origine et début de l'empire cornalien.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • hrp/ en construction, merci de ne pas répondre pour l'instant (mais je suis pas contre les remarque par mp, si ça peut amélioré le texte)
    Prologue

    Aux début il y a fort longtemps, il n'y avait rien, ou, presque rien, une idée tous au plus...

    Un projet, des gens ambitieux, des moyens matériels, des gens intelligents, puis vain enfin l'opportunité...

    ... En ses temps presque oublié, sur une planète fertile parmi temps d'autre, vivait en effet une multitude de peuples en dés-harmonie qui partageait pourtant, le rêve commun d'embrasser les étoiles. Trop méfiant les un envers les autres il devint évidant qu'ils étaient incapables de travailler main dans la main, mêmes pour réaliser ce rêve.

    Tenace, les habitants de cette planète misèrent cependant sur leur plus terrifiant atout : la compétitivité et la jalousie qui les déchirait, ils transformèrent leur plus grande faiblesse en leur plus grande force, en effet mut par cette force ils avaient toujours su se montrer des plus inventifs pour «ne pas être plus faible que l'autre» sous cette motivation l'impossible devenait alors possible, alors pourquoi pas allé vers les étoiles ?

    Chaque peuple commença donc à penser à ses propres plans de conquête stellaire dans son coin et parmi tous ces plans, naquit un projet, le projet « Marianne Sombre ».

    Un vaisseaux mère d'un encombrement de 20 kilomètres de large, 10 de haut et 100 de long.

    Mais se n'est pas sa taille qui ferait son originalité, mais son système de transmission de l'énergie.

    Celle-ci serait fourni grâce à la fission nucléaire, celle-ci chauffe de l'eau, qui augmente la pression dans les tuyaux en plus de les chauffer, mais au lieu de tous de suite changer cette énergie en courant électrique, les tuyaux font tout le vaisseaux pour le chauffer et fournir l'énergie directement grâce à la pression de la vapeur. Par exemple la lumière est fournie par des lampes où le filament est chauffé grâce au tube brûlant d'arrivée de vapeur...

    Seul les ordinateurs et les appareilles de précision nécessiterait du courant, dans un souci d'économie d'énergie.

    Mais la construction d'un tel monstre ne put se faire quand orbite, car il aurait été impossible de faire décollé l'appareille du sol, de plus le problème majeur, fut la quantité de ressources, que demandait le chantier.

    L'armature principale aussi que les composant sensible comme les centrales à fission furent envoyer en pièces détachées du sol, mais ça ne pouvait être le cas de tout le vaisseaux, il fut donc décidé que les ressources seraient récoltés dans les secteurs alentour via des drones qui déchargèrent dans de grandes fonderies orbitale pré-assemblé.

    La construction du vaisseau dura plus de 100 ans.
    juju:je rappele que le telechargement illegale est illegale
    Avatar de l’utilisateur
    Ademar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 65
    Inscription: Lun Juin 22, 2009 10:11 pm
    Localisation: Ugine
    Gouverneur: ademar


  • I Le début du voyage.

    A la tête de la navette à destination du « Marianne Sombre », Valos, amiral de la République et capitaine du vaisseau, regarda le bâtiment qu'il allait commander, il avait une allure spartiate et froide, mais sa grandeur le rendait majestueux.
    Alors qu'il approchait il pouvait remarquer l'absence de hublot, seul les postes de contrôle semblait avoir une vue directe de l'extérieur, bien que cela n'est rien à voir en apparence, l'amiral de la République prît conscience du fond de son âme du poids et de l'importance de sa mission.
    Un peu plus tard son appréhension monta encore d'un cran tendit qu'il regardait les dixièmes et les dixièmes de milliers de membres d'équipage embarquer, il avait besoin de penser à autre chose, aussi il se plongea dans son travail et commença à organiser les testes d'usage avant le premier appareillage.
    Les préparatifs avançaient bien, en effet le personnel était sous pression, premièrement par l'amiral Valos, deuxièmement et surtout, car leur départ était considéré comme l'événement majeur du millénaire et allait être retransmit sur toutes les fréquences.
    Au bout d'un moment, le second du vaisseau, l'amiral d'escadre Lilie, vint faire faire le rapport d'usage :


    -première série de test :

    pressurisation : optimal
    Réacteur fission : réaction nucléaire lancé et tous ok
    Propulsion principale : chargé, chaud et opérationnelle
    Propulsion secondaire : en attente
    Appareilles de contrôles et radar : ok

    -deuxième série de test :

    Simulation de gravité des modules : fonctionnel
    Laboratoire : opérationnel
    Centre de production : opérationnel
    Recyclage des eaux et aires usé : en marche et opérationnel
    Système d'entreposage : ok
    Système de production de nourriture : condition normal

    Amiral Valos, le vaisseau est prêt à partir.


    Le capitaine du vaisseau se retourna et répondit :

    Et bien parton notre avenir nous attend !
    Détachez les amarres et augmentez la poussée !


    Le vaisseau prenait de la vitesse lentement mais sûrement et les manoeuvre se devint de plus en plus précise au fur et à mesure que le vaisseaux quittait le système et prenait de la vitesse, les hommes et les femmes du « Marianne Sombre » gagnait en expérience avec le temp, mais plus le vaisseau plongeait dans l'inconnue, plus le travail à fournir était dure et les conditions de vie à bord commencèrent à devenir moins rose.

    Les vivres stocké commencèrent à se faire de plus en plus rare et le module de production de nourriture, produisant à peine assez pour tout le monde, il fallut donc rationner.

    De plus la solitude commença à peser sur certain membre d'équipage...
    juju:je rappele que le telechargement illegale est illegale
    Avatar de l’utilisateur
    Ademar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 65
    Inscription: Lun Juin 22, 2009 10:11 pm
    Localisation: Ugine
    Gouverneur: ademar



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron