Le conflit larvé pris une toute autre tournure lors de cette période charnière que fut la création de la TPE et la chute des Pirates, un nouvel équilibre géopolitique se mettait en place au sein de l’univers, exacerbant les vieilles querelles, à la limite de la rupture, nous étions à deux doigts d’une déclaration de guerre officielle.
La journée touchait à sa fin au sein de l’Ambassade Avalonienne sur feu le Sénat ; Les Ambassadeurs étaient sur le chemin de leurs diners officiels, les huissiers holo-classaient les comptes rendus de la journée, les experts comptables bouclaient les bilans des exportations quotidiennes et les secrétaires rentraient à leurs pénates par la dernière navette de liaison.
C’est dans cette torpeur de fin de journée qu’un évènement inattendu vint troubler la sérénité des lieux, un émissaire de la S.E.X. se présenta dans le hall d’accueil de l’Ambassade, une missive de la plus haute importance à remettre en main propre aux Membres de l'Alliance des Immortels d'Avalon.
Les Ambassadeurs furent rappelés, les huissiers réquisitionnés, les navettes des secrétaires détournées vers leur point de départ et les experts comptables … continuèrent à compter.
Une proposition de négociation, émanant du Seigneur Lienrag, venait d’être transmise aux Seigneurs des Avalons, il était temps de mettre un terme à ce conflit, faute de quoi …
Les belligérants se retrouvèrent en terrain neutre, dans la salle de conseil du Sénat, afin de trouver une issue à ce conflit, les délégations étaient composées de :
- La Présidente Meina Galdstone de l’Hégémonie, représentante officiel des Avalons,
- Le Seigneur Lienrag de l’Empire Astréide, représentant officiel du SEX,
- Le Dominar Thykar membre éminent du Haut Conseil du SEX,
- Le Commandeur Serberuse , représentant officiel de la BoD.
Après d’âpres négociations, d’interminables tergiversations et d’obscures pressions, un pacte fut établi d’un commun accord, le texte disait ceux-ci :
1/ Les membres de l’Alliance des Immortels d’Avalon, ainsi que les Membres des SEX et leur Wing la BoD, par le présent pacte, décrètent ne plus engager d’hostilités les uns envers les autres à compter de la date de proclamation du dit édit.
2/ Les éventuels conflits, résultants d’erreurs de jugement d’un des partis définit dans l’alinéa 1 du dit Edit, se résoudront devant les membres des deux ambassades, dans les murs de l’Ambassade du membre floué.
3/ Les relations commerciales et accords commerciaux entre seigneurs des différentes Alliances est autorisé, en nom propre et à discrétion,
4/ Si une guerre officielle se déclare entre les Avalons et un membre de la TPE, le dit Edit prendra fin dans un délai de 48h00 pendant lequel aucune attaque ne sera autorisée, ce délai prendra effet à compter de la proclamation officielle de la rupture du PNA sur le fofo off.

