Une navette portant les couleurs du peuple Leanth arrive près de la base sénatoriale. Elle se denote facilement par l'absence d'autres vaisseau representant les leanths.
Une jeune femme aux cheveux blanc, habillée simplement et relativement bien équipée d'outils de communications divers et variés, sort de la navette, d'un pas decidé, suivie de 2 hommes, l'un semblant être un ingenieur, et un autre un scientifique.
Il penetrerent tout 3 dans le senat, et rejoignirent la salle de discussion.
Il prirent place dans la salle, ecoutant ce qu'il se disait, puis la jeune femme se leva et pris la parole.
-----------
Bien, messieurs, je vous salue, et tient à vous remercier d'autant vous préoccuper des affaire Arleris.
J'ai entendu bien des rapports sur ce qu'il s'est passé sur Arleris, et je pense qu'il est temps que notre peuple s'occupe un peu de ses affaire.
Je pense qu'il serait bon de me présenter étant donné que c'est la première fois que je prend part à vos discussion, ce genre de débat politique ne m'intéressant généralement que très peu
Je m'appelle Geneze Cellensis Quadria, fille de Myphos Quadria, président du conseil des Runes de Sens, native de Varden, et membre du peuple Leanth.
Je suis ici la porte parole de mon père, et du conseil des Runes de Sens, notre confédération est un rassemblement essentiellement de scientifiques qui travaillons sur des recherches à propos d'Elendis, et notamment autour de plusieurs objets retrouvés sur Arleris.
Aussi, notre confédération a dépêche une flotte qui s'est positionnée en Orbite de Arleris, et au_ra pour objectif de participer aux discussion entre le peuple Leanth et les autres forces en présences.
Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous portez pour notre planète et les affaires qui peuvent s'y dérouler. Toutefois, je comprend très bien que les Leanths soient un temps soit peu protectionnistes sur les recherches et découvertes que nous avons pu faire et que nous menons sur notre planète. En effet, pendant longtemps nous avons été traité de fous et d'illuminés, et il est difficilement acceptable qu'aujourd'hui vous puissiez avoir changé d'avis, et que vous vouliez profiter du fruit des recherches de notre peuple, et surtout pas par ingérence.
Toutefois, il est clair que les anciens conflits que nous avons pu avoir avec nombre de peuples peuvent évoluer, et voire, nous pourrions travailler ensemble et partager de nombreuses choses.
Ainsi dans un premier temps, une fois la liaison entre nos diplomates et les leanth restés sur Arleris rétablis, je me proposerai comme intermédiaire et négociatrice afin de travailler à l'élaboration de partenariat possible.
*La jeune femme se tourne vers l'homme en armure... ce seigneur Kahan tel qu'il se fait appelé*
Seigneur Kahan, je crois savoir que vous êtes vous aussi natif de Varden, et un fervent représentant de l'Empire Amaranth, qui... depuis de très longues années, s'est retournée contre les leanth, ses anciens frères, et ne prenez pas mal l'appréhension que notre peuple peut encore avoir aujourd'hui à votre égard, surtout quand votre alliance continue d'exercer son contrôle sur les systèmes d'Arleris. Je pense que si voudriez vraiment que nos relations s'améliorent, vous pourriez commencer par relâcher ce contrôle, afin de permettre aux quelques empire et nations Leanth de continuer à travailler à leurs recherches sans avoir à être surveillé, ou ne pas avoir accès à l'ensemble des structures nous permettant de mener à bien nos recherches.
Si vous le voulez bien, nous pourrons continuer cette discussion avec votre alliance où je me suis rendu il y a peu pour ouvrir des négociation à ce sujet.
Comprenez donc bien que rien est immuable, et la rancœur ne fait pas parti de mes principe, et nous pourrions ensemble faire des efforts pour améliorer les relations entre nos peuples.
*La jeune femme s'adresse à nouveau à l'ensemble de la salle*
Ensuite, pour en revenir au sujet d'Arleris, beaucoup d'hypothèses sont avancées, mais avant de pouvoir entreprendre quoique ce soit, je pense que ce sont des certitudes dont nous avons besoin, et ce sera aussi une part des objectifs de la mission que j'ai dépêche sur Arleris.
Si des infos devront être accessible pour le bien de tous, sachez que je ferai mon possible pour que leanth puissent vous y accorder l'accès. Mais dans l'absence de fait concret et d'informations sûr, je ne pense pas qu'il soit bon d'agir sans l'accord des Leanth residant encore sur Arleris qui doivent en savoir bien plus que la plupart d'entre nous.
J'attend donc les rapports de la mission diplomatique envoyé, afin de pouvoir vous en dire plus.
----------------------------
La jeune femme se rassis doucement, et commença a pianoter sur son communicateur...
"Mon idéal est une certaine froideur, un temple qui sert d'enceinte aux passions sans y intervenir."