La nation nounours grande gardienne de l'histoire de l'univers depuis l'époque Lanthanniens, a réuni son conseil en urgence pour traiter rapidement cette affaire. Nous étions retenu au fin fond de l'univers pour des expériences Lanthaniennes et avons fait demi tours dès la fin de cette dernière pour venir intervenir ici. Après réunion et débat, le tribunal et le grand conseil ont rendu leur verdict.
Ils ne nous appartient pas de juger sur la location de l'Avenor, ce dernier est empruntable par tout membre de la faction. Son utilisation est libre tant qu'elle ne viens pas à l'encontre de l'idéologie ou de l'intérêt de notre grande mère Léanth. Une enquête aurait été effectivement ouverte si l'icône de notre puissance militaire avait été amené à être détruit ce qui ne fut pas le cas, l'affaire est donc close.
Par contre, procès il doit avoir et il y a pour crime de guerre contre la faction. La détention et surtout la protection de l'Hydre est une faute grave, certes seigneur Helkard votre nation dispose de circonstances atténuantes. Vous ne pouvez pas être responsable de la livraison du dit vaisseau chez les Léanths, ceci dit, ce n'est pas un souci même un bénéfice privant l’ennemi d'un puissant vaisseau de guerre. Cependant, tous les vaisseaux de faction étant issus de la même technologie Thélios nous n'avions rien à en tirer surtout qu'il est obsolète par rapport au notre. En d'autres termes vous êtes coupable d'avoir laissé une arme néanmoins puissante retourner chez notre ennemis. La rendre à un seigneur est-une chose possible si le vaisseau avait été détruit après son arrivée. Mais au lieu de tout ça vous avez protégé le dit vaisseau et l'avez laissé repartir sains et sauf sur sa planète d'origine.
N'étant pas la au dit moment nous n'avons pas pu mettre en application la décision de ce tribunal. En effet il a été décidé la destruction du vaisseau de faction et donc l'attaque de votre position, cependant le vaisseau en question était déjà repartit. Pour moi cette affaire s'arrêtera donc la pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin dans cette affaire.
Deuxièmement seigneur Helnux, je tiens à vous rappeler qu'il y avait déjà eu affaire similaire contre laquelle les factions s'étaient indignés et avait mis en place des sécurité intégrés à leurs vaisseaux les plus puissant pour que cela ne se reproduise pas. Une chance pour vous qu'il n'ait pas s'agit de l'Avenor sinon nous n'aurions pu tolérer de tels propos sur le commerce des technologies de faction. Nous comptons bien garder secret les avantages technologiques apporté par les nôtres et ne pas les partager avec les autres factions. Vous auriez été banni à jamais des mondes Léanths et les votre serait devenu les paria de notre faction.
Le pire de vos propos concernés les guerres de factions Léanths, vous accusez le choix des grandes alliances d'être à l'origine des guerres, doit-on entendre par las que vous les subissez ? Nous vous rappelons que nous vous consultions avant toutes déclarations dès que ceci était possible. Dois-je vous rappeler que c'est l'ensemble de la faction à voté et choisit pour ces guerres, nous CLA ou LQR en avons amorcés certaines mais nous ne représentons pas la majorité de la faction, seulement un tiers de cette dernière, c'est donc bien qu'une majorité des Léanths est en accord avec ces conflits.
Les notre sont bien regroupés sous l'égide de la recherche de l'ultime, chose que vous semblez oublier. Notre vaisseau, nos planètes de faction sont des symboles bien plus puissant que notre idéologie, de tout temps les symboles matériels ont toujours été les plus forts vous.
Je vais finir par ma plus grande déception. Nous sommes indigné et injuriés par vos propos, nous nous sommes toujours battu pour vous sans poser de questions, vous protégeant plus que la normale et que réellement nécessaire. Le seigneur Silver Lithing avait attaqué peu de positions Lanthaniennes et nous avons répliqué par quelques attaques neutralisant deux fois sa flotte. Dès lors ses attaques contre les mondes Lanthanniens ont immédiatement cessé.
Nous avons été le raser de trop nombreuses fois en votre nom pour des attaques totalement justifiés, j'ai pris part personnellement à plus d'une douzaine de combats personnellement, le seigneur baba0r0me au moins une demi-dizaine et d'autres par nos alliées LQR rien qu'en votre nom, sans rien avoir à y gagner, pour vous Léanths de tous horizons. Vous! Coupable, de laissez trainer vos richesse à la portée du moindre pillard sans protection.
Nous avons toujours répondus présent, engagés nos troupes et nos navires de combat ou civil pour venir en aide à notre faction, aux nôtres de tout temps. Mettant en jeu la sécurité de nos empire, notre stabilité politique parfois en courant même à la ruine économique de nos empires. Menaçant dans votre ignorance la stabilité de traités
Ce temps est maintenant révolu, votre ignorance vous a conduit à tenir ici des propos blasphématoires envers notre sainte mère. Notre tribunal à ordonné l'arrêt définitif de la défense des mondes de Léanths non Lanthanniens. Nous appelons d'ailleurs nos alliés LQR à en faire de même. Que tous quel que soit leur faction se le tiennent pour dit! Nous ne tiendrons plus à l'écart les autres factions de vos positions, vous regretterez bientôt notre présence à vos cotés.
Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!