Planète Prima, future Prima Omega. Il y a quelques mois
"Il semble que notre Seigneur soit au plus mal. A-t-il donné des instructions ?
- Oui. Il a demandé la Liste.
- Son choix ?
- Nous l'attendons Amiral."
L'interpellé soupira profondément. Le Seigneur Aldier était mourant. Depuis de longues décennies les Seigneurs Omega bataillaient pour asseoir suffisamment d'influence sur la planète Prima et créer un consortium galactique. Tâche ardue s'il en est quand on est une lignée bâtarde de Zetran intellectuels. L'actuel Seigneur disposait de six héritiers possibles. Six enfants légitimes ou reconnus. Tous des précieux dénué de sens guerrier. Aucun de ne serait assez entreprenant pour terminer l'œuvre amorcée par leur aïeul, Solem, qui avait mené sa famille et ses gens ici, s'était installé et avait résolu de construire une base d'expansion intergalactique solide. Nul n'avait jusqu'à présent continué son œuvre. Personne n'en avait eu le courage. Personne n'avait réussi à avoir l'appuis du peuple. La planète végétait et perdait un peu plus de colons chaque jour. La situation était catastrophique.
Aux côtés de l'Amiral dans son armure de parade se tenait qui arborait une longue robe blanche rayée de noir. Il avait le crâne rasé et semblait plongé dans une profonde réflexion. Soudain il activa la console devant lui et transféra l'affichage sur l'écran principal de la salle.
"Que... ?
- Une minute Amiral, une chose à vérifier. Un doute... un Espoir devrais-je dire.
Sur l'écran s'afficha la Liste. Elle présentait tous les candidats possibles à la succession. Au début l'Amiral tiqua. Il lui semblait qu'il y avait sept et non pas six noms. Il recompta... et arriva à sept. Dont un inconnu. Sans qu'il eu rien besoin de demander l'homme en robe ) ses côtés afficha les informations sur ce septième candidat, un immense sourire aux lèvres.
"Qui... Qui-est-ce ?
- Sergent Elsu, 19 ans. Etats de service plus que corrects. Fille illégitime et dernière née du Seigneur Aldier. Soldat de carrière depuis ses 12 ans. Sa mère serait le Commando Allya. Décédée il y a une quinzaine d'années en mission.
- Allya avait une fille, ça j'en avais entendu parler. Mais j'ignorais tout de son ascendance.
- Vous la connaissiez ?
- Assez oui. Nous avons fait notre première mission ensemble, il fallait faire sauter une base désaffectée menacée par les Mœbs sur Quera*. On avait détruit la moitié de la zone. Elle avait mal dosé ses explosifs. J'étais pilote à l'époque. Ça reste LA fois où j'ai eu vraiment peur en mission.... Bref, si elle a le même caractère que sa mère, le Sergent Elsu pourrait bien être la personne qu'il nous faut.
- Reste à savoir si le Seigneur Aldier saura faire le bon choix...
Comme pour accompagner ses dires, un domestique entra en trombes dans la pièce, s'arrêtant de justesse avant de percuter l'Amiral. Il s'inclina et lui tendit. Un visage apparaissait sur l'écran.
"Du plus profond de l'abîme, renaîtra le plus vif espoir.", Solem Ier, extrait du discours lors de la colonisation de la planète Prima