Réformons-nous

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Aoû 10, 2011 7:02 pm

• Olan Stoy'li, dirigeant de L'Empire Tenno Enerugi, pénétra dans le Sénat et se dirigea vers la tribune officiel, celle-ci étant utilisé pour les annonces de tout ordre. Olan Stoy'li se positionna face à son auditoire, bien que celui-ci ne pouvait en aucun cas voir se qui se dissimulait sous son capuchon noir. Il sembla alors prendre une longue inspiration avant de déclaré d'une voix imposante retransmise par une image holographique de lui même qui résonna dans l'hémicycle du Sénat :

- Sénateur, Sénatrice de tout Empire, de toute Civilisation, je vous est convoqué ici même suite aux nombreux problèmes qui découlent d'heure en heure dans le Tribunal Universel concernant la plainte engagé contre le Dirigeant Jean et l'utilisation désastreuse de l'arme ultime de destruction massive : Le Satomisateur . Notre Empire observent l'Amas de Varden depuis maintenant fort longtemps, mais nous pensons qu'il est à présent urgent de mettre fin à l'anarchie galactico-politique qui règnent au sein du Sénat et de l'Amas de Varden.

- En effet, il est grand temps que nous nous réformions et que nous instaurions des lois universelles afin de régir et de contrôler l'utilisation de telle armes de destructions massives. C'est pourquoi je demande l'ouverture immédiate d'un groupe de travail regroupant les membres les plus imminents de chaque faction afin de constitué une série de loi qui permettront de régulariser l'utilisation militaire du Satomisateur, et de réfléchir à la création d'une police galactique préventive interraciale et interfaction afin d'empêcher ce type de comportement de revoir le jour si les accusations sont avérées ou d'empêcher ce type d'agissement être préparé dans l'avenir. Cette police posséderait les droits nécessaires et légaux pour détruire les installations utilisées pour ce genre d'acte barbare et les autorisations pour punir les Dirigeants hors la loi.

- Il me semble également important de préciser que lorsque ces lois auront été rédigées, elles devront être soumise à un vote (HRP : sous forme de sondage par exemple), afin que personne ne puisse prétendre à une quelconque manigance politique anti-démocratique de la part du Sénat.

- Enfin, nous lançons un débat autour de la question de créé dès aujourd'hui un registre des Dirigeants ayant une double nationalité ou supposer en posséder une (HRP : multi compte) afin de repéré ceux qui pourrait profiter de ce genre de perfidie à des fins d'extermination de civilisation ainsi qu'une liste regroupant tous les Satomisateurs connu dans l'Amas de Varden.

- J'espère noble Sénateur et Sénatrice de Varden que ma demande ne restera pas lettre morte afin que nous réformions ensemble notre amas.

Olan Stoy'li quitta alors la tribunal et s'installa à la place réservé pour son Empire dans le gradins de l'hémicycle du Sénat, attendant une éventuelle intervention d'un des Sénateurs ou d'une Sénatrices.
    Image
    fait par Duncan.
    Il existe toujours une part de lumière dans les plus obscures ténèbres, Olan Stoy'li
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Olan Stoyli

Mer Aoû 10, 2011 8:00 pm

• Le Capitaine Sparrow assit au fond de la salle se leva on pouvez lire un leger rectus sur sont visage il prit la parole:

Je suis de votre avis, mais meme si tous ceux que vous nous proposer soit mis en place ( en imaginant que tous cela soit possible).

Il y aura toujours des personnes qui ne respecterons les regles instaurées des brebis qui sortes du lot ;

Quand vous parlez de police interfaction je n'y crois pas vraiment les faction en gerre n'accepterons pas de telle chose ( a mon humble avis )

Aprés tous cela ne que mon opinion pur et simple maintenant a vous de jugez.

Il retourna a sa place et s'assit en lisant des les regards porté a son egars
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 8:52 pm

• Le Haut Commissaire aux Relations Extérieures de la FNA, le maréchal Kylan, avait écouté avec une grande attention la tirade d'Olan Stoyli. Réclamant la parole, il déclara :

"Mon ami, notre nation est totalement de votre avis. Il apparaît évidemment nécessaire, à l'heure d'aujourd'hui, d'instaurer des institutions solides et durables visant à réguler l'ensemble de l'amas.
    Cependant, nous nous permettons de soulever des failles dans ce projet, avec lequel encore une fois nous sommes en accord.

Tout d'abord, sur le fond du projet : comme nous le prouve l'affaire "Jean", la désignation précise du coupable peut être difficile à effectuer. Il est donc nécessaire de prendre en compte cela dans les éventuels travaux du groupe de travail, afin de déterminer la conduite à adopter dans un cas comme celui-ci.

L'idée de lister tous les possesseurs d'un satomisateur me paraît bonne, cependant cela est une entrave à l'indépendance de chaque Nation. De même, une liste de tous les dirigeants usant de plusieurs nationalités ne peut être exhaustive et même pire, elle peut être erronée ! Il faudra donc être plus que méfiant sur cela, voire y renoncer devant la difficulté de la surveillance et de la régulation en elle même sur ce sujet.

Maintenant sur la forme : vous proposez en somme un organisme de régulation supra-national. Je suis d'accord avec le principe. Cependant l'application des mesures d'un tel organisme risque d'être difficile. A commencer par sa reconnaissance même.
    Il est nécessaire, pour qu'il soit efficace, qu'un tel organisme soit reconnu par tous, légitime. Il est évident qu'il n'en sera rien (de tels différends avaient déjà éclatés si je ne m'abuse). Dans ce cas, je ne vois qu'une solution : il faut que cet organisme soit doté d'une telle force de frappe qu'aucune Nation ou qu'aucun collectif ne puisse s'y opposer. Les mesures pourront ainsi être appliquées en tout lieu et toute situation sans être empêchés ou retardées, ce qui est ce que nous souhaitons tous. Il est EVIDENT qu'un organisme comme celui ci sera totalement inefficace sans une telle force, inutile de se faire des illusions là dessus.
    Cela étant posé se pose un autre problème : le risque que les dirigeants d'un tel organisme, et donc d'une telle force de frappe, abusent de leur pouvoirs. En effet, pourrai être menées des opérations de vendetta sous couvert de rendre la justice inter galactique.

Alors que faire ? Nous pourrions envisager de créer un organisme supra galactique mais non pas disposant d'une force propre (au sens où elle est gérée, créée par quelques uns), mais reposant sur la mobilisation. Je m'explique :
    Chaque dirigeant choisi ou non d'adhérer à cet organisme. Cela ne doit pas remettre en cause le caractère supra d'une telle organisation ! En effet malgré ce choix d'y adhérer ou non, chaque dirigeant devra se plier aux décisions de l'organisme.
    Ce qui change, c'est que ses opérations seront menées avec des forces fournies par chacun des membres, à hauteur de leur puissance (si un dirigeant inscrit refuse de fournir ses forces sous quelque prétexte que ce soit, il sort). On obtient une force ainsi conséquente et à la fois indépendante des chefs de l'organisme. Cependant il paraît évident qu'elle sera moins flexible qu'une force propre. Mais nous éviterions pas mal de dérives ainsi je pense (de même que la rotation des dirigeants, ou alors le vote des membres pour l'application des mesures ?).

Ce ne sont que quelques premières idées, je pense qu'il sera très difficile de monter une telle organisation et encore plus de la hisser comme puissance à ne pas remettre en question. Mais le gain sera sans doute inestimable."

Sur cette longue tirade, le maréchal regagna sa place, attendant les réactions des divers dirigeants présents.
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

Mer Aoû 10, 2011 9:26 pm

• Olan Stoy'li se leva et activa la commande pour prendre la parole à l'attention du Maréchal.

- Il va de soit, Maréchal Kylan, que m'a proposition n'était qu'une première esquisse d'un projet de réforme et que bon nombre de point sont à améliorer. Cependant, dans l'urgence de la situation, et je pense que vous serez d'accord avec moi, il nous faut rétablir un ordre dans cet amas. Il faut en finir avec ces mentalités que chaque Dirigeant peut faire ce qu'il lui plait sans se soucier des conséquences que cela peut engendrer. Nous devons rétablir un climat de confiance et de sécurité pour nos Civilisation.

Olan s'adressa alors aux autres membres du Sénat.

- Comme vous le savez, un Empire est régit par des lois pour maintenir sont bon fonctionnement mais l'univers lui en est dépourvue. Nous devons prendre des initiatives et arrêtez de nous lamentez sur notre sort. Nous devons agir dans ce sens, afin que les tragédie qui ont touché la factions Zetrans ne se reproduise plus. Il faut que vos voix s'élèvent pour que cet Amas soit enfin régit par une véritable Assemblé Galactique ! Par de véritables lois qui récompenserons ceux qui les suivent et punirons ceux qui les bafouent !

Son intervention terminé, Olan se rassit.
    Image
    fait par Duncan.
    Il existe toujours une part de lumière dans les plus obscures ténèbres, Olan Stoy'li
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 9:45 pm

• "Je ne pense pas que récompenser ceux qui suivent les lois soit nécessaire, les lois doivent être respectées point. Cela est mon point de vue, je comprend qu'on puisse en avoir un différent.

Encore une fois, cela m'étonnerait qu'une organisation sans puissance militaire, sans bâton, soit efficace. Suivant l'ébauche de fonctionnement que j'ai faite plus haut, on pourrait envisager en guise de carotte la possibilité pour les membres (donc ceux qui fournissent des troupes, renforçant la puissance de l'organisation) de voter sur l'application d'une peine (oui ou non).

Encore une fois, le fonctionnement que j'ai décrit dans ma précédente intervention n'est qu'une proposition, si vous avez un meilleur système à proposer, je me ferais un plaisir de vous écouter."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 10:00 pm

• Je suis d'accord avec votre projet Seigneur Olan Stoy'li
    Il est évident qu'il faut en premier lieu qu'il faudrait établir un schéma du mode d'organisation. A commencé par choisir qui représentera sa faction dans ce groupe décideur. Il est évident qu'il nous faut également choisir non pas les joueurs puissant mais ceux qui savent faire preuve de diplomatie et qui sont très actifs sur ce jeu sans quoi nous nous retrouverions avec des dirigeants qui ne serai pas la pour nous répondre.
    Mon avis serait de ne pas laissé ses places à ceux qui font leur lois sur Varden a l'heure actuel je pense que nous aurions besoin de sang neuf étant donné l'accumulation de ressentie entre beaucoup de nos anciens membres.
    A savoir pour commencé s'agirait il d'un seul élu par faction ou de plusieurs?
    Quel serait leur rôles exactement?
    Seraient ils la uniquement pour punir les coupables ou pour aussi tenté de prévenir les problèmes en amont?
    Quel serait la limite de leur autorité? Car je vous le rappel le pouvoir mit en certaine mains peut s'averer extrèmement dangereux.
    Pas d'idée pour le reste lol j'attends de voir la suite
    Suis-je devenu fous ou est-ce le monde qui as trop changer pour que j'y ai ma place?

Image
    badwolf
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: blaze

Mer Aoû 10, 2011 10:19 pm

• Olan reprit la parole pour s’adresser au Maréchal.

- Pardonnez-moi, je me suis mal exprimé en parlant de récompense, je ne pensais nullement à de quelconques présents matérielles pour avoir respecter la loi, mais davantage à une récompense morale d'avoir fait ce qui est juste, quand la loi est juste, il va s'en dire.

- Concernant vos précédente propositions elle s'inscrivent dans l'ordre d'idée que nous aimerions voir débattu dans le groupe de travail concernant l'utilisation militaire du Satomisateur.
    *La liste de personne possédant des Satomisateurs est pour nous une chose capital, étant une arme de destruction massive. Ils en était de même lorsque les Empires découvrait la technologie des armes nucléaires, un contrôle drastique était nécessaire.
    *Concernant la liste des multi-nationalité, elle pourrais servir d'indicateur et de bases visuelles concernant les personnes plus ou moins digne de confiances. Après nous vous suivons dans votre raisonnement et nous savons que nous ne pourrons en aucun nous fier à de telle liste sujet à l'erreur.
    *Par rapport à l'organisme censer surveillez et dissuader l'utilisation des Satomisateurs, elle ne pourra être constitué au minimum d'un membre de chaque faction afin que chaque partie soit représenté. Ils nous faudra des hommes d'honneurs et épris de justice sinon cet organisation ne sera qu'un nouveau rouage grippé dans la politique de l'Amas de Varden. Il faut qu'une telle organisation, sous le contrôle judiciaire du Tribunal Universelle, puisse être reconnut dans l'Amas sinon, dans quelques années voir siècle TSU, de nouvelle tragédie se perpétrons. Il y aura bien sûr toujours ses lots d'Empire hors la loi et de Dirigeants sanguinaires ou véreux , mais nous nous devons de bâtir au moins une base légilatif pour gérer et organisé l'Amas de Varden.
    Image
    fait par Duncan.
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 10:29 pm

• "Je ne pense pas que prendre les membres en fonction des factions soit forcément judicieux : il y a des dirigeants n'appartenant à aucune faction et cependant étant actifs, ayant une volonté de faire. A mon sens, c'est le volontariat qui doit primer, sans considération autre que de conserver une pluralité (c'est à dire pas plus d'un dirigeant par faction). Nous pourrions partir sur 3 chefs : ni trop peu, ni trop. Il serait effectivement logique que chaque faction soit représentées, mais plus de trois chefs me parait beaucoup nous serions confrontés à une immobilisation de l'organisme. Afin de conserver une impartialité satisfaisante, exigeons que chaque chef quitte sa faction.

Comment seraient-ils choisis ?
    Je pense qu'il serait bon que les électeurs soient les membres de cette organisation supra galactique. Quand je dis "membres", je fais référence à ma première intervention : chaque dirigeant choisi, ou non, de rejoindre l'organisation (ce qui ne remet pas en cause son aspect supra, tous doivent la reconnaître même sans en être membre). Les membres doivent cependant fournir des troupes si elles sont appelées à combattre (si le membre refuse, il est viré). En échange, il élit les chefs et vote les décisions.

Quels seraient leurs rôles (chefs) ?
    Ils comptent pour un, comme un quelconque membre. La différence est qu'ils sont les seuls à pouvoir débattre de la justification, de la nécessité (ou non) d'une intervention contre un dirigeant ayant utilisé la satomisation. Une fois le débat terminé, leur verdict est proposé au vote (oui ou non).
    Ce sont alors tous les membres qui votent, la majorité l'emporte (pas de taux minimum de présence requis). Les chefs coordonnent alors l'attaque, effectuée avec les flottes des membres.
    Les rôles des chefs sont donc : débattre de la nécessité d'une intervention (traiter les cas), et coordonner l'opération (lieu, date, tactique de l'attaque). Il n'y a pas de risque de dérive de pouvoir puisqu'ils n'en ont en définitive pas.

Prévenir les problèmes en amont me paraît difficile, il ne faut pas non plus interdire le satomisateur. Il ne faut pas non plus que cette organisme se transforme en organisme arbitre des conflits. Nous parlons juste de régulation du contrôle de l'usage de la satomisation à but militaire."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 10:36 pm

• Sparrow se leva et alla au pupitre:

Voila des Idées interessantes,

Vous me suivrez je pense sur ce point il faut une puissance militaire extrement importante pour qu'un minimum de droiture en vue des sanction soit mis en places.

Personnellement il faut dans les plus bref delais commençais l'élection des "Députer" de chaque faction respective afin de crée un systeme plus performant en Varden.

Une fois alor se conseil crée nous pourrons ensemble voté les lois, les sanction, les dirigants des dites "Polices".

Sparrow retourna a son siege
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 10:40 pm

• Je vous rappel qu'en vu d'une fusion imminente nous ne pouvons limité cela aux peuples de Varden étant donné que les peuples d'Aelron seront bientôt des nôtres il nous faudra les inclures a ce projet étant donné qu'il seront concerné pas cela.
    Pour les vote je propose le même façon de faire que celle utilisé pour les changement de relation ainsi nous seront sûr que tous seront au courant lorsque vote il y aura.
    Suis-je devenu fous ou est-ce le monde qui as trop changer pour que j'y ai ma place?

Image
    badwolf
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 10:47 pm

• Oui,

A voir si le Peuple d'aelron veuillent bien se pliez au regle instaurer.
    il faudra prendre contacte avec les diplomates de Aelron pour que quelque chose de concret soit possible.
    Mais nous pourrions toujour formées un conseil provisoire en attendent la fusion.
    Dernière édition par Cpt-Sparrow le Mer Aoû 10, 2011 10:48 pm, édité 1 fois.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 10:53 pm

• C'est une façon de voir les choses mais je l'ai voit autrement en fesant pression avec une puissance militaires importante on peut eviter le genre de chose qui c'est passé avec les zetrans.

Un puissant seigneur n'usera plus son sato a tors et a travers pour peux que tous cela se faits.

Nous ne seriont pas une dictatures mes une institutions ferme.

Pourquoi auto proclamez tous cela sera bien sur un vote populaire
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 11:01 pm

• Je conçois vos craintes Dirigeant Cowick Olivenza, cependant lorsque un homme de votre Empire, en toute connaissance des lois instaurés par celui-ci, commet malgré tout un crime, la lois est appliqué et celui-ci doit payer un tribut (peine de prison, mise à mort, amende ect ...) proportionnellement à son crime. l'Amas de Varden doit à présent fonctionner sur ce même schéma concernant la Satomisation. Vous avez été vous même victime du dénommé "Jean".
    Ces lois serait là pour punir tout utilisation abusive de cet arme de destruction massive. Nous ne voulons en aucun cas instauré une quelconque lois martiales sur l'Amas de Varden. De plus, la force militaire dont vous parlez ne ferait office que de police et de force de dissuasion face à une utilisation non conforme de lois établit par le Séant Galactique. Cette force serait sous le contrôle de plusieurs Dirigeant élu et de confiance dont nous devons encore réfléchir à la mise en place.

C'est dans cette optique que j'ai demander qu'un groupe de travail soit établit afin que l'esquisse de ma proposition évoluent et se conforment à un fonctionnement démocratique.

Si nous n'agissons pas, alors l'Amas de Varden est et restera en proie au chaos par son absence de lois régissant son fonctionnement.
    Image
    fait par Duncan.
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 11:10 pm

• Voila un exellent shéma de l'institution voullue senateur Olan.

En Effet tout ceci est fait pour que Varden soit sroit et juste envers tous de ceux le jeu aura plus de valeur etant donné que des tragédie comme celle de l'affaire "Jean" ne soit plus qu'un lointains souvenir.

Tous ceci reste bien sur encore qu'un projet qui si prennait forme pourrais bien faire rentrer Varden dans une nouvelles eres.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 11:12 pm

• L'idée du débat était intéressante, il y a quelques années Derendar l'aurait très certainement appuyé, mais sa vision des choses avait changée aujourd'hui.

Pour ma part j'ai de sérieux doutes dans l'efficacité d'une force de police. Je ne dis pas qu'il faut tolérer la satomisation, bien au contraire. Mais dans le cas d'une affaire similaire à la tragédie qui a frappé les Zetrans que faire ? Frapper au hasard les anciens, et nouveaux ennemis des victimes en espérant tomber sur le coupable ?

Par le passé de nombreuses nations et organisations tel que le Consortium ce sont déjà prononcées contre l'utilisation de la satomisation à des fins militaires et voyez le résultat... Une force de police n'aura aucuns effet dissuasif car il y aura toujours des personnes pour transgresser les lois... D'un point de vu militaire, elle n'apportera pas grand chose non plus car je suis sûr que si jamais le ou les coupables sont découvert de nombreux Vardennois iront s'occuper d'eux.

Même si il y a en Varden des gens peu recommandables, la majorité de nos Seigneurs n'oseraient pas utiliser une telle arme qu'il y ait ou non des lois régissant son utilisation.

Alors que faire ?
    Peu être tout simplement un traité délimitant clairement les usages du Satomiseur que les Seigneurs de Varden seront libre ratifier ou non, pour qu'au moins les seigneurs les moins intentionnés puissent voir que Varden refuse de voir de tels crimes se reproduire.
    Image
    Kheldar
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Despotat de Sandrasie

Mer Aoû 10, 2011 11:41 pm

• Si on suis votre point de vue senateur sa serait faire justices nous meme je cite:"si jamais le ou les coupables sont découvert de nombreux Vardennois iront s'occuper d'eux"

Pour se qui est du traiter pourquoi le respecterait ils sachent qu'une force ne viendrais les arreter

Il ne faut pas que des belles promesse pour qu'une idée soit bonne il faut la concrétiser, pour ainsi dire ne nous pouvons affirmez l'éventuelle succés du systeme temps que ce-dernier n'est pas mis en place.

A mon humble avis essayons et nous verrons.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Mer Aoû 10, 2011 11:58 pm

• Le Consortium est une entité qui a été créé pour être au dessus des lois du Sénat et ne répondre qu'aux lois qu'elles se dictaient, ici nous parlons de loi établit par le Sénat Galactique qui de par la fonction et ses origines sont et seront tout à fait légitime, juste ou non juste, cela reste à déterminé mais elles seront toujours légitimes ici. Et il est de notre devoir de légiférer pour réguler et contrôler l'utilisation de telle arme.

Nous savons également que l'univers comptera toujours son lots de fruits pourris (ne voyer pas là une insulte hein) mais un simple traité ne changerai en rien la situation actuelle, il nous faut des lois, forte et répressive pour les contrevenants comme toutes civilisations fait pour ses propres criminels sinon autant se tirer tout de suite une balle dans la tête. La Satomisation doit être régulé, et cela se faisant nous ferions un grand pas en avant pour l'Amas de Varden.
    Image
    fait par Duncan.
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Jeu Aoû 11, 2011 12:07 am

• un homme sorti de l'ombre, qui pour la première fois s'exprima face a cette assemblée

Je vous salut ,
    notre peuple et nous même sont contre l'utilisation du "satomiseur" a des fin militaire ,je ne pense pas qu'une police quelconque puisse endigué de tel débordement .
    Par contre pour l'avenir de Varden ,il nous faut trouver une solution afin d'évité que de tel agissement perdure .
    Une loi doit être écrite et promulgué contre son utilisation en temps qu'arme , dans le cas contraire attendez vous a voir disparaitre de nombreux peuple définitivement de ce monde .
    créons un vote a l'échelle des deux monde pour connaitre la tendance et fort de ses résultats , déposez nos doléance face au "créateur ".
    Car sans approbation et le soutient de celui-ci ,cela n'aura aucun avenir

sur ces mots l'homme recula et disparue dans l'ombre comme par enchantement. Cette homme n'était autre que le maitre des Necrommongers
    fredy I
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: fredy I

Jeu Aoû 11, 2011 12:26 am

• Il reste un problème concernant l'utilité de ce groupe :
    Quelle influence pourrait il avoir sur les multi?
    Il lui sera presque impossible d'agir dans le cas de multi compte

Image
    badwolf
    Pilote
    Pilote

Jeu Aoû 11, 2011 12:28 am

• Désolé d'intervenir tel un éléphants dans un magasin de porcelaine,
    mais pour une satomisation sauvage
    Votre assemblé ainsi constituée fera quoi ?

Lors de la dernière affaire en Aelron, l'auteur à quitté l'amas peu de temps après ...
    Difficile dans ce cas de lui infliger quelconque "punition"

Je me permet de vous rappeler que depuis de nombreux siècles, nombre de seigneur ont émis l'idée d'une justice, de lois, tout est toujours tombé dans l'oubli, aux débuts de l'amas Aelron, il existait même une structure unique dans tout l'univers, érigé contre 100 000 module de construction :
    le sénat
    je crois que c'est comme cela qu'on l'appelais. On se battait pour en tenir le contrôle.
    Imaginez un seul PDC dans tout l'univers ....

Il y avait même l'élection d'un chancelier ...

Le temps à eu raison de toutes ces structures mises en place dans la genèse du projet Celestus

Peut être que la fusion remettra par l'apport d'un souffle neuf en place des structures, mais pour ma part je n'y participerai pas, je les respecterais si elles me semblent justes mais je laisse le soin aux jeunes empires de réaliser cette tâche ardue.

Peut être que vous réussirez là ou nous, les anciens, avons échoué ...
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    thykar
    Officier
    Officier

Gouverneur: compte supprimé

Jeu Aoû 11, 2011 12:44 am

• C'est bien évidemment lors d'un cours silence que Bragi s'était autorisé une petite pointe d'humour.

Et la peste peut faire repousser les bras, essayez et vous verrez !

Bien entendu, aucun autre dirigeant n'était censé entendre cela mais Bragi n'était pas réputé pour sa chance, non, il l'était plutôt pour son improvisation.

Ehm... capitaine Sparrow, vos derniers propos sont de loin les plus absurdes depuis le début de ce débat ! Un projet de cet ampleur ne peut pas être testé comme on test un vaccin sur des furets de laboratoire ! Tout doit être pensé avant la mise en place d'un tel système, il n'y a que rarement de la place pour l'improvisation dans un cas comme celui-ci...

Depuis toujours les empires règlent ce genre d'affaire eux-mêmes, dîtes-moi qui cela gêne ?
    De plus, il semblerait que cette institution n'ait pour but que la régularisation des satomisations, sûrement un effet secondaire de l'affaire "Jean"... Des satomisations ont lieu, oui, et même si elles font mal à un endroit précis de l'anatomie, elles sont souvent, si ce n'est tout le temps, condamnées, sans avoir besoin d'une "Toute Puissante Assemblée". Vous l'aurez donc compris, l'empire Æsir est contre ce système et, si jamais celui-ci est instauré, jamais ne le soutiendra, n'y le reconnaîtra comme... "Police de Varden". Les factions et les alliances, quelles qu'elles soient, ont jusqu'à présent été suffisantes pour faire respecter un certain ordre dans Varden.

Il se tourna ensuite vers ses conseillers.

Faudrait penser à un autre nom, parce que "l'affaire Jean"... c'est pas top les gars !
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Défunt empire, constructeur de la Grande Station Thelios
    Æsir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Æsir

Jeu Aoû 11, 2011 8:20 am

• "Effectivement cpt sparrow la mise en place d'un tel organisme requiert un minimum de préparation au moins sur la structure et le fonctionnement. On ne peut mettre cela en place dans l'instant. J'ai proposé un système, je pense qu'au delà des grandes phrases "faisons régner la loi dans l'amas" etc il faut maintenant véritablement aller plus loin en pensant la structure.

Je rejoint Aesir sur un point : la régulation de la satomisation excessive, déjà très rare, ne justifie peut être pas la création d'un organisme à part entière. La barrière est communautaire : si le coupable est connu il sera fera attaquer sans relâche par les autres dirigeants.
    Peut-être faut-il envisager plus : créer un organisme chargé d'arbitrer la vie de l'amas. Je pense m'attirer les foudres de nombre de sénateurs, mais après tout pourquoi pas ? Chaque semaine des injustices sont déclarées, des raids à la rentabilité douteuse effectués, des abus sur des jeunes empires commis. Etendons la régulation de l'organisme (à propos il serait temps de trouver un nom !) à l'ensemble des conflits, toujours sous le contrôle du Tribunal Universel (alors là aussi il faudra nommer des représentants).
    Là aussi me direz vous une certaine régulation existe aussi : le système de parrainage, les alliances, et j'en passe ...

On revient au débat sur le fond, mais au final, il faut comprendre que l'affaire Jean est une exception (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle provoque tant de remous), et qu'elle ne doit pas forcément donner lieu à la création d'une entité régulatrice.

Qu'en pensez vous, sénateurs ?"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Jeu Aoû 11, 2011 10:47 am

• cpt-sparrow a écrit:
    Pourquoi auto proclamez tous cela sera bien sur un vote populaire

en ce qui concerne notre empire, nous n'apporterons aucune forme de reconnaissance a un vote populaire fait uniquement au sein du sénat .

hrp : aucune reconnaissance de notre par d'un vote fait sur un forum , l'ensemble des joueurs n'y allant pas forcement .
    si cela était fait de la même façon que les changements de politique de faction par un vote de l'ensemble de l'amas in game . alors oui nous y apporterons crédibilité et
    dans ce cas la nous les respecterions a la lettre. dans la mesure ou aucune ingérence dans notre politique de défense et de dissuasion ne soit faite
    mais décider ici par une minorité : non pour nous cela serrait une forme de dictature dont nous ne serrons pas complice.
    " Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"
    Archonte Déborah Kingsley - Ministre de la défense

La réalité physique est cohérente avec les lois universelles.
    Quand ces lois n'opèrent pas, ce n'est pas la réalité."

Archonte Natalia Relativa - Ministre des sciences

" Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé.
    Impératrice Luxury

Image
    luxury
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Luxury

Jeu Aoû 11, 2011 12:25 pm

• Sparrow prit le temps de reflechir a se qu'il allait dire

Et bien peut etre me suis je mal exprimer ou peut etre c'est vous qui tourner mes allocution a votre avantages... enfin bref.

Je que j'essaye de faire comprendre a ce senat c'est que personne du moin a ma connaissances n'as mis en places un projet comme celui presenter par le senateur Olan, je le soutien dans c'est idée et espere de tout coeur leur concrétisation.

Quand je dit "essayon et nous verrons" je ne parle pas d'un brouillon mis en place a l'arraché,
    non je parle de vrai idée, des proposition qui tienne la route, et non de paroles absurdes comme certain mon on fait la remarque.

En ce qui concerne le "Vote" si se n'est un vote populaire c'est une dictature etant donné que sa serait une "élite" trier sur le volet qui aurait le droit de voter.

je suis pour que ce projet ne s'arrete pas la et m'éfforcerait a qu'il soit mis en oeuvre.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Jeu Aoû 11, 2011 12:45 pm

• une voix sortant de l'ombre s'exclama :
    il en est de même pour notre peuple :
    quand je parle de vote ,ce n'est pas au seins de cette assemblé mais "par un vote de l'ensemble de l'amas in game"

hpr: et sans le soutien de véo , cela ne pourra se faire ,si la majeur partie des joueurs ne veulent plus du sato comme arme de il en est de même pour notre peuple :
    quand je parle de vote ,ce n'est pas au seins de cette assemblé mais "par un vote de l'ensemble de l'amas in game" .
    car a mon humble avis le bute est de pérennisé le jeu et non d'en dégoûter les membres suite a l'irresponsabilité de certain ou d'une escalade de la violance
    fredy I
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: fredy I

Suivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations