Lorsque la duchesse de grismonde s'avança vers l'oratoire, elle avait un grand sourire aux lèvres.
C'est avec le regard plein de fierté qu'elle régla les micro et regarda toute l'assemblée. Elle se savait attendue par un certain nombre de dirigeants et devait donc éviter tout impair, mais les déclarations qu'elle s'apprêtait à faire étaient d'une importance capitale...
- "Messieurs, mesdames, confrères dirigeants et diplomates originaires de tout Varden et de bien plus loin pour certains d'entre vous.
Il y a quelques temps de cela, je suis venue ici même pour vous annoncer l'approche de grandes réjouissances.
Et bien aujourd'hui il est grand temps de concrétiser et d'officialiser les immenses projets menés par le duché de Grismonde en Varden !
Après de longues années de préparations et de travaux gigantesques supervisés par le duc Kezef, le rituel du baiser de Nyx est enfin prêt ! La dernière touche a été faite et il ne reste plus que le temps du voyage pour rapatrier le document saint, la bible de Nyx depuis sa position actuelle, vers la planète Onyx en seconde galaxie.
Alors tous ceux et celles d'entre vous qui souhaitent assister à cet évènement, seront libres de se déplacer et de nous rejoindre pour accueillir le don de la dame de la nuit !!!
Le rituel aura lieu dans 10 années TSU, le dimanche en fin d'après midi. Cette date ne sera en aucun cas reportée."
La duchesse en avait des frissons, tellement ce moment avait été espéré et attendu. Elle reprit son souffle, ferma un instant les yeux, puis reprit la parole :
- "Suite à cela, l'année suivante, l'inauguration officielle des 1ers jeux inter-galactiques aura lieu avec les plus grandes festivités jamais organisées par le duché de Grismonde. Elle sera suivie par les premières épreuves qui continueront ensuite pendant 14 années TSU.
Plusieurs compétitions organisées en plusieurs phases pour finir lors de finales exceptionnelles rassemblant les plus grands champions de Varden. Je vous rappelle qu'il n'y a aucune limite de participation.
Même les nations les plus humbles pourront participer avec des chances égales aux autres empires. Des vaisseaux seront offerts à ceux qui ne pourraient envoyer leurs équipes.
Je laisse à présent la parole au comité d'arbitrage qui a été choisi pour diriger cette fabuleuse compétition !"
Tania s'écarta alors de l'oratoire, tandis que 4 personnages singuliers pénétraient dans la salle.

