La Véritée Révélée

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Mar 25, 2010 3:42 pm

• « Le journaliste apparut à l’écran et commença son monologue , racontant brièvement les évènements ayant touchés l’Empire Reptien. »

Mesdames, Messieurs , et autres Personnes de l’Univers , bienvenue à « La Vérité Révélée ». Nous allons immédiatement commencé l’émission tout en attendant la venue de notre invitée spéciale.
    Voila 530 ans TSU que l’Empire Reptien s’est retiré des projecteurs. Les invasions de la Triple entente ont eu l’effet escompté à l‘époque, l’Empire a été retourné dans sa totalité . Autant les mondes racines ont connus la fureur des armées de la Triple Entente , cela pouvant expliquer les révolutions monstrueuses qu’avaient subis ces derniers. Mais les mondes externes ont quant à eux été submergés , dans leur quasi-totalité , par des émeutes aussi violentes et meurtrières que sur les mondes racines. L’Empire a été rasé de toute part par sa propre population. Revenons donc sur un premier épisode de l’Empire Reptien, synonyme du début de l’hégémonie Pirate. Je tiens juste à signaler que les images tournés sont extraites de divers archives récupérées lors des invasions de la Triple Entente, tout ceci est donc véritable sans aucun trucage.

« Le caméraman centra sur un nouvel écran, le zoom rapprocha ce dernier et le grossit jusqu’à remplir la totalité visible. Le film des évènements démarra enfin , la soirée allait commencer. »

« 650 ans TSU avant l’invasion de la triple entente. »

Mes Seigneurs , voici ouverte la nouvelle Assemblée Pirate. A l’ordre du jour, nous devons parler des galaxies découvertes récemment :
    - Quels sont les moyens de découverte encore en notre possession ?
    - Quels sont les moyens de défense que nous mettrons en place si une telle occasion se présentait ?

Seigneur Rem4s , nous possédons déjà une galaxie mineure sous notre contrôle , et un pacte a été signé avec le seul dirigeant présent dans cette galaxie qui n’est pas sous le blason Pirate. Je pense que nous n’avons rien à craindre.

Certes , nous possédons déjà la 225 , mais un jour ou l’autre , elle sera trouvée de la même façon que nous l’avons découverte. Et il en sera fini de notre havre de paix. Donc je vous le répète , nous devons trouver une nouvelle galaxie de repli au cas où. Voila à quoi vous devez atteler vos ingénieurs dorénavant.

Mes Seigneurs, puis-je me permettre de faire une annonce ?

Faites donc Seigneur Reptever.

J’ai attendu cette assemblée pour en faire l’annonce , mais il y a quelques temps mes ingénieurs ont ciblés une zone très prometteuse. Et il y a quelques jours, nous avons repéré les rayonnements caractéristiques d’une présence intelligente sur une galaxie éloignée. Mes ingénieurs penchent sur la base principale des envahisseurs Lorkhanons. Je pense personnellement que nous devons axer la totalité de nos recherches en direction de cette galaxie afin d’y trouver un chemin d’accès stable.

Seigneurs , j’ai moi aussi une annonce à vous faire. Nous avons découvert depuis peu une nouvelle galaxie mineure. D’après les infos fournies par le Seigneur Reptever, j’en déduis qu’il s’agit de la présence de mes hommes sur cette galaxie. Un chemin stable est en cours de fabrication et pourra être activé dans quelques jours depuis nos bases cachées en 225.

Bien , que de bonnes nouvelles , nous possédons donc un deuxième point de repli si le besoin se fait sentir. Donc nous pouvons nous atteler au deuxième point important de cette Assemblée.

«  Le film se coupa. Albert réapparu alors sur les écrans holographique et repris la parole. »
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous nous excusons de couper cela en plein suspense, mais nos informations se limitent à cette partie seulement. Il semblerait que le reste est été crypté dans un code que nos experts n’arrivent pas à découvrir. Nous supposons donc qu’il s’agissait ensuite de différents plans de batailles.
    Nous allons maintenant interviewer notre invitée spéciale qui n’est autre que Keyla Goulann .

- Bienvenue à vous sur notre plateau . Il va sans dire que vous êtes encore inconnu dans cet Univers, et pourtant vous portez fièrement les couleurs de l’Empire Reptien et l’on peut vous considérer comme une héroïne parmi la population Reptienne.

- Bonjour Albert et merci pour cette invitation parmi vous. Je pense que vous allez un peu loin en parlant d’héroïne du peuple. J’ai eu la fierté de mener une rébellion sur un de nos mondes où étaient stockés divers vaisseaux de guerre passaient dans les mailles du filet de la Triple Entente. Nous avons su utiliser ces vaisseaux à bon escient afin d’aider les peuples Retiens à se rebeller contre la présence Pirate sur nos mondes. Il faut savoir que le peuple ,dans sa grande majorité, suit la parole d’un seul. Il suffit qu’un tyran arrive au pouvoir pour que le peuple tyrannise d’autres mondes.

- Voulez vous dire que le Dirigeant Reptever était un tyran ?

- Non non , du tout. Ce n’était qu’un exemple. Le Seigneur Reptever a fait prospérer l’Empire Reptien bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer. Nous sommes aujourd’hui à la tête du développement technologique de l’Univers. Nos scientifiques fabriquent des armes révolutionnaires , améliorant constamment la puissance militaire de l’Empire. La piraterie peut se voir comme un axe qui fût négatif, certains historiens défendront un point de vue contraire pourtant. Notre empire n’a jamais connu de pareil ascension financière que depuis l’aire pirate, sur ce point c’est indéniable. Mais les relations diplomatiques seront les plus dures à souder à nouveau avec des Empires ravagés pendant des siècles par les blasons Pirates.

- Si vous le voulez bien Keyla, nous allons maintenant diffuser un film montrant la chute de la galaxie mineure 143, et nous tenterons d’expliquer les raisons ayant pousser à cette fin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    « La caméra se redirigea vers l’écran télévisé situé en arrière plan. A nouveau la zoom rapprocha la télé et le film démarra. » 

« 20 ans TSU avant l’invasion de la Triple Entente.»
    « La scène se déroulait à bord d‘un des croiseurs amiraux de la flotte Reptienne.»

Ha ha , encore des bénéfices fait pour cette belle soirée. Ramenez la flotte et les ressources pillées sur le Paradis des Pirates. Et bien entendu , vous prenez le chemin sécurisé alpha.

Engagez la flotte et rentrez les coordonnées de saut , chemin alpha.

Bien Commandant.

« La flotte toute entière traversa pas moins de 4 portes avant de se retrouver en orbite de Paradis des Pirates. Les ressources furent acheminées sur les différentes infrastructures ,dont la majorité vers le centre de recherche principale de la galaxie mineure. La scène changea et l‘on vit apparaître alors un lieu digne de la luxure connu chez les Pirates. Plusieurs Seigneurs Pirates s‘y côtoyaient , se mélangeant sans problème avec leurs différents équipages. »

Tiens donc, comment ça va toi ? Parce que bon, ça fait un moment qu’on t’a pas vu.

Ouais je me fais petit en ce moment , mes services de renseignements et d’infiltration me remonte d’énormes menaces de satomisation sur plusieurs de nos mondes. Alors je te fais pas dire que le peuple réclame des protections et une baisse des hostilités.

Houla , on risque gros nous aussi ou pas ?

Ça j’en sais trop rien , je n’ai obtenu aucun nom en particulier, seulement des rumeurs colportées . Mais il a bien fallu quelles prennent naissance quelque part ces fameuses rumeurs. En attendant j’avoue ne pas être trop rassuré , certains de nos mondes ont déjà été réduits en poussière pour une simple invasion militaire.

L’avenir nous le dira mon ami, alors viens boire un coup avec nous.

« Le film passa 5 jours en quelques minutes , montrant la tranquillité qui touchée les mondes Reptiens. La flotte militaire était en nettoyage dans les docks spatiaux. Les brûlures de flux plasmiques étaient nettoyées , les armements remis au propre. L’Empire Reptien profité d’un répit pour se remettre dans le droit chemin militaire , tentant d’égaler à nouveau les flottes de ses confrères. »

Voila plusieurs jours que notre flotte est à quai. Les réparations progressent bien , cela fait plaisir à savoir. Nous aurons bientôt l’une des plus puissantes militaires parmi les Pirates.

Seigneur , Seigneur Reptever ……. Une missive arrivant tout droit de Tirrania , le centre administratif d’Adrenna nous l’a transmise immédiatement. Il s’agit d’un code noire.

Donnez moi cela immédiatement.

« Reptever pris quelques secondes pour lire le feuillet. Son regard changea, ses yeux semblait s’injecter de sang, et ses veines ressortaient sur tout le pourtour de son visage. »

Convoquez immédiatement une séance avec nos confrères Pirates, et envoyez des renforts logistiques sur Tirrania, ils vont sans doute avoir besoin de photopiles pour réactiver les Générateurs hyper-spatiaux zéro.

Oui Commandeur , les ordres partent immédiatement. Quand à la flotte de renforts logistiques , la commandante Joumia a déjà pris les devants, les défenses planétaires de Tirrania sont à nouveau opérationnelles à 100%.

« La vidéo repris alors en pleine conférence Pirate. La fureur faisait place à la bonne humeur qui régnait en ces lieux depuis plusieurs jours. »

Mes Frères, je vous ai convoqué pour une affaire cruciale. L’Empire Reptien a subis pas moins de 4 tirs ces dernières heures. Nous soupçonnons déjà la coupable , mais aucune preuve concrète sur sa culpabilité.

Nous savons qui a tenté de détruire votre colonie Confrère , il s’agit du général Kharot. Ce couard a fait de même sur un de nos mondes. Nous pleurons nos morts , mais la vengeance sera terrible. Tenez, voici le relevé des flux satomisants des dernières 24H. C’est une preuve concrète.

Pour ma part , j’ai subit la perte de deux mondes de mon Empire. Les morts se comptent par dizaines de milliards. Il s’agit exactement du même agresseurs. Il doit payer pour son acte, réduisons le en cendre. Massacrons son peuple et exterminons sa race.

«  Une fois encore, la caméra quitta la zone du dialogue et retransmis un discours du général Kharot passé devant l’Assemblée de l’Univers. Ce dernier expliqué son acte comme marquant la fin des Empires Pirates. Finalement le film se coupa , et l’on se retrouva à nouveau sur le plateau télévisé. »

- Keyla , dites moi , quelle est votre vision des choses sur ce qui c’est passé ici ? Et je tiens à rappeler que cet acte a eu lieu à peine 15 ans TSU avant l’invasion de la galaxie Pirate 143.

- Comment peut-on expliquer cela ? Il s’agissait à mon avis d’une tentative désespérée de faire réagir les Dirigeants Pirates avec une telle hargne qu’ils auraient pu commettre une erreur. Ce ne fût heureusement pas le cas, et je dis heureusement car le massacre aurait été bien pire dans un tel cas. Mais je ne peux concevoir qu’un Dirigeant ai pris la décision de risquer la vie de la totalité de son peuple pour obtenir un espoir d’accès à une galaxie. Et pour en revenir à ce que je vous disait sur le Commandeur Reptever , il fût l’un des rares confrères à tenter de calmer les ardeurs dans cette affaire. Il fut à même de retenir les Pirates pendant plusieurs heures, mais la vue du Général Kharot fanfaronnant devant les télévisions de l’Univers fût incontrôlable. Il en ai allé de plusieurs mondes Kharot.

- Donc pensez-vous que cela soit une des raisons ayant poussé à la chute de l’hégémonie Pirates , voir de l’Empire Reptien ?

- Non je ne pense pas . La chute de la galaxie Pirate est due à l’erreur d’un seul être humain. Nous ne sommes pas parfait, et eux ont eu de la chance. Il n’y a rien d’autre à dire sur cette histoire je crois. Mais concernant la chute de l’Empire Reptien , il est clair que cela a joué. Le peuple déjà opprimé , vivait à partir de ce moment dans la crainte d’une satomisation. Les dirigeants avaient pris toutes les précautions possibles , mais rien n’y faisait , il y avait toujours un risque , et cela pesait sur l’opinion publique.
    La perte de l’exclusivité de la galaxie 143 fût la goûte de trop. Imaginez un exode comme jamais vous n’en avais vu. Des mondes entiers étaient déplacés ’là-haut sur la montagne’ , comme il s’amusait à le dire. Cela assuré une protection sans faille aux populations puisqu’ aucun ennemi n’avait connaissance de la position exacte de cette galaxie. Mais cette trouvaille pour la Triple Entente marqua le retour de la crainte chez les peuples. Et elle fut d’autant plus forte que la flotte Reptienne fût annihilée par une coalition de plusieurs Seigneurs. Tout le monde savait que ces derniers allaient se ruer sur les richesses alentours une fois les puissances militaires mises en déroute. La population n’a trouvé qu’un seul moyen pour se protéger , se révolter et hisser le drapeau blanc.
    Cela n’a pas empêché la Triple Entente de piller les mondes , ça leur a même facilité le travail d’après certains témoignages. Et une guerre civile est alors apparue. Ce fût la plus meurtrière que l’Empire Reptien est jamais connu, le peuple était dans un tel état de rage. Sur la colonie Pluniar, je n’eu aucun mal à trouver des résistants , nous sommes vite devenu des milliers contre une centaine de soldats protégeant les installations clés. Une fois les installations sous notre contrôle, la planète entière était à nous. Je ne sais pour quelle raison, mais je fus propulser chef de la résistance. J’ai donc décider d’aider les mondes environnants à trouver leurs places dans la liberté. Nous avons libérer la totalité des colonies de la galaxie primaire avant de nous en prendre à Adrenna. Mais une surprise m’y attendait, car la planète était déjà tombé sous les mains de résistants. Le gouvernement Reptien n’avait plus qu’à abdiquer.

- Waouh. Quel récit Keyla ! Je ne sais que dire de plus , vous êtes plus à même de raconter cela que mes propres fiches. Donc maintenant , l’ Empire Reptien n’est plus ?

- Le Seigneur Reptever a quitté le trône, cependant il existait une condition pour que l’ Empereur abdique : Il devait pouvoir converser avec une unique personne face à lui. Cette personne , ce fût moi.

- Enfin vous lâchez le morceau . J’ai cru que vous n’avoueriez jamais que l’Empire Reptien était dorénavant sous votre commandement. Hé oui cher Téléspectateurs , notre invitée n’est autre que la nouvelle dirigeante de l’Empire Reptien. Maintenant que cela est enfin révélé , quelle va être votre politique ? C’est une question que nombre de civilisations vont sans doute se poser . Vous l’avez dit vous-même , l’Empire Reptien est à la tête du développement technologique, nombreux sont les dirigeants qui vont rêver d’avoir de tels avantages.

- En effet, et nous comptons bien rester parmi les plus puissants Empires de cet Univers , autant sur le plan technologique que militaire. Le nouveau point sera principalement sur le niveau social, nous devons renouer des contacts avec les civilisations dévastées pendant des générations par la précédente politique de l’Empire. Il faut toutefois savoir que l’Empire Reptien ne sera pas non plus un tendre mouton, la laine que nous produisons est à nous , et à nous seul.

- Donc si j’ai tout bien compris , l’Empire Reptien est de nouveau dans la course. La guerre civile est dorénavant finie , les commandes sont définitivement reprises ?

- Les commandes sont reprises Albert. Et le réarmement de l’Empire Reptien est LE sujet primordiale pour le moment. Les flottes militaires et les moyens défensifs planétaires sont déjà en reconstruction depuis plus d’un an TSU. L’Empire Reptien est de retour !!!

- Et ben sur cette parole, nous allons rendre l’antenne. Je vous remercie une fois encore Keyla Goulann d’être venue dans notre émission. Ce fût un plaisir pour nous de vous accueillir. C’était Albert Antiom , dans ’La Vérité Révélée’.

HRP : code couleur
    Rem4s
    Reptever
    Orphelin
    Harkonnen
    Gregdu86
    Albert Antiom / journaliste
    Keyla Goulann
    équipage des vaisseaux/ des bases
    Albert Antiom
    Cadet
    Cadet

Jeu Mar 25, 2010 8:37 pm

• euh j ai qu un truc a dire

WAHHHHHHHHH :shock:

on peut encore avoir des chips :roll: *siffle*
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

Jeu Mar 25, 2010 9:13 pm

• ben quoi ... :shock:

L'est nul mon RP ????? :?: :?: :?:
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    reptever
    Officier
    Officier

Jeu Mar 25, 2010 9:22 pm

• Il est...looooooooooooooooooooooooooooooooooooooong...je vais lire ça en mangeant, moi, ça m'occupera :lol: (oui, pas encore lu)
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote

Jeu Mar 25, 2010 9:43 pm

• ben c'est d'un côté le but ........

Je veux changer de bords , pourtant ça va pas m'empêcher de raider non plus , sans pour autant ne pas m'en prendre non plus en représailles !!! :mrgreen:

Suffit de demander à l'Empire de Naceline il me semble , il m'a raidé il y a 48H , et j'ai rien fait en représailles pour le moment !!! :P

C'est plus pour signaler que je suis de retour ingame........
    Mais réellement, je manque de temps pour me remettre à jouer 20H par jour !!!! :lol:

édit : Puis t'en fais pas Radag, Keyla aura aussi ses opinions sur les personnages de notre univers. Certains positivement, d'autres négativement....... Puis il ne faut pas oublier les guerres de faction dorénavant qui deviennent un point important dans la diplomatie dorénavant !!! ;)
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    reptever
    Officier
    Officier

Jeu Mar 25, 2010 11:30 pm

• HRP:
    Très long RP ^^ j'ai lu la moitié et n'ai pas encore terminé ^^ je terminerai de lire après mes raids ^^

C'était bon cadeau de bon retours la série de raid ( oui oui, empire de naceline c'est moi ^^)
    Je m'attendais à de belles représailles. * s'essuie le front *
    content de voir que c'est pas le cas dans l'immédiat ^^

Bref bon retours parmi nous ^^
    J'éditerai mon message tout a l'heure pour mettre un petit commentaire RP, quand j'aurai terminé de tout lire ^^
    aethias
    Officier
    Officier

Ven Mar 26, 2010 12:39 am

• Merci Tak ..... ;)

Je n'ai pas l' habitude décrire des RP de cette taille , donc j'avais peur que ça devienne vite illisible ou barbant..... :mrgreen:
    reptever
    Officier
    Officier

Ven Mar 26, 2010 12:51 am

• Non, je confirme, très sympa ! J'ai pris plaisir à le lire.
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote

Ven Mar 26, 2010 12:41 pm

• je soutiens parfaitement Tak , le rp n'est pas du tous long en tous cas reptever bon retour parmi nous , t'inquiete j'arriverai te dire bonjour dans quelque jours le temps de d'habituer a la v2 ^^. desole mais j'ai rancune tenace ^^
    ludrion

Ven Mar 26, 2010 6:43 pm

• très bon rp et un retour j'espère gagnant pour uni 1
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: lienrag

Ven Mar 26, 2010 7:08 pm

• Petit commentaire en apparté...

En effet, ton RP est lisible, bien écrit, et tout et tout... Mais l'idée du code-couleur seul pour indiquer qui parle, c'est rapidement embêtant quand y'a plus de deux personnes, surtout quand le dit code n'est inséré qu'à la fin du récit...

Voilà, juste cet aspect à revoir selon moi, chinon, bas ch'est pas mal! ^^
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Jenkins
    Commandant
    Commandant

Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Mar Avr 06, 2010 2:46 pm

• Très bon récit Rept'!

Pareil que Jenkins, met les codes couleurs au début du texte on s'y retrouvera mieux ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    NoNaME
    Officier
    Officier

Mar Avr 06, 2010 3:12 pm

• Ouais c'est vrai ...... :mrgreen:

Le prochain, se sera en début de RP !!! :wink: :twisted:
    reptever
    Officier
    Officier

Sam Avr 10, 2010 10:19 am

• Je le trouve bien comme RP, et pas long du tout.
    Le fait de faire passer ceci dans une émission TV est pas mauvais, mais c'est du déjà vu^^
    Il est vrai que le code de couleur n'est pas très bien organisé. Personnellement, je préfère rappeler qui parle avant chaque début de citation, tout en rajoutant les couleurs. Après, ce n'est que mon avis....
    En tout cas, j'aime bien le titre hihi
    Image

Ce compte gère l'empire des Nabots Minables (Aelron) et celui du Roi Laid (Varden). Merci de bien faire la différence.
    Le Nabot Minable
    Pilote
    Pilote

Mar Avr 27, 2010 7:24 pm

• (hrp : tiens j'avais pas vu ce sujet ^^')

Un message longue distance arriva au journal de "La Vérité Révélée". Il était adressé au journaliste Albert Antiom :

"Suite à votre émission sur l'histoire récente de l'empire Reptien, l'Assemblée des Mercenaires tenait a apporter des informations supplémentaires. Ce n'était pas le Général Kharot, toujours disparu à l'heure actuel, qui avait ordonner ces attaques. Notre dieu communique normalement avec lui, mais son absence ne nous a pas permis d'interpréter correctement les paroles divines, qui disaient en substance " les pirates vont bientôt disparaitre, je veux que vous soyez un des acteurs de cette disparition".

Nous tenons donc à nous excuser publiquement pour cette erreur dramatique, et nous espérons que les relations entre nos empires pourront repartir sur des bases saines.

Cordialement, Les Mercenaires Kharots."
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations