Permission en Enfer

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Juil 27, 2011 8:51 pm

  • Eyko-lan. Littéralement son nom avait une signification, comme tout nom Mœb digne de ce nom, y comprit celui du Seigneur du Consortium, Elsu. Cette dernière l'avait choisie pour représenter l'organisation au Sénat. Elle mènerait l'exploration sur le terrain. Lui devrait leur tailler une route à travers les arcanes de la politique. Il n'avait jamais pratiqué ce sport que les humains s'amusent à qualifier d'utile qui était de se tirer dessus avec des mots en sous-entendant des menaces à l'ampleur infinie et souvent exagérée. La question n'était pas de savoir qui avait la plus grosse, mais qui le ferait croire aux autres. Finesse et calcul. Si on savait manier les mots on avait une bonne base. L'absence de morale en était une autre. Eyko-lan n'était pas venu seul, il avait un humain avec lui, pour la forme, pour le renseigner sur la faune locale et les manières d'insulter les autres humains sans se faire remarquer. Le reste de la délégation était principale Mœbienne. Gardes, techniciens, l'équipage du vaisseau était mixte. Il avait eu carte blanche pour préparer ses troupes, son combat.

    Haut de près de deux mètres et bâtit comme une armoire normande miniature, Eyko-lan était petit pour ceux de son peuple. L'absence de son armure n'empêchait cependant pas qu'on le regarde souvent à la dérobée. Pensez, 100 kilos répartis sur deux mètres, des yeux d'une couleur indéfinissable. Et si lui n'était pas armé, son escorte de gardes à l'armure noire veinée de rouge, arborant d'immenses claymores - flamboyantes quand ils se mettaient au garde-à-vous, armes sorties - aux yeux flamboyants... Même son ami, puisqu'ils étaient amenés à le devenir autant s'y faire tout de suite, était dérageant par son apparence. Bien qu'humain il avait un style vestimentaire pour le moins étrange puisqu'il arborait un savant mélange de blanc et de noir, des yeux rouges sang et des cheveux d'un blanc neige. Sa peau pâle confirmait qu'il était albinos et s'en servait à son avantage. Légèrement plus petit que le Mœb, Sigur semblait aussi plus fin, moins bien bâti. En réalité il cachait son jeu aussi bien que n'importe qui. Sinon même mieux. Il était le fils aîné du Seigneur Aldier et avait décidé, dès l'annonce de la montée d'Elsu sur le trône, de la suivre. S'il avait désapprouvé le laissé-aller de son père et son manque d'autorité, d'intervention, de volonté, il avait vu en sa petite sœur un espoir d'avancée. Il n'avait pas eu tord.

    Maintenant ils étaient là. Sur le débarcadère du Sénat. Ils savaient que c'était comme poser le pied sur un territoire inconnu, potentiellement très dangereux. Ils se faisaient entièrement confiance l'un à l'autre, ainsi qu'aux gardes Mœbs. Par définition un Mœb est incorruptible dès lors qu'il à résolu de suivre un maître. Elsu avait gagné le respect d'un peuple, et par la même occasion l'indéfectible allégeance de milliards de personnes. Elle avait forgé le Consortium en trois ans. Elle l'avait conçu comme une arme. Sauf qu'elle ne comptait pas tirer du plomb, plutôt des informations. Elle voulait que le consortium s'étende à travers l'espace et découvre milles mondes. Elle l'avait bâti pour ça. Les vrais soldats dans l'affaire c'était eux deux, puisque les plus grandes batailles que mènerait le consortium se feraient avec des mots.

    Ils avaient signé pour une guerre, et ils en étaient conscients. Pour les soldats comme pour eux aucune altercation physique de prévue. C'était comme une permission. Une permission en Enfer... Ça n'avait effrayé personne. Ça les amusait même. Il ne restait qu'à commencer les réjouissances...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mœbius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Juil 24, 2011 4:58 pm
    Gouverneur: Solem

Ven Juil 29, 2011 1:17 pm

  • La duchesse Alessandra Lucillia Anafesto de Puglia, dont le Masque représentait une jeune beauté au sourire charmeur, déambulait avec sa suite dans le Sénat, attendant impatiemment son mari, le Duc Paolo. Les fêtes de la capitale lui manquaient, même si les nombreuses réceptions sénatoriales la distrayaient quelques temps. Les jeux d’influences, les joutes verbales, étaient monnaies courante au Sénat, chaque délégation tentant de s’imposer par divers moyens face aux autres, et les enjeux dépassaient souvent l’imagination des plus fous : ici, des guerres se déclenchaient, des alliances se nouaient, des contrats se signaient. Un mauvais geste, une mauvaise parole, pouvait apporter la ruine sur un peuple tout entier.

    La duchesse parlait avec une de ses suivantes, une jeune fille d’un quelconque Comte ou Baron des Marches, venant de ces planètes encore sauvages, à la population rustre. Ces nobles de provinces avaient pour habitude d’envoyer leurs descendants auprès des Grands, sur les planètes centrales, afin de parfaire leur éducation.

    Les Masques se retrouvèrent dans le débarcadère au fil de leurs déambulations. Cette immense salle, habituellement bondée, était aujourd’hui assez vide : seule une trentaine d’individus s’y trouvaient, divisés en six ou sept délégations. La duchesse en reconnu plusieurs : des Russes du Tsarat, des Melrehns, et d’autres encore, plus ou moins bien connus des diplomates de la Sérénissime. Seule une délégation restait totalement inconnue de la duchesse : quatre individus, un humain et trois créatures humanoïdes particulièrement grandes, à l’aspect déroutant. Qui étaient-ils ? Sans doute une nouvelle nation accédant au trajet spatial. Faisant taire la suivante d’un bref signe de la main, la duchesse se dirigea à pas mesurés vers ces étranges personnages. La réception qui l’attendait n’avait tout à coup plus d’importance, seule comptait une discussion avec ces êtres. Elle n’était pas ici depuis si longtemps pour rien !

    Alessandra arriva à quelques pas des quatre individus, suivie de prêt par ses deux suivantes et les trois gardes vêtus de leurs uniformes de parade, hallebardes à la main. Normalement, les armes étaient plus ou moins interdites dans l’enceinte du Sénat, mais personne ne prenait au sérieux ces antiques armes, incapables de percer une armure moderne. La duchesse s’inclina brièvement devant ces individus, puis, les regardant attentivement, prit la parole.

    « Messires, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue au Sénat, en mon nom comme au nom du Royaume des Masques en son ensemble. Mais je ne reconnais pas votre origine, messires. Vous vous démarquez tant des autres envoyés que je n’aurais pas pu vous oublier. Mais suis-je sotte ! J’ai oublié de me présenter : je suis la duchesse Alessandra Lucillia Anafesto, épouse de Sa Grâce le Duc Paolo Lucio Anafesto de Puglia. Mais je vous en prie, venez dans notre suite : nous organisons une petite réception, et nous serions ravis de pouvoir compter votre délégation parmi nos invités. » La duchesse scruta les regards de ses interlocuteurs, puis, les baissant, remarqua les quelques bagages qu’ils devaient porter. « Messires, permettez à mes hommes de prendre vos encombrants bagages ! Nous allons vous préparez des logements : les temps d’attributions de suites diplomatiques se font de plus en plus long, sans doute à cause des nouvelles délégations qui arrivent tous les jours. »

    Alessandra fit signe aux gardes de soulager les diplomates de leurs bagages, puis, invita les quatre individus composant la délégation solemnite à la suivre…
    Avatar de l’utilisateur
    Arlequin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 17
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 7:33 pm

Mer Aoû 03, 2011 11:50 pm

  • Je suis Sigur, assistant de l'ambassadeur Eyko-lan. Nous représentons le Consortium Solemnite d'Exploration. Nous avons été envoyés ici pour permettre à notre jeune organisation de se faire connaître...

    Cela faisait au moins dix fois qu'il répétait ces mots, et ce qui suivait. Ça en devenait épuisant, pourtant c'était une étape nécessaire, on n'est personne si on ne connaît pas au moins votre nom. Eyko-lan, pour sa part, était resté silencieux pour l'instant. Il observait chaque visage, chaque mimique, chaque personne, écoutait chaque mot. Il tout juste ouvert la bouche pour accepter l'invitation de leur hôte avant de retourner à un silence polis et souriant. Sigur se doutait qu'il attendait le bon moment pour se faire remarquer, et il lui tardait que ce moment arrive.

    Comme s'il avait été entendu, un ambassadeur mineur quelconque prit la parole, s'adressant à lui d'un ton hautain. Eyko-lan était en retrait, comme effacé, écoutant avec attention :


    Et bien ma foi, il semble que vous soyez destiné à faire comme tout le monde ici, vous trouver des alliés suffisamment puissants pour vous protéger et pas assez intelligents pour vous demander l'impossible en retour ! De quelle faction êtes vous originaire déjà ?
    - Nos origines remonteraient vers le Dominion Zetran. Cependant nous mettons un point d'honneur à... commença Sigur
    - Zetran !Le coupa l'autre. Encore pire que ce que je pensais, haha ! Destinés à avoir de grosses armes et peu de cervelle, j'espère que vous savez suffisamment négocier pour pouvoir tirer un bon prix de vos services...
    - Je n'ai aucune idée de nos capacités à négocier monsieur, mais je puis vous assurer que nous serons pas une réserve d'armes et de vaisseaux pour les plus offrants. Nos origines dictent notre héritage, disent d'où nous venons, mais en aucun cas où nous allons. Seuls les imbéciles sont assez stupides pour se laisser dicter leur avenir par leur passé. C'est - à mon humble avis - un flagrand manque d'imagination que de se cantonner à ce qu'on ne peut choisir. Il ne tient qu'à nous, qui que nous soyons, de tirer notre épingle du jeu et de faire ce que bon nous semble. Un de nos sages disait "Hier est l'histoire, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent." C'est en vertu de cet enseignement de sagesse que notre nation compte non pas faire route vers la guerre mais vers de multiples alliances qui seront fructueuses pour tout le monde. Notre objectif principal reste l'exploration des galaxies et la découverte de connaissances passées qui pourront nous apporter une meilleure compréhension du présent et nous aider à construire notre futur comme il convient de le faire : par le respect de la mémoire de nos ancêtres et dans l'optique d'apporter plus à ce qu'ils bâtirent et nous léguèrent en héritage. Enfin... Notez que je parle du point de vue Mœb, je ne sais comment les humains pratiquent, chez nous sur Prima Omega ils ont adoptés notre mode de pensée depuis longtemps déjà."


    Une voix grave et posée, un ton de ceux qu'on ne peu se résoudre à interrompre, des arguments incisifs. Eyko-lan adorait tourner son interlocuteur en dérision en sortant des sentiers battus et en démontrant sa capacité à se jouer des humains avec leurs propres règles. Sigur sourit devant le visage pâlissant du diplomate en face de lui. Il se recula et se mit en retrait du Mœb. Celui-ci venait de stipuler à qui voulait l'entendre qu'il était l'ambassadeur et par conséquent la voix unique du Consortium, de même qu'il venait d'exposer ce qu'était le consortium et en quoi il pourrait être intéressant de s'attirer son amitié.

    Eyko-lan passa à côté du diplomate sans le regarder, comme s'il n'existait plus, et s'approcha de son hôte à laquelle il s'adressa en ce mots :


    Veuillez m'excuser de mon silence jusqu'à présent. J'aime à savoir dans quel lieu je suis et en compagnie de qui avant d'y plonger les yeux fermés. Pourrais-je savoir quels sont les acteurs les plus influents de la scène politique actuellement ? J'aimerai bien en savoir le plus possible pour agir au mieux des intérêts de mon peuple le moment venu.
    Dernière édition par Mœbius le Dim Aoû 07, 2011 2:10 pm, édité 2 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mœbius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Juil 24, 2011 4:58 pm
    Gouverneur: Solem

Sam Aoû 06, 2011 10:15 pm

  • Le maréchal Kylan. Octogénaire, vêtu du sobre et prestigieux uniforme des maréchaux de la Fédération, et bardé de décorations, il resplendissait au milieu de l'immense salle de réception du Sénat Galactique.

    L'esprit comme sanctuaire secret de passions cachées.

    Le million de lumières déchirant les paisibles ténèbres du crépuscule semblait comme absorbé par l'anneau d'argent que Kylan portait à l'index droit. Symbole séculaire des Hauts Commissaires aux Relations Extérieures, il était bien plus que le symbole d'une fonction administrative. C'est la représentation de la puissance de la Fédération, le signe que son porteur n'a pas plus d'un signe a faire pour que la grande Faux ne fasse sa récolte chez l'ennemi. C'est aussi un hommage à tous les morts qui ont rendu applicable un tel pouvoir, un rappel à tous les vivants qui le rende aujourd'hui applicable, et un appel à tous ceux à naître pour qu'ils le conserve applicable.

    Le corps comme immuable statue de glace.

    La seule force politique, c'est la force militaire. La seule manière de vaincre, c'est d'être plus fort. Être fort n'est pas ne rien ressentir, c'est n'en rien laisser paraître. C'est toujours rester debout, même quand les autres sont à genoux. C'est de faire en sorte que le coup porté à son ennemi soit le dernier nécessaire. Savoir prendre le pouvoir quand il le faut, savoir le conserver tant qu'il le faut, et savoir le détruire quand il le faut. C'est le seul pouvoir qu'il nous faut accepter.

    La détermination comme plus grande sagesse.

    Toute autre vision du pouvoir serait suicidaire. La victoire politique ne doit souffrir aucune faiblesse. La fin justifie les moyens, tant que ces derniers n'influent pas sur celle-ci. Car ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Car ce sont ceux qui restent qui décident de comment se souvenir. Car ce sont les derniers debout qui construisent.

    Le patriotisme comme première vertu.

    Toute vie n'est que survie si elle ne sert pas une idée. Survivre, c'est mourir tous les jours. Des jours qui se ressemblent désormais, tous vécus pitoyablement dans la honte de soi, dans l'humiliation et dans le désespoir. La possibilité de se relever n'est qu'une illusion de plus. La mort n'est rien alors. Ou plutôt si, c'est une bienheureuse amie tant attendue ...
    Nous devons vivre ou mourir, sinon nous survivrons.

    Ne nous détournons pas de notre fin, gardons nous de la faiblesse, restons toujours plus forts que l'autre, et alors c'est notre Histoire que l'Univers apprendra. Celle de ceux qui n'ont pas failli.
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Avatar de l’utilisateur
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Lun Mai 02, 2011 9:23 pm
    Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

Dim Aoû 07, 2011 11:37 pm

  • Le maréchal sortit de ces philosophiques pensées pour se consacrer à l'étude de l'assistance. La salle aux dimensions colossales était devenue un véritable concentré de diversité ... on y trouvait humanoïdes, unités robotisées, quadrupèdes, centaines de races plus différentes les unes que les autres ... Il percevait les bruissements des vêtements, les tintements des verres, les paroles incessantes, qui formaient le tonitruant vacarme emplissant les voûtes graniteuses de la salle. A une dizaine de mètres, une jeune xoxienne lui faisait les yeux doux depuis quelques minutes déjà. Derrière lui, le 4ème Conseiller Hatron tentait désespérément de convaincre la République Samiot d'investir dans ses industries. A l'autre bout de la salle, la lourde délégation Jomarie s'empiffrait de petits fours et d'ambroisie, sous l'oeil écoeuré des translucides Yermos.



    En balayant du regard cette foule, Kylan songea à la richesse que constituait les histoires, langues, sentiments, cultures, religions de ces êtres. Mais en politique, on ne pouvait se permettre de considérer l'autre comme une richesse. Juste comme une pièce à utiliser, à écarter. A supprimer ...



    Il ne pouvait s'empêcher de penser à la grandeur de la vie d'un soldat face à celle d'un politicien. L'odeur de la poudre face à la puanteur des intrigues. La franchise de la boue face à la perfidie des fanfreluches. La véracité de la fraternité face à la volatilité des rapports politiques ...
    Comment deux vies pouvaient-elles être si différentes alors qu'elles poursuivaient le même but ? Kylan était bien conscient de la nécessité de servir son pays aussi bien sous les fines boiseries des salles de réception que sous la majesté des drapeaux. C'est d'ailleurs pourquoi il avait accepté ce poste. Malgré cet état de fait, il devait se rappeler la nécessité de sa tâche chaque matin et chaque soir pour conserver sa détermination.



    Un brusque mouvement attira son regard. Par dessus les minuscules Ominas, il reconnut la sublime Alessandra Lucillia Anafesto de Puglia. Du moins son masque était-il sublime, se rattrapa mentalement Kylan. Ces diables de Puglia étaient pour la plupart masqués ainsi, de telle sorte qu'on ne pouvait voir les réactions provoquées par ses propres propos, un plaisir pourtant unanimement partagé dans cette salle.
    La duchesse de Puglia venait de jeter le grappin sur ... qui était-ce donc ? Trois masses de ténèbres se tenaient, étincelantes d'obscurité dans le fade des lumières. Alors que la première s'avançait, Kylan put distinguer l'armure dont était vêtu le principal membre de cette délégation inconnue, ainsi que celles de gardes l'encadrant. Assurément, le groupe en jetait ...



    Son prestigieux uniforme de la Fédération chargé de décoration se chargeant de lui frayer un chemin parmi la foule, le maréchal s'approcha à grands pas. Il avait toujours soif de découvrir de nouvelles cultures ... quel meilleur moyen d'abattre un ennemi que de le connaître aussi bien qu'on se connaît soi-même ?
    Captant des bribes de paroles, il se rapprocha davantage ...



    " ... sans doute à cause des nouvelles délégations qui arrivent tous les jours." finissait la duchesse.
    Le géant de fer semblait hésiter quand à la réponse à formuler, Kylan y vit une bonne occasion de s'immiscer dans la conversation.
    "Bonsoir, duchesse, j’espère que cette nuit vous est plaisante. Mais qu'avez vous fait de votre mari ? Je souhaite que sa compagnie ne tarde à nous enchanter ...".
    Se tournant vers l'illustre inconnu, le maréchal le fixa quelques millièmes de secondes avant de prendre la parole. Il était beaucoup moins grand de près, ses yeux arrivant au niveau de ceux du militaire.
    "La Fédération se réjouit de voir de plus en plus de nations s'élever dans les cieux. J'ai donc l'honneur de rencontrer le représentant de l'une d'entre elle ... Mon nom est Kylar, je suis maréchal fédéral, détaché au Commissariat des Relations Extérieures de la FNA. Notre grande Nation s'efforce de toujours rester à l'écoute des besoins de ses voisins, et je sais que tous ici nous avons des besoins ... de quelque nature que ce soit ..."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Avatar de l’utilisateur
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Lun Mai 02, 2011 9:23 pm
    Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

Lun Aoû 08, 2011 1:24 pm

  • Eyko-lan toisa calmement son interlocuteur et le détailla. Uniforme clinquant et impeccable, nombreuses médailles, il sourit et inclina le chef une fraction de seconde pour le saluer. Lui-même ne portait rien qu'une chemise à la teinte bleu-gris, un pantalon de toile bleutée, à la fois présentable et pratique. Il avait laissé l'armure aux vestiaires. Seul ses deux gardes, de presque deux mètres cinquante, portaient chacun leur armure noire veinée de rouge et leurs immenses claymores dans le dos, sagement rangées. Il prit quelques secondes à dévisager le maréchal et finit par se décider à prendre la parole, de son ton grave et posé :

    Les besoins sont multiples et tous différents, en effet. Il est tellement aisé de les deviner, de les exploiter, de les éclater au grand jour comme une faille avec de l'explosif. Il suffit de regarder quelqu'un quelques instants pour comprendre les grandes lignes de son fonctionnement, rajouter une minute ou deux à l'écouter et vous saurez à quel jeu il joue dans le Grand Jeu. A partir de là s'il n'a pas eu l'intelligence de jouer assez finement il est à votre merci.

    Vous, par exemple, portez nombre de médailles magnifiques qui annoncent à qui veut le savoir que vous vous êtes certainement montré digne de nombreux hauts-faits d'arme. C'est comme un besoin pour vos... officiers. Prouver que vous êtes et avez été plus valeureux que tous ceux qui vous entourent, montrer au monde votre grandeur et lui afficher votre expérience de milliers de combats. C'est un besoin que nous autres, Mœbs, comprenons, mais n'arrivons pas à appliquer à nous-même. Si vous voulez impressionner un Mœb vous devrez le faire par la finesse de vos actes et de votre esprit, par la force de votre volonté et votre foi à suivre un idéal qui vous dépasse. Par exemple...

    Mais je parle et j'en oublie vos règles de politesses les plus élémentaires. Mon nom importe peu. Je suis l'ambassadeur du Consortium Solemnite d'Exploration. Vous croiserez sûrement mon assistant avant longtemps, lui est une personne. Je ne suis que l'incarnation de la volonté de mon Seigneur de pouvoir tracer la route de son peuple à travers les étoiles.


    Arriva alors un personnage étrange, qui avait semble-t-il emprunté un autre chemin pour entrer dans la salle. Il semblait humain mais avait la peau d'une blancheur dérangeante. Ses yeux d'un rouge sanguin brillaient d'une lueur d'intelligence dérangeante, il arborait une tenue mélangeant le noir et le blanc de savante manière, comme s'ils se poursuivaient, se touchaient, sans jamais se mélanger. Ses cheveux d'un blanc neige étaient coupés relativement courts et son sourire était presque enfantin, avec une once de cruauté étrange si on y regardait bien. Mais personne ne regardait deux fois un albinos de trop près. C'était considéré comme malpolis. Et briser la politesse au cœur même du Sénat était suicidaire, c'était bien connu. Ce dernier tourna un instant autour du maréchal, semblant le détailler sous toutes les coutures. Puis il vint se poster légèrement en retrait d'Eyko-lan et continua de sourire tranquillement au monde, observant les gens bouger, respirer, vivre, signer leurs actes de décès ou encore tirer à vue sur les autres, le tout avec la forme et le ton, la convenance et l'art des mots, bien entendu.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mœbius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Juil 24, 2011 4:58 pm
    Gouverneur: Solem



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron