Scénars de jeu

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Juin 27, 2010 8:43 pm

• Je rejoins l'avis de Snorris. Etant également nouveau, je privilégie tout d'abord le développement de mon Empire et la prospérité commerciale avant de me lancer dans pareille aventures qui paraissent passionnantes.

Bon chance à tous les participants et les participantes.
    Le drame, chers amis, c'est qu'aujourd'hui la bêtise elle pense...
    Ceothar
    Cadet
    Cadet

Lun Juin 28, 2010 1:39 am

• Même à la fin de "Une voix nocturne", publier les RP de tous peut être délicat. Tout d'abord parce qu'un scénar ne finit jamais vraiment, il reste toujours des éléments qui pourront être explorés et exploités plus tard. Ensuite, même avec l'ensemble des RP entre les joueurs et le scénaristes, on en verrait pas tout. Il y a une bonne partie qui se passe entre les joueurs, que ce soit du transfert d'infos ou de la création de plan. Et puis, nos persos se dévoilent dans ces échanges, et certaines données n'ont pas à être connu de tous, que ceux soit de ceux qui ne participent pas aux scénar, ou de ceux qui y participent, mais qui n'auront eu ni les mêmes rapports avec les différents protagonistes, ni les mêmes infos. :twisted:
    Après ce n'est que mon avis, et il peut très bien y avoir une publication de certains très bons moments RP, sans que cela ne dévoile quoi que ce soit. :P
    Image

Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent

Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote

Lun Juin 28, 2010 10:24 am

Lun Juin 28, 2010 12:41 pm

• Pour répondre à toutes vos questions :

- Oui, à la fin du scénario, il y aura un récit de publié, retraçant succinctement toutes les étapes et les évènements, ainsi que les plus importantes actions des joueurs.

- Je livrerai sans doute quelques passages croustillants de RP, car certains sont carrément excellents. Cependant cela restera très bref, car il y a des info stratégiques dans certains, que je ne me permettrai pas de dévoiler.

- Pour le mode d'emploi, il y en a un très bref au tout début de ce sujet. Si des nouveaux joueurs voulaient entrer dans le scénar maintenant, cela ne poserait aucun problème et je leur expliquerais plus en détail la façon de procéder par message privé.

A bientôt
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Mer Juin 30, 2010 8:57 am

• désolé je débarque un peut ^^

si j'ai bien compris, on peut poser des questions au PNJ sénariste pour avoir des informations sur ce qui c'est passé sur arleris par exemple?
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

Jeu Juil 01, 2010 2:50 am

• C'est en effet faisable.

Attention, il est possible que certains faits ou évènements ne soient pas mon œuvre, mais issus de la volonté et du Role Play des joueurs eux-même. Auquel cas, je vous le signalerai si je suis interpellé dessus.
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Jeu Juil 01, 2010 7:58 am

• d'accord merci pour l'info.

mais tu parlais de scénar, il y a une partie qui se joue?
    si oui je veut bien en être.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

Jeu Juil 01, 2010 9:26 am

• Tient, en effet, je pense qu'il serait bon de donner plus d'explications autant sur le forum que IG sur le moyen de rejoindre cette dimension du jeu.
    j
    Alors oui, je sais que tu es là notre bon PNJ scénariste, mais je n'avais pas d'idée sur le moyens de te contacter jusqu'à ce que je tombe aujourd'hui sur ce message... pas possible de lire tout le forum, et je m'attendais pas à trouver ce genre d'info ici.

Enfin, ton compte IG ne semble pas existé, en tous cas pas sous ce nom... et ne sachant pas tout ça, j'avais essayé d'envoyé un message au joueur "léanths" qui est le truc qui contrôle Arleris... enfin bon, je t'enverrai ça par MP forum aujourd'hui.

Et j'insiste encore, il faudrait vraiment mettre un vrai post explicatif quelque part de plus accessible qu'ici, sur la possibilité de rejoindre cette dimension là du jeu.

Aller hop, bonne chance ;) et bon jeu
    "Mon idéal est une certaine froideur, un temple qui sert d'enceinte aux passions sans y intervenir."
    Orizine
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Orizine

Jeu Juil 01, 2010 10:42 am

• Il fallait peut être lire le premier post de ce topic expliquant qu'il fallait le contacter par MP.
    Tout le RP se déroule soit par la messagerie du forum, soit par la messagerie IG.
    Norian
    Cadet
    Cadet

Jeu Juil 01, 2010 10:43 am

• L'essentiel est déjà expliqué dans ce post Geneze, c'est son principe ;)
    Tu dis qu'il est impossible de lire tout le forum... ca m'étonne beaucoup ! La plupart le font, et vu ton niveau dans le classement tu dois passer un moment sur le jeu, et donc sur le fofo. De plus, quelqu'un voulant suivre le RP va, en toute logique, venir jeter un coup d'oeil dans la partie RP, et donc atterir ici (d'ailleurs, tu dis que tu es tombé sur ce message, fais gaffe tu vas finir par te casser quelque chose :D )^^ Et puis tu dois surement connaitre une ou deux personnes à qui tu aurais pu poser la question :P
    Il est également expliqué qu'il y a un compte PNJ IG pour le scénar, à toi de le trouver^^ Mais les questions techniques se posent sur le fofo (tu peux trouver un joueur, et donc le PNJ via la messagerie)

Et sinon, le scénar est vraiment excellent, il suffit d'une question pour se retrouver au milieu de toutes ces intrigues hautes en couleurs^^
    Image

Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent

Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote

Jeu Juil 01, 2010 10:55 am

• Pour ma part, pas de stress ;) je me plaint pas ^^

mais je fais aussi reference à des phrases entendues du genre "comment on fait pour s'integrer au RP en jeu?" et les foutages de gueules qui en decoulent de la part des vieux joueurs (oui, il y en a des fois;) )

Et un nouveau joueur qui debarque tout juste devrait avoir directement les infos sur tout ça en jeu, en s'inscrivant, et pouvoir les trouver beaucoup plus rapidement sur le forum qu'ici.

Et les infos aussi à mettre à jour (par l'intermediarie du journal semble être une bonne solution) notament sur le nom du Compte en jeu à contacter:
    - Mon compte de jeu (sous le même nom) ne sera pas développé donc il est inutile de tenter d'espionner ou de raider ma planète.

Pour toutes les demandes "En jeu", donc qui concernent directement vos mondes et plus particulièrement les actions de vos personnages, envoyez-moi vos questions par MP, ici ou mieux encore sur mon compte en jeu.

Ce n'est plus d'actualité, il semble que le compte ait changé.

Donc, moi oui, je ne me plaint pas, je suis là depuis le debut de l'univers, je ne me suis pas interréssé au RP jusqu'à il y a peu, et c'est pour cette raison que je ne permettrai pas de me plaindre.
    Mais je les joueurs qui debarquent eux... risque d'un peu plus galerer... ce message n'etant ni en post it, ni en annonce sur le forum pourrait disparaitre rapidement au plus bas de la page.

Enfin, voila, je pense qu'il faut mettre plus en evidence ces infos, et insister sur la presentation de cet aspect du jeu car c'est clairement un des gros points fort de celestus pour tous les adeptes de RolePlay.
    "Mon idéal est une certaine froideur, un temple qui sert d'enceinte aux passions sans y intervenir."
    Orizine
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Orizine

Jeu Juil 01, 2010 2:45 pm

• D'ici lundi, je reprend le déroulement du scénario "une voix nocturne".

A ce moment-là j'ouvrirai un post spécifique pour ré-expliquer clairement le déroulement des scénarios que je mets en place dans Celestus.

Pour me contacter, il est plus simple actuellement de le faire via cette messagerie car il est vrai que le nom de mon compte "En Jeu" a changé pour les besoins mêmes du scénar. De plus je vais devoir ouvrir d'autres comptes Pnj pour l'apparition de futurs protagonistes, donc ça serait trop le bordel pour vous.

Donc version officielle : on me contacte ici par MP. Je répond à toutes les questions.
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Jeu Juil 01, 2010 3:36 pm

• Schizophrénie, quand tu nous tiens....^^

Cette erreur de compte n'a révélé qu'une seule de mes multiples facettes.
    Beaucoup de joueurs connaissaient déjà celle-là avant aujourd'hui, donc ce n'est pas dérangeant...
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Sam Oct 09, 2010 6:24 pm

• Bonjour à tous et à toutes !!

Après une bien trop longue absence, due à de multiples raisons, me revoilà sur les ondes !

Comme quelques uns d'entre vous l'auront peut-être remarqué, le scénario "Une voix nocturne" reprend de l'activité.
    De récents évènements ont incité les différents protagonistes à avancer leurs pions sur cet immense échiquier qu'est l'amas de Varden...

Pour toutes les questions possibles et inimaginables, veuillez les envoyer par message privé s'il vous plait.
    Celles que je jugerai utiles pour la compréhension des choses verront leur réponse publiée pour que tout le monde puisse en profiter.

Pour les nouveaux venus qui se demandent de quoi je parle, veuillez vous référer au début de ce sujet.

Bon jeu à tous et à toutes !!!

PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Sam Oct 09, 2010 7:57 pm

• je voudrais bien me joindre a l'histoire, mais je sais pas trop comment.
    si quelqu'un pouvait me donner une ou deux piste.

merci
    Madlax
    Officier
    Officier

Dim Oct 10, 2010 2:46 am

• Madlax :
    Pour commencer, lis bien la totalité de ce sujet, cela t'apprendra pas mal de chose, surtout mon tout premier message.

Sinon, le début du scénario commence avec un message que tu découvriras dans les archives du journal, nommé "une voix nocturne". Un second message appelé "marche silencieuse" donne d'autres éléments.

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas à me les poser.
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Dim Oct 10, 2010 10:13 am

• Je voudrais savoir si il y aura bientot d'autres indices ?
    Image

Galadrius: Roi de la nation Néméenne, gardien des eaux de l'éternité et génial inventeur du feu Orah, la boisson millénaire au gout prononcé et fruité.
    galadrius
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Royaume Parlementaire Néméen

Jeu Déc 16, 2010 5:01 pm

• Est-ce que ce scénario est terminé ? Désolé si je déterre le post mais ca me plait ! :mrgreen:
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fmarie

Jeu Déc 16, 2010 6:42 pm

• Bonjour fmarie.
    Tu n'as pas à t'excuser pour ta question, elle est légitime. En fait, non le scénario n'est pas terminé. Il continue même sur sa lancée.
    Ce n'est pas parce que je n'offre pas d'indices que le monde s'arrête de tourner ! ^^
    Les protagonistes continuent de vivre (ou pas...), leurs actions sont répertoriées et entrainent des conséquences et d'autres actions en réponse, et ainsi de suite...

Si personne ne cherche plus loin, alors advienne que pourra et le dénouement se fera d'une manière ou d'une autre, au bénéfice ou au dépens de Varden...

Actuellement, il existe 4 joueurs qui sont plus ou moins au courant de ce qui se trame. Je précise bien "plus ou moins" car aucun ne possède l'entière vérité.
    Des indices sont disséminés dans Varden. Ce sont des écrits, des lieux, des personnes, des journaux...

En rassemblant le tout, il est déjà tout à fait possible de résoudre le mystère d'"une voix nocturne".

Ceci dit vous pouvez relancer vos recherches et vos actions pour tenter de reprendre le cours de l'histoire, en attendant de nouvelles surprises... ^^
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote

Jeu Déc 16, 2010 6:57 pm

• Merci de ta réponse. Tu auras de mes nouvelles bientôt ^^
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fmarie

Précédente

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations