Questions sur les règles et le déroulement des jeux

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Sur ce post, tous les concurrents potentiels peuvent poser leurs questions sur le déroulement des jeux.
    Comité d'arbitrage
    Cadet
    Cadet

• Notre nation est curieuse de savoir de quelle façon les épreuves s'organiseront dans le temps, c'est-à-dire :

-les épreuves se déroulant par étapes, quelle sera la durée accordée au dépôt des actions auprès des juges : cela se compte-il en heures,en minutes ?
    -quelles seront les périodes de l'année TSU quand les épreuves auront lieu ? Nous supposons que certains participants ont des impératifs de temps ne leur permettant pas d'être disponibles à un moment ou à un autre.
    -est-il possible de désigner une personne extérieure aux jeux afin de déposer à notre place les stratégies auprès des juges en cas d'indisponibilité ?

Quoi qu'il en soit, nous espérons que le comité d'arbitrage fera au mieux pour convenir à tous les participants.
    Ribosoman
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Ribosoman

• Une question par rapport aux rêgles des courses spatiales et de cnvertibles.

Il est dit dans le détail des règles des courses spatiales :

- Les réservoirs des chasseurs contiennent 50 unités de carburant. Les pilotes devront répartir leur carburant sur la totalité des segments. Plus un pilote engage de carburant sur un segment, plus sa vitesse est grande.
    Exemple : Segment 1 (S1) = ligne droite. Le pilote engage 4 unités de carburant. La vitesse sur ce segment sera alors de 4 X 4 = 16.

et ensuite dans l'explication sur la manière concrète de procéder :

Segment 1 = carburant 2 / S2 = 3 / S3 = 1 / S4 = 4 / S5 = 2 / S6 = 1 / S7 = 1 / S8 = 2 / S9 = 3 / S10 = 2 / S11 = 6 / S12 = 2 / S13 = 3 / S14 = 1 / S15 = 4 / S16 = 3 / S17 = 2 / S18 = 2 / S19 = 1 / S20 = 4

Je pense qu'il s'agit d'un exemple, et que c'est à nous de décider du carburant engagé, ou alors qu'il s'agit d'une erreur, et qu'à la place de carburant, on devrait voir vitesse, ou type de trajet (virage, ligne droite...)

Dans tout les cas, merci de m'éclairer :wink: :wink: :wink:
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Gouverneur: Lord Scrat

• Les juges arbitres attendront 3 années TSU avant chaque validation de tour, permettant à tous les participants de s'organiser.
    Le dépôt des résultats sera en fonction de la masse de travail des-dits arbitres.

Oui il est possible qu'un intermédiaire envoie les stratégies d'un participant, si cela est annoncé par le participant en question auparavant.

En effet il s'agit bien d'un exemple de dépense de carburant. Si vous comptez sur la totalité des 20 segments, vous retrouverez les 50 unités de carburant.
    A chacun de déterminer sa stratégie pendant les courses.
    Comité d'arbitrage
    Cadet
    Cadet

• suite a la lecture du déroulement des combat et course, nous aurions une question.

faut-il planifier les 5 round dès le début?
    nous empêchant ainsi d'adapter et de planifier une stratégie en fonction des réactions adversaire?
    réduisant ainsi tout volonté de bluff et de surpassement intellectuelle de l'ennemie?
    il nous est donc impossible de tromper l'ennemie lors des combat, et cela ce reposant uniquement sur le hasard?

Nous comprenant cela pour les raisons techniques et souhaitons juste avoir confirmation de la chose.
    Madlax
    Officier
    Officier

• Notre gouverneur a quelques questions aussi:
    -la question a déja été posée plus ou moins mais faudra-t-il rester derrière son poste de commandement (PC) pour ne pas courir le risque de se faire disqualifier?
    -en ce qui concerne les combats, que se passe-t-il si par exemple le tripode A détruit le pod arrière du tripode B et que, plus tard dans le combat, le tripode A réattaque le pod arrière du tripode B ?
    -pour les courses et combat, comment seront choisies les issues d'actions a probabilités (ex, je perd le controle de mon speeder dans l'espace, qui choisi si je m'écrase ou si je reviens)?
    -pour les combats de croisés, il es dit que si on pare un coup de fusil avec le bouclier on se fait projeter, mais il se trouve qu'on a le droit à 3 defenses, la probabilité que le joueur fasse 3 esquive est très faible donc: si A choisi de parer 2 fois au torse et a la tete et esquiver 1 fois et si B lance une attaque au fusil et une attaque au sabre au torse, les défenses s'adaptent-elles automatiquement aux attaques (ex: le coup de sabre est paré et le tir est esquivé ) ou bien le choix est aléatoire ( on peut parer un coup de fusil) ou bien toute les défenses et attaques s'adiitionnent ?
    Autre question: si A attaque au torse et a la tete et que B pare au torse et a la tete, les défenses sont-elles adaptées ou bien j'ai une chance sur deux de parer a la tete quand je recoi le coup sur le torse (et vive-versa) ?
    -Enfin ( :D ) combien de temps dureront les jeux (en temps réel), faudra-t-il rester une après midi entière sur le PC ou y aura-t-il un round de chaque épreuve par jour ?
    Je vous remercie !
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier

Gouverneur: Laissés de satomisation

• Madlax :
    Il est techniquement impossible de jouer assaut par assaut pour une raison de temps IRL évidente. Sachant que tous les joueurs ne peuvent pas se connecter tous les jours, je vous laisse imaginer le temps que prendrait le déroulement de la compétition.
    Alors oui il y a une part de hasard, mais puisque chaque tour sera commenté, vous saurez quelle stratégie a utilisé votre futur adversaire...

Canard Boiteux :
    - Non pas besoins de rester devant son écran. Chaque tour durera 2 jours minimum pour laisser à tous le temps d'envoyer ses stratégies.
    - Dans le cas des combats de tripodes, une attaque supplémentaire sur une localisation détruite sera réajustée sur la localisation la plus proche.
    - Pour les sorties de trajectoire en course : personne ne choisit. La vitesse est telle que les évènements sont incontrôlables, c'est la chance qui décide...
    - La possibilité de parer un tir de canon est un exemple humoristique imageant la puissance de l'arme. Les confrontation d'attaque et de défense ne se font pas strictement dans l'ordre d'écriture. Elles s'ajustent sur l'ensemble de l'assaut. Donc un tir sera esquivé et une attaqué parée, jamais le contraire.
    Par contre si A attaque une fois et tire une fois et que B pare trois fois, lors oui, une de ses parades se fera forcément sur le tir et le défenseur sera projeté au sol, enregistrant 2 points de dégâts.

- Donc ne soyez pas inquiets pour les temps de jeu, il est prévu pour que tout le monde ai les mêmes chances.
    Également, ne m'envoyez pas vos stratégies tout de suite. Vous avez forcément besoin de connaitre les parcours de course pour étudier votre stratégie. ^^
    Comité d'arbitrage
    Cadet
    Cadet

• on aura quand les résultats des jeux?
    blakkombre
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: blakkombre

• ZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ....
    Le temps a raison de toute chose
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier

Gouverneur: Triade du Ka-Nar

• Les JIG ne sont organisés que par une personne en particulier, à savoir Kezef. Je pense que vu l'investissement qu'il a montré pour organiser ces jeux, il a autant envie que toi de reprendre le RP. Pas la peine de montrer ton impatience de cette manière.

(En passant, je t'envoi en MP une nouvelle adresse pour ta signature :wink: :wink: :wink: )
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Gouverneur: Lord Scrat

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations