Dans les allées, un cortège de 2000 personnes sous l'emblème Kerdharan avanca d'un pas lent.
au devant du cortège, le sénateur Méric, l'amiral Gedon, le général Kreuter et le ministre de la civilisation Deiwos ouvraient la marche funèbre. Arrivant a la rotonde, le cortège se mit en cercle et tous présent allumèrent des torches dont les flammes étaient bleue. Plusieurs personnes curieuse se demandèrent se que cela pouvait bien être ?
Au centre du cercle Kerdharan le ministre de la civilisation dans son armure de cérémonie prit la parole.
Aujourd'hui est un bien triste jour pour la Nation Kerdharane.
Comme vous le savez, le Haut ministre étant soufrant je le remplacai pour les affaires courante.
Malheureusement mes amis, le haut ministre est mort se matin de sa maladie.
Notre nation est désormais endeuillée.
Vous tous ici présent, honorez la mémoire de feu le haut Ministre Jiaa'han.
Maintenant, plus que jamais nous devons nous serrer les coudes et de travailler pour que la Nation Kerdharane et ses alliés prospèrent.
Je reste avec vous dans ces moments difficiles, courage, soyez fort et resté noble dans ces circonstances.
Que la Lumière et la vérité nous protège et nous guide dans ces heures sombres.
Méric s'avanca et mit genou a terre devant Deiwos, tres vite tous les autres Kerdharan présent copièrent le geste de Méric et récitèrent en coeur:
Deiwos nous guide, Deiwos nous protège, Deiwos commande et nous le défendrons aux périls de nos vies, par la lumière et la vérité nous le jurons.