Date: 26 Volahn(9) de l'an 14.930 TSU
Localisation: Planète Esia, capital Esianna, bureau du Haut Représentant.
Des pas de courses retentir dans le couloirs et attirèrent l'attention du Haut Représentant Taranis, il leva la tête, remis le bouchon à son stylo et croisa les bras.La porte s'ouvrit et une femme (hystérique)d'une quarantaine d'année passa la porte.
M. le Haut Représentant !!! c'est incroyable, fantastque, digne d'un feuilleton de S-F, cette fois si après des années de mise au point notre nouveaux scanner a détecter un incroyable nombres de civilisation hautement plus évoluer que nous!!
Docteur Lisbeth...ce bureau n'est pas un moulin, vous êtes donc priez de frapper et d'attendre que je vous dise d'entrer!
Mais vous n'avez pas entendu ce que j'ai dit?! des centaines et des centaines de civilisation qui nous feraient passer pour des primates mangeur de banane!
J'ai entendus rassurez vous... et je vous félicite pour votre travail mais j'aurais une question. Pouvons nous communiquer?
Euh... un message vidéo sa non mais nous devrions être capable d'envoyer un message écrit relativement court. Nous avons identifier une sorte de forum.
Bien dans ce cas je vais mettre une présentation sur papier et vous l'enverrez s'il vous plaît!
Peu de temps après le Dr Lisbeth reçus le message à transmettre.
......................................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................................
Peuple de l'univers,
Je suis Taranis, Haut Représentant élu du peuple Esien.
Nous venons tous juste de mettre au point ce système de communication que vous trouverez sans doute primitif.
Mon souhait est de rencontrez un maximum d'entre vous et d'établir des relations cordiale avec vous.
Notre technologie m'oblige à abréger mon message, je vous souhaite donc paix et prospérités.