Rébellion sur Harvest

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Juin 24, 2011 7:05 pm

  • Rébellion sur Harvest


    Session du CDFCU n° 158569, Palais Suprême, ville d’Eos

    La salle de réunion était en proie à une agitation inhabituel pour la salle de réunion du CDFCU. En effet, il y régnait un brouhaha impressionnant à cause des paroles des personnes présentes alors que lors des autres sessions du CDFCU, le calme et le silence était de rigueur.

    Malgré le bruit, tout le monde se tût quand le président entra dans la salle. Il alla s’asseoir à sa place, non sans dire bonjour à certaines personnes, le visage figé sur une expression d’inquiétude.

    -Mesdames et messieurs, bonjour, dit le président aux personnes présentent dans la salle avant de continuer, comme vous le savez, nous avons un problème grave. Mais je laisse la parole à Monsieur Logan, notre chef du renseignement.

    -Merci, monsieur le Président. Comme vous l’avez surement entendu, un de nos principaux secteurs s’est soulevé. Il s’agit du secteur Parker. D’après les premières informations, les employés des mines et autres installations de ce secteur ont décidés qu’il était temps de nous envoyer paître, que le territoire leur appartient ainsi que les mines, les villes et tout ce qui s’y trouve. De plus, nous n’avons plus de contact avec les agents en place dans ce secteur.


    Le président de Black Arrow, la plus grande Société Militaire Privée de la planète prit alors la parole.

    -Comment ? Vous n’avez plus de contact avec vos agents ? Et nos hommes ? Je vous signal que nous n’avons plus de contact avec eux. Nous espérions justement que vous pourriez nous aider à éclaircir cette situation !

    -Je comprends votre colère, Monsieur Soukhov, mais, nous ne savons rien de précis. Tout ce que nous avons pour l’instant, c’est des images satellites du secteur, où l’on voit des bâtiments bruler ainsi qu’une transmission radio très brève ou le chef d’antenne nous indique que le gouverneur du secteur et ses forces étaient hors jeux.

    -J’ai l’impression que vous ne savez pas grand-chose, déclara le président. Mikhaïl, que pensez vous que nous devrions faire ?

    Soukhov resta silencieux pendant quelques minutes, réfléchissant à toute allure sur les options qui se présentaient à eux. Le choix n’était pas facile. Ce qu’ils savaient tous, mais qu’ils ne dirent pas, c’est que le secteur Parker abritait un centre de recherche top-secret. Et si ces secrets tombaient entre les mains de ces rebelles, l’avenir de la FCU risquait de devenir très très sombre.

    -Eh bien ? demanda le président.

    -Je pense, reprit lentement Soukhov, que nous devrions surveiller le secteur en permanence. Le temps que nous sachions vraiment ce qui se passe là-bas. Je propose également une surveillance totale des frontières du secteur Parker. Nous devons arrêter tous ceux qui essayent de sortir ou de rentrer dans le secteur sans autorisation. Et s’ils refusent de s’arrêter, nous devons les abattre. De plus, aucunes informations dans les médias.

    -D’accord, le président s’adressa alors à toute les personnes autours de la table, messieurs, des objections ?

    - Aucunes, je suis d’accord avec cet idée, annonça le ministre de la défense, il faut voir avant se précipiter tête baissé là-bas.


    -Pareil, dit le PDG de Pomme.

    -Bon, votons et passons à la suite de notre réunion.

    Les membres votants du CDFCU votèrent sur leurs consoles et ils passèrent aux autres affaires de l’ordre du jour.

    -Bien, passons à cette affaire entre Le Cartel et Super-Duper Mart.

    //////////////////////////

    Camp Zulu X-Ray 869, secteur Cassius

    Les hommes du lieutenant Jack Shepherd effectuaient leurs exercices sportifs matinaux sous la direction du lieutenant quand un caporal vint le voir.

    -Lieutenant, le commandant vous demande à son bureau.

    -D’accord, Johnson, remplacez-moi.

    Le sergent-chef Johnson sorti des rangs et remplaça le lieutenant pour la direction des exercices. Shepherd suivit le caporal qui l’amena au commandant du camp. En entrant dans le bureau, Jack se mit au garde-à-vous en attendant que son chef ne lève ses yeux de son écran. Quand il l’aperçu, il lui fit signe de se mettre au repos.

    -Lieutenant, j’ai une mission à vous confier. Vous et vos hommes, devez vous rendre…ici, dit le commandant tout en montrant un emplacement sur la carte murale derrière le bureau.

    -Que doit-on faire commandant ?

    -Je vais être direct avec vous, vous avez entendu la rumeur concernant une possible rébellion dans le secteur Parker ?

    -Oui, tout le monde ici je pense.

    -Eh bien, il semblerait que cette rumeur est vraie. Et cela effraie le Haut-Commandement. Bref, votre mission est de faire en sorte que personne n’entre et ne sort du secteur Parker. Sur place, on vous déposera un radar et des préfabriqués. Vous aurez plus d’informations sur place.

    -Des préfabriqués ? s’étonna le lieutenant.

    -Oui, il est possible que cette opération de contrôle dure un certain temps. Bonne chance, lieutenant, rompez.

    Jack salua son supérieur et alla retrouver ses troupes, toujours à l’entrainement.

    -Messieurs, allez prendre une douche et faites vos valises. On part dans une heure.


    Shepherd alla également prendre une bonne douche comme ses hommes, il était probable que cela soit la dernière avant un certains temps.
    Dernière édition par FCU le Lun Juin 27, 2011 2:00 am, édité 2 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    FCU
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mer Juin 22, 2011 2:33 pm
    Gouverneur: Fédération des Corporations

Sam Juin 25, 2011 11:56 am

  • Mairie de la ville de Creeks Falls, secteur Parker

    Ted Clark, chef des révolutionnaires s’approcha de la rambarde du premier étage de la mairie. Il avait vu sur le hall où attendait des centaines de personnes, rebelles et autres prolétaires opprimés par le système de la FCU. Il était l’un des premiers à avoir commencé à se rebeller contre les contre maîtres des grandes corporations de la FCU. Ces chiens de capitalistes. Il avait convaincu ses camarades mineurs de fomenter une rébellion contre ce systèmes corporationiste, où même le président, sensé être élu par le peuple, était un ancien dirigeant de grande corporation.

    Ted se rappelai encore comment il avait tué le premier garde de Black Arrow. Un coup de pioche en pleine tête. Cela avait été plus que sanglant. Mais il avait récupéré son fusil et son arme de poing. Et avec ça, il avait descendu les autres gardes alertés par les cris de joie des autres mineurs. Et ainsi de suite. Rapidement, une bonne partie de ses camarades mineurs furent armés et parés à la guerre contre les sbires de la FCU.

    Clark contempla la foule une bonne minute avant de lever les mains. Instantanément, la foule se calma et il prit la parole.

    -Camarades ! Nous avons gagné une bataille. Ce secteur, jadis contrôlé par les forces tyranniques de la FCU est dorénavant notre. Mais, la guerre n’est pas pour autant terminée. Il reste des espions de la FCU parmi nous. Nous les traquerons et nous les exterminerons. Et une fois que nous serons prêts, tous les autres secteurs de Harvest tomberont. Et nous renverserons la FCU pour laisser place au socialisme !

    La foule rassemblée dans le hall hurla de joie face à leur libérateur. Soudain, un des lieutenants de Clark s’approcha de lui, faisant avancer un homme dont le costume trois pièce était en piteux état.

    -Ted, on à trouvé le gouverneur. On en fait quoi ?

    Le chef rebelle s’approcha du gouverneur et le regarda d’un regard méprisant avant de revenir à la rambarde.

    -Camarades, que devons nous faire du gouverneur ? Cette ignoble personne qui faisait parti du gouvernement de ces chiens de capitalistes et qui nous oppressai tout en se gavant d’argent sur nos dos.

    « Le tuer ! » répondit la foule comme une seule et même personne. Ted sourit d’un sourire carnassier et prit le gouverneur par le col et il l’approcha pour que la foule toute entière voit son exécution.

    -Pitié, je ne suis qu’un misérable fonctionnaire, supplia le gouverneur.

    -Bien sûr, et moi, je suis Ted Clark, celui qui te tuera, répondit-il du tac au tac.


    Il dégaina son pistolet à accélération magnétique et le braqua sur la tempe du «misérable fonctionnaire ». La foule retint son souffle et quand le coup parti, elle se remit à hurler de joie. Le gouverneur tomba au sol comme une poupée désarticulée. Une marre de sang se répandant sous son corps.

    ////////////////////////////////

    Centre de recherche Oméga-Cosmic, secteur Parker


    L’officier de sécurité Mike Murphy venait de réussir à s’endormir quand une alarme le tira de son sommeil. Habitué des alarme qui ne le concernaient pas, il s’appliqua à l’ignorer jusqu’à ce qu’une annonce l’interpelle : « Alerte, alerte. A tout le personnel non combattant, veuillez vous rendre dans le secteur Fortress. A tout le personnel combattant hors service, veuillez vous rendre au Command Center. A tout le personnel combattant en service, veuillez rester à vos postes. ». Mike jura, se leva et enfila sa combinaison de combat avant de sortir de son cube de vie. En se rendant au CC, il croisa bon nombre de scientifiques, certains interloqués, d’autres apeurés qui se dirigeaient tous dans le sens inverse à celui de Mike. Seules quelques personnes remontaient à contre courant. Tous en combinaison de combat.

    Quand il arriva au CC, il remarqua une agitation remarquable. Encore plus grande que d’habitude. Des officiers courraient de postes de contrôles en postes de contrôles. Des opérateurs hurlaient des informations pour couvrir le bruit de l’alarme. Et les hommes de la sécurité qui arrivaient et demandaient à tout vas ce qui se paissait ne facilitaient pas les choses. Soudain, le général Jones, chef des forces de sécurités du centre apparu. Et il donna un ordre bref et clair pour tout le monde. « Silence ! ». Tout le monde se tut et se figea. Seule l’alarme continuait son lugubre hululement. Le général reprit quelques secondes après.

    -Messieurs, l’heure est grave. Le secteur Parker, où nous nous trouvons, est tombé aux mains d’une rébellion socialiste. Nous sommes livrés à nous même. Le Haut Commandement à Eos vient de nous envoyer un message nous ordonnant de protéger ce centre, ses secrets et ses scientifiques, coûte que coûte. Et c’est ce que nous allons faire.

    Le général s’approcha de la carte tactique au centre du CC. Il cibla l’entrée du centre.

    -Bien, déployez des unités à la porte principale, dit le général tout en désignant l’entrée principale du complexe

    -Tout de suite général, répondit le capitaine Wolf, Murphy, vous et votre groupe devez sécuriser l’entrée principale. Contactez nous une fois sur place.

    -Chef, oui chef. Allez les gars, en route.


    Mike et ses hommes sortirent du CC en passant par l’armurerie pour s’équiper. Une fois cette tâche effectuée, ils passèrent dans des couloirs, d’habitudes pleins d’activités, qui étaient déserts. Une fois dehors, ils se déployèrent selon les schémas appris.

    -Ok les gars, déployez les mitrailleuses lourdes. Creusez également des tranchées. Et n’oubliez pas d’activer le chauffage intégré à la combinaison, il fait frisquet la nuit ici. On raconte qu’un planton à été retrouvé congelé parce qu’il avait oublié d’allumer le chauffage.

    -Ouais ouais chef, on la connait tous celle là, répondit un de ses hommes.

    -Ralalala, si on peut plus plaisanter.


    Il prit sa radio et se brancha sur la fréquence du CC.

    -CC, ici l’officier de sécurité Murphy, nous sommes en place à l’entrée. Aucun tango en vue. Over.

    -Bien reçu, on vous tient au courant si on en repère sur nos détecteurs.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    FCU
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mer Juin 22, 2011 2:33 pm
    Gouverneur: Fédération des Corporations

Dim Juin 26, 2011 12:43 pm

  • Session du CDFCU n° 158570, Palais Suprême, ville d’Eos

    Contrairement à la dernière réunion, la salle était quasi vide, le président avait décidé de tenir cette affaire secrète. Même si désormais de nombreuses personnes savaient que le secteur Parker était tombé, quasiment personne ne devrait savoir ce que feraient les troupes de la FCU. La surprise serait le meilleur avantage dans cette guerre.

    -Eh bien James, demanda le président au ministre de la défense, avez-vous exécuté nos suggestions ?

    -Oui, monsieur le président. Nous avons placé des troupes tout le long des frontières du secteur Parker. Elles ont ordres d’empêcher toute personne de passer la frontière, que cela soit dans un sens comme dans l’autre. Le secteur Parker est virtuellement isolé.

    -Virtuellement ? Vous n’en êtes pas sûr ?, dit Soukhov d’une voix mielleuse tout en regardant le ministre avec un sourire en coin.

    -Eh bien, il reste toujours des moyens de passer, répondit le chef de la défense d’une voix chevrotante.

    -Bon, et concernant Oméga-Cosmic ? s’enquit le président du CDFCU

    -J’ai donné des ordres clairs au général Jones. Il doit tenir le centre coûte que coûte, et protéger les scientifiques.


    Le PDG de Tatol se lança alors dans la « bataille »

    -Je ne vois pas comment ces rebelles pourraient savoir où se trouve le complexe de recherche. Je vous rappelle qu’il est sensé être « Top-secret »

    -Peut-être, mais le gouverneur William à reçu de nombreux rapports sur les recherches que nous faisons là-bas, je vous rappelle que c’est en parti lui qui à découvert la cache. Et à mon avis, les rebelles ont surement dût tomber sur ces rapports. De plus, n’espérez pas revoir le gouverneur. Selon moi, il doit être déjà mort, ou cela ne saurai tarder.

    -Nous ne pouvons pas envoyer de renforts là-bas ? interrogea le patron de Pomme

    -Hélas non, la ZA la plus proche du site est en zone découverte et je ne veux pas risquer mes hommes, répondit le PDG de Black Arrow, à la place du ministre de la défense.


    -Vous paraissez bien renseigné, Mikhaïl, remarqua James d’un ton froid.

    -Stoppez votre petite guerre vous deux ! On à plus grave que vos différents !


    Soudain, les portes de la salle de réunion s’ouvrirent. Un coursier s’avança vers le président et lui chuchota un message. Instantanément, le président devint blême et il congédia le messager de la main. Il fixa pendant quelques minutes un point que personne ne put voir avant de prendre la parole d’une voix lente, monocorde.

    -Messieurs, ces rebelles viennent de diffuser une vidéo sur toute la planète. Nos services secrets ont put l'intercepter mais hélas, elle est passée partout. Les renseignements pensent que beaucoup de personnes l'ont vu.


    Le président appuya sur un bouton de sa console. Un écran descendit du haut plafond et les vitres s’occultèrent. Une vidéo se lança. On pouvait y voir un homme d’allure bourru, un mineur à en juger par ses vêtements. Il fit signe à quelqu’un hors du champ et commença son discours.

    -Camarades prolétaires, fit l’homme inconnu, je me nomme Ted Clark et j’étais un simple mineur jusqu’à il y à 2 jours. En effet, aujourd’hui, je suis libre ! Je ne suis plus soumis à ces chiens de capitalistes de la FCU. Rejoignez le socialisme, camarades prolétaires ! Révoltez-vous ! Où que vous soyez ! Et rejoignez nous dans notre lutte ! Ensembles, nous gagnerons !

    Toutes les personnes dans la salle se figèrent de stupeur. Et si ce Ted Clark réussissait à rallier les gens qui travaillaient pour eux ? Ces personnes qui n’étaient que des numéros pour les personnes réunies dans cette pièce. Alors… Alors, la base même de leur gouvernement serait ébranlée, la FCU chancèlerai quelques temps avant de s’effondrer. Littéralement. Laissant la place au chaos le plus total avant que quelqu’un d’autre ne prenne leurs places. C’était inacceptable.

    -Nous devons réagir rapidement et sans concession, réagit une voix dans le noir que le président identifia comme celle de Mikhaïl Soukhov

    -Passez en alerte rouge, que toutes nos forces se tiennent prêtes à réprimer les mouvements insurrectionnels. Nous ne devons pas leur laisser la moindre marge de manœuvre. Intensifiez les patrouilles de sécurité et déclarez la loi martiale.

    -Bien monsieur le président, répondit James.

    -Monsieur Logan, cherchez l’identité de ce Ted Clark. Rapportez-moi tout ce que vous avez sur lui.

    -D’accord.

    -Messieurs, la séance est levée.


    //////////////////////////////

    Poste frontière improvisé R-56, frontière des secteurs Cassius et Parker


    Jack venait de terminer sa courte nuit de sommeil. Il était resté derrière l’opérateur radar jusque tard dans la nuit, espérant qu’une cible passe et qu’ils puissent l’arrêter, leurs donnant enfin un peu d'action. Mais non, la nuit avait été calme, pas le moindre mouvement suspect, juste les patrouilles aériennes habituelles. Il avait daigné à trouver son lit de camps vers 4 heures du matin. Pour se lever à 6 heures. Quand le lieutenant entra dans le mess improvisé, il croisa son sergent-chef.

    -Sauf votre respect, z’avez pas une belle mine lieutenant. Vous devriez pas rester aussi longtemps à guetter les ennemis. Il y à un opérateur pour ça vous savez. Et je vous garanti que vous serez le 3ème à le savoir si une cible se pointe.

    Jack rit de bon cœur, peut-être que Johnson avait raison après-tout. Il y avait un opérateur pour veiller au grain.

    -Vous avez peut-être raison sergent. Mais pourquoi serai-je le 3ème ? demanda Jack

    -Le premier, c’est l’opérateur, le deuxième, c’est le chef de quart et le troisième, c’est vous, répondit le sergent-chef avec un sourire.


    Soudain, un jeune soldat fit interruption dans le mess.

    -Lieutenant, on à repéré des échos sur le radar.

    -J’arrive tout de suite.


    Le lieutenant Shepherd sorti du mess. Quand il entra dans le préfabriqué de contrôle du radar, il se dirigea directement vers la console et son opérateur. On pouvait voir sur la console trois spots qui avançaient lentement, le radar indiquait une vitesse d’environ 5km/h. Cela devait surement être des véhicules lents, peut-être des engins minier, facile à intercepter pour eux. Enfin un peu d’action, se dit Jack. Il se tourna alors vers la radio et contacta le commandement de la région.

    -Ici le poste frontière R-56, nous avons détecté trois véhicules lents dans le sens Parker vers Cassius. Attendons instructions, over.

    La réponse du commandement ne se fit pas attendre, aussitôt, une voix masculine lui répondit.

    -Reçus R-56. Nous envoyons deux BT-59. Terminé.

    Il reposa le casque, les BT-59 étaient des appareils aériens à décollage vertical. Ils étaient légèrement armés mais, contre trois véhicules légers, ils rempliraient vite leurs missions.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    FCU
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mer Juin 22, 2011 2:33 pm
    Gouverneur: Fédération des Corporations

Dim Juin 26, 2011 12:48 pm


  • //////////////////////

    XVTY-5896, secteur Cassius


    Pour le capitaine Basil Rummings, cela n’avait également pas été une bonne nuit. Même si les bâtiments de la base aérienne étaient confortables, cela n’était pas le cas des dortoirs des pilotes. Les bruit incessant des jets qui décollaient et atterrissaient l’avaient empêché de bien dormir. Et, c’était fatigué qu’il s’était sanglé dans le cockpit de son BT-59 qui venait de sortir de l’usine.

    Mais, la journée n’était peut-être pas totalement moche. Ils avaient ordre, lui et son artilleur, ainsi qu’un autre BT-59, d’intercepter trois véhicules lents et de, si ils refusaient de faire demi-tour, les détruire. Trop simple avait-il dit lors du briefing.

    Après une bonne dizaine de minute de vol, ils arrivèrent en vue de la zone. Ils scrutèrent la zone à la recherche de leurs cibles et une fois trouvées, ils s’en approchèrent. Mais, ils furent frappés d’effroi. Au moment ou les deux chasseurs s’approchèrent, ce n’étaient pas trois véhicules mais une trentaine de personnes qui marchaient en trois groupes. Certains épaulèrent des lances roquettes, prêts à abattre ces chasseurs . Basil réussit tout de même à transmettre un dernier message

    -Ils sont armés ! Une trentaine d’hommes, tous armés. Des lances roquettes…je…

    Trois roquettes s'envolèrent sur chacun des deux chasseurs qui ne purent les éviter. Ils explosèrent dans de grandes gerbes de feu, les carcasses s’écrasèrent au sol dans un grand fracas. Puis, plus rien. La grande plaine était redevenue silencieuse.



    ///////////////////////////

    Poste frontière improvisé R-56, frontière des secteurs Cassius et Parker

    Ce que Jack venait d’entendre lui glaça le sang. Ce n’était pas des véhicules mais des hommes armés et prêts à en découdre, et ils avaient descendu deux appareils de la FCU. La radio grésilla et une voix autre que celle qui avait répondu la première fois parla.

    -Poste frontière R-56, ici le Haut Commandement, éliminez les hommes qui se dirigent vers vous. Over.

    -Reçus. On exécute, répondit le lieutenant via la radio. Allez les gars, tout le monde aux postes de combat. Montez les batteries lourdes et préparez-vous à ouvrir le feu sur les tangos.


    Les soldats se précipitèrent vers les tranchées, d'autres se mirent en poste aux mitrailleuses lourdes. Quelques militaires se dirigèrent vers l'armurerie et en ressortirent avec quatre mortiers.

    Une fois que tout le monde fut prêt, il ne restait plus qu’à attendre les rebelles. L’attente fut le moment le plus dur pour les soldats et elle dura près d’une demi-heure. Soudain, le sergent Johnson repéra les ennemis grâce à ses jumelles numériques, les tangos arrivaient en face des fortifications des militaires. Les quatre mortiers ouvrirent le bal. Malheureusement, les rebelles s’étaient dispersés au dernier moment ce qui fait que les mortiers n’eurent pas l’effet espéré. Seuls quelques ennemis furent blessés ou tués, mais ces pertes augmentèrent le courage et la détermination des rebelles. Ils se mirent alors à courir en direction des soldats de la FCU qui étaient retranchés. A ce moment là, les mitrailleuses lourdes et les hommes dans les tranchées ouvrirent le feu, soutenu par les mortiers qui continuaient de pilonner la zone.

    Les effectifs de l’ennemi fondirent comme de la neige au soleil. Mais, malgré le fait qu’ils n’étaient pas des soldats, certains plongèrent par réflexe au sol. Ils continuèrent à avancer en rampant. Une fois qu’ils furent arrivés près des tranchés, certains dégoupillèrent des grenades et les lancèrent dans les tranchées.

    Il y eu cinq détonations dans les tranchées. Le lieutenant qui était dans le poste de contrôle du radar jura, il venait de perdre des hommes et c’était la première fois depuis sa sortie de l’école militaire. Sa première erreur selon lui. Il sortit du préfabriqué, l’arme au poing, mais quand il arriva au niveau de la bataille, elle était déjà finie, en effet, les derniers rebelles étaient morts ou gravement blessé.

    Les soldats survivants firent le compte des morts. Ils avaient tués 32 rebelles, tous habillés en mineurs ou en ouvriers. Mais, Jack avait perdu 6 hommes, de bons soldats qui étaient morts pour rien, se dit-il.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    FCU
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mer Juin 22, 2011 2:33 pm
    Gouverneur: Fédération des Corporations

Dim Juin 26, 2011 4:41 pm

  • Mairie de la ville de Creeks Falls, secteur Parker

    L’hôtel de ville de Creeks Falls s’était transformé en QG révolutionnaire. Naturellement, ils avaient saccagé tous les bureaux, cependant, Ted avait insisté sur le fait de ne pas toucher au bureau du gouverneur. Il devait y avoir des informations intéressantes dans les tiroirs ou dans un coffre. Et, les rebelles tombèrent vite dessus.

    Le gouverneur, en voulant s’enfuir avant que les révolutionnaires ne lui tombent dessus, avait voulu partir avec une partie de son magot personnel. Mais, il avait tout simplement oublié de refermer le coffre mural. Et ils trouvèrent des choses intéressantes.

    -Regarde ça, dit Clark tout en montrant un rapport à son fidèle lieutenant, Mark Kapuaski, on dirait un rapport sur des recherches.

    -Montre, dit Mark.


    Mark prit le rapport et le lut. Cela lui prit une dizaine de minute pour comprendre tout, mais, ce qu’il avait appris à l’école était resté gravé dans son esprit. En effet, Mark avait pour ambition de devenir scientifique avant que ses parents n’aient plus assez d’argent pour l’envoyer à l’école, il avait dût se mettre à travailler aux mines à l’âge de 19 ans. Et il s’était fait rudoyer par les autres mineurs jusqu’à ce que Ted ne le prenne sous son aile.

    -Les recherches dont parle ce rapport me font peur. D’après ça, dit Mark tout en agitant le rapport, ils ont trouvé des artefacts très étranges dans une ancienne mine. Et ils font des recherches là-dessus. Le rapport n’en dit pas plus, mais on sait ou ça se trouve.

    -Où ? demanda Ted

    -Ici, dit Kapuaski en montrant l’emplacement sur la carte, dans ce massif montagneux. Cela sera surement difficile d’accès. Mais imagine ce qu’il se passera si on met la main sur ces trucs. On pourra exiger ce que l’ont veut.

    -Ok, mais je ne pourrai pas venir, je suis obligé de rester ici. Il me faut coordonner nos forces et m’occuper de la propagande de notre exploit. Prend des hommes, des armes et même des véhicules. Tient moi au courant.


    -Ok, j’y vais de ce pas.

    -Hé…prend garde à toi !

    -Tu me connais, je suis toujours prudent.


    Mark redescendit dans le hall où se trouvai le QG de campagne des rebelles. Il sélectionna une centaine d’hommes avant de les faire s’armer et de partir avec diverses véhicules, certains armés, d’autres non, vers le centre de recherche.

    //////////////////////////

    Centre de recherche Oméga-Cosmic, secteur Parker


    Une certaine routine s’était installée depuis que Mike et ses hommes s’étaient établis devant l’entrée principale du complexe de recherche. Un autre groupé, commandé par l’officier de sécurité Marcus Cooper, les avais rejoins depuis, permettant de faire des tours de gardes pour que tout le monde puisse se reposer.
    Il venait de finir sa ronde habituelle qu’il effectuait toutes les heures et il retrouva Marcus dans la tente des officiers.

    -Brrr, fait frisquet dehors, dit Mike en entrant dans la tente.

    -Tu m’étonne. En même temps on est dans les montagnes en plein hivers, remarqua Marcus d’une voix endormis depuis sa couchette.

    -Pas faux, répondit Mike tout en allumant une cigarette.

    Brusquement, la radio, d’ordinaire silencieuse, grésilla avant de faire entendre une voix.

    -Alerte, alerte, détectons de nombreuses cibles en avance vers l’entrée principale. Tout le monde en état d’alerte.

    Mike sorti en trombe de la tente et couru jusqu’au tranchées de premières ligne pour retrouver le sergent de quart.

    -Sergent, vous avez entendu l’alerte ?

    -Ouaip, on à pleins de tangos qui se dirigent vers nous. Eh ben, ils vont être bien reçus. J’ai placé tout les hommes en état d’alerte. Tout le monde ici est près à ce battre. Ça va faire mal pour eux !

    -Ouais, je vous rappelle quand même qu’on est que vingt. Eux, eh ben, on sait pas combien ils sont.

    -Ouais, c’est un détail ça, répondit le sergent.


    Les hommes qui dormaient au moment de l’alerte se réveillèrent et filèrent dans les tranchés, quelques-uns se mirent aux batteries lourdes et tout le monde attendit de voir les ennemis arriver au tournant. Le plus difficile dans les batailles côté défense, c’est l’attente, se dit Mike.

    Après plusieurs minutes d’attente, les soldats entendirent des moteurs gronder. Puis, les engins des rebelles apparurent. Il y avait cinq PMB-3. Le dernier cri en matière de transport de troupe blindé. Un autre engin les accompagnait, il s’agissait d’un canon automoteur PZH-854. Les PMB-3 et le PZH étaient suivi de simple pick-up. Mais, certains avaient une mitrailleuse lourde sur la plage arrière.

    -Pas bon, pas bon du tout ! Faut se barrer ! Cassons-nous vite d’ici ! dit un soldat

    Mais, les ordres étaient clair, résister aux rebelles, quels que soient les pertes. Et ce qu’ils feraient.

    Le canon automoteur ouvrit le feu en premier, visant les tranchées. Les obus explosèrent dans des gerbes de terres, de neige et sang. Les mitrailleuses lourdes des soldats ouvrirent le feu, mais, elles ne pouvaient espérer qu’égratigner le blindage des véhicules de tête. Les PMB-3 ouvrirent le feu avec leurs canons sur les mitrailleuses lourdes, les réduisant au silence puis les véhicules continuèrent leur lente progression vers l’entrée principale.

    -Il faut se replier ! hurla Mike à Marcus

    -Mais on doit protéger l’entrée

    - Si on se fait tuer ici, ça ne changera rien. Ils arriveront à la porte blindée. Et elle leurs sera fermée. Alors, autant qu’elle soit fermée avec nous à l’intérieur !

    -Ouais, c’est pas faux. Replis ! Repliez-vous immédiatement, laissez tomber le matos.

    Mike prit ses jambes à son cou et parti vers la porte blindée comme tous les soldats survivants. Mais, pendant sa course, il contacta le CC par radio.

    -CC, on se replie ! On se fait massacrer ! On est pas assez pour tenir tête. Je vous conseil de commencer à fermer la porte blindée.

    -Euh…reçu, mais dépêchez-vous si vous ne voulez pas rester coincer dehors ! On n’est pas prêt de rouvrir la porte.


    Les hommes coururent tous au maximum de leurs capacités. Motivé par la peur de mourir mais encore plus par la vue de la lourde porte de titane se refermant lentement. Tous savaient ce qui se passerait s’ils venaient à être oublier dehors, ils mourraient. Derrière eux, les rebelles avaient arrêté de tirer, surement à cause du fait qu’ils détalaient comme des lapins.

    La porte blindée se referma dans un claquement, quelques secondes après que le dernier soldat la passa en soufflant comme un buffle. Le silence se fit, jusqu’à ce qu’un des soldats ne le rompe par un « ouf ! » révélateur.

    -CC, on est rentré mais nous avons subits des pertes.

    -Revenez avec vos hommes ici, officier, répondit la voix du général à Mike.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    FCU
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mer Juin 22, 2011 2:33 pm
    Gouverneur: Fédération des Corporations

Dim Juin 26, 2011 10:20 pm

  • Session du CDFCU n° 158571, Palais Suprême, ville d’Eos

    Une autre journée s’était écoulée depuis la dernière réunion. Et la situation empirait d’heures en heures. On signalait déjà des troubles révolutionnaires dans de nombreuses grandes villes à travers la planète. Des milliers de personnes manifestaient leur mécontentement contre la FCU. Dans certaines villes, des fonctionnaires de la FCU étaient lynchés par la foule, excitée par cette révolution.

    -Il faut prendre des mesures immédiates, monsieur le président, dit gravement le ministre de l’intérieur. Il y à de plus en plus de manifestant et j’ai peur que la police ou les forces armées se retournent contre nous.

    -Pourquoi ferait-il cela ? Avec nous, ils ont des privilèges. Avec eux, ils seront persécutés après cette
    révolution.

    -Il faut écraser cette rébellion ! Nous avons déjà une centaine de raffineries fermées. De plus, de nombreuses de nos installations ont étés saccagés ou détruites. Nous ne pouvons plus cautionner ceci, cria le président de Tatol.


    -Hé nous, nous avons eu de nombreux pillages, renchérit le PDG de la Bank of FCU. De nombreuses de nos banques ont étés braqués mais la sécurité ne peut pas intervenir. Il faut faire quelques-chose ! Et vite !

    -D’accord messieurs, répondit le président de la FCU en levant les mains pour faire cesser le débat, nous allons réagir comme il se doit. Que la police et l’armée tir sur les manifestants trop…belliqueux. Quand au secteur Parker, d’où est partie l’insurrection, je propose que nous…l’atomisions.

    -L’atomiser ? Mais vous êtes fous, et nos installations ? demandèrent plusieurs directeurs d’entreprises.

    -Oh, nous n’allons pas atomiser tout le secteur, non non non. Seulement la capitale sectorielle, Creeks Falls. Histoire de montrer l’exemple, que si les travailleurs ne regagnent pas leurs postes, ils devront subir la puissance de l’Atome.

    Soukhov se leva en brandissant son poing.

    -Le président à raison ! Il faut faire un exemple marquant. Même si le secteur Parker devient inexploitable pendant quelques temps.

    //////////////////////

    Poste frontière improvisé R-56, frontière des secteurs Cassius et Parker


    La bataille était terminée depuis plus d’une journée mais Jack était encore sous le choc de la perte de ses hommes. Ils étaient morts et il ne les reverrait plus jamais. Et en plus, il devrait expliquer au commandement comment ils étaient morts, pourquoi ces hommes ne serviraient plus dans l’armée. Heureusement que je ne m’occupe pas de l’annoncer aux familles, se dit le lieutenant.

    Les corps des rebelles comme de ses hommes avaient étés placés dans des sacs mortuaires et alignés en rang. Des hommes des services secrets tournaient autours des corps des rebelles pour essayer de trouver des signes d’indentification pour déterminer qui avait attaqué le poste frontière. Pendant ce temps des BT-59 effectuaient des ronds autours du poste frontière et des gardes d’élites étaient venus se greffer aux effectifs déjà présents, nul doute que quelqu’un de haut placé allait venir les voir. Mais qui, cela restait un mystère. Puis, un autre engin apparu dans le champ de vue du lieutenant, escorté de plusieurs BT-59, c’était un Air Hawk, un hélicoptère de transport de troupe. L’Air Hawk amorça sa descente et atterrit devant le lieutenant et la porte latérale s’ouvrit immédiatement sur d’autres soldats d’élites avant qu’un général ne sortit de l’appareil.

    -Lieutenant, dit le général Spark en s’avançant, j’ai entendu du bien de vous. Beaucoup de bien.

    -Merci mon général, répondit Jack en le saluant.


    - Racontez-moi cette attaque lieutenant.

    -Eh bien, nous étions installé ici depuis quelques jours quand on à détecté des échos inconnus sur le radar. Nous avons immédiatement prévenus le commandement qui à dépêché deux BT-59 pour faire faire demi-tour aux cibles, cibles que nous pensions être des véhicules miniers…

    -Mais c’était des hommes armés.

    -Exact, ces hommes ont détruits les deux BT-59, heureusement pour nous, l’un des pilotes à réussi à nous avertir de la menace. Nous nous sommes préparés à les recevoir comme il se doit et ils sont tous HS désormais. Mais j’ai également perdu des hommes.


    -Je sais ce que vous pensez lieutenant. Vous croyez que vous êtes un mauvais officier, un officier qui à laissé mourir ses hommes, mais c’est ce que vous en tirerez comme leçon qui fera de vous un mauvais ou un bon officier. Sinon, il me semble que vous avez capturé un de ces rebelles.

    -Oui mon général, mais il n’est plus ici. Les services secrets l’ont emmené, il était dans un état grave vous savez.

    -Bien sûr, ha, j’allais oublier le plus important, le but de ma visite en faite, vous et vos hommes êtes relevés lieutenant, vous méritez bien un peu de répit.

    -Merci mon général.

    -Oh ne me remerciez pas, c’est tout à fait normal.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    FCU
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mer Juin 22, 2011 2:33 pm
    Gouverneur: Fédération des Corporations

Lun Juin 27, 2011 12:42 pm

  • //////////////////////////

    Entrée principale du centre de recherche Oméga-Cosmic, secteur Parker


    Mark Kapuaski pestait contre sa propre idiotie. Quand il avait vu les troupes de la FCU se replier, il n’avait pas eu l’idée d’ordonner aux pick-up de foncer pour les rattraper et rentrer dans ce fichu complexe de recherche. Et maintenant ils étaient, comme disait un des rebelles, « à la porte ». Incapables de rentrer là-dedans à cause de la porte blindée contre laquelle il faudrait une belle dose d’explosifs, explosifs qui étaient en chemin et qui, selon lui, ne devrait plus tarder à arriver.

    Un bruit de camion s’intensifia aux oreilles des hommes qui attendaient devant la porte, puis il apparu. S’était un simple camion de chantier mais, ce qu’ils ne voyaient pas, c’est qu’il était chargé à ras-bord d’explosifs instables, obligeant le conducteur à rouler prudemment s’il ne voulait pas partir en fumé. Les hommes de Mark déchargèrent le camion des explosifs pendant que le chauffeur quittait sa cabine, les jambes flageolantes.

    Un des révolutionnaires s’approcha de lui, une radio à la main, avant de lui donner la radio.

    -Mark, c’est Ted. Rejoins-moi au point 8598, dit la radio

    -Mais ! Je doit m’occuper de faire sauter cette porte blindée, se lamenta Mark

    -Ralalala, d’ici que tu reviennes, ils ne seront pas sortis de leur trou à rat. Faire sauter cette porte peut attendre.

    -Ouais, je suppose, dut admettre Mark malgré tout.

    Il prit un des pick-up et conduisit jusqu’au point de rendez-vous. Il y trouva Ted qui l’attendait tout seul.

    -Ted, qu’est-ce qu’il y à ?

    -J’ai trouvé ça dans les documents secrets du gouverneur. Je tiens à ce que tu lises se rapport avant d’aller sous cette montagne. Je ne comprends pas tout mais ça m’a foutu une trouille bleue.


    Mark s’empara des documents et commença une longue lecture sous le regard de Ted.

    ////////////////

    Session extraordinaire du CDFCU, Palais Suprême, ville d’Eos


    Tout le monde était là, la salle était pleine à craquer. On y avait même convié des journalistes mais ils n’avaient pas encore le droit de filmer. Le président avait insisté auprès des autres membres du CDFCU pour faire cette session extraordinaire, il voulait que toute la population sache ce qui se passerait désormais si ils persistaient sur la voie de la rébellion.

    A l’heure voulue, il fit son entrée sous les applaudissements des membres non permanents, il salua quelques personnes comme à son habitude et alla s’asseoir à son siège au bout de la table, le dos aux fenêtres qui donnaient sur Eos. Le chef du CDFCU fit son petit speech habituel et passa directement aux choses sérieuses. Il appuya sur un des boutons posés devant lui et un écran descendit lentement du haut plafond tandis que les vitres s’occultèrent par des volets en métal. Aussitôt le noir fait, l’écran s’alluma révélant une mire qui fut vite remplacée par un homme que personne ne connaissait, un agent des transmissions comme un autre.

    -Établissez la liaison capitaine, dit tout simplement le président.

    Aussitôt, l’image changea pour montrer un homme qui semblait ne pas s’être rasé depuis plusieurs jours.
    -Vous devez savoir qui je suis, déclara le président d’emblée, non ?

    -Ouais, grogna l’homme, vous êtes le président de ces sales capitalistes !

    -Un peu de respect voyons. Je vous rappelle que je peux vous faire tuer dans l’heure qui suit. Mais, je ne vous appelle pas pour parler de la pluie et du beau temps. Je vous donne un ultimatum à vous et vos rebelles insignifiants. Rendez vous. Je vous laisse une heure, pas une de plus.

    - Attendez, nous...


    L’homme n’eut pas le temps de terminer sa phrase, le président coupa la vidéo lui-même

    -Oups, on dirait qu’on à perdu la liaison. Et maintenant, attendons.

    L’attente fut longue mais silencieuse, personne n’osait parler ni même bouger. Après que l’heure fut écoulée, le président fit signe à un des gardes qui signala aux équipes de caméraman de commencer à tourner. Le président appuya sur le même bouton que la première fois et l'homme du premier contact réapparu devant eux.

    -Alors, demanda le président, non sans montrer un grand sourire, capitulez-vous ?

    -Jamais, ni aujourd’hui, ni demain.

    -A votre guise, mais, attendez vous à une riposte massive.

    -Riposte massive ? De quel genre ?

    -Du genre utilisant des atomes.

    -Que…


    Le président coupa une fois de plus la liaison avant d’ouvrir un autre canal de communication. Cette fois-ci, ce fut une personne avec un casque opaque mais, les nuages qui défilaient vite derrière la verrière indiquèrent que c’était un pilote de chasse.

    -Ici Zulu Fox-trot 62, je suis paré, annonça le pilote.

    -Zulu Fox-trot 62, autorisation 2-6-8 code Pure Atom, répondit le président.

    -Reçu, je largue la purée.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    FCU
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mer Juin 22, 2011 2:33 pm
    Gouverneur: Fédération des Corporations

Lun Juin 27, 2011 3:59 pm

  • /////////////

    Point 8598, secteur Parker


    Mark venait de finir de lire le rapport et il était abasourdi. Ce papier parlait d’un vaisseau spatial très ancien en parfait état de conservation, sous la montagne, ou plutôt dans une salle immense sous la montagne. D’après les observations des scientifiques, le vaisseau possèderait un noyau énergétique puissant qui serait éteint ou en veille depuis plusieurs milliers d’années, bien avant l’apparition de l’homme sur Harvest. Les scientifiques se demandaient également comment ce vaisseau avait bien-put se retrouver sous cette montagne.

    -Tu…tu te rend compte de ce qu’on peut faire avec ça ? On peut…on peut les détruire pour de bon.

    -Oui mais, je n’aime pas trop,…


    Ted ne put finir sa phrase car un chasseur de la FCU passa au dessus d’eux à vitesse supersonique. Ils se retournèrent pour le voir disparaitre par delà mes montagnes.

    -A ton avis, que font-ils ?

    -Surement une reconnaissance avant qu’ils n’attaquent. Mais ne t’inquiète pas, nos sommes prêts à les recevoir.

    -Je l’espère, Ted. Je l’espère… Bon, je ferais mieux de retourner au complexe.


    Alors qu’ils regagnaient leurs véhicules respectifs, une lumière blanche éblouissante apparue par delà les montagnes, suivit d’un grondement sourd.

    //////////////

    Session du CDFCU n°158571, Palais Suprême, ville d’Eos


    Une journée s’était écoulée depuis l’explosion atomique au dessus de Creeks Falls et l’information avait fait le tour de Harvest. Désormais, tout les habitants savaient que la FCU réagirait en conséquence aux insurrection.

    -Quasiment toutes les manifestations sont terminées. Seuls quelques-uns résistent mais, nous sommes en train de remédier au problème. La rébellion est officiellement terminée, officieusement, il s’agit plus de nettoyage qu’une riposte. Je pense que la bombe à eu un effet dévastateur sur le morale des manifestants, déclara le ministre de l’intérieur.

    -Bien, et qu’en est-il du secteur Parker, demanda le président.

    -La capitale sectorielle, Creeks Falls est totalement ravagée. L’explosion à laissé quelques survivants qui sont en de bonnes mains, au QG des services secrets. Nos forces ont instantanément pénétrés dans le secteur après la détonation de l’engin, elles se sont principalement dirigées vers Oméga-Cosmic ainsi que Creeks Falls. Je peut vous annoncer que Omega-Cosmic à tenu bon, même si les rebelles s’apprêtaient à faire sauter la porte blindée, en effet, les soldats ont découverts beaucoup d’explosifs, principalement miniers, entassés contre la porte. En ce qui concerne les meneurs de cette révolte, ils sont considérés comme morts dans les décombres de Creeks Falls.


    -Et bien merci mon cher. Ces bonnes nouvelles closent ce dossier. Il faudra voir, lors de la prochaine session, les moyens à mettre en œuvre pour reconstruire Creeks Falls et pour empêcher qu’un nouveau problème de ce genre ne revienne sur la table. Messieurs, la séance et levée.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    FCU
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mer Juin 22, 2011 2:33 pm
    Gouverneur: Fédération des Corporations



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron