L'Arnylie d'Etaf

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Aoû 04, 2010 12:10 am

• Sous l'immense voûte de pierre la cité d'Elrun brillait faiblement. Récemment encore, ces lumières n'avaient que des origines naturelles. Mais, aux branches fluorescentes des Resus, ces arbres centenaires et gigantesque dont leur donnait un étrange aspect lumineux, se mêlait les clignotements discontinus des centrales et des mines au nord est de la ville.
    « Cette partie nouvelle à laquelle je ne parvins pas à m'habituer …...» songea amèrement l'Arnyliste." Comme une tache de rouille venue souillée notre cité..... Une maladie qui s'étendait sans cesse...."

La Maison De L'Arnylie était une immense construction, mélange d'art antique et moderne, mêlant à la fois le bois, et la pierre. Mais aussi l'électricité et la magie. Le bâtiment n'était qu'un ensemble hétéroclites d'arches et de pont, s'entrecroisant et se mêlant en motifs complexes au sein desquels se trouvait la maison même. Une immense tour de pierre de jade. Celle-ci était le point culminant d'Elrun, et couvait sous son regard de pierre la ville qui s'étendait de toute part à son pied. Un immense balcon encerclait le sommet de l'édifice.

C'est là que ce tenait la Grande Arnyliste Lyliäe, chef, de l'Arnylie, ce petit empire en voie de développement. Appuyée sur la balustrade en bois gravé, une jeune femme au corps élancé, vêtue d'une robe de cérémonie noire aux gravures en argent contemplait la ville sur laquelle elle régnait. Aujourd'hui, la douce et courte fourrure qui recouvrait son corps possédait une teinte grise aux reflets noir, tel un ciel d'orage. Car toujours la fourrure d'un Etafien s'accordait avec son humeur. Et Lyliäe était bien d'une humeur massacrante. RIen ne se passait comme prévus, et le contrôle lui échappait.
    Elle passa la main sur son visage à l'apparence légèrement félin, massant doucement ses tempes et fermant ses yeux de saphir aux pupilles fendues, essayant vainement de chasser la fatigue. Elle tournait en rond dans cette histoire, elle avait beau prier la grande déesse chaque nuit, rien ni faisait, aucun songe ne venait éclairer sa nuit. Elle avançait dans le brouillard.

Elle laissa échapper un cri de rage, ses oreilles de félins se plaquèrent contre son crâne et sa queue battit furieusement l'air. Elle abattit son poing sur la rambarde, et regarda avec étonnement le creux qu'elle venait de créer dans le bois. Elle poussa un soupir, ferma les yeux et passa la main sur le bois. Une douce chaleur envahit sa paume, et elle sentit le bois bouger. Lorsqu'elle rouvrit les yeux le bois avait repris sa forme originel, et la sensation qu'apportait l'utilisation de son pouvoir de Prédicatrice disparu.
    Prédicatrice.... Guerrière.... Conteuse.....Stallisse..... Les quatre aspects de la civilisation d'Etaf. Ces quatre facettes qui la décrivait.... Depuis son enfance elle avait été éduquée et formée pour pouvoir revêtir le jour venu la robe d'Arnyliste. Celui qui guide. L'élu de la grande déesse.....
    Mais à quoi cela servait-il d'être l'élue d'une déesse si on cela ne nous permettait même pas d'empêcher des gens de disparaître. ragea-t-elle.

Vaincue par une brusque fatigue elle se retourna et franchit la grande baie vitrée, pour se retrouver dans une immense salle ronde, au centre de laquelle un magnifique trône lumineux en bois de Resus représentait le symbole de son pouvoir. Elle s'affala plus qu'elle ne s'assit dedans, et s'abandonna dans l'écoute des battements de cœur du bois... Elle remit de l'ordre dans ses pensées. Peut-être un détail lui avait-elle échapper. Elle remonta au commencement et se laissa emporter par les souvenirs de son peuple.

Au tout début, lorsque la vie apparut sur Etaf elle trouva bien vite refuge dans les immenses grottes de la planète, fuyant la surface avec son climat et sa faune hostile. Car l'extérieur c'était le territoire des Tegans, ces mastodontes des neiges, à six pattes, hybride de l'évolution, six pattes aux articulations complexes, un corps longilignes et reptiliens, et une tête dotée d'une mâchoire immense pourvue de dents acérées, et de trois paires d'yeux leurs permettant une vision à 360°. Ces créatures au dehors effrayant, n'étaient animées d'aucune animosité envers les Etafiens. Ils les jugeaient probablement pas assez nourrissant, en effet il fallait plus de 400 kilos de viande journalière pour rassasier ces créatures de plus de quatre mètres de haut pour une dizaine de mètres de long. Alors les Etafiens les laissaient en paix, et ne faisaient appel à eux que lorsque des déplacements en surface se révélaient nécessaire..... MAis désormais on utilisait des tanks des neiges.....

Mais elle s'égarait dans ses souvenirs.... Elle se concentra à nouveau.
    Sous la terre, les Etafiens s'étaient développés, créant ainsi une civilisation prospère et respectueuse de leur environnement. Puis vain le Grand réveil, la grande déesse apparut pour la première fois aux Etafiens et divisa la population en quatre grandes parties, expliquant à chacun leurs nouvelles natures. Ainsi naquirent les quatre grandes castes......

Les Conteurs seraient en liaison directe avec la Grande déesse qui s'adresserait à eux sous forme de rêve, elle leur enseigna la musique, l'art de la danse, elle les forma en tant que courtisans et courtisanes, et guide spirituel des Etafiens. Lorsque la grande déesse retourna à son sommeil, elle désigna une Veilleuse pour continuer a guider les Conteurs. Et cela continu encore aujourd'hui.

Les Guerriers vinrent ensuite, ils furent formés aux multiples facettes du combat, mais apprirent aussi à respecter la vie et à ne pas la prendre inutilement. C'est l'élite d'Etaf. Et son chef est désormais le Prévôt. Mais désormais les armes de nouvelles générations et leurs lasers assassins avaient remplacés les armes traditionnels reléguées au parade militaire.

Les Prédicateurs furent aussi nommés les enfants de la nuit, en effet un éboulement fut provoqué par le réveil de la grande déesse et enseveli une école sous des tonnes de roches. La déesse pour se faire pardonner béni les survivants et leur offrit de nombreux pouvoir, dont celui de pouvoir se servir des flux d'énergie magique qui circulaient sous la surface d'Etaf ils purent ainsi apprendre à contrôler les éléments. Ces pouvoirs se transmettent de générations en générations. Sous la garde du Mage

Et enfin les Stallisses, la grande déesse leurs apprit l'art du commerce, et des chiffres, et leurs donna un esprit logique et rationnel. Ce qui leur fit malheureusement mépriser les Conteurs qu'ils jugent trop futiles. Sa directrice est actuellement la Chambellan Azae.

Et au dessus de tous il y a moi, l'Arnyliste, moi qui gouverne L'arnylie d'Etaf et qui est à la tête du conseil qui réunit les quatre chefs des quatre temples
    .
    Tout les 400 ans nait sur Etaf un enfant choisit par la déesse. On le reconnaît à ses yeux, bleus, alors que ceux des Etafiens sont tous verts ou rouges. Et pendant 40 ans, pendant toute son enfance elle avait du apprendre son futur rôle. Lorsque l'Arnyliste Rahel vint à retourner à la terre, elle était prête à prendre sa place. Depuis 20 ans elle régnait sur Etaf. Son règne était donc encore bien jeune.

Mais voilà depuis deux ans les choses avaient changées, des appels de l'espace avaient été interceptés, et brusquement l'immensité de l'univers leurs apparaissait peuplé. Mais les Etafiens sont un peuple intelligent, ils comblèrent bien vite leur retard, notamment grâce à l'aide d'un mystérieux Bienfaiteur, de la prophétesse Nefersofia et de l'impératrice Siame. Ces curieux personnage l'avait prise sous leur ailes au début de son développement et sans eux elle n'en serait surement pas là aujourd'hui.

Ainsi la technologie avait pris une plus grande place sur Etaf, et de nombreux secteurs se créèrent. Mais voilà tout ne se passait pas comme prévu.

D'abord, les disparitions à répétitions qui secouaient la population, puis les Conteurs et les Prédicateurs qui se plaignaient que la grande déesse était de plus en plus dur à attendre. Et ils jugeaient que la technologie en était responsable. Peut-être avait-il raison mais désormais la machine était lancée et malheureusement elle ne pouvais pas l'arrêter sans que son empire ne devienne une proie facile pour les géants de l'univers. Et puis l'Arnylie continuait de s'étendre, annexant d 'autres planètes et créant de nouvelles colonies..... Mais cette situation le rendait instable.

Elle rouvrit les yeux surprise par un toussotement, quelqu'un se tenait devant elle, elle papillonna des yeux quelques secondes avant de saisir enfin la bonne image, et parvint à reprendre constance.

Ma dame, dit le majordome en s'inclinant, je viens vous entretenir au sujet de la date prochaine de la commémoration du réveil de la grande déesse.
    Elle soupira:
    Je suppose que tu veux savoir si je maintiendrais les festivités? Malgré les doutes des conteurs et des prédicateurs? Malgré leurs doutes car la grande déesse ne répond plus à leurs appels. Je t'avouerais Edwin que je suis fatiguée, épuisé, vidée par tout ce qui ce passe en ce moment. Mais je ne peux priver mon peuple de cette fête qui n'a lieu que tout les dix ans. Elle s'interrompit, sembla réfléchir et ajouta,et je pense que cela pourrait rendre à mon peuple sa foi. Le remettre dans le bon chemin, leur prouver que technologie et croyance peuvent coexister. Qui plus ait j'ouvrirais cette fête aux dirigeants de tout l'univers, à commencer par ceux qui m'on soutenus, et tout ceux qui daigneront répondre à mon invitation. Avec une certaine fièvre dans la voix elle continua, et j'espère les éblouir, durant ces trois jours de fêtes et de divertissements. Qu'ils repartent en se disant que malgré notre soit disante simplicité nous sommes puissants et riches..... Dans l'univers il faut maintenir l'illusion de la puissance pour survivre.... Laisse moi maintenant Edwin, je suis fatiguée, si fatiguée.....
    Edwin se retira en silence, et Lyliäe contempla à nouveau la ville à ses pieds. Trop de chose dérapait mais elle allait se ressaisir. Un Irgul passa en chantant au dessus de la tour, déclenchant un tourbillon de couleur grâce à son plumage chamarré. L'irgul, le symbole de la grande déesse, peut-être était ce un signe? Le signe du renouveau? Le signe qu'elle comprenait que l'Arnyliste ne l'avait pas oublié malgré son envie de développement.[/i]
    Lyliäe
    Cadet
    Cadet

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations