[Guerre] Empire Nacelien VS Les Gardiens Thelios (LGT)

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• [HRP] Article comprenant la source du conflit [/HRP]

Suite au recyclage récent de leurs flottes, les Naceliens étaient depuis quelques années sous tention. L'empire avait failli sombrer dans l'anarchie mais tout le peuple se repris en mémoire du général Aethias, vieux de plusieurs millénaires et pourtant resté jeune jusqu'au dernier moment, tombé au combat. De nombreuses escarmouches avaient éclatés à la suite de la reprise en main de l'Empire, contre les Thelios qui s'étaient cru à l'abri des Naceliens momentanément réduits au néant.

Mais ces derniers savaient se redresser rapidement et étaient rompus aux techniques de combats, aux périodes de guerre et s'adaptèrent rapidement au siège qui s'était levé. Les cellules de travail furent remises en place et utilisées plus que jamais. Un tout nouveau réseau de portes fut créé, sécurisant définitivement les échanges nationaux. Le peuple s'activa plus que jamais auparavant, ainsi que les plus grands stratèges et les plus grandes

Les dernières provocations Thelios, jusque dans le palais de l'Impératrice, où le seigneur Hunter eu l'audace de venir l'affronter, n'avaient fait qu'engendrer la colère du peuple Nacelien et leur souhait d'entrer en guerre et de calmer ces pseudos gardiens de malheurs.

C'est ainsi que l'impératrice fit envoyer un message à l'ensemble des peuples de Célestus et aux Thelios

Peuples et Seigneurs d'Aelron,

Je vous contacte en ce jour pour vous annoncer que moi, Aeliane d'Anceline, Impératrice de l'Empire Nacelien, déclare par la présente entrer officiellement en guerre contre les Gardiens Thelios.

Les raisons de cette guerre ne sont plus à chercher. Si vos services de renseignements sont compétents, vous en aurez sans doute entendu parler. Si ce n'est pas le cas, en voici les raisons principales :

Voila des décénies que les seigneurs Thelios harcèlent les Zetrans de leurs raids sans que ceux-ci ne viennent à les chercher réellement. Et sous prétexte que nos généraux auraient intercepté une flotte LGT revenant d'un pillage sur un de nos alliés, les LGT ont cru bon de devoir nous punir.

Pour se faire, ils n'ont rien trouvé d'autre à faire que de monter l'une des plus grandes conspiration de tout les temps, se faisant passé pour de doux agneaux auprès de mon peuple, pour mieux nous agresser lorsque l'occasion se présenterait enfin.

Et elle s'est bien entendu présentée, il y a de cela quelques années TSU, lorsqu'ils ont trouvé l'armada et les stocks impériaux naceliens. L'une des plus grosses batailles de ce dernier siècle éclata au cours de laquelle nous perdîmes pas moins de 95 pour-cents de nos effectifs, 98% de nos stocks de ressources et non moins de 15.000 modules de constructions.

Nous ne pouvions laisser cet affront sans réaction et avons donc contrattaqué dans le cours de l'année suivante. Il s'ensuivit de nombreuses escarmouches avec ces peuples aux mentalités malsaines revendiquant leurs droit d'agir sous prétexte du démantèlement par les nôtres d'une AIA et d'une station commerciale, qui à elles deux ne valaient pas un dixième de ce que nous avons perdu.

Qui plus est, dans le courant de cette dernière année, nous avons subits de fausses accusations dont moi-même et le défunt et grand-homme, Aethias de Nacelien, étions les principaux visés.

Mon peuple a donc finit par voter aujourd'hui le niveau d'alerte maximum et la guerre contre ces mauvais combinards.

Nous nous engageons toutefois et malgré tout cela, vis à vis de notre ennemis à suivre les règles suivantes:

- Aucune satomisation ne sera commise.
    - Aucune bombe P ne sera utilisée.
    - Aucun type d'embargo commercial ne sera fait
    - Aucune station commerciale supplémentaire ne sera démontée.

Nous avertissons cependant qu'à la première infraction de ces points, nous réagirons par la même façon que le ou les agresseurs.

Nous nous engageons à laisser en paix les éventuels seigneurs des Gardiens Thelios qui souhaiteraient se retirer du conflit et prévenons d'ores et déjà que toute tentative d'aide militaire (hrp: vendre des vaisseaux, donner des vaisseaux = commerce) d'un empire externe au conflit se verra terminer soit par une entrée en guerre, soit par un embargo militaire et commercial.

Cette guerre prendra fin lorsque l'un des deux camps se retirera du conflit en déclarant forfait, à moins que ce termes ne soit modifié par un commun accord.

Pour terminer, nous prévenons que toute tentative de petits seigneurs sans scrupules de récolter les éventuels champs de débris que nous surprendrons nous mettront dans une colère indéfinissable.

Ceci dit, je vous laisse à vos occupations.

Je vous souhaite à tous prospérité et paix, et souhaite malgé tout bonne chance à mes ennemis. Puissiez-vous vous révéler à la hauteur de mes attentes.

Puisse Aelron prospérer longtemps

Aeliane d'Anceline
    Impératrice de l'empire Nacelien

--------------------------------------------------------------------------------

* Dans le courant de l'année qui s'ensuivit, l'empire Nacelien commença ses différentes actions offencives. La pluparts étaient mineures, mais il y avait toutefois un but réel au bout de tout cela:
    La Capitale, ou planète mère du seigneur Fire Fighter.

Ressources
    142,878,197
    168,918,069
    19
    3,254,060,720

Vaisseaux
    427,883 : Slasher-Jet
    98 : Meta-PorteNefs
    10 : Mission d'Exploration
    1 : Connecteur de Porte
    1 : Terraformeur
    24 : Plasma Mobile
    10 : Station de Drones
    2,792 : Sonde d'Espionnage
    488 : Meta Transporteur

Défenses
    91,352 : Lance missiles
    181,312 : Canon Laser
    181,772 : Canon Plasma
    181,325 : Conducteur de masse
    180,653 : G.M.S

[HRP: précisons que les défenses affichées là sont celles après une premières séries de raids suicides. J'ai malencontreusement perdu le R.E. de l'avant combat en espionnant trop régulièrement et en effaçant un mauvais RE par mégarde. Il y avait à la base environ 1.5fois les défenses que RE précédent, à la base ]

Celui-ci n'avait que trop confiance en sa défense et son orgueuil avait poussé l'impératrice dans une colère froide. C'est ainsi que les Vulcaniens furent les premières victimes officielles de cette guerre.

Il fallu malgré tout aux Naceliens de nombreuses semaines TSU pour se préparer à ce combat et tout autant pour parvenir à l'emporter. Ils auraient remportés cette victoire haut là main et avec largement moins de pertes si le seigneur Hunter n'avait pas envoyé ses forces à la rescousse.

Un de ses flottes parvint à intercepter des transporteurs sur le retours de leurs récolte des champs de débris. Plusieurs milliards de métal et de tritiums furent dérobés, mais les Naceliens choisirent de ne pas changer de but et d'aller à la victoire sur les Vulcaniens.

Hunter, sans doute dépité, réagit tentant de prendre le secteur stratégique occupé par les naceliens, mais ceux-ci réagirent à temps et envoyèrent des forces supplémentaires afin de balayer ce semblant d'assaut. (HRP j'ai plus le RC, fichu bug de connexion qui m'a fait fermer firefox)

En dernière tentative d'aide à la nation de son ami, Huntir fit envoyer de nombreux modules de protecteurs en suppléments sur Vulcain, espérant ainsi décourager les Naceliens qui n'en trouvèrent cependant que plus de vigueur au combat. De nombreux fonds furent réunis et investis et de nouveaux vaisseaux furent envoyés.

Ressources
    151,394,356
    175,421,283
    19
    3,254,253,653

Vaisseaux
    203,681 : Slasher-Jet
    47 : Meta-PorteNefs
    4 : Mission d'Exploration
    1 : Connecteur de Porte
    1 : Terraformeur
    80 : Plasma Mobile
    29 : Station de Drones
    1,318 : Sonde d'Espionnage
    232 : Meta Transporteur

Défenses
    50,609 : Lance missiles
    100,951 : Canon Laser
    100,798 : Canon Plasma
    100,111 : Conducteur de masse
    101,553 : G.M.S

Au total, des centaines de milliers de bombardiers-drones furent envoyés en suicide, près de trois milles bombardiers plasma transformés en drones furent sacrifiés, avec près d'un millier de croiseurs. Mais ils parvinrent à franchir la défense Vulcanienne et purent s'engager les combats au sol.

Combat sur la Planète mère Vulcain (2:969:4:0)
    Combat sur la Planète mère Vulcain (2:969:4:0)
    Combat et invasion étape 1 sur la Planète mère Vulcain (2:969:4:0)
    Combat et invasion étape 2 sur la Planète mère Vulcain (2:969:4:0)
    Combat et invasion étape 3 sur la Planète mère Vulcain (2:969:4:0)

Les Naceliens rappelèrent ensuite leurs flottes, les faisant passer par des réseaux de portes ultra-secrets et sécurisés. Cette bataille n'avait pas été le moins du monde rentable, mais la symbolique du geste et la preuve de leur détermination suffisait à les mettre en joies.
    Car le message était maintenant passé auprès des Gardiens Thelios:
    Ceux-ci pourraient les espionner h24, les sonder continuellement, le peuple du défunt Aethias se battrait corps et âme et irait jusqu'au bout de ses idéaux.

[HRP]
    Hunter, si tu sais me refiler par pm les trois RC qu'il me manque, ou compléter par un RP :
    - Celui de l'interception
    - Celui du combat sur le secteur où j'avais pris position (que tu as perdu)
    - Celui du combat sur le 2eme secteur où j'avais pris position (que tu as gagné)

NB: n'oubliez pas que tout ce que je dis est en RP, que je sais que tout n'est pas forcément réel (les insultes, la conspiration), que c'est juste d'un point de vue RP.
    Dernière édition par aethias le Mar Aoû 31, 2010 2:26 pm, édité 1 fois.
    aethias
    Officier
    Officier

• Une femme brune aux yeux de glace s'anima dans une des chambres du Sénat et alla vers l'holocom. Elle ouvrit un canal de conversation public vers l'Empire Nacelien. Le canal étant public, tout seigneur s'en trouvait libre d'écouter, mais aussi d'intervenir... L'empire Nacelien allait-il répondre à cette tentative de contact ?

Dido patientait alors que les sonneries de l'holocom devaient retentir à la cour de l'impératrice.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• * L'Impératrice Nacelienne fut prévenue par un sous chef des services de communications qu'une tentative de contacte de la part d'une nation Thelios était en court. Quoique surprise que ces derniers ou l'un de ces derniers se décide à établir un contact, elle n'en accepta pas moins la communication.
    L'homme lui fit remarqué que l'ensemble des seigneurs de l'univers pouvaient suivre et participer à cette conversation et l'avertit de certains fait qui pourraient en découler. Pourtant elle décida malgré tout de répondre à "l'appel".

Après validation et décryptage rapide des données, le seigneur Dido apparût enfin en hologramme devant elle. De son côté, le Thelios pouvait voir l'Impératrice assise sur le Trône, habillée de noir, comme elle l'était depuis la mort du général Aethias. *

Aeliane d'Anceline, impératrice Nacelienne,
    Que puis-je pour vous?
    aethias
    Officier
    Officier

• L'image de Dido apparut devant l'Impératrice. C'était une femme magnifique au regard bleu, intense et froid, habillée d'une élégante robe aux tissus évolués qui soulignait toute la beauté de son corps...

"Pourriez-vous nous en dire plus sur l'interception de flotte de l'un (ou l'une, ne soyons pas sexistes) d'entre nous qui selon vous, serait la cause du recyclage de votre flotte ? C'est que j'ai peur que vous ne fassiez allusion à moi... à cause de ceci et ceci, qui ont conduit à cela et cela. Confirmez-vous ?"
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• *L'impératrice fut assez étonnée en voyant l'image du seigneur, ou plutôt de la Dame apparaître et se surpris à penser qu'entre femmes, les relations pouvaient soit empirer, soit au contraire évoluer positivement, mais qu'il n'y aurait sans doute pas de juste milieu, surtout si toute deux possédaient le même caractère.

Aussi elle s'efforça à se montrer polie et sans hargne et c'est d'une voix calme et posée qu'elle expliqua. *

- Certains services de renseignements affirment, à tord ou à raison, que toute cette histoire aurait commencé avec l'interception ou le recyclage, de notre part, d'une de vos flottes. De notre côté nous ne possédions plus de trace de ces fait et remercions donc vos historiens d'être meilleurs que les nôtres.

* Elle lut les différents rapport fournis par la Dame du Conglomérat Karavan, réfléchit un bref instant, avant de répondre. *

- Ces escarmouches sans moindre importance eurent bel et bien lieu, le fait n'est pas niable, et autant que nous le permettent de comprendre nos restes d'archives, ces assauts du général Aethias aujourd'hui défunt auraient eu lieu suite aux vôtres sur l'un des peuples membre des Nations Unies Zetranes, qui aurait pillé avant cela l'une de vos nations alliées.

* Un nouveau silence s'imposa de lui-même durant lequel elle soupira profondément *

- C'est toutefois ce qu'aurait affirmé le Shinishi lors de congrès internationaux, mais nous n'en possédons aucunes preuves. Pour ma part, si c'est réel, je n'y vois là qu'un prétexte et une manigance Thelios de plus pour justifier l'injustifiable, pour promouvoir la violence sans état d'âme et la barbarie de votre faction, de vos actions.

* Elle se tût tout en continuant à fixer l'hologramme de Dido de son regard à la fois profond, sincère et sévère dont elle ne parvenait à faire disparaître un certain mépris, une certaine colère. Elle s'efforça cependant à tenter de ne rien faire paraître. Après tout, c'était là un début de discussion et s'efforça de continuer, le plus calmement possible. *

- A vrai dire, les rumeurs qui courent sur les positions et raisons réelles me semblent plus correctes : Les Thelios ont décidé d'exterminer toute puissance militaire capable de rivaliser avec eux afin de pouvoir étendre librement leur dominations sur elles et le reste d'Aelron.

* Elle n'avait pu retenir une certaine amertume et un certains mépris en sortant cette dernière remarque, mais cela n'y parût plus lorsqu'elle ajouta, tel une prophétie *

- Mais nous ne laisserons pas les choses se passer ainsi et tant qu'il sera un Nacelien vivant en Aelron, ces plans machiavélique trouveront une opposition farouche.

* Elle appréhendait toutefois sur tout ce que les esprits malsains de ces êtres mauvais pourraient encore imaginer pour tenter de détourner ses paroles à leurs avantages, pour manipuler les faits vis à vis de l'opinion publique. *
    aethias
    Officier
    Officier

• "La vérité suinte à petites gouttes à travers votre bile. Mais je la reconnais. Reprenons donc les choses par leur début afin de vous éviter de renverser les rôles une fois de plus et de manipuler l'opinion publique."

Les yeux de Dido ne montraient aucune autre émotion qu'un sourire bienveillant et apaisant. Tout le contraire de ses mots.

"Dans votre déclaration de guerre, vous affirmez que c'est parce que vous avez intercepté mes flottes qui pillaient sans raison autre que l'appat du gain. Je suis heureuse de constater qu'à présent, vous admettez qu'il s'agissait de justes représailles, mesurées envers votre protégé. Voilà une belle avancée, ne trouvez-vous pas, vers la restauration de la vérité."

Dido fit une pause, puis reprit :

"En effet, Hugo Sambre s'en était pris à la nation émergente du Seigneur Hyjrad, pillant ses seules ressources et anéantissant le peu de flotte qu'il possédait alors, dans un combat totalement déséquilibré. Le Conglomérat n'a fait alors que son devoir de Gardien en allant reprendre le butin.

Toutefois, la réponse avait été mesurée et proportionnée : deux attaques sur la planète mère de votre protégé contre deux assauts contre celle du mien. De plus, je n'ai à aucun moment souhaité traquer la force de frappe d'Hugo Sambre, car je sais la difficulté que représente le développement militaire à ce niveau. Nos services étaient en train de réfiger une note d'information diplomatique qu'Hugo Sambre vous aura sans doute fourni, lorsque nous reçûmes les rapports de combat."

Une nouvelle pause.

"Voici les détails insignifiants d'une histoire insignifiante. Nous n'avons pas besoin de tels prétextes pour défaire la deuxième flotte de l'univers. Il nous suffit de faire notre devoir de Thélios. Et le Shinishi n'était pas présent lorsque les ordres sont tombés, occupé qu'il était à asseoir sa nouvelle autorité au sein de son propre empire. Vous vous êtes basée sur de biens pratiques conjectures pour vous créer des certitudes susceptibles de nous faire passer pour des monstres aux yeux de l'ensemble de l'amas d'Aelron."

Cette fois les lèvres de Dido s'étiraient en un sourire carnassier...

"Vous cherchez une raison à cette attaque, la plus basse possible. Mais auriez-vous oublié, que nous sommes déjà en guerre ? Vous, les Zetrans, êtes les ennemis désignés de la Nation Thélios. Notre Empereur nous ordonne de châtier les Zetrans complices de Detronian. Les Gardiens Thélios sont le bras armé de notre faction. Nous n'avons fait qu'obéir aux prérogatives de notre bien-aimé Empereur et limé vos griffes pour que plus aucun Thélios ne fasse les frais de votre arrogance. Et j'avoue qu'au moment d'appuyer sur le bouton, j'ai eu une pensée pour mes valeureux hommes tombés au combat. Une pensée, rien d'autre qu'une pensée. Et sûrement pas un motif."

Dido cessa de sourire.

"Non Impératrice, nous ne sommes pas de tendre agneaux, mais nous ne grimons pas la vérité pour essayer de glaner un quelconque soutien comme vous le faites. Traîtres, parjures et maintenant assoiffés de domination ? Où s'arrêtera donc votre délire ? Faites donc ce que vous faites de mieux. Battez-vous pour votre salut. Vous en aurez besoin."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• * Aeliane observa la Dame avec lassitude. Elle se demanda si les Thelios faisaient exprès d'être d'une mauvaise foi incroyable ou si ils étaient d'une nature mauvaise profondément ancrée. Ne laissant paraître aucunes émotion, c'est sur un ton froid bien que mesuré qu'elle répondit. *

- Au moment de la déclaration de guerre, nous n'avions pas eu échos des faits d'armes du seigneur Hugo Sambre sur votre protégé. Ceci dit, vous remarquerez peut-être que nos propres contres attaques étaient mesurées selon les faits connus alors: un recyclage pour un recyclage, deux assauts pour deux assauts.

* Inspirant et espérant que le Thelios admette au moins ce fait là, elle reprit, avec un sourire sarcastique plus que poli. *

- Il est facile de reporter la faute sur nous ! Si votre empire manque de réactivité ou de logique, c'est votre problème, pas le nôtre.
    Si vous aviez été fichu d'envoyer un avertissement Avant - tout le monde pu entendre implicitement la majuscule - de vous en prendre à ce notre allié, peut-être en aurions-nous eu écho Avant d'agir.

* Elle se tût, laissant à la Thelios le temps d'assimiler ses paroles. *

- Mais non, une fois de plus, l'impulsivité et le côté irréfléchi de votre faction a pris le dessus...
    Une chose est sûre, c'est que vous ne dérogez pas aux traits méprisables des vrais grands Thelios qui existèrent jadis.

* Sentant une certaine colère sur le point de briser son masque, elle se tût un instant, ferma les yeux, inspira profondément, fit le vide en elle et continua enfin. *

- Il est évident que nos factions ne s'entendent pas à merveille, mais il n'était pas nécéssaire de votre part de défaire officiellement le semblant de paix qui se maintenait tant bien que mal.

- L'Empereur Zetran nous a demandé de décimer la faction Thelios il y a bien longtemps. Mais n'étant pas des chiens ou des pions, nous nous arrangions pour tenter de calmer les choses au maximum.

* Elle se remémora le jour de son dernier entretien avec le vieux Zetran, comment celui-ci l'avait mise en garde contre l'esprit ignoble des Thelios *

- Et sans doute aurions-nous du l'écouter, car la sagesse coulait dans sa voix lorsqu'il énonçait que d'une façon ou d'une autre, vous finiriez par vous montrer d'une barbarie peu commune.

* Son regard se perdit quelques instant dans ses souvenirs, avant de se durcir soudainement *

- Non Impératrice Dido, vous pensez réellement avoir limé nos griffes?
    Vous n'avez pourtant fait que les aiguiser. Et si les lâches Thelios ont besoin d'une alliance entière pour les défendre, je suis fière que mon peuple suffise à lui seul à vous tenir en échec et vous annonce d'ores et déjà que quoique vous fassiez, cela continuera jusqu'à votre reddition générale.

* Son regard sembla se durcir encore et c'est d'une froideur peu commune qu'elle continua *

- Nous ne sommes certes pas des tendres, ne sommes pas hors de portées d'accusation de pillages, d'invasion, mais jamais au grand jamais nous n'avons visé à l'extermination pure et simple d'une faction, d'une alliance, jusqu'à ce jour.

* Un sourire des plus ironiques se dessina enfin sur ses lèvres. *

- Et je suis fort pressée de lire la parution de l'interview du seigneur Oroumgolok. Car si les rumeurs sont vraies, vous vous retrouverez dans une position des plus délicates étant donnés vos précédentes affirmations ...

* Un murmure approbatif s'éleva dans la salle nacelienne, qui pu être entendu dans tout le réseau de communication *
    aethias
    Officier
    Officier

• "Et bien... Chère amie... Pions, chiens, menteurs, ignobles et barbares... Que voilà un joli chapelet. Des piques ? Non. Des cure-dent."

Dido riait d'un rire cristallin, charmant. Son petit nez mutin se plissait en une ravissante mimique.

"J'avoue une erreur : celle d'avoir ignoré le fait qu'Hugo aurait pu avoir un protecteur. Et ce sont mes hommes qui en ont fait les frais. Mais pour ce qui est du message après. Chez nous, nous punissons d'abord les enfants, puis ensuite nous leur expliquons pourquoi. Vous ne vous êtes pas même donné cette peine, puisque de vous, je n'ai reçu aucune explication.

Notez que je n'en ai cure. Et qu'elle était superflue. Et encore une fois, ceci n'était en aucune façon le motif de votre limage de griffes. Certes repoussées bien vite grâce à l'Empire Solaris et non pas à votre seul mérite, madame la justicière solitaire, seule contre tous. Et que nous couperons à nouveau sous peu..."

Un petit sourire narquois et serein flottait sur ses lèvres.

"Ce qui m'amène au second point amusant de votre déclaration de guerre. L'interdiction d'assistance extérieure. Nous avons beaucoup ri en voyant que vous aviez fait la dite déclaration juste après vous être copieusement régalée des flottes de vos compatriotes. Mais nous ne contestons pas. Ce sera plus facile de détruire les grandes forces Zetranes si elles sont en possession du même Empire. Un grand merci donc."

Voyant son interlocutrice de plus en plus tendue sous l'effet de la colère contenue, Dido souriait de plus belle.

"Pour ce qui est des conditions de reddition de votre empire, nous verrons cela en temps et en heure. Ne vous impatientez pas. Quant à cette histoire d'interview, sachez madame, que je suis très souple, et parfaitement à l'aise dans toutes les positions. Enfin c'est un plaisir de discuter avec une femme aussi subtile et au vocabulaire si fleuri. Mais de toutes vos insultes, celle qui me plaît le plus c'est lorsque vous nous traitez de chiens à la solde de notre empereur. Comment avez-vous deviné ? Oui, nous sommes des chiens. Des chiens du troupeau Thélios, chargés de le défendre des attaques effectives ou possibles des chacals Zetrans. Et vous n'avez pas fini de sentir nos crocs dans votre jolie croupe."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• * Ses lèvres s'étirèrent en un sourire amusé et son visage, pris par une hilarité intérieure se fit soudain bien plus doux, laissant ressortir son charme et sa beauté. Si les deux impératrices s'étaient trouvées côte à côte, il est fort probable que beaucoup d'hommes n'auraient pu en préférer physiquement l'une à l'autre tant elles rivalisaient de charisme et de beauté.
    Ce fut presque joyeusement qu'elle entama sa réponse qui allait être plus que facile. *

- Des piques ? Vous avez de l'humour, si je puis dire. J'aurais choisi un mot plus nuancé: des vérités. Mais il est vrai que j'attends peut-être trop de réflexions venant de la part d'une Thelios. Mais soit, passons .

- Quelle belle mentalité: faisons des meurtres avant d'expliquer à nos éventuels adversaires les raisons de ceux-ci ! Bravo, franchement, avec ça vous faîtes preuve d'une grande sagesse ! Notez que nous n'avons fait que suivre votre exemple de façon à vous faire retenir la leçon. Espérons que nous ayons réussi... Mais j'en doute hautement...

- Pour ce qui est de l'aide que nous avons reçue, elle est amplement justifée. Quand nous nous en prenons à quelqu'un, nous ne rabattons pas l'ensemble de nos alliés pour qu'ils viennent taper avec nous, nous nous débrouillons seuls.

- Nous ne cachons en aucun cas avoir reçu nombre de vaisseaux, de ressources, et ce de la part de la NUZ entière. Mais face à 5 nations prêtes à s'en prendre aux différents peuples zetrans, nous n'avions d'autres choix.

- Ceci dit, comprenez bien que l'aide reçue n'a fait qu'avancer la date de nos contrattaques d'une bonne décennie et que notre empire aurait pu se suffire à lui seul sans aucuns problèmes...

- Enfin, la déclaration de guerre...

* elle rigola d'un rire sincère avant de continuer *

- Il semble ma chère amie que vous eussiez besoin de reprendre des courts de lecture. Je cite de mémoire:

Nous nous engageons à laisser en paix les éventuels seigneurs des Gardiens Thelios qui souhaiteraient se retirer du conflit et prévenons d'ores et déjà que toute tentative d'aide militaire (hrp: vendre des vaisseaux, donner des vaisseaux = commerce) d'un empire externe au conflit se verra terminer soit par une entrée en guerre, soit par un embargo militaire et commercial.

- Si vous possédiez un tant soi peu de jugeote, vous auriez compris que nous mettions une menace sur toute nation qui vous aiderait Militairement et non Commercialement. Recevoir/vendre des ressources ou des vaisseaux tient du commerce, non d'une aide militaire. #1

* Elle prit ensuite un visage navré *

- Je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes que des pions au service d'un Empereur... J'avais eu l'audace de penser que les Seigneurs Thelios au même titre que les Seigneurs Zetrans sauraient faire la part des choses entre les querelles puériles et antiques de deux Empereurs séniles et une guerre réelle entre ces deux factions...

* D'une voix pleine de pitié, elle enchaîna. *

- Je comprends hélas à présent que la réflexion et l'esprit critique n'est pas le fort de vos nations et que vous vous complaisez tous à vous comporter comme de gentils petits moutons suivant leur berger aveuglément.

- J'ai réellement songé que cet esprit absurde, dangereux et presque religieux avait disparu de l'univers mais c'était sans compter la force de la bêtise des êtres dit "intelligent", termina-t-elle avec un visage où l'on pouvait lire une réelle déception.

------------------
    #1 : A la relecture je me rend compte que je me suis mal exprimé.
    Par "(hrp: vendre des vaisseaux, donner des vaisseaux = commerce)" je voulais faire distinction entre aide militaire et aide commerciale. En aucuns cas je ne vous reprocherais de recevoir des vaisseaux ou des ressources ^^
    aethias
    Officier
    Officier

• "Vos lacunes en expression orale rivalisent alors avec mes lacunes de compréhension et de lecture. Nous sommes donc deux demeurées. Vous, aveuglée par votre orgueil blessé, nous par notre devoir et notre fidélité envers notre faction. Une fidélité qui ne semble pas vous étouffer. Mais je ne suis pas étonné venant de la part d'un Zetran. Que peut-on attendre d'une faction de mercenaires sans foi ni loi... ? Sur ce, tout est dit ! A bientôt sur le champ de bataille."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• * Aeliane ne prit pas la peine de répondre à la Thelios. Elle appuya sur un bouton et les holoprojecteurs s'éteignirent. Les images des deux impératrices s'effacèrent successivement dans toutes les salles des nations à l'écoute.

La Nacelienne prit toutefois le temps de méditer les dernières paroles de son ennemie et au bout d'un moment éclata d'un rire cristallin qui surpris tous ses conseillés. Leurs regards étonnés se posèrent sur elle et 'lun d'entre-eux osa posé la question qui les brûlait tous. *

- Qu'y a-t-il madame ?
    - Oh rien, ne cherchez pas, vous ne comprendriez pas ! répondit-elle en gloussant.

* Et elle rigola à nouveau à en pleurer, puis, remarquant les regards éberlués de ses conseillés, leur expliqua. *

- Vous voulez que je vous dise ? Nous sommes aussi bêtement campés sur nos positions qu'eux et ne vallons sans doute pas mieux, mais qu'est-ce que cela y change ?

* Les conseillés ne comprirent jamais ce qui avait amené l'impératrice à penser cela, ou même ce qu'il pouvait y avoir de marrant dans ces déductions. Pas plus qu'ils ne comprirent pourquoi Aeliane fit envoyer un message privé et crypté à Dido. *

Que la meilleure peste l'emporte.
    Puissiez-vous me tenir tête longtemps,

Votre adversaire,
    Aeliane d'Anceline
    aethias
    Officier
    Officier

• SALLE DU HAUT CONSEIL CINICLON

Par décret du Haut conseil Ciniclon et de l approbation de l Empereur Roi
    Ikuto Glacialis Oriens, Maitre des Monde de Meldiana.

Décret 1.4 de l Abania

L Ascensionat Ciniclon, en raison de son amitié toujours plus grande envers le peuple Hegemoniens;
    et bien sur autres grandes Nation des LGT que les Ciniclons respectent enormement leur grande sagesse et savoir;
    A déscidé de joindre sa participation dans leur conflit d une maniere indirecte et pacifique contre les Naceliens par ces points:

- L Ascensionat fournira tout materiel offensif et defencif gratuitement aux Nations LGT.

- L Ascensionat sera terre de refuge pour toutes populations Thelios
    et les defendras contre toute attaque ennemis tant qu ils serons le sol Ciniclon.

Il va s en dire que l Ascensionat ne prendra part a aucun raide sur l Empire de Naceline sauf si celui ci tente quoi que ce soit contre le peuple Ciniclon

Ce décret est pubié a la galaxie entiere pour jouer franc jeux face aux Naceliens
    puisque ils ont le droit de connaitre toutes les situation de cette guerre et les
    nouveaux alliés LGT qui se rangent a leur coté, mes superieurs m ont
    rappelé que les Ciniclons ne porteront aucune attaque sur les Naceliens.
Ikuto
Pilote
Pilote

Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

Etendre la vue

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations