La Renaissance de l’Empire Reptien.
Voila plusieurs centaines d’années TSU que l’Univers restait sans nouvelle de l’Empire Reptien. Aucunes communications ne semblaient parvenir aux différentes installations , et qu’importe la galaxie de destination , tout les messages restaient vides de réponses. Même les expéditions spatiales revenaient sans aucune nouvelle. Une seule information réussissait à filtrer aux abords des planètes Reptiennes , il s‘agissait d‘un avertissement à quiconque suivait une route d‘interception sur l‘une des possessions Reptiennes. Le message pré-enregistré se répétait sans cesse : « Faite immédiatement route sur une autre orbite . Les armes Plasmas des installations orbitales sont chargées à leur maximum et détruiront tout vaisseaux à portée. » . Heureusement , la puissance de l’armement Reptien était connu dans toutes les armées de l’Univers. Cette simple sommation avait suffit à stopper toutes les tentatives d’expéditions. L’Empire avait su créé une bulle impénétrable par la seule peur des autres. Bien sur, certains casse-cou avaient tout de même tenté de pénétrer les espaces stellaires Reptiens. Le sort de ces derniers avaient renforcé cet avertissement , rendant ainsi l’Empire Reptien totalement clos .
Durant ces milliers d’années , l’Empire fût en guerre civile. Jamais il ne vint à l’esprit d’un seul de vouloir détruire cette unité mais quand il s’agissait de la succession de l’Empereur, les conversations tournaient vite aux pugilats et ressemblaient plus à des émeutes après un quart d’heure de discussions animées. Petit à petit , certains politiciens et généraux militaires sortirent du lot. Les planètes retrouvèrent une certaine stabilité et la paix s’installa au sein des gouvernements. Cependant, l’unité n’ était plus de mise.
La dirigeante d’Adrenna , Keyla Goulann , proposa trêves et pactes aux différentes planètes de la galaxie primaire de l’Empire Reptien. Les tarifs de cette paix furent astronomiques pour certaines planètes : l’ancien centre d’esclavage réclama la cessation de toute activité et l’acquisition d’une puissance de frappe dissuasive , d’autres furent moins gourmand réclamant uniquement une protection militaire comme il fut le cas pour les deux colonies lunaires d’Adrenna.
Petit à petit la calme revint et instinctivement , le peuple se rangea aux côtés de Keyla comme nouvelle souveraine de l’Empire Reptien. La première de ces directives fut de changer l’avenir de l’Empire : les actes de pirateries devinrent interdits et le palais impérial fut rapatrier sur une autre planète. Palouga devint alors la principale planète de l’Empire Reptien.
Une fois la politique stabilisée et le peuple calmé , l’ Impératrice Keyla se tourna vers l’économie de son empire, optimisant jusqu’au moindre revenu possible. Puis se fut au tour de l’armée Reptienne de voir à nouveau le jour. Keyla fut impressionné par le retour de nombreux groupes de mercenaires , si bien que les flottes se rassemblèrent en une énorme armada. La flotte spatiale Reptienne était d’ors et déjà de retour. Et enfin Keyla s’attaqua aux relations étrangères, les communications furent réouvertes vers les Empires extérieurs. Beaucoup de choses avaient changés depuis le conflit civil. La Triple Entente semblait avoir explosée et de nouveaux groupements avaient vu le jour sous les effigies des factions.
L’Empire Reptien avait toujours était fidèle aux Thélios. L’avance technologique était le seul salut possible pour l’Univers , tout citoyen de l’Empire en était convaincu. Il fut donc naturel d’établir un contact avec les Gardiens Thélios. Keyla s’occupa personnellement des rencontres et des négociations d’intégrations au sein des gardiens Thélios. Naturellement ,les anciens contacts entre les Royaumes Orusiens et les Reptiens furent bénéfiques pour cette négociation.
C’est ainsi que l’Empire Reptien rejoignit les rangs des Gardiens Thélios !
Une nouvelle ère venait de paraître.
Dorénavant l’Empire Reptien protègera les Thélios et prônera le développement technologique avant toute autre chose.


