L'officier s'exécuta promptement, et inclina légèrement la tête en signe d'approbation.
- Pouvez-vous jurer devant l'assemblée ci-présente que les faits présentés dans ce rapports sont strictement véridiques ?
- Jawohl. Ce que j'ai écrit, moi et mes hommes l'avons vécu sur le terrain.
« Il y a quelques jours à peine, la Prusse a reçu le message d'une nation voisine, dont l'homme à la tête se fait appeler "Seigneur Rascan". Ce message que vous trouverez ci-joint était aussi intimidant que conciliant, et d'autant plus inquiétant que nous avions déjà eu affaire à des agressions. C'est donc en toute logique que lorsque le Reichskanzler nous a consulté, nous avons intimé d'observer une extrême prudence. Cependant, l'homme n'était pas resté sur son invitation menaçante, et avait envoyé des bâtiments commerciaux s'installer sur nos infrastructures. Après une première tentative de discussion tombée à l'échec, nous avons donc dû tirer une semonce d'avertissement pour libérer la zone.
Ce a quoi notre adversaire a répondu par l'envoi d'une flotte puissamment armée, pour ouvrir le feu sur nos positions et civils.
Par la suite, nous n'avons pas eu de réponse de la part de cette nation belliqueuse et extrêmement violente. »
- Excellent officier, vous pouvez vous rasseoir.
Joseph Krupp, superbe, se leva et toisa l'assemblée :
- C'est pour cette raison que je déclare ledit représentant Rascan à comparaître ici, car nous ne tairons ni n'oublierons ce second affront ! Aujourd'hui, au nom de l'empire Prussien et de l'Entente, je réclame pour réparation et dédommagement vingt-cinq photopiles. En échange de quoi, nous accepterons un cessez le feu bilatéral entre sa seule nation et l'Entente de Westphalie.
Bonjour à vous,
Je vous communique ce message pour plusieurs choses.Tout d'abord,je tien à vous remercier de nous avoir attaqué,grâce à cette attaque,nous avons mis en place une sécurité pour nos ressources,ce qui a éviter à 6 de nos photopiles d'êtres volées.Nous avons songé à envahir votre planète,vu nos capacités militaires,mais nous ne désirons pas de nouveaux massacre.Nous préfèrerions une mise en place d'une alliance commerciale(et militaire si vous désirez)entre nos deux peuples et pourquoi pas entre nos deux alliances.Nous tenons à préciser que nous sommes en mesure de produire des croiseurs et croiseurs amiraux en moins de 1 ans TSU.
Cordialement,
Seigneur Rascan..