Le président Taorin s'ennuyait dans son palais d'Irae. Aucune campagne à coordonner, aucune intrigue à démêler... Rien ! Strictement rien en plusieurs années ! Il fallait absolument trouver une solution !
Le président convoqua ses ministres et leur ordonna de travailler à ce sujet jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Quelques jours plus tard, une note lui parvint : il y aurait peut-être un moyen...
Sans plus attendre, le président ouvrit une communication holographique avec l'Imperator Némésien, sire Jenkins.
Jenkins, mon ami ! Je suis sûr que tu as remarqué que, depuis quelques temps, il ne se passait rien dans cette univers. La guerre opposant l'Empire Arkhanien aux Nabots ayant été annulée, un calme de mort plane sur toutes les galaxies connues ! Mais j'ai une idée pour faire bouger les choses. Il nous suffit d'organiser une grande guerre ! Qu'en dis-tu ?
Pouquoi pas, répondit le Némésien. Mais où ? Et une telle guerre empêcherait les plus petits Etats de participer. Il faudrait établir des règles. Par exemple, nous devrions limiter le nombre de vaisseaux, et se limiter à une galaxie mineure.
Certes, mais laquelle ? Et autoriser combien de vaisseaux ?
Le président fut coupé par un bip insistant retentissant dans son bureau. Le NéoGuardian était éveillé, et pouvait participer aux débats. Les trois dirigeants se retrouvèrent face à face, bien qu'étant distant de plusieurs milliers d'années-lumières.
Bienvenue, NéoGuardian. Nous discutions, avec sieur Jenkins, de la possibilité d'une guerre limitée à une galaxie mineure. Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi pas... dit-il.
Cependant, nous devons définir une galaxie... D'après vous, laquelle est la meilleure ?
Hmmm... La 143 sans doute. Elle est suffisamment petite, et il n'y a que peu de portes.
La 143 me paraît parfaite, ajouta l'Imperator.
Dans ce cas, va pour la 143 ! Venons en aux flottes. Quelles limitations devrions-nous imposer ?
Tous réfléchirent un long moment. Puis, au bout de quelques minutes, l'Imperator Jenkins prit la parole.
A mon avis, il faudrait utiliser un système de points. Pourquoi pas... disons 3500 points par Etat, les vaisseaux coûtant un certain nombre de points. On pourrait ainsi dire que les corvettes et bombardiers coûteraient... 1 point ? Les intercepteurs et les bombardiers plasmas, 5, et les croiseurs, 35. Ensuite, concernant les vaisseaux plus importants... Disons que les croiseurs amiraux en coûteraient 70, les Terreurs et bombardiers zetrans 350, les croiseurs zetrans 750 et les Amiraux zetrans 1250. Qu'en pensez-vous ?
Et les chasseurs ? demanda le président iraéen.
Nous pourrions limiter à 400.000 les chasseurs et cannonières. Et pour les plasmas mobiles, nous devrions les limiter à une seule unité par camp. Qu'en pensez-vous ?
Ca me paraît correct.
A moi aussi.
Bien, adoptons donc ce système, conclut l'Imperator. Taorin, occupez vous de prévenir les autres seigneurs. Voyons comment ils réagiront.
Bien, répondit le président.
Il coupa la communication, et entreprit d'envoyer à tous les Etats de l'Univers Connu le message suivant.
Messieurs,
je parlerais au nom de la République d'Irae. Je pense que vous avez remarqué le manque d'action au sein de cet Univers. Les guerres sont interrompues, les raids diminuent en intensité, et le Sénat, si grand terrain de jeu pour les diplomates, n'est plus.
Ainsi, je propose d'organiser une guerre au coeur de la 143e galaxie mineure. Chaque Etat n'aura le droit qu'à une seule flotte qui devra respecter certaines modalités, les renforts n'étant admis qu'une seule fois par année TSU. Les modalités vous sont jointes par message holographique d'ici peu.
Je vous invite donc à vous faire connaître ici, sur le canal général. Que vous apparteniez à une alliance ou non, que vous soyez parmi les Grands de cet Univers ou pas, battez-vous ! Il faut redonner à l'Univers la dose d'action qui lui est dûe !
Et si cela ne suffit pas, s'il vous faut plus de raisons pour vous battre, alors je suis prêt à déclarer la guerre à l'alliance Avalons ! Ou bien à d'autres !
A bientôt, messieurs. J'espère que vous oserez vous engager dans ce conflit.
Le président coupa l'enregistreur. Il suait abondamment. Sans attendre un instant de plus, il fit rédiger les modalités de participation, qu'il diffusa sur le canal général.
[Nom de l'Empire à insérer],
nous nous engageons dans cette guerre, et nous nous engageons à en respecter les modalités.
Nous n'enverrons pas de flotte supérieure à 3500 points, suivant ce barème :
Corvettes/Bombardiers : 1 point
Intercepteurs/Bombardiers plasma : 5 points
Croiseurs : 35 points
Croiseurs Amiraux : 70 points
Terreurs/Bombardiers Zetrans : 350 points
Croiseurs Zetrans : 750 points
Amiraux Zetrans : 1250 points
De plus, nous nous engageons à ne pas mobiliser plus de 400.000 chasseurs ou cannonières dans cette guerre. De plus, nous respecterons les limitations concernant les apports de renforts : nous n'enverrons pas plus d'une flotte de renforts par année TSU, cette flotte étant constituée des vaisseaux nécessaires à remplacer nos pertes.
Enfin, nous nous engageons à ne pas utiliser de bombe P ou de satomisateur durant toute la durée de cette guerre.