Quelques parts dans l’espace, proche des environs de la célèbre planète "forum", dans un étrange vaisseau peu commun répondant au nom de "Staryi Lom série XLII", dont on pourrait croire facilement que c’est un navire submersible plutôt qu’un vaisseau spatial.
Une voix robotique ce fit entendre dans la salle de contrôle.
Information, Amiral Datadyne, nous nous approchons de la planète, êtes-vous sûr que c’est une bonne idée ? Êtes-vous sûr que c’est une bonne idée ?
Cette voix métallique était celle de Sck version 4.0, ou plus communément appelé Sck4, un androïde humanoïde fonctionnant avec un système de mécanisme à vapeur datant de plusieurs siècles TSU, dont toutes les autres versions ont été recyclé ou pourrisse dans l’immensité spatiale.
Sck4 était peut être devenue un peu défaillant avec le temps, mais sa carrure et son aspect n’en demeuré pas désuet. Etant le premier de sa série, il était fait en fonte blanche et en cuivre, ce qui lui donner une apparence royale à ce survivant du temps.
Parmi la salle de contrôle, il y avait de nombreux navigateur et ingénieur Thélios fidèle à l’amiral ainsi que quelques droïdes Nova Datadyen plus récent et perfectionner que Sck4.
Ces droïdes étaient conçus par l’équipage via des techniques et des directives personnalisées qui ne résultaient sûrement pas d’un Thélios natale. Les seuls robots se rapportant à ces droïdes étaient ceux créé par un peuple antédiluvien venant d'un autre univers, les Datadyen.
Il y avait aussi une étrange personne ayant un uniforme sombre qui se tenait au milieu de la salle, assis derrière un bureau semblant être les commandes générales du vaisseau.
Cet individu soupira un instant … avant de s’exprimer sur un ton condescendant.
Vous me seriez bien plus utile en me demandant si je suis sûr de vous vendre comme pièces de rechange pour sondes !
Information, je suis navré de ma question, heu…, êtes-vous sûr que prendre contact avec les civilisations de l’univers nous aidera dans notre quête ? Vous devez le savoir, pour …
L’homme se leva, lança un regard froid vers le droïde.
Cela suffit … passez en mode veille ou je vous formate la mémoire ! Ces peuples peuvent nous aider dans notre projet, nous ne somme pas là pour nous faire remarquer ou déranger qui que se soit ! Au nom de la 75th "Deimos" Imperial Military Corporation, si tel à l’image des Thélios *il s’arrêtât un bref instant, regardant l’équipage avec fierté puis repris son discours* qui nous on aidée, je ne peux qu’être optimiste sur la plupart des autres peuples.
Information, je suis navré de ma question, j’assimile bien votre propos.
Cet homme était Datadyne, amiral du Staryi Lom série XLII, c’était un ancien officier d’un vaisseau expéditionnaire qui c’est écrasé sur Thélios voila des siècles, devenue directeur de secteur de la 75th imc depuis l’achat d’une planète. Étant d’un tempérament calme et sérieux, il avait un visage marqué par le temps et la guerre sans pour autant avoir perdu du charisme.
Le calme tout juste revenu, l’ordinateur de bord avertit l’équipage qu’une présentation holographique pouvait être envoyée sur la planète, l’équipage présent dans la salle ce retourna vers leur amiral, le transmetteur fit signe pour demander si il devait activer l’écran holographique.
Datadyne acquiesça de la tête, s’avança devant l’écran puis se présenta avec enthousiasme.
Grand Amiral Datadyne du Staryi Lom série XLII, représentant du Peuple Novaya Datadyen, salut tout les peuples de cet univers ! Nos intentions sont pacifiques. Nous recherchons des relations commerciales ou amicales pour une restructuration énergétique ainsi qu’un échange matériel ou technologique. Et notre peuple serra fier d’être reconnue parmi le sénat galactique. *un large sourire chaleureux s’afficha sur son visage* Une de nos traditions est d’offrir la plus forte des boissons spirituelles légale, le partage d’une tel culture serra bénéfique pour tout les peuples.
Information, le krepkih napitkov cosmik est un spiritueux pour robot à la base !
Le large rictus laissa place à la consternation.
Datadyne ordonna d’un geste de la main au transmetteur de couper la conversation holographique et d’envoyer un message expliquant que suite à un souci de matériels défectueux, pour ne pas citer l’androïde, l’ambassadeur du peuple Novaya Datadyen viendra en personne au débarcadère.
Le Staryi Lom fit route vers le spatioport.
Pendant le court trajet, il demanda parmi sont équipage de Thélios lesquels était déjà venue sur cette planète, sélectionna le plus présentable et intelligent des droïdes et lui confia la tache de venir avec lui sur la planète avec quelques membres d’équipages et le fameux cadeau de tradition.
Un bruit de vapeur ce fit entendre, Sck4 semblais parfois avoir des émotions, et dans ce là, de la jalousie envers le robot choisie.
L’ordinateur de bord informa que le vaisseau était arrivé à destination et qu’une foule attendait que les représentants sortent pour le plaisir de voir de nouveau arrivants. Datadyne se dirigea vers le sas de sortie avec la fine équipe choisie quand Sck4 s’initia entre eux et la sortie.
Information, Halte ! Les membres d’équipage ne sont pas autoriser à déserté le vaisseau.
Comment oses-tu faire preuve d’autant d’ineptie ? Laisse nous aller au sénat et j’oublierais cette folie !
Information, où les emmenez-vous ?
Datadyne regretta le jour où il voulu conserver ce droïde qui était le plus élaboré à l’époque.
Au sénat ! et j’ai vraiment bien fait de choisir un mde9.
Le mde9 est une neuvième version d’un Module Datadyen d’ Entretien, un droïde classique Nova Datadyen qui avais juste une compréhension du monde proche de l’homme et une forme cubique pratique pour le rangement ou pour s’asseoir dessus.
Information, Amiral Datadyne, choisir un droïde qui ressemble à un carré n’est pas la meilleure méthode pour se présenter, un droïde présentable doit être de forme humanoïde.
Si je ne t'ai pas choisis, c’est que pendant que je serais à terre, sa serra toi qui commandera le vaisseau.
Information, j’assimile bien votre ordre.
Datadyne et son escorte pus enfin sortir du vaisseau. La foule pus apercevoir Datadyne dans un accoutrement noir et rouge, d’un simplisme remarquable, accompagné de cinq personnes dont on ne pouvait douter qu’ils étaient Thélios et d’un droïde inconnue peu ordinaire.
Bien, je suis heureux de voire ces peuples de mes propres yeux. De plus, je suis sûr qu’un dirigeant de l’un de ces peuples présents doit avoir une tradition proche de la notre ! *dit-il en tapotant la cargaison de krepkih napitkov cosmik*
