Présentation Fmarie

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Juil 06, 2010 12:57 pm

• Un message sur mon voxterm
    "Fmarie, tu dois te rendre à ces coordonnées 1:37:2:8 le plus vite possible"

Coordonnées ? Je ne connais pas ces coordonnées. Je ne suis jamais allé plus loin que ma concession Kodaira.
    Je relis ce message.
    J'ai déjà eu beaucoup de demandes de ce type mais là, celui qui me demande de le faire est un ami.
    Je réponds : "Deathscythe, je tente de trouver comment faire. Je vais lire les archives, feuilleter les manuels, je prépare l'ensemble et tente de venir à ton lieu de rendez vous".
    Une fois fait, je m'exécute. J'ouvre l'armoire, je prends les livres, les pose sur la table et commence à lire.

La difficulté de la tâche me parait raisonnable. Pas de point particulier. Pas de situation qui pourrait me sembler bloquante.
    Je commence donc par trouver les rudiments du langage et recherche les règles qui régissent cet endroit.
    Rapidement je saisis le sens. Les colons parlent tous la même langue même si certains sigles sont spécifiques.

Je prends donc mes affaires, mets les livres dans une malle, mes affaires personnelles dans une autre, enfile mon scaphandre et part en direction du charon.
    Je donne au membre du bouclier noir ma destination. Il me toise. Je sens son regard sous son scaphandre noir. Le rang 24 n'est pas là pour me calmer. Il pianote sur le clavier de l'ordinateur et m'indique un siège.
    En fait plutôt deux planches reliées par 2 cordes ! Je m'y assois, je m'y sangle... Le voyage sera long et désagréable !
    Une fois tous les terraformeurs entrés, les portes se ferment. Le rouge que j'ai tant aimé disparait de ma vue. Une accélération foudroyante se fait ressentir. Les planches semblent pénétrer toute la partie postérieure de mon corps. 43 secondes après le charon semble se stopper.
    Mon siège bouge ! J'observe tous les sièges aller dans différentes directions. Le mien va en direction d'un mur... Et vite !
    A quelques mètres, je tends mes jambes d'instinct pour éviter de m'y écraser.
    A quelques décimètres, je protège ma tête de mes mains.
    A quelques centimètres, je fais ma dernière prière.
    A 1 centimètre, une porte apparait et s'ouvre instantanément...

Je me retrouve dans une sorte de sphère, une capsule.
    Personne avec moi, elle semble d'ailleurs avoir été prévu pour une personne.
    Une vibration se fait sentir. Des cliquetis se font entendre de partout. J'ai soudain l'impression de tomber...
    Et c'est le cas ! La capsule a été lâchée du charon ! Je regarde à l'arrière pas de flamme ! Je tombe....
    La capsule prend une vitesse énorme et je vois la planète rouge s'approcher à une vitesse vertigineuse !
    La capsule d'un coup prend feu ! Je viens d'atteindre la couche supérieure de l'atmosphère.
    Au même moment, j'entends une explosion sourde à l'arrière de la capsule et une pression énorme se fait, m'écrasant littéralement au fond de mon support... Le moteur arrière vient de s'allumer ! Je suis - pour le moment - sauvé !

Durant deux bonnes heures, je peux admirer la planète rouge disparaitre petit à petit.
    Tout semble calme. Peu de bruit. Je constate qu'une sorte de bar est à disposition. Je m'y abreuve en eau et mange des sachets de truite recomposées.

Cela fait maintenant près de 6 heures que je suis en vol. Un horloge m'indique 000:05:54:12.
    Je regarde par le hublot et distingue à peine l'étoile qui m'a si longtemps hébergée et réchauffée.
    Je reste là sans rien faire, à la regarder...

Soudain, une explosion, identique à celle que j'avais entendu lors de ma descente atmosphérique, se fait entendre ! Je regarde instinctivement l'horloge 000:06:00:00
    Et je vois d'un coup, défiler les astéroïdes, puis les planètes, puis les étoiles, jusqu'à n'en voir qu'un filet tant ma vitesse est grande. Je viens de passer en vitesse hyper-espace ! On m'en avait parlé, j n'y croyais pas... cela fonctionne donc !

Je reste subjugué par cette vision

Une légère décompression et je vois sortir en différents endroits un gaz blanc. Avant de m'endormir, l'horloge indique 000:06:05:03

Réveil...
    Dur...
    La bouche pâteuse. La barbe a poussée. Mes membres sont endoloris. J'ai faim. Première vision.

Une planète devant moi. Bleue.
    Autour d'autres planètes.
    Une plus grosse à gauche. Elle semble en fait être celle autour de lesquelles tournent les planètes que je vois.
    La lumière de l'étoile au fond se fait voir. Rouge.

Je suis dans un système stellaire... Inconnu... Enfin pour moi !
    L'horloge ! Elle affiche 072:08:04:15 !
    J'ai dormi plus de 10 semaines !

Je regarde la planète qui continue de grossir.
    Je me rappelle de l'entrée dans l'atmosphère de la rouge, je me cramponne...
    Première flamme sur la capsule... Premières vibrations...
    Une explosion ! Encore ! Et là, je sens mon estomac se soulever !
    Un moteur situé sous la capsule vient de s'allumer et de me freiner brusquement !
    La suite de la descente est au final calme et même plutôt agréable...

J'atterris près d'un sorte de bunker. J'y entre.
    Je vérifie la pression, les gaz présents à l'intérieur. Tout semble normal. J'enlève mon scaphandre.
    le bunker ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà connu. Je ne me semble pas perdu.
    Les commandes sont assez standards. Je prends vite mes marques.

Je regarde les écrans. L'un d'eux indique secteur 1:37:2:8
    Levant les yeux, j'aperçois à l'extérieur des habitants. Ils semblent attendre mes ordres...
    Je regarde les écrans. "Création"... J'appuie sur l'écran. "Bâtiments", "Technologies", "Vaisseaux",... Ca semble logique, j'appuie sur Bâtiment.
    Une foule de possibilité s'affiche !
    Je regarde les habitants.
    Au loin je constate des sortes de campements. Retour sur la console. "Urbanisation"... au moins avec ça, ils pourront dormir au sec !
    Mon premier bâtiment était construit... L'aventure venait de commencer !

[A suivre]
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fmarie

Mar Juil 06, 2010 11:11 pm

• [hrp]Merci :wink: [/hrp]

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Mer Juil 07, 2010 10:38 am

• Sur Orus :

Oningu recevait les ministres de différentes fonctions quand Reika Jolnur entra accompagnée de Mani Okondo.

Oningu fut un peu surpris. d'habitude cette femme ne quittait jamais l'héritage tekchnine.

Que me vaut cet honneur ?

Cher Monsieur, nos équipe de surveillance omni dimensionnelles nous ont fait part de la découverte d'un peuple connu par le service. ici dans l'amas d'Aelron.

Ce qui veut dire ?

nos dossiers parlent d'un recoupement du dirigeant de ce peuple avec l'homologue d'Oroumgolok dans un autre univers. De plus ce personnage est sous bannière Thelios.

Ah oui il serait bon de prendre contact, en effet.

C'est chose faite. Et leur peuple aurait besoin d'avantage d'aide au fonctionnement du matériel de leur civilisation.

D'accord mettez moi en relation. j'essaierai de leur fournir suffisamment de renseignements pour les aider dans se monde sauvage.

et pour une aide en ressources ?

Oningu pris alors le dossier qui avait été déposé sur son bureau et regarda vite fait.

Pas tout de suite. On risque de vouloir trop en fournir et transformer son peuple en cible ! effet inverse de celui recherché. Les informations a ce stade seront surement plus précieuses. Mettez le sous tutorat Orusiens quelques années TSU.
    Si le besoin s'en faisait sentir on fournirai un petit contingent de navire de guerre. mais pour l'instant on les informe. De toute façon je vois déjà des convois d'aide matériels qui leurs sont fourni par des empires bien connus.

[hrp : fmarie est une connaissance d'un autre jeu que j'ai inciter a venir ici se présenter et mieux découvrir certaines subtilités. En attendant je lui fourni l'aide en renseignements autant que je peut.
    il y a au moins 3 autres personnes ici qui devrait reconnaitre fmarie.]
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    oroumgolok
    Officier
    Officier

Gouverneur: Oroumgolok

Mer Juil 07, 2010 11:10 am

• Je regarde par la vitre du commandement.
    Cela fait désormais quelques jours que j'ai atterri ici.
    La création des bâtiments se fait bien. Les vaisseaux se construisent à un rythme soutenu même si je trouve que c'est toujours trop lent...

Il y a quelques jours, je me suis mis la pression. J'ai envoyé un groupe de sondes sur une planète. Leur vitesse extrêmement rapide et leur discrétion m'ont surpris ! Elles m'ont apportées les éléments nécessaires à la suite. La planète est peu protégée. Il y a des ressources. Je fais un état des lieux de ma flotte d'attaque. Quelques méta transporteurs, quelques dizaines de chasseurs, deux portes nef... Je fais une rapide simulation sur l'ordinateur. A priori, je devrais remporter la bataille ! Je lance ma flotte à l'assaut de cette planète ! Le combat fut sanglant, je perds la moitié de mes chasseurs et deux méta transporteurs ! Cependant je suis vainqueur de cette bataille ! Je récupère des ressources !
    VICTOIRE !

La guerre ! Souffle de toute une vie !
    Des souvenirs remontent en moi... Là-bas... Sur la Rouge... J'étais un guerrier, un chef. J'ai toujours aimé voir les combattants tomber au champ d'honneur.
    Savoir qu'un homme ou une femme tombe sous mes coups m'a toujours donner un sentiment de puissance et de plaisir.

L'arme que j'utilisai et que j'appréciai le plus était le gant steampunck. Il parait aujourd'hui totalement ridicule face aux armes dont je dispose aujourd'hui. Laser, plasma, impulsion EM, tout cela est des milliards de fois plus efficaces ! Cependant je sais que ma connaissance du combat à mains sera un atout ici.

Depuis cette victoire, j'ai lancé d'autres raids. Beaucoup ont été victorieux, peu ont fini en défaite. Je scanne, je cherche, je trouve. Je suis encore frileux et n'envoie pas d'attaque contre les gros... Pas encore...

La vie se passe plutôt bien. Je produis des vaisseaux pour coloniser d'autres planètes. Quelques erreurs de débutants m'ont appris à connaitre les ressources de l'Univers. Je me rends compte tout à coup que la Firme avait vraiment mal choisi sa planète ! La Rouge ne doit pas avoir un coefficient de filon excellent ! Peut-être qu'en réalité elle ne fait partie que d'une petite alliance de l'Univers... voire qu'elle est seule face aux autres !
    Après tout les habitants qui sont sous mes ordres me pensent tout puissant alors que je ne suis qu'un pion dans l'échiquier de l'Univers. Il est impressionnant de voir à quel point on peut croire en quelqu'un ou en quelque chose sans chercher plus loin... Peut-être cela nous rassure-t'il en définitive !

Perdu dans mes pensées, je sursaute. Une alarme retentit tout à coup dans le bunker.
    Je me précipite sur l'écran. Une flotte s'approche ! Le stress m'envahit. Mes défenses sont en place certes mais je sais que face à une flotte importante, elle ne tiendrait pas. Je lance ma flotte de méta transporteurs avec le maximum d'habitants et de ressources pour tenter de les protéger. Je ne veux pas les voir mourir et voir disparaitre le fruit de mon travail.
    Je regarde l'écran, le souffle court, l'adrénaline coule dans mes veines en quantité.
    Je scanne la flotte via mon radar. Je constate qu'elle vient de l'étoile qui m'héberge. Je l'ai déjà repérée depuis longtemps car c'est une étoile bleue et je sais qu'elles produisent de l'énergie en quantité. Avec un concentrateur, je pourrai y faire des photopiles, élément extrêmement rare à priori. Element qui permet surtout de débloquer le système de portes spatiales... Il faudra que je fasse le grand saut un jour ! Retour sur la console, le scan m'indique des transporteurs... Etrange ! Je n'ai jamais attaqué une planète avec des transporteurs mais c'est peut-être une stratégie !?! Je regarde mes défenses avec inquiétude. La flotte arrive dans quelques secondes. Elle entre dans l'atmosphère ! Mes défenses ? Pourquoi ne lancent-elles pas l'assaut ? Je vois la flotte arriver, se poser sur le ponton de déchargement et repartir sans qu'un coup de feu ne soit tiré... Je regarde mon écran avec incompréhension. Un message ! Je l'ouvre. Une livraison ! En réalité, on venait de me livrer quelque chose. J'ouvre le rapport "Reçu le : 7/07 à 9h52
    La Flotte 4610342 de Republique Seldonnienne est arrivée sur le secteur sur la Planète mère Fmarie (1:37:2:8), elle y dépose :
    9 photopiles"

Je me sens apaisé. Je rappelle ma flotte, mes habitants et mes ressources. Je dois remercier la République Seldonnienne... Mais comment faire ? Je n'ai rien. Rien à leur offrir. Pourquoi m'aider d'ailleurs ? Je serai peut-être un jour leur ennemi...
    Beaucoup d'interrogations, peu de réponses, ces galaxies recèlent de nombreux mystères enfouis dans leurs trous noirs ! Je les mettrais à jour !

Je regarde par la fenêtre. Le rouge, la Rouge me manque...
    Je regarde par la fenêtre, boit un jus de carottes et me dit que je devrais me détendre !
    Je regarde par la fenêtre et voit dans le ciel l'étoile bleue au loin... Comme si je voulais parler à celui qui est là-bas, je lâche un merci.
    Je regarde par la fenêtre et me sent observé, scruté mais en sécurité et soutenu.

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Jeu Aoû 19, 2010 2:52 pm

• Au bout de quelques semaines, mon apprentissage se déroulait bien. J'avais acquis les bases, ne manquait que l'essentiel.
    Pour cela, je devais pouvoir nouer des contacts forts et pereines. Ma faction, les Thelios, me soutenait déjà mais il y a toujours une part d'inquiétude et cela reste un groupe important en nombre de seigneurs et la paranoïa - bien compréhensible - règne malgré tout.
    Non ! Pour nouer des liens, je devais intégrer un groupe plus petit, plus apte à me soutenir et me guider. J'ai donc fait une demande officielle au Bar. Pas de réponse !
    Je ne suis certes pas un "grand" mais je pensais que ma progression eut pu intéresser certaines alliances encore peu développées mais rien...
    Je n'attendais pas des "grosses" une réponse car les seigneurs avec des milliards de points ont autre chose à faire que de regarder un pauvre petit se débattre dans avec son chantier spatial niveau 10 !

Non... Vraiment j'étais déçu... Je pensais réellement que je ne ferais pas partie d'une alliance un jour !
    Mais après tout, une alliance n'est qu'un regroupement de seigneurs... Rien d'autre ! Cela me rappelait les syndicats que j'avais connu auparavant... *songe, souffle* Là-bas, j'étais écouté, respecté, j'étais le chef d'un syndicat puissant et craint... Après tout, un jour, je ferai peut-être de même et mettrais mes compétences à la création de ma propre alliance !

Le temps s'écoulait tranquillement, mon avancée était satisfaisante. Je recevait beaucoup d'aide de la part de seigneurs dont principalement Oroumgolok. Il m'aidait physiquement par le don de ressources et d'artefacts mais surtout il m'apprenait les astuces qui font d'un petit seigneur, un seigneur tout simplement ! A jamais, je lui dois mon évolution.

Et c'est par lui qu'est arrivé le miracle !

Un matin, une correspondance discrète sans effluve apparait de sa part.
    Je la lis :
    "Après discussion avec mes alliés, on veut bien t'essayer parmi nous.
    Poste donc ta candidature a l'alliance Les Gardiens Thelios"
    Les LGT ?!? Mais c'est un alliance de première importance où pas un membre ne doit être en dessous du 10 milliards de points ! Avec mes 100.000 points, je risque de faire tâche...
    Pourtant, je n'ai aucune hésitation et dans la minute ma candidature était postée !
    Rapidement elle fût acceptée.

Je suis aujourd'hui de la faction Thélios, de l'alliance LGT.

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations