
Le Sénat avait survécu. Certes, sans sa opulente station, les choses étaient devenues plus complexe, et les nombreux « relais » à travers l'univers devaient assurer l'intérim en plus de leurs rôles régionaux, grâce à d'ingénieux systèmes de conférences holographiques, bien que le fait que les différentes nations s'affrontaient pour le contrôle des relais, pour la gloire de leurs factions. Futile...
L'Imperator Jenkins, comme beaucoup de chefs d'État, n'aimait guère l'importance majeure qu'avait pris les 7 grandes nations depuis la Vaideuh, s'autoaccordant un droit de regard sur les opérations militaires de l'Empire, ou la fabrication des rampes spatiales, et autres structures spatiales stratégique. La guerre imposée avec les Zetra lui semblait futile, et ridicule: aucune explication logique ne lui avait été apportée sur le pourquoi de ce conflit avec l'ancien allié inaliénable de l'Organisation. Mais malgré tout leur pouvoir, et leur arrogance, les représentants des factions n'avait aucune autorité sur les affaires internes des différentes alliances, ultimes remparts d'une indépendance dûment acquise. Et certaines affaires internes risquerait de leur hérisser le poil...
La navette accosta sans encombre le petit spatioport du Point de Contrôle du secteur [1:450], le plus proche de l'ancien emplacement Sénat. Il remarqua une nef lanthanienne un peu plus loin, portant les couleurs des Archontes. Bien. Erlin était déjà là. Les quelques gardes, portant les couleurs de la Zetra, et d'une petite nation qu'il ne connaissait pas, ne firent pas d'histoire, à la vue des papiers diplomatiques en règle du némésien, et de l'armement des quatre Cataphractaires qui surveillait l'aéronef. Il fut mené au représentant local du Sénat:
Bienvenue! Quel bon vent vous amène Imperator?
Une conférence sur les canaux sénatoriaux.
Mmh... Très bien. Pour quel raison je vous pris? Annonce de recrutement? Ouverture de conflit? Déclaration sur l'attentat?
Une simple déclaration, aux mondes et empires du Sénat galactique.
Le diplomate ne parût pas satisfait du manque de précision du némésien, néanmoins, il accepta de faire demander une transmission universelle. Dans l'attente de la réponse, l'administration sénatoriale étant quelque peu saturé, et dispersée, on invita l'Imperator à patienter dans le salon du Point de Contrôle. Comme prévu, l'Archonte Erlin était là, et Jenkins s'empressa d'aller saluer son vieil ami. Il ne manquait plus que ce bon vieux Lienrag, en plus du canal.
Le Saint Impérial rejoignit le corporatiste et le lanthaniens quelques minutes plus tard. Après s'être repentis en excuse pour son retard, dû à l'examen d'une cargaison de cacahuètes Xoxoïenne dont il était friand, Lienrag annonça qu'il était prêt.
Après de lourdes tractations administrative, deux formulaires remplis, et une attestation sur l'honneur d'un soutien à la cause sénatoriale, les 3 compères furent mené à l'estrade de l'Hémicycle, relié par connexion holographique à l'ensemble du réseau gouvernemental. Jenkins s'approcha le premier du micro. Derrière lui les couleurs du Saint Empire, de la Corporation des Systèmes Indépendants, et de la Confrérie de l'Atlante étaient réunies, sur une même bannière.
Malgré les bouleversements de ces dernières années, vous souvenez vous des Pirates? Sans nul doute, oui. Sanguinaire, barbare, ils étaient aussi autrefois courageux, et diffusait une certaine aura, quasi mystique... Autrefois.
Mais de par leur cruauté, et leur agressivité, ils s'attirèrent les foudres d'une multitude d'empires et de nations. Mais faute de savoir s'unir, aucun d'entre eux ne fut en mesure de porter préjudice à la domination Pirate. Faute d'union, les peuples libres étaient promis à l'échec. Mais la cruauté de notre ennemi fut sa première erreur, cristallisant les prémices d'un accord d'assistance entre 3 alliances qui n'avaient aucun point commun, en dehors d'une haine farouche de cet oppresseurs. Le Saint Empire XBlast, sensible à cette violence gratuite, désirait ramener justice et paix à un univers chaotique. La Confrérie Lanthanienne de l'Atlante, alliance parmi les plus anciennes de l'Univers, désirait retrouver sa gloire passée, et écraser un adversaire indigne selon elle d'être parmi les Grands. L'insécurité des routes commerciales, la pression pirates, et un embargo empêchait de son côté une bonne extension de la Corporation des Systèmes Indépendants. Il y a de ça un peu plus d'un siècle, les premiers sommets commun à nos trois alliances furent montés en secret, avec un unique objectif: abattre la Piraterie.
Peu à peu, après quelques opérations conjointes, le projet d'assistance militaire temporaire se transforma en véritable coopération inter-alliances, un pacte tripartite, un pari sur l'avenir sous la forme du Traité de l'Entente. Mais jusqu'à la Chute de la Galaxie 143, l'Entente restait aux yeux de l'univers une lointaine rumeur courant dans les coursives du Sénat. Jusqu'à il y a 50 ans, où l'Entente détruisit la base principale de la machine de guerre pirate: sa galaxie secrète... Grâce aux renseignement, et à l'assistance du Saint Empire, qui leur permit l'entrée dans la Galaxie, découverte par les services secrets du SEX, les escadres de la CL et de la CLA réduirent à néant l'effort de guerre Pirate, au prix de lourdes pertes. La Triple Entente se révélait à l'Univers.
Le temps n'a pas arrêté sa course, le monde à changer, rétablissant un certain équilibre après 400 ans de domination Pirate. Malgré quelques échauffourées, c'est aujourd'hui une paix méritée qui règne sur les 45 nations de l'Entente. Un temps dont nous avons profité pour consolider, ensemble, les bases de notre Entente. Une Entente désormais forte et souveraine. Une Entente totalement indépendante, un contrepoids à l'importance grandissante, voir envahissante, des factions. Une Entente prônant l'espoir d'un nouvel Univers, multipolaire et sûr.
Une Entente, qui en ce 17 Volahn 14,689 se présente à vous comme la promesse d'une paix durable entre la CL, la CLA, et le SEX, dont voici le texte constitutif.
Les 3 hommes eurent du mal à contenir leur fierté à la vue des lignes du Traité de l'Entente s'affichant sur les écrans de l'hémicycle. Après des années de travail, de consolidation des bases, après plusieurs décennies d'existence floue, la Triple Entente voyait enfin, par cette simple déclaration, officiellement le jour. Plus qu'une simple coopération inter-alliance, c'était une véritable amitié indéfectible qui s'était formé entre les 3 alliances. N'en déplaisent aux leaders des factions, une nouvelle pièce de l'échiquier galactique venait de naître, sur laquelle ni l'OPU, les Amaranths, les Léanths, ou n'importe quelle faction, ne pouvait avoir de prise.
Les États signataires du présent Traité, soucieux de favoriser dans leurs régions la stabilité et de favoriser le progrès technique et économique, et déterminés à développer un commerce propre et régulier, annoncent en ce jour leur rapprochement. Nos nations, unies par une entente constituante, réaffirment au Sénat Galactique, et à l'ensemble des gouvernements réguliers leur résolution à unir leurs efforts dans un but pacifique, et se sont mis d'accord sur le présent Traité:
Article 1: Les empires, royaumes, républiques, et nations souveraines rattachés à la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante, à la Corporation des Systèmes Indépendants et au Saint Empire XBlast respecteront entre elle une Non-Agression non discutable, et s'engagent à établir entres elles un réseau diplomatique fort, basé sur l'entente et la confiance, dans une totale indépendance vis à vis du Sénat Galactique, des factions, et et de toute forme de gouvernement unifié; ainsi que les éventuelles consignes communes.
Annexe: Le présent traité ne définit aucune organisation militaire commune, et n'implique donc pas d'alliance militaire en dehors de la défense du réseau commercial et du Phalanstère, ou de crise majeure. Tout autre opération armée commune sera donc le fruit d'une coopération parallèle au présent Traité.
Article 2: Par le présent traité , les parties du présent traité s'engagent à ouvrir et maintenir un espace commun de libre-échange, et un réseau commercial dense en total indépendance des institutions commerciales universelles, et à assurer la sécurité de celui-ci contre toute forme d'agression.
Article 3: La présente assemblée ne se substitue en aucun cas au gouvernements souverains des parties. Chaque État signataire peut donc, à tout moment, et sous réserve d'un préavis aux autorités de son alliance, se retirer du Traité, entraînant sa possible d'éviction d'une partie du réseau commun (sans préavis), et son retrait immédiat des projets commun. Tout État non-signataire appartenant à l'une des 3 alliances restera cependant soumis aux directives de son alliances, conformément aux conventions en vigueur au sein de cette dernière.
Annexe: Sauf contre-ordre, les États adhérant à l'une des 3 alliances seront considéré par défaut comme signataire.
Article 4: Aucun État non-rattaché à l'une des 3 alliances ne pourra être partie du présent Traité. Les conventions et traités passés entre une ou plusieurs parties avec des nations étrangères ne signifient pas une extension des accords avec l'ensemble des parties. Les éventuels litiges ne seront donc pas du ressort de l'entente, et devront être réglé par les voies diplomatiques conventionnelles.
Article 5: Le système commun du Phalanstère sera désormais considéré comme le siège de la Triple Entente, assemblée constituante des États signataires du présent Traité. Le dit système, initialement vierge de toute civilisation, sera donc fermé à toute nation non-partie du présent Traité. Le commerce ou don des astres du Phalanstère est donc formellement interdit, et leurs défenses seront assurés par les États les occupant."
________________________________
HRP: La voilà donc, cette fameuse annonce de l'Entente! Je préviens tout de suite, inutile de monter sur ses grands chevaux! La Triple Entente n'est "qu'un" délire RP, pour signifier le rapprochement entre nos 3 alliances, un pacte quoi, agrémenté d'un bô forum commun. N'y voyez pas une sorte de sénat parallèle (quoi que, ça pourrait être marrant, j'en causerais aux autres
Bon jeu à tous, et vive l'Entente! =)

