Cinq hommes et femmes débarquèrent au Sénat. Ils portaient tous l’insigne des Ducaux. Un seul s’avança, mais s’arrangea pour que son visage reste dans l’ombre. Les quatre autres restèrent derrière, prêts à intervenir au moindre problème.
« C’est au nom de La Peste que je viens à vous en ces jours troublés. Suite à un pillage raté, nous avons reçu une contre-attaque totalement disproportionnée. Par quatre fois, l’ennemi s’est attaqué à notre QG. La première et la deuxième attaque à vu la destruction de la flotte adverse envoyer pour nous massacrer. Cependant, le renfort arriva et les défenses ne purent tenir plus longtemps. L’ennemi passa au travers par deux fois, avec des pertes minimes.
Cet Empire n’a pas daigné faire preuve de diplomatie. Il exige le remboursement de ces quelques vaisseaux civils perdus et nous menace également de revenir nous détruire pour avoir oser nous défendre ! Nous ne pouvons accepter une pareille chose. Il est à noté qu’il se dit être de nature pacifique. Je peux vous assurer qu’il n’y a rien de pacifique là dedans !
C’est pourquoi, je suis ici, frères Ducaux. Je demande solennellement à la faction tout entière si elle serait prête à voter pour la dégradation des relations avec les léanths. Quand cesserons-nous de nous cacher derrière des relations amicales alors que la réalité est tout autre ? Ducaux, depuis quand vos armées ne se sont-elles pas dégourdit les jambes ?
Puis, il alla rejoindre ses compagnons.
La Peste sur vous.