Le Bashar Leto entra au sénat, et cela était rare, et applaudi par de nombreux Zetrans il pronça ce discours:
"Mes chers compatriotes: Zetrans, Zetrannes!
J'en appelle à vous mes frères, descendants de l'amiral Idar, et originaires d'Acron!
Je viens vous présenter divers résolutions proposés par un ensemble d'empire Zetrans indépendants et libres:
- A la suite de divers trahisons et irrespect thelios envers la faction Zetranne, comme la location de leur vaisseau de faction aux Amaranths qui a abouti à la destruction de notre vaisseau de faction, l'alliance entre nos deux peuples n'a plus raison d'être et ils ne doivent donc plus bénéficier de notre appui mais plutôt être puni!L'alliance est donc caduque!Et nous devons rendre nos relations neutres avec ce peuple voire nous venger de leurs actes inconsidérés!
- A la suite de nombreuses années de paix entre les peuples Zetrans et Ducaux, nombre de seigneurs Zetrans souhaitent pacifier leurs relations avec ce peuple qui mérite toute notre attention par sa bravoure et son intérêt commun pour notre peuple!Il est donc proposé de rendre cette faction neutre avec la notre pour pouvoir nous rapprocher et ainsi renforcer notre faction!
- A la suite d'attaques inconsidérés de certains empires Melrenhs et pour des raisons toutes connues, nombre d'empires Zetrans dont l'énumération serait trop longue sont pour déclarer notre hostilité totale à ce peuple odieux et prétentieux!A ce peuple qui prétend réguler les accès à certaines zones de l'univers telles la treizième et la dix neuvième galaxie!
Mes frères, je vous demande de considérer avec la plus grande attention ces futures résolutions!
Si vis pacem, para bellum!Nous ne pouvons laisser se faire des actes aussi intolérables que ceux qui ont été commis!
Aujourd'hui se lève un nouveau jour sur Varden!Et c'est à notre faction de changer le cours de l'histoire!
Gloire aux Zetrans!"
Un concert d'applaudissements fut prononcé dans la salle du sénat alloué à la faction Zetranne et bientôt tout le sénat était au courant des futures résolutions Zetrannes.
PS: Avis aux non Zetrans, évitez de polluer si c'est pour dire des banalités