Voyage vers le renouveau

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mai 09, 2010 10:49 pm

• Une salle immense. Vide... froide... grise... De grandes colonnes tentaient de soutenir les restes d’un plafond pour la majeure partie écroulé. D’énormes blocs de pierre et de béton jonchaient un sol défoncé de toute part. Tremblement de terre ? Ou un bombardement peut-être...
    La seule ouverture était un petit passage peu éclairé donnant sur un escalier en colimaçon, descendant vers d’obscures profondeurs.
    La dernière marche débouchait sur une petite pièce plus chaleureusement éclairée. Au centre trônait un sarcophage médibloc en fonction qui servait également de tables aux occupants. Un amas de matériel électronique y était entassé ainsi que plusieurs miniordis allumés et reliés en réseau.
    Sur le côté une vieille table branlante accueillait tout un mini-laboratoire de bio-génétique en fonction également.
    Enfin sur le mur opposé, une grille laissait apparaitre une cellule assez primitive au fond de laquelle une silhouette humaine était perceptible.

Des pas se firent entendre dans les escaliers. Deux jeunes femmes entrèrent. L’une grande, fière, une intense chevelure rousse cascadant sur ses épaules. Elle commença à rassembler et ranger divers matériels dans de grandes malles sécurisées préparées au sol. La seconde plus en retrait était plus petite, mais toute aussi jolie brunette. Elle semblait suivre son ainée et répondre à ses demandes, bien que visiblement contrariée et apeurée par une nouvelle récente.
    - « Madame, je vous supplie de m’écouter. Pourquoi devez-vous absolument aller si loin là-bas ?! Je sais que nous n’avons plus rien ici et que la guerre vous a presque tout enlevé. Mais est-ce nécessaire ? Je vous ai toujours suivie avec tout mon amour. Qu’est-ce que cette décision va apporter à tout le monde ? »

Se retournant avec un large sourire, l’ainée répondit :
    Ma petite chérie. Je sais quel grand bien tu nous as apportée à tous deux. Tu m’as servie avec la plus grande dévotion et tu veillé sur sa convalescence avec le plus grand intérêt. J’ai une grande dette envers toi. Mais rassures-toi, ma décision te concerne aussi. Je ne t’abandonne pas dans ces ruines et tu participeras avec nous à la reconstruction de notre œuvre. Je le veux et je sais qu’il le souhaite aussi. » Sa main effleura le médibloc alors qu’elle prononçait ces derniers mots.

Encaissant la nouvelle tel un coup de poing dans l’estomac :
    Qu... quoi ? Vous êtes sure ? Je n’ai jamais voyagé ainsi ! Est-ce que je saurai faire ?!?! Et puis, va-t-on tout abandonner ici ? Et lui ? Que va-t-il lui arriver ? » De ce fait elle se tournait vers la cellule où l’occupant s’était rapproché des barreaux à l’écoute de la conversation.

Se relevant d’un seul coup et prenant un air dur et fermé :
    Lui ? C’est seulement parce que mon époux m’a interdit de le toucher qu’il vit encore. Il est la seule cause de notre situation. Il restera encore enfermé pendant un mois et les gardes le libèreront ensuite. Ainsi il ne pourra plus rien contre nous. »

Madame je vous en prie !! » La jeune suivante se jeta aux genoux de sa maitresse. « Il ne peux rester ainsi ! le froid et l’humidité le tueront aussi certainement que votre poignard ! Et puis je l’ai soigné en même temps que lui. J’ai eu l’occasion de rester à ses côté pendant toute leur rééducation. Votre époux lui faisait confiance et lui a même rendu ses armes. Je suis certaine qu’il y a du bon en lui et qu’il ne saurait vous faire plus de mal. En tout cas il ne m’en a jamais fait ! Pitié. Ne le laissez pas ainsi. » Baissant la voix et les yeux : « V... vous venez de me dire que vous aviez une... une dette envers moi. »

Le regard flamboyant de la grande rousse se radoucit. Relevant sa cadette :
    Mais ma parole, on dirait bien que tu n’es pas insensible à cet homme ! Je sais que mon époux plaçait encore quelque intérêt envers cet individu. Il m’a même avoué être persuadé qu’il aurait encore un grand rôle à jouer dans l’avènement de la déesse. » Se plaçant juste devant la cellule et regardant fixement le prisonnier : « Je ne sais pas quoi en penser. Je ne suis pas une fervente fidèle mais une scientifique avouée. Je n’ai aucune confiance en quelqu’un capable d’ordonner froidement la destruction d’une planète. Je ne saurai jamais ce qu’il s’est réellement passé dans le temple ce jour-là. Vos blessures ne concordent en rien et mon propre époux me cache les faits. C’est pour ça que je t’ai mis aux fers pendant qu’il se régénère en ce caisson.
    Mais il te porte en haute estime et je suis redevable à la jeune Léonore. Tu viendras donc avec nous. Je préfère encore avoir l’œil sur toi plutôt que de te savoir dans notre dos ! Saches simplement ceci : avises-toi ne serait-ce qu’une fois de te mettre en travers de sa route ou de la mienne et tu le paieras bien plus cher que tu ne peux l’imaginer. Il reste encore des places dans nos nouvelles armures...
    Léo ! Aides-moi à terminer le rangement, s’il te plait. La route est longue et il nous faudra du temps pour trouver Gris-monde. Encore plus pour reconstruire un cercle. Mais une chose est sure ma chérie, c’est que Varden accueillera bientôt les serviteurs de la déesse. C’est une nouvelle ère qui commence !
    »

Le jour suivant, deux modules d’exploration décollaient pour filer vers la porte prometteuse qui permettrait de porter la parole sacré dans d’autres cieux. A leur bord, des scientifiques, des prêtres et des techniciens. Plus 4 personnes persuadées que Varden engendrerait bientôt espoir et terreur pour ceux qui y vivraient.
    Le soleil noir se déplaçait et entamait sa reconstruction...
    Duchesse de Grismonde
    Tania Ivanova
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations