Règlement général des jeux inter galactiques
- Chaque équipe reçoit par sa seule inscription et sa présence 500 points de prestige. Chaque tour passé avec succès lui octroie un bonus cumulable, différent suivant les épreuves.
Les combats rapportent : 500 / 1000 / 1500 / 2000 / 2500 / 3000
Les courses rapportent 500 : 1000 / 2000 / 3000 / 4000
Les chiffres indiqués ci-dessus seront modifiables par le comité suivant le nombre de concurrents et de courses de qualification.
- Les nations participantes ne sont pas obligées de s’inscrire à toutes les épreuves. Leur choix est personnel et souverain.
- Une nation non représentée dans une épreuve peut choisir de porter les couleurs d’une autre nation pour la soutenir. Auquel cas, cela doit être obligatoirement signalé au comité d’arbitrage avant le début des épreuves samedi. La nation qui encourage une équipe autre, reçoit 1/3 du prestige accumulé par l’équipe supportée au cours de cette épreuve.
- Une équipe ne se présentant pas sur la ligne de départ ou dans l’arène quand arrive son tour, est déclarée disqualifiée par couardise. Elle perd tout le prestige engrangé. De plus sa réputation se propage sur les autres équipes de la même nation qui perdra la moitié du prestige déjà gagné.
- Toute action de triche, corruption, sabotage, attentat ou autre malversation avérée d’une nation participante, provoquerait la disqualification et le retrait immédiat de toutes ses équipes en compétition, avec la perte irréversible de tous les gains accumulés. (C’est le PNJ scénariste qui gèrera éventuellement ce genre d’actions)
- Les victimes de sabotage ou d’attentats réussissant à y échapper et à se qualifier pour le tour suivant reçoivent le double de prestige attribué normalement au tour actuel.
- Au niveau du transport, les dirigeants et leurs équipes sont autorisés à se rendre au grand stade avec les vaisseaux qu’ils désirent, sans restriction. Le spatio-port est suffisamment vaste pour accueillir toutes les flottes arrivantes.
- En raison des tensions existantes entre les différentes alliances et factions de Varden, les vaisseaux présents devront se présenter sabords verrouillés et armes désactivées. En cas de modification des états des armes sur les scanners de Grismonde, les systèmes de défense seront activés automatiquement, refoulant le ou les vaisseaux agressifs en dehors des zones territoriales. Les nations propriétaires de ces vaisseaux seront irrémédiablement disqualifiées de toutes les épreuves et leurs équipes reconduites aux frontières.
