Guerre totale entre Melrehns et Thélios

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Cher Seigneur, Ursamajor, c'est bien ça ?

Certaines choses n'ont pas à être, il reste néanmoins vrai que j'ai fait une erreur de jugement, car les fanatiques n'avait d'autre moyen que celui-ci, ou la satomisation, pour détruire cette porte.

Mais il reste néanmoins que toutes utilisations d'arme de destruction massive est condamnable, comme l'est le démontage de station commerciale.

Et même si je ne possède que peu de points communs avec les melhrens et les thélios, je ne souhaite pas voir leur disparition, et j'espèr donc que que certaines règles viendront à être respectées.
    Image
    Ayrae
    Pilote
    Pilote

• Après la remarque de l'impératrice Ayrae, l'ambassadeur d'Urth Taelde, le général Arthur Van Soeld se leva.

"- Mon seigneur et notre peuple aimons beaucoup votre sens de l'humour seigneur Ascheriit ! Vous nous demandez de négocier mais sur quelle base ? Vous attaquez sans motifs apparent utilisant des armes interdites et en faisant payer au centuple les répliques de nos alliés ? Comment voulez vous que l'on traite avec des personnes qui ont un comportement d'animal sauvage !

Van Soeld fit une pause et scruta ses adversaires impassiblement.

- Quand vous nous donnerez les raisons, valables ou non sur cette guerre peut être que nous pourrons discuter sur la manière de régler cette page de notre histoire qui restera tristement gravé dans nos cœurs...

Le général vu que l'attention de l'assemblée lui était toute acquise.

- Mes seigneurs, je suis un ancien stratège militaire et non un politicien qui tire des ficelles invisibles mais depuis le début de ma carrière JAMAIS je n'ai eu à négocier à partir de rien ! Alors sachez que tant que vous ne revendiquez rien, hormis une soif de briser des peuples, nous répliquerons dés que nous le pourrons ! Vous finirez bien par perdre votre crédibilité envers vos alliés et là vous vous sentirez bien seuls face à des peuples malmenés et révoltés !

Le général Van Soeld s'assit et laissa la parole à des gens bien plus censés et plus habile en matière de négociations...
    Grömh
    Cadet
    Cadet

• -Général Van Soeld, à vous entendre, on dirait que vos planètes sont constamment sous occupation, vos secteurs rayés de la carte de l'amas, votre population massacrée et vos flottes traquées. Or, il n'en n'est rien. Cessez donc de jouer la victime des monstrueux Melrehns.

Si vous arrêtiez de vous plaindre et que vous étiez un peu plus attentif à se qui se passe au sein de Sénat, vous auriez compris que nous ne voulions pas, nous ne voulons toujours pas, utiliser des armes extrêmes comme la Bombe P, mais que Gäbelein ne nous a pas laisser le choix. Laissez la G15 ouverte à n'importe quel seigneur disposant d'une sonde et d'une photopile? C'était hors de question.

Vous réclamez les raisons de la guerre. Nous vous les avons donné il y a peu, revisionnez les précédentes discussions. Quand aux répliques...je me demande quelles répliques effectuerai un seigneur Léanth, dohko par exemple, si on lui détruisait 4 Stations Commerciales. Je me demandes quelles répliques frapperai les inconscients qui détruirai 4 Stations Commerciales au seigneur Amaranth Zero. Non, les répliques, quoi que légèrement absolues en l'état des choses, on été mérités.

Quand à nos alliés...nous n'avons toujours compté que sur nous même général Van Soeld, nos alliés nous manquerons autant que nos pontons. Nous étions seuls face aux OPU. Cela n'a pas été une très grande épreuve, certes. Nous étions seuls face aux Léanths, face aux flux de satomisation et à leurs flottes dépassant largement nos capacités, nous avons négocié. Chose qui doit vous paraitre bizarre de la part de personnes que vous comparez à des animaux sauvages, surtout que je ne suis même pas sur que vous connaissiez réellement le sens du mot négocier. Nous avons donc négocié et mit un terme à ce conflit. Vous avez le droit de faire de même.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

• bonjour a tous je suis l' Amiral thios chef des armées de l' Empire Dunkerien

mon Empereur m' a envoyé en tant que messagé pour vous parler de son indignation sur les frappes qui ont ete faite sur Les L.E.X.

surtout quand il lit des choses comme cela.

Excuse moi, quand je regarde chez les LEX que je vois 8 terreurs, sans compter toutes les flottes, structures, AIA, etc...je me dit qu'ils doivent être légèrement plus développé que moi et donc le combat sera équitable. J'ai le droit de me tromper, mais je pense que VOS capacités de production (je parle des thélios en général) est largement supérieur à NOS capacités.

mon Empereur a l' honneur de vous faire part de cette missive suivante.

"Depuis quand jauge t'on un adversaire avec des structures et un peu de flottes,dois je faire un rappel au Seigneur Deamonlord l' attaque subit par mon empire et son envahissement de 1 jour,alors comme ca on ne fait pas d' espionnage pour se rendre compte de l' état des forces en face,on utilise une rampe et on fracasse le maximun de défenses surtout que cette planète était peu protégé la faute a moi je pensais vivre sur un petit nuage mais la realité de l' amas ma vite rappelait a l'ordre pour me dire coco réveille toi il y a des guerriers peu scrupuleux envers ta faction les Thelios.
    Sachez Seigneur Deamonlord que nous avons peut-etre ou surement un développement industriel meilleur que le votre,mais au contraire de vous nous n' avons aucun pontons chez pierre paul jacques pour soutenir l' entretien de nos flottes.
    certains freres Thelios vous ont attaques et j' en suis fier ils ont eu le culot et j'approuve leur actions du fait que je suis thelios.mais il me semble au vu de la phrase du haut que vous ne faite pas mieux pas de ressources sur planete pas trop de déf allez on y va cela va etre du gateau.(pour tant j' étais pas rentable)(arrf je sens un truc qui ne passe pas dans la gorge ou c' est moi qui interprète mal :P )
    manque de chance les L.E.X ne laissent pas leurs frères dans la muise ils les aident comme ils peuvent.
    Pour en finir vous pensiez quoi on va leur tomber dessus et ils ne diront rien,pas de chance vous avez déclenchez pour certains membres L.E.X le déclic du bouton qui était verrouillé sur off en ondes chantiers navals."
    Signé Seigneur Dunker

L'Amiral ayant terminés de lire la missive quitta la salle est reparti rejoindre ses troupes
    Amiral thios
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: dunker

• le diplomate de sir toutankawoin s'avanca a la tribune, son peuple venait rejoindre récemment les thélios, mais c'est depuis le début qu'il suivait les débats houleux. Mais une question restait pour lui en suspend.

messeigneur, je me présente ordan, diplomate du peuple du seigneur toutankawoin.
    mon maitre suit avec d’autant plus d’intérêt ces débats qu'il le concerne en parti lui et son peuple, étant désormais fièrement aux thélios. Il n'est pas venu ici pour des raisons de politique interieur. toutefois, nous partageons tous les 2 la méme interrogations. les raisons de cette guerre reste des plus obscures. Mais ceci n'est encore qu'un détails finalement. mais celle qui n'en est pas unes est tout autre, déja mainte et mainte fois posées sans aucune réponse claire et précise.
    quelles sont les revendications exactes?
    je ne demande pas un blabla interminable ou même un florilège d'insulte stérile, futile et inutile.
    ainsi, je demande simplement une liste, donc j'invite un diplomate adverse a venir a cette tribune et dire voila les revendications sont
    -sa
    -sa
    -sa
    -sa
    ..
    ...
    ...
    voila je demande des choses simples vous me l'accorderez, mais tellement difficile c'est ici le petit paradoxe

ordan, reparti avec un petit sourire amusé, ce genre d'attitude, trés butée et bornée, lorsqu'il était général lui avait permis de gagner certaines batailles non pas par de grande tactique militaire. mais grâce au sens de la négociation et au bluff ainsi sa meilleur et plus grande victoire était celle ou a 1 contre 10 il réussit a faire durée les négociation d'une pseudo capitulation durant 3jours sans arrêter si bien que les soldats adverse sur de leurs victoires malgré la longueur des négociations se relâchèrent et une charge mémorable de ces troupes permis la victoire
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

"Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    toutankawoin
    Officier
    Officier

• -L'Amiral thios ferait mieux de se renseigner sur certains sujets avant d'affirmer certaines choses. Nous n'avons jamais dépendu de nos pontons. Nous n'en avons eut que deux dont l'apport était négligeable par rapport à l'entretient que nous tenons, et ils ont été détruit avec la station où ils étaient appontés il y a de cela quelques années TSU par un seigneur thélios.

Les attaques de la première année de guerre menées par nous et nos alliés ont visé l'ensemble des planètes mères thélios, pas seulement la votre ou celles des LEX. Elle n'ont pas été menées par rampe, le coût aurait été monstrueusement élevé pour une action de la sorte. La rentabilité n'était pas recherchée dans ces frappes. C'est d'ailleurs suite à plusieurs attaques dont la rentabilité a fait grincer les dents de nos dirigeants que nos objectifs ont été revus. Vous n'avez normalement pas subit d'attaques non rentable de la part de nos troupes depuis cette année là, sauf erreur.

Quand à la réponse thélios...pour tout vous dire, nos militaires sont sortis frustrés de la guerre contre les OPU. Non que nous nous attentions à une résistance acharnée, mais une fois les frappes stratégiques effectuée, seul un seigneur OPU c'est réellement dressé contre nous. Nous avons d'ailleurs négocié la paix avec ce même seigneur.
    Les thélios représentaient, pour nos militaires en tout cas, un défi...intéressant, au point de vue militaire tout du moins. Je crois pouvoir dire qu'ils ont été surpris, et pas dans le mauvais sens du terme. Certains seigneurs thélios sont des génies stratégiques, même en infériorité et traqués par nos flottes, ils ont su se défendre, et nous échapper. Bien qu'il existe certains points noirs, ces...problèmes causés par la vision de certains seigneurs ne sont pas inhérents aux thélios, nous avons sans doute les mêmes dans nos rangs. Comme vous l'avez souligné, certains ont répliqué et c'est tant mieux, une guerre où seul un des deux camps attaque se nomme un génocide.

Quand à votre demande, diplomate ordan, je vais tâcher d'être clair. Nous n'attendons rien de vous. Nous n'avons aucune exigence ni revendication. Ni désir d'asservir ou d'exterminer tout les thélios, ni envie de tributs incommensurables, ou tout "simplement" prouver notre supériorité comme certains le pense. Nous avons participé à cette guerre dans un but très égocentrique : pour nous. Aussi parce que nous ne pouvions tolérer l'acharnement sur de petits seigneurs Melrehns mais ces deux arguments ont le même poids dans notre balance diplomatique.

La situation est très simple : vous voulez stopper la guerre? Stoppez la. Certains seigneurs thélios pleurent leurs pertes, crachent sur la guerre et prônent la paix, attitude très louable, mais ne font rien pour mettre en place cette paix qui leur semble si précieuse. Nous n'ouvrirons pas les négociations. Mais nous n'avons pas dit que nous les refusions si jamais elles venaient à nous être proposées.
    Image

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

• seigneur vous êtes... comment dire... d'une logique étrange !
    vous êtes prêt a ouvrir des négociations seulement si les seigneurs thelios engage les négociations, mais dans le même temps vous ne revendiquez rien? alors comment voulez vous que les seigneurs thélios si tels sont leurs désirent veulent négocier s'il n'y a pas de choses a négocier ???
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Ascheriit avait réussit à se retenir jusque là, mais il ne pu s'empêcher de sourire à la dernière question du diplomate. Il était maintenant sur d'aimer les combats spatiaux autant que les manœuvres diplomatiques.

-Que proposer lorsque l'adversaire ne pose pas de condition, quel dilemme n'es-ce pas? Le diplomate Kylar pourrait malheureusement mieux répondre que moi à cette question puisqu'il a été confronté à la même situation que vous il y a quelques années. Cependant je n'ai qu'un conseil à vous donner : surprenez-nous.
    Image

Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

• ce n'est pas a ma nation de décidé mais aux puissances qui sont concernées réellement, néanmoins, quand on ouvre un débat pour d'éventuelles négociations, il faut une certaine cohérence ! et la seigneur c'est VOUS qui me surprenez devant une tel incohérence. je vous signal qu'a la base un seigneur a proposé une guerre dans votre faction et vous avez ouvert un débat pour qu'il puisse s'exprimer mais c'est tout vous n'étes pas allé plus loin et c'est ceci qui est incohérent vous en étes resté la point final en disant oui on peut négocier sans pour autant exprimer vos revendications.
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• -Ce débat n'a, au départ en tout cas, été ouvert que pour parler de la guerre entre nos deux factions. Les négociations n'en faisaient pas parties...au commencement bien sur.
    Comme je vous l'ai déjà dit, notre empire n'a aucune revendication. La guerre continue? Nous poursuivons la guerre. Elle s'arrête? Nous l'arrêtons aussi. Mais si il n'y a vraiment que cela pour vous décider à ouvrir les négociations, je peux exiger 1T de métal et 100.000 photopiles en échange de la fin du conflit. Cela me semble assez déraisonnable pour que vous commenciez à négocier, si vous le désirez.
    Image

Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

• je vais étre honnéte j'ai vu apparaitre la notion de négociation dans ce débat je ne sais plus trop qui l'a annoncé mais le fait est que cette question était en suspend sans réponse. je me réjoui d'avoir désormais une réponse pour les seigneurs qui souhaiteraient éventuellement négocier

ordan repartit satisfait de cette réponse qu'il eut enfin arraché
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

Précédente

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations