La grande lumière blanche

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Avr 23, 2011 2:45 pm

• Adam Deras marchait d'un pas rapide, ne prêtant nulle attention à tout ce qui se déroulait autour de lui dans les couloirs, obnubilé par la tempête de rage qui tourbillonnait dans son esprit. Derrière lui, Estelle Evanii, son ambassadrice habituelle au Sénat, dut quasiment courir pour rester au même niveau que le Président du NCV, et de ses deux gardes du corps, en armure complète et armés jusqu'au dents. Elle avait bien essayé de lui faire dire le pourquoi d'une telle colère, mais il s'était évertué à ne rien laisser filtrer, la laissant découvrir l'horrible vérité par elle-même. Depuis, bien qu'elle affichait un visage neutre, son esprit bouillonnait, malgré les quelques accès de tristesse dont elle pouvait être atteinte. Une fois arrivé devant la porte de la chambre principale du Sénat, Adam l'ouvrit le moins discrètement possible, s'assurant d'obtenir l'attention de toute la salle. Alors qu'Adam fonçait vers la place de l'orateur, Estelle coula un regard à son remplaçant dans la salle, Firne, qui peinait à ne rien dire ou faire, se conformant difficilement aux ordres de sa hiérarchie. Elle n'eut tout de fois pas le temps de penser à autre chose, puisque qu'Adam Deras prit la parole dès qu'il fut en place.

-Il me semble que personne ici n'ignore le conflit qui oppose les factions Melrehns et Léanths, et l'ampleur de celui-ci, commença t-il calmement. La guerre totale étant déclaré, il me semble plus qu'évident que chaque faction doit faire de son mieux pour infliger le maximum de défaites à l'autre, par tous les moyens tactiques disponibles. C'est ce que nous nous sommes efforcés de faire, moi-même ainsi qu'un autre seigneur Melrehns, en anéantissant les Spatioports Civils du seigneur dohko, le privant ainsi d'une partie de sa production, et donc diminuant sa capacité d'entretien. Un objectif logique, sans compter la quantité de ressources que nous avons récupérés au passage, vu la faible défense mise en place. Je vous ferai grâce, en revanche, des diverses menaces que le seigneur dohko à adressées à l'ensemble de la faction Melrehns, nous donnant une raison supplémentaire pour agir avant qu'il ne le fasse.

Bien entendu, nous nous attendions à une riposte en règle sur nos flottes, voire sur nos planètes, étant donné la valeur des structures détruites. Nous avons donc subi, malgré quelques manœuvres d'esquive et de fuite, une destruction de nos flottes offensives, et de quelques flottes pacifiques alors en vol, mais passons, ce n'est pas de cela que je viens parler.

Sur ces mots, Adam fit une pause de quelques secondes, le temps d'afficher quelques images floues derrière lui, montrant l'évolution d'un faisceau de lumière blanche vers une planète habitée, puis la disparition de l'ensemble dans un flash lumineux, sur la dernière image. Dans la salle, les murmures grandirent et les visages choqués parsemèrent la foule, qui furent vite recentrés par le ton froid de l'orateur :

-Ce que vous voyez là est une satomisation destructive de l'une de nos plus importantes colonies, exécutée par le seigneur dohko en personne en réponse à l'attaque d'un de ses Spatioports Civils, sans attendre la moindre réponse de notre part à sa demande de remboursement (HRP : au passage, allez m'expliquer comment on rembourse 150k de prestige... :roll: ). Une satomisation qui a, au-delà de toute considération d'ordre économique, massacré plus de 1,5 milliards de civils, sans leur laisser la moindre chance de survivre ! Et tout ça juste pour se venger d'une incompétence crasse en ne laissant pas des sites si précieux sans défense ?! Cela me dépasse, et je suis encore plus sidéré de voir l'écart de puissance entre nos empires respectifs ne ralentir en aucun cas une attaque d'une telle ampleur, alors que dohko aurait facilement pu dévaster notre nation par ses simples moyens militaires, tout en évitant un massacre parmi la population. Je ne vois en réalité qu'une explication à ce comportement : le seigneur dohko est un lâche qui, et ce depuis longtemps, ne sait que frapper les petits joueurs ne pouvant rivaliser avec lui. Je ne vois qu'une solution à cette situation : le seigneur dohko va subir de nombreuses attaques de notre part, et il ne sera plus tranquille dans cet univers.

Adam se tourna alors vers le représentant du seigneur dohko dans l'assemblée, et lui lança une menace sans équivoque :

-Et sachez également que si je croise personnellement le seigneur dohko, je le tuerai de mes mains. Vous voila prévenus.

Sur ces mots, l'ensemble de la délégation rejoignit ses places dans le Sénat, attendant une éventuelle réponse du lâche.
    Ribosoman
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Ribosoman

Sam Avr 23, 2011 3:25 pm

• Shakka, l'un des chevaliers les plus puissants de l'empire avait écouté avec attention les dires de Adam Deras :
    "En effet, les 3 spatioports civils que vous et votre complice ont détruit étaient totalement sans surveillance. Nos dirigeants pensaient en effet que dans cet univers, les mentalités étaient différentes, que personne n'était assez stupide pour s'attaquer à ce genre de structure... visiblement, nos dirigeants se sont trompés.
    Vous vouliez des représailles sur vos flotte ? Vous n'en avez pas.
    Des attaques sur vos colonies ? Rien à détruire.
    Nous vous avions clairement laissé jusqu'au début de l'année TSU pour nous rembourser, sans réponse, de votre part, nous avons donc interprété ceci comme un refus.

Vous dites avoir mener ces attaques dans le but de réduire notre capacité de production, quelle est la différence avec la destruction de planète ?"

Shakka réfléchit un peu, puis continua :
    "Pardon, il y en a une; la reconstruction de 3 spatioports civils va prendre pas moins de 450 années, alors que vu le niveau de développement de vos colonies, ça ne vous prendra au plus que 2 ou 3 années..."

L'ombre qui se tenait derrière Shakka, ne pu attendre d'avantage. Il s'agissait de Saga. Néanmoins, quelque chose avait change : sa couleur de cheveux avait viré du bleu au blanc. Sa folie et sa colère en était décuplées; on pouvait également le voir au filet de bave qui sortait de sa bouche, ou encore à ses yeux veinés :
    "Vous aurez bien du mal à tuer notre dirigeant Dohko, il a déjà quitté ce monde, et nous nous apprétons tous à le rejoindre.
    Mais nous ne partirons pas seuls, vos misérables empires vont être entièrement démantelés, le pire reste à venir.
    Je jure sur le nom d'Athéna que je n'échouerai pas dans cette tâche.
    Gloire aux Léanths"
    Image
    Katrevo : "C'est con une araignée, ça à trop de pattes."
    Mais tout à fait.
    dohko
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: dohko

Sam Avr 23, 2011 4:05 pm

• L'utilisation du satomisateur en reponse a ces raids est d'un ridicule consumé!
    Si aux moins vous aviez protégé vos positions...
    Mais non...
    vous laissez des Milliards de ressources, et des structures comme celle ci, sans aucun protection, et vous vous etonnez que certain ait l'audace de venir vous piller?

Seigneur...- non, pardonnez moi-
    "Boulet" Dohko, vos mesures de represailles ne font qu'exacerber la colere melhren a votre egard, et conduit d'autres Empires, dont le mien, a vous considerez dorenavant comme un pestiféré, a eviter a tout prix.

Sachez que dorenavant, toutes relations entre mon empire, et les Leanths, sont rompues.
    Sachez, seigneurs melhrens, que pour un temps, je vous vendrai de la flotte, a prix quasi coutant, a la condition que vous n'utilisez pas VOS satos.

Il n'existe rien de plus idiot qu'un ultimatum qui ne peut pas etre accepté par l'adversaire, car celui-ci n'a ni les moyens logistiques, ni le temps pour y repondre. 1An Tsu pour vous restituer vos spatio?
    Logique que vous n'ayez pas eu de reponses, personne ne PEUT vous les produire, meme de bon gré. Alors sous la menace...

La prochaine fois que vous acquerrez un de ces spatio... protegez le.
    Image
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine

Sam Avr 23, 2011 4:28 pm

• Bayoul, ministre du commerce Adrite, entra dans la salle.

Salutations Adam Deras, nous vous faisons noter que le Bashar Leto a décidé de vous octroyer si vous le souhaiter le crédit annuel de l'Empire Adrite pour le développement des empires de taille moyenne.
    Contactez nos services pour formuler vos besoins.
    Néanmoins nous ne prenons pas parti, même si nous condamnons fermement des satomisations qui pourraient entrainer de graves préjudices à long terme...
    "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Leto III

Sam Avr 23, 2011 4:46 pm

• Alors que le dernier sénateur finissait sa tirade, un long hurlement glaça le sang de l'assemblée.
    Il enfla, puis diminua, cri inhumain mêlant la rage et le désespoir... Puis soudain, la porte s'ouvrit à la volée, offrant un spectacle effroyable.

L'Amiral Andrew Torvucci, le visage ensanglanté, la main gauche cachant la moitié droite du visage, l'autre bras le long du corps, surgit dans le Sénat.
    Il trébucha sur les marches, se rattrapa a la volée, et éructa une bordée de jurons, avant de littéralement s'effondrer au pied de l'estrade...
    Klautzenberg et Howlitz se jetèrent sur lui pour l'aider, mais en furent empêchés par l'amiral, qui déclamait des vers...

"Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie, n'ai je donc vécu que pour cette infamie ?"

Les deux sénateurs se regardèrent, incrédule, alors que leur supérieur continuait en déclamant des poésies en latin. Ce ne fut que lorsqu'il se mit à hurler comme un dément en montant sur l'estrade, qu'ils tentèrent de réagir, avant d'être immédiatement stoppés par l'horreur de la scène qui se déroulait devant eux...
    L'Amiral se tenait devant le micro, le dos droit, subitement calmé. Sans mot dire, il enleva sa main de son visage, et remonta sa manche droite de sa veste. Un frisson parcourut l'assemblée, alors que l'homme poussait un long soupir.
    Il essuya lentement le sang maculant son bras bionique, puis se passa sa main humaine sur la partie de son visage qui portait les stigmates cyborg de son passé. D'une voix plus grave que d'habitude, aux accents fatigués, il intima à ses amis de s'asseoir.
    Une fois ceux ci à leurs places, il prit la parole, d'une voix glaciale, qui captiva l'assistance...

"J'ai déjà connu des scènes d'une rare violence. J'ai moi même perdu une partie de mon humanité pour la cause de mon empire... Mais ce que j'ai vu aujourd'hui dépasse l'entendement...
    Des armes de destruction massive ont été employées contre des milliards de civils. Deux colonies du Corps expéditionnaire Sélénite, mon empire, ont... Ont..."

Sa voix diminua lentement, et il ravala un sanglot. Soudain, il tapa du poing sur le pupitre, et sa voix prit une tournure grandiose.
    "Sénateurs ! Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la guerre ! jamais plus Varden ne sera pareil... Jamais plus nous ne pourrons trouver le repos... Il est temps pour nous de dévoiler notre jeu, et de prendre la place qui nous est due... Face à une menace aussi effroyable, tous les moyens sont bons... Je jure de ne jamais prendre de repos tant que ces innocents n'auront pas été vengés ! Deux satomisations sur des planètes du CES est un acte inacceptable ! "

Puis il descendit de l'estrade, l'air fier. L'Aigle Vardennais dans toute sa splendeur.
    Quand Rebecca se tourna vers lui pour lui demander le pourquoi de son état, il répondit tout naturellement:
    "Je suis tombé dans l'escalier en allant chercher un café..."
    Et il tourna les talons...

[HRP]
    Reçu le : 23/04 à 12h4

Personne n'a eu le temps de voir venir la grande lumière blanche qui, venue de nul part, à complètement détruit la Planète Delta Upsilon (1:721:7:0)
    L'étude des résidus énergétiques a révélé que le flux provenait du système 9 : 299

Reçu le : 23/04 à 12h47

Personne n'a eu le temps de voir venir la grande lumière blanche qui, venue de nul part, à complètement détruit la Planète Alpha Lambda (9:305:8:1)
    L'étude des résidus énergétiques a révélé que le flux provenait du système 9 : 299
    [/HRP]
    Dernière édition par Andrew Torvucci le Sam Avr 23, 2011 5:25 pm, édité 1 fois.
    Image

Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
    Andrew Torvucci
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Sam Avr 23, 2011 4:54 pm

• Demen, du moins son hologramme, était présent depuis plusieurs heures déjà, ne faisant pas attention aux différents débats, préférant étudier différents rapports.
    Lorsque le mot "satomisation" parvint à ses oreilles, Demen quitta toute sa paperasse et jeta un coup d'oeil aux images qui défilaient derrière Adam Deras.
    Pour la première, fois, il voyait toute la puissance qu'une telle arme pouvait causer.
    Il écouta tour à tour les seigneurs et représentant des différents nations, avant de prendre la parole.

Seign..., non, comme vient de le dire le seigneur rems4, vous ne méritez pas ce titre, ni aucun autre d'ailleurs, aussi rabaissant soit-il...
    Bien que faisant parti des Léanths, je trouve les actes de votre Empire inacceptable et ce pour au moins deux raisons, même si l'on pourrait en trouver bien plus.
    Premièrement, vous dites que la reconstruction de vos spatioports civils prendront des centaines d'années à être reconstruit mais qu'une colonie ne mettra que quelques années à se remettre ? D'un point de vue purement économique vous avez raison, je vous l'accorde.
    Mais que faites vous des milliards de civils que vous avez inutilement tués ? ...
    Deuxièmement, vos actes, "personnels", ont et pourront avoir des répercussions sur toute la faction Léanth.
    Nous en avons l'exemple ici même avec la décision du seigneur rems4, décision parfaitement compréhensible.
    De plus, combien d'entre nous serons à l'abri d'une vengeance, venant d'autres Melrehns, aussi débile que la votre ?

Il s'arrêta un moment pour reprendre son souffle et son calme, puis il reprit d'un air moins agressif

Comme je viens de le dire, je comprendrais si les seigneurs Melrehns décidaient d'arrêter tout commerce avec les Léanths, même si ceux-ci ne doivent pas être nombreux.
    Mais tous les seigneurs Léanths ne sont pas aussi dépourvus de bon sens... pour ne pas dire d'intelligence...
    Alors révisez vos jugements, certains d'entre nous sont prêt à commercer avec les Melrehns, et n'aimerais pas voir ces relations gâchées par les actes d'un des "leurs".

La nation Archoanne commence tout juste à se développer, et appartient malheureusement à la même faction que ce tyran, comprenez donc qu'elle ne puisse vous offrir d'aide.
    Dernière édition par Æsir le Sam Avr 23, 2011 5:38 pm, édité 1 fois.
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Défunt empire, constructeur de la Grande Station Thelios
    Æsir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Æsir

Sam Avr 23, 2011 5:17 pm

• CECI EST INACCEPTABLE !

tous se retournèrent et virent l'exarque Gidéon se lever brusquement le visage rouge de colère pointer un doigt accusateur vers Dohko.

Se que vous avez ordonné de faire est tout bonnement ...
    Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire une telle situation, cette barbarie, c'est honteux, quelle gloire y a t'il en usant de tel procédé, vous nous avez démontré que l'on ne peut avoir aucunes confiance en vous, pire encore, vous montrez votre véritable visage a nous tous ici présent, un visage méprisable, sournois et vindicatif.

Cependant et à preuve du contraitre, les actions d'un seigneur Léanth ne dois pas se répercuter vers l'ensemble de la faction aussi, dorénavant toutes transactions avec l'empire du seigneur maléfique Dohko sera interdis sur les territoires de l'empire enorien.
    Vous n'avez eu aucunes pitié pour les milliards de civils innocents tué par VOTRE mains, vous ne méritez pas de vous présentez devant cette assemblée après avoir commis un crime si vils et perfide.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote

Sam Avr 23, 2011 6:15 pm

• Sachez nobles seigneurs que rien ne peut protéger un spatioport civil
    Quoiqu'il se passe il sera détruit au premier tour ...

Quelque milliers de vipers en mode suicide auront raison de lui
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    thykar
    Officier
    Officier

Gouverneur: compte supprimé

Sam Avr 23, 2011 7:10 pm

• Le sénateur restait médusé devant les images présentées au sénat. La satomisation, il n'en avait entendu que des rumeurs et toutes étaient loin de la vérité...

Au nom de l'empire Litonnien je me joins à mes confrères, nous ne cautionnerons pas les actions du seigneur Dohko puisse t'il appartenir à notre faction...

Se tournant vers les représentants de l'intéressé.

Vous scandez "Gloire aux Léanths" où voyez vous de la gloire?
    Nous Léanths cherchons la connaissance, nous cherchons les secrets des Portes D'Elendis.
    En quoi commettre un génocide et ce à trois reprises! En quoi cela fait-il avancer notre quête?
    Si je me trompe faites le moi savoir, nous irons voir chez une autre faction...

Sur ces mots Artalos partit rejoindre l'assemblée.
    Image
    Sénateur Artalos
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Empire Litonnien

Sam Avr 23, 2011 10:29 pm

• je vois beaucoup de monde indigné, mais peu prêt a ce mouiller personnellement.

ce lieu ne serait-il composé que de faible et peureux seigneur?

au lieu de dire votre indignation pour ses actes, montrez la.

vous me faites rire tous autant que vous êtes.

d'un coter un pauvre fous qui choisit la facilité, sachant que c'est de sa faute. et je doute que cela vous prennent autant de temps que vous le jurez pour les reconstruites.

d'un autre coter de puissant seigneur qui ont tellement peur qui n'ose juste dire leur désapprobation envers ces actes.

il semblerai qu'il faille bon temps a user de telle outils en ce moment.
    Madlax
    Officier
    Officier

Sam Avr 23, 2011 11:41 pm

• Malgré "l'évidente évidence", Demen ne put se retenir de répondre à ce dernier interlocuteur.

De puissant seigneurs vous dites ? Jetez donc un oeil aux archives, vous verrez qu'au moins deux d'entre nous ne se sont ouvert à l'extérieur que depuis quelques années, et que notre place reste donc à faire.
    Quand aux autres seigneurs, certains sont de la faction Léanth, comme le seigneur Dohko, croyez vous que nous allons nous rabaisser, comme celui-ci, et nous mettre à attaquer les notre, bien que je ne considère plus cette nation comme allié...
    Et je ne parle pas des éventuelle nation pacifique, préférant évoluer loin des conflits externe...
    Peur ? En tant que dirigeant, il est de mon devoir de penser au bien être de ma nation avant de prendre chaque décision, petite ou grande.
    Me croyez-vous prêt à engager une guerre contre un ennemie aussi fou et dangereux, prêt à détruire des milliards de vie juste par vengeance ?
    Mais peut-être que seul votre petite personne vous intéresse, auquel cas je plains votre peuple...

De plus il me semble que c'est exactement ce que vous faites, parler...
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Æsir
    Pilote
    Pilote

Dim Avr 24, 2011 12:31 am

• L'assemblée était très agitée et le seigneur heamer ayant écouté très nerveusement le débat éclatât et hurla dans toute l'assemblée d'un cris strident et agressif:

- Nan mais vous croyez où ?!! Le seigneur dhoko ne vous faisiez rien et vous vous lui explosez 450k de prestige et tout ces innocents civils en un clin d’œil et vous vous plaignez de perdre 2 colonies misérable face aux dégâts causée !!! Ils faut vraiment ne pas être très intelligent pour ne pas pensez aux représailles !! Les technologie de nos jours permettent de stopper les flux de satomisation et même de détruire la source ! Mais bien sur aucun GHZ n'était en place sur vos colonies que vous dites très importante, malgré la guerre total ! Ne pas protégé sa population est aussi un crime envers l'humanité. Suis-je le seul a comprendre le seigneur dhoko ici ? Vous déclenchez un combat de très grosse envergure et la faute est celle du seigneur dhoko qui pensez ne pas avoir affaire à de mauvaise personnes et donc ne pas avoir besoin de protégé ces spatio-port et comme la dit le seigneur thykar un spatio-port n'est jamais assez protégé puisque qu'il casse dès le premier tour... Le pire c'est que vous vous attaquez à beaucoup plus gros que vous !

La déclaration semblais terminé jusqu'à qu'il repris:

-Je ne dis pas vous déclarez la guerre mais être en désaccord avec vous, même si ce "vous" désigne aussi des alliés dont je pensais bon d'esprit... Je resterais donc dans mon coin ( comme la fait dhoko jusque là ) même si cela me désole.

Il quitta la salle avec un pas acharné et furieux. Juste après sa sortie le calme régna un bon moment.
    Dernière édition par heamerp le Dim Avr 24, 2011 12:33 am, édité 1 fois.
    Image
    heamerp
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: heamer

Dim Avr 24, 2011 12:32 am

• je ne m'adressais pas a vous, je sais bien que même si vous le vouliez, vous ne pourriez rien faire, enfin certainement pas plus que moi.

non je m'adressais a ceux qui ce sont reconnu, et cette hypocrisie collective.

vous croyez vous protéger en ne faisant rien, en soutenant ceux qui ce sont fait attaquer?
    vous encourager simplement l'utilisation de telle arme,

elle sont belle vos sanctions, "nous allons devoir cessez nos relations commercial avec vous"
    quelle crainte vous inspirez, laissez moi rire.

on ne peux pas accuser tout un peuple pour les actions de ce fou?
    hélas, en portant ce fou au pouvoir, et en laissant faire, ils ce rendent coupable du même crime que leur dirigeant.

si vous ne voulez pas que cela ce reproduise, il vous faudra montre l'exemple.

heureusement pour vous que je n'ai pas les moyens et que j'ai bien d'autre projet plus importants,
    sinon je me serai fait un plaisir de vous montrez cette lumière, et ceux en quoi vos belles paroles vont encourager a ne pas utiliser cela.
    Madlax
    Officier
    Officier

Dim Avr 24, 2011 10:09 am

• Seigneur heamerp écoutez thykar n'est pas la meilleure idée qu'il existe au monde...Quelques milliers de viper ne détruisent pas un SC un minimum protégé....Et la meilleure arme est la dissuasion, c'est à dire défendre ces positions.
    Et malheureusement vous faites preuve d'une ignorance totale des "règles galactiques" qui interdisent la satomisation à usage militaire car celle-ci peut entrainer de plus graves préjudices à long terme sur des relations déjà execrables...
    Et si justement comme vous le disiez un SC ne peut pas être protégé n'en faites pas, vous ne prendrez aucun risque.
    Sinon Seigneur Madlax, je n'ai pas à m'occuper des affaires d'autres factions néanmoins je vous ferais remarquer que nous avons accordée un crédit pour le développement au seigneur Ribosoman que nous allons lui livrer dès que possible dans les prochaines années TSU.
    De plus, vous l'avez dit vous même vous ne participerez pas à la défense de votre faction, donc ne faites pas de leçons aux autres peuples de factions autres que Melrenhs.

Le Bashar Leto sortit accompagné de sa garde, la cape Adrite sur les épaules...
    Dernière édition par Turir le Dim Avr 24, 2011 10:39 am, édité 1 fois.
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Dim Avr 24, 2011 10:27 am

• Suite au discours du seigneur Heamer, Demen ne put s'empêcher de lui répondre assez violemment.

Seigneur Heamer, je me demande si vous vous êtes informé de la situation entre Melrehns et Léanths.
    Les deux factions sont en guerre, il est normal que des conflits surviennent !
    Vous osez parler des innocents civils à bord du spatioport ? Je rêve... dîtes-moi combien de vie innocentes sont parties en fumée lors de la satomisation de cette colonie par le seigneur Dokho ?!
    De plus vous clamez haut et fort qu'un GHZ aurait du être mis en place sur ladite colonie, mais une structure de ce genre représente tout de même un investissement conséquent vous ne croyez pas ?
    Et puis, même si le risque existe, personne ne s'attend à voir une de ses colonies être victime d'un tel acte...

Bien sûr, une guerre reste une guerre, il est quasi-impossible de ne subir aucune perte civile, mais cette acte... délibéré...
    Une attaque direct aurait permis au seigneur Dohko de récupérer nombre de ressources utiles pour ses reconstructions. Mais celui-ci à préféré faire parler son satomisateur, alors je vous le demande,qu'est-ce que cela lui a apporté ? A part la satisfaction personnelle de s'être vengé... ?

J'aimerais également savoir si les généraux du seigneur Dohko auraient autre chose à ajouter, au lieu de s'exploser les veines et de baver dans leur coin...
    Car répondre à ce génocide par des menaces n'est pas très intelligent de leurs parts, surtout lorsque l'on voit les réactions de certains Empire...

Æsir
    Pilote
    Pilote

Dim Avr 24, 2011 11:21 am

• cher Bashar, je ne vous fait pas la leçon, je fait remarquer inutilité des actions ici proposer.

si je tenais a vous faire la leçon, j'aurai été construit un satomiseur,
    réduit en poussière l'un des mondes d'un seigneur proche a vous.

j'aurai ensuite bien rigoler a voir votre réactions, qui sera loin d'être ce qu'elle est ici.

mais si c'est la même chose que la, vous allez aidez a la reconstruction et suspendre le commerce avec moi?
    c'est tellement dissuasif que j'en pleur.

ps : allez savoir pourquoi véo nous a donner la possibilité de mettre le nom de nos empire sous l'avatar, si tout le monde s’arrête au nom du compte forum....
    Madlax
    Officier
    Officier

Dim Avr 24, 2011 11:36 am

• cessez de babiller sieur melcene!

je regardais la raison de ma colere droit dans les yeux, ceux ci s'équarquillant tellement que s'en devenait comique.

je continuais ma tirade, fier de l'avoir si bien préparé.

ou je vous ferais taire, a coup de lance plasma dans le derrière et de bombardement massif de l'ensemble de vos positions, dont le nombre incroyable de point de control de segment totalement vide et part conséquent inutiles que vous posséder!!

me tournant ensuite vers le bashar, je me suis demandé comment réagir a son intervention.

le regard inquisiteur de cara me rappela les impératifs diplomatiques en jeux ici, et je me suis donc décider a la jouer en finesse. enfin, si je ne craquais pas.

demen m'interrompit avant même que je n'ouvre la bouche, et je ne put m’empêcher de répliquer

Une attaque direct aurait permis au seigneur Dohko de récupérer nombre de ressources utiles pour ses reconstructions...

non mais bien sur, quelques raids sur une flotte inexistantes et des colonies vident permettent de récupérer 450K de PDP, ou avais je la tête!
    peut être devrais je m’intéresser aux colonies de ces seigneurs si elles sont si prometteuses...

encore une fois je m'éloignais de mon interlocuteur sans attendre de réponse, et sortit a la recherche du jeune heamer que j'avais apercu, bombant le torse dans son nouvel uniforme, l'air plus juvénile que jamais.
    Le seul souverain dont j'accepte le joug est la raison.
    L'empire d'Haran
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: l'ordre imperial

Dim Avr 24, 2011 12:00 pm

• Alors que le dernier intervenant sortait de l'auditorium, Artalos pris place sur l'estrade.

Comme l'a dit mon confrère, une guerre est une guerre. Mais si nous ne posons pas de limites où allons nous? Les nations les plus faibles pourraient tout de suite creuser leurs tombes et il ne faudrait que quelques siècles pour ne pas dire décennies pour atomiser jusqu'au dernier astéroïde de l'amas de Varden.

Et autre chose, seigneur heamer, je n'arrive pas à croire que vous compariez les milliards de vie perdues à quelques milliers unités de prestige. Honnêtement quand j’entends de telles paroles je me demande si vous valez mieux que le seigneur Dohko...

Le sénateur pris une profonde inspiration.

Il est vrai que l'attaque des spatioports civils était criminel, et Dohko été largement en droit les venger en ripostant avec violence... mais pas de cette manière.
    S'il n'avait pas les forces nécessaires pour une attaque conventionnelle, il pouvait demander assistance aux Léanths qui je n'en doute pas lui auraient donné sans hésiter. Mais de ce qu'il c'est dit ici il aurait eu ces forces et auraient choisit la facilité au prix fort.
    Il l'assume, tant mieux pour lui, mais les Léanth n'ont pas à le faire!
    Image
    Sénateur Artalos
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Empire Litonnien

Dim Avr 24, 2011 12:52 pm

• Adam avait écouté les réponses de tous les intervenants avec attention, bien qu'il eut du mal à se calmer après sa première déclaration. Mais désormais qu'il était plus "disposé" à répondre, il se leva et retourna sur l'estrade pour s'exprimer :

-J'apprécie toutes les propositions d'aide que nous avons reçues, et remercie tout ceux qui ont eu cette intention pour leur générosité, même si cela ne ressuscitera pas les morts. Je m'adresse maintenant aux seigneurs Léanths qui apportent leur soutien au sei...non, à dohko, ou qui que ce soit d'autre, puisque apparemment, je m'adresse à un mort. D'une, seigneur heamer, qui vous dit qu'il n'y avait pas de GHZ sur la colonie détruite ? Personne. Aussi, avant de proférer des âneries, je vous suggère de vous taire, de tourner votre langue sept fois dans votre bouche, et de penser au fait que je n'ai pas tout révélé à cette assemblée pour des raisons qui paraissent évidentes.
    Deuxièmement, quand vous dites que nous ne conservons pas assez de ressources en libre service sur nos secteurs et colonies, et que vous ne pouvez pas vous rembourser à cause de ça, vous me faites doucement rire : je ne suis pas particulièrement fan de l'attitude frigo. Si il n'y a pas de ressources, c'est JUSTEMENT pour éviter une attaque, bande de génies ! Nos productions de ressources n'appartiennent qu'à nous, et ne sont pas à disposition de l'univers entier, que cela vous plaise ou non.
    Troisièmement, j'aimerai revenir sur une phrase qui résume tout l'état d'esprit des Léanths en ce moment, sans vouloir vous vexer, seigneur Demen, et sénateur Artalos.

Le pire c'est que vous vous attaquez à beaucoup plus gros que vous !

-Selon vous, c'est donc là qu'est le crime : avoir osé attaquer les puissants, alors que parce qu'ils sont puissants, cela devrait être interdit ? En effet, c'est, à mon sens, un excellent résumé de la stratégie militaire Léanth en ce moment : ne pas se fouler, et aller taper les plus faibles que soi, qui ne peuvent se défendre face à une puissance de feu supérieure. Et vous venez vous plaindre de vous être fait sérieusement attaquer par de plus petits empires que le votre ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
    Dernièrement, je vais revenir sur une remarque débile de Shakka, représentant de feu dohko : vous allez nous faire gober que vous avez mis 450 ans TSU pour fabriquer les 3 Spatioports Civils détruits ? Nous savons tout deux que cela ne s'est pas vraiment déroulé de cette façon, car c'est tout simplement impossible. Quant à la reconstruction de nos colonies perdues, je doute que nous ayons besoin de "2 ou 3 ans TSU" pour cela : ne considérez pas cela de votre point de vue, mais du notre.

Sur ce, je vous laisse méditer à tout cela.

Adam quitta l'estrade pour reprendre sa place dans l'hémicycle.
    Ribosoman
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Ribosoman

Dim Avr 24, 2011 1:42 pm

• [HRP]

Ce post va être uniquement en HRP, pour plusieurs raisons: je manque de temps pour vous faire un RP correct, je n'ai pas le temps de trouver l'inspiration ( j'ai assez mal pris certaines critiques hier via skype sur le temps que je met à faire un post ), et la clarté sera plus évidente ici.

Alors, pour commencer, j'assume pleinement la responsabilité de mes actes, en détruisant ces deux Spatioports Civils. 450k de prestige en moins, ça fait très mal, je m'en doute, mais autant que de recevoir un message par un noob stipulant que la faction entière est menacée par un seigneur haut placé...

Voici ce qui m'a été communiqué par Pata_Trac, après le delete du joueur Jojopastis...
    Vos exactions vont également conduire à la mort de votre alliance, et généralement des melhrens.
    Grâce à vous, plus aucune personne appartenant à quelqu'empire de la faction melhrens ne pourra dormir tranquille.

Vous reconnaitrez sans peine le style doux et agréable du seigneur Dohko, dans ses accès de mauvaise humeur.
    Ce genre de menaces m'a fortement déplu, et quand j'ai reçu un message de l'alliance disant "50G de came à se faire en G12, pas de défenses", me suis frotté les mains ( accessoirement, pris 15G de métal, 3G de tritium et 13 photopiles... Sur les planètes détruites se trouvaient un total de 50 photopiles ).
    Oui, c'est une action lâche selon VOS critères. Mais admettez que personne n'a l'audace de se frotter aux IA... Une attaque frontale aurait été un suicide collectif, et la riposte nous aurait mis à genoux.

Concernant le delete, le joueur Jojopsatis était un seigneur Leanth ( si mes souvenirs sont bons, je ne 'lai jamais croisé, et encore moins pillé ). Suite à une attaque de Pata_Trac ( qui ne bouge ses fesses que si en face c'est rentable, je lui ai collé dans le crâne que si il faisait du non rentable, l'Ogre IA lui passerait dessus... Vous savez, les jeunes Melrehns prennent les IA pour des croque-mitaines désormais... ), le joueur a quitté le jeu...
    Je ne suis pas là pour le juger, ni pour juger mon confrère... Ni même pour juger qui que ce soit ici... Après, l'on critique le fait que il n'y avait pas de GHZ... Comme l'a dit Ribosoman: il y en avait, et je ne vais pas vous dire combien, et ce qu'il s'est passé... Si, je vais vous dire que Dohko a du tirer plusieurs fois pour passer une de mes colonies...
    nsuite, l'on critique le fait qu'on attaque des plus gros que nous... A ça, je répondrai, même si c'est très grossier: allez vous faire mettre.
    Voilà, c'est dit, vous êtes assez cons pour croire que le jeu va se résumer à "Je suis un gros qui croit pouvoir pisser plus haut que le Projet Olonesse, et donc vais aller exploser tous les noobs et ceux qui sont pas capables de résister".
    Et le pire est que j'ai entendu Neyka, qui est quelqu'un que je respecte énormément comme joueur ( et bien entendu comme personne ), dire "On s'ennuie, on peut pas taper les plus petits, sinon ça ouiouine, et les gros nous exploseront"...

C'est bien les Leanths ça... Bisounours powaaaaaaaa !

Les O. sont là en guise d'arbitres, et surveillent l'équilibre des forces... Or, qui avons nous: des Leanths presque aussi puissant que les Amaranths, des OPU qui prennent de tous les côtés des coups dur la tête, des Ducaux pacifistes, des Zetrans arrogants et hargneux, des Thélios qui se refont dans leur coin, et des Melrehns belliqueux qui tentent de retrouver leur gloire...

( j'en suis ou dans mon argumentation moi... Ah oui ! )

Ensuite, n'oublions point que les ressources sur mes colonies ( je suis quand même un bon producteur... enfin, j'étais ) étaient élevées avant les satomisations...
    Il n'y aurait pas eu autant que ce que j'ai pris, certes ( mais en même temps, quand on farme, et qu'on a 15G de came sur un SCi, on colle du module... ).
    D'ailleurs à ce sujet, il est indiqué sur la station commerciale en 2:0 que le SECTEUR est civil.
    Secteur... Pas Système...
    Et une zone civile avec 100 drones Protecteurs, j'ai vu mieux...

Enfin... Le passé est le passé, l'avenir est...
    Ah ben l'avenir, c'est le satomisateur et la Bombe P, voilà tout...

Ceci dit, venger 450k de prestige, ça peut se venger avec la flotte... Pour le nombre de fois ou il m'est passé dessus pour venger les oinoinages des Leanths, des Zetrans et des OPU ( voir l'affaire de la prise d'otage de la station commerciale OPU ).
    Enfin, toujours est il que quand on offre une opposition un peu intéressante aux gros Leanths, ils se sentent menacés dans leur suprématie et pulvérisent toute personne en travers de leur chemin... Je vais vous épargner les menaces que L'Ordre Impérial nous a fait parvenir ( menaces de pousser au delete, suppression forcée du compte, etc ).
    En fait, je crois que les O. sont bien plus correct, malgré leur statut d'hyper puissance écrasante... Eux au moins ne font pas de l'anti jeu en refusant d'affronter les autres factions...
    Regardez nous, nous sommes en guerre contre la plupart des factions, et nous ne chialons pas plus que ça... Faut dire qu'on nous cherche aussi...
    Ah, et les SC, c'est comme une ligne de ravitaillement... En 44, quand les Paras US de la 101ème ont coupé les approvisionnements des Nazis, vous croyez qu'ils ont crié à l'anti jeu ? Nope, ils ont juste massacré des civils... mais les US avaient porté un coup violent à l'ennemi...
    C'est moi ou ça a fait pareil ? On cache sa faiblesse derrière une débauche de puissance de feu...

Mais bon, c'est un jeu, et non pas votre vie, donc merci d'éviter les attaques personnelles... ( par là, j'entends les insultes, hein... critiques autorisées, vu que moi même j'en fait... )

Sur ce, je vous dis plouf, et vais me farcir des chocolats...
    Joyeuses pâques !
    [/HRP]
    Image

Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
    Andrew Torvucci
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Dim Avr 24, 2011 3:59 pm

• [HRP]

Bon comme nôtre amis ( enfin plutôt ennemis ^^ ) torvucci fait un peu de hrp je vais faire pareil par manque de temps , désolé. Je vais donc te répondre torvucci.

Torvucci a écrit:"Je suis un gros qui croit pouvoir pisser plus haut que le Projet Olonesse, et donc vais aller exploser tous les noobs et ceux qui sont pas capables de résister"

Pour l'instant c'est VOUS qui nous aviez défié avec votre attaque pas nous... Est ce que dhoko ou autre vous on massacré des petits joueurs inutilement jusque là ? Pas a ce que je sache...

Torvucci a écrit:ensuite, l'on critique le fait qu'on attaque des plus gros que nous... A ça, je répondrai, même si c'est très grossier: allez vous faire mettre.

Ceci est une réponse typique de quelqu'un qui ne sais plus quoi répondre... Vous êtes les premier à être vulgaire jusque là...

Torvucci a écrit:En fait, je crois que les O. sont bien plus correct, malgré leur statut d'hyper puissance écrasante... Eux au moins ne font pas de l'anti jeu en refusant d'affronter les autres factions...

La différence avec les O. ce que si vous leur aurez explosez 450k de prestige, en vous reconnectant vous auriez l'impression d'avoir eu une remise à zero avec plus qu'une seule planète: votre pm... EDIT: quand je dit plus que votre pm c'est que sur les autre colos il ne reste que les bâtiments. Si sa c'est pas de l'anti jeu... Les O. on déjà fait de très gros combats très violents et je pense qu'ils en ont assez et que ce n'est plus nécessaire...

Torvucci a écrit:Regardez nous, nous sommes en guerre contre la plupart des factions, et nous ne chialons pas plus que ça... Faut dire qu'on nous cherche aussi...

Eu LOL, si vous êtes en guerre avec beaucoup de factions je pense pas que ce soit la faute des autres et que ce soit plutôt vous qui cherchez les autres...

Torvucci a écrit:Ceci dit, venger 450k de prestige, ça peut se venger avec la flotte...

Ta déjà regagner 450k de prestige juste avec de la flotte ? Je pense pas non... T'imagine si ribosoman vendais ces deux colo 450k de prestige ? Je pense que jamais personne voudrais lui acheté même les plus fortunés...

Ribosoman a écrit:-Selon vous, c'est donc là qu'est le crime : avoir osé attaquer les puissants, alors que parce qu'ils sont puissants, cela devrait être interdit ?

Ce n'est pas interdit mais il faut peut être réfléchir au représailles non ? La vous vous protéger avec la phrase "on est des petits joueurs vous n'avez pas le droit de nous attaqué": en gros vous pouvez nous détruire 450k de prestige mais nous on à pas le droit de protester ? Si vous êtes pas content attaqué ceux de VOTRE niveaux !

Donc dans tout ça la faute est à nous, on aurez du vous laissez péter 450k de prestige sans rien dire ou peut être en vous razant toutes vos flotte pour récupérer les 450k ( je sais même pas si vous tous rassemblez on aurez le total ) ?

Bon mis à part ça bonne pâque à tous.

ps: Ribosoman: Je te rembourse 3g de populace mort lors des satomisations quand tu veux, mais pas n'importe quelle genre de population: des boulets, sous-doué et tout ce qui compose les classes moyennes des populations locales melerhns dans toutes leurs splendeur, faites bon usage de ces abrutis :mrgreen: ( ceci est une blague à ne pas prendre au premier degré merci :mrgreen: )

[HRP]
    Dernière édition par heamerp le Dim Avr 24, 2011 4:34 pm, édité 4 fois.
    Image
    heamerp
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: heamer

Dim Avr 24, 2011 4:14 pm

• [HRP]

Heamerp tu peux te rendormir....(désolé mais là xD)
    Tu as vu la réponse de rems en haut?...
    Donc non les O. n'auraient pas fait de satomisation par principe à mon avis et bon ils auraient défendu leurs SC aussi....Enfin à eux de le dire pas à moi, juste mon avis....
    J'avoue ca fait mal 450k pdp en moins, très mal, ca donne pas une raison d'aller jusqu'au sato...D'autres méthodes assez violentes auraient suffi
    Sinon à ce que j'ai compris, dohko avait déjà attaqué des melrenhs (relations RP le justifient)
    Enfin bon tout ca pour dire que quand on sait pas on se tait, et par la même occasion je vais me taire aussi ;)
    Sinon 450k de prestige au fond dohko ca se refait, trouve toi des bons fillots boost les ca évitera un bon gâchis juste pour un jeu et quelques RCs ;)

Edit: Non je rage pas, je tente de "calmer" ceux qui ragent....Et ca c'est pas le RP qui les calmera...

[HRP]

Le Bashar Leto sortit du sénat de nouveau et définitivement pour cette affaire...
    Dernière édition par Turir le Dim Avr 24, 2011 4:27 pm, édité 1 fois.
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Dim Avr 24, 2011 4:25 pm

• Un petit garçon qui passait par là, voyant la scène, demanda à son père qui passait justement là par hasard.

Papa, papa, pourquoi les gens ils parlent de joueurs, de prestige au kilo et de joueurs en gueulant HRP à chaque début de prose?

Celui çi les regarda d'un air triste, et se mit à la hauteur de son fils, droit dans les yeux, pour lui dire:

Voilà à quoi même trop de pouvoir, d'ambition... Fiston, ces "HRP" sont le premier signe de la folie, le premier stade de la déchéance. Regarde, de fiers empereurs ils en sont réduit à croire qu'ils ne sont qu'une bande de rageux pubère derrière un écran. Prie pour eux fils, ces gens sont fou!
    Raguse
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Cercle Shankari

Dim Avr 24, 2011 5:47 pm

• Ayant suivi les débats par holo-transmission, Pyrozen arriva enfin dans l'hémicycle où s'écharpaient plusieurs seigneurs, à coup de phrases blessantes, petites piques et autres vannes ...
    Il réussit à obtenir un temps de parole :

Le seigneur Dohko a tort !!! Point !!!
    Et ce, pour plusieurs raisons :
    L'utilisation du sato par vengeance est l'acte le plus bas que l'on puisse connaitre ...
    Certes, la rage et la haine découlant d'une telle défaite est compréhensible, mais on voit l'intelligence,
    la maturité et l'honneur d'un Dirigeant, dans ses réactions à de telles attaques ...
    Utiliser le sato est très loin d'être glorieux et valorisant ...

Ensuite, le seigneur Dohko était plus que rentable !!!
    L'un des 1er conseils que l'on donne à nos filleuls, est bien de faire en sorte de ne jamais être rentable, non ?
    Le seigneur Dohko aurait-il oublié cela ?
    Personnellement, je ne pense pas, au contraire ...
    Je pense qu'il était persuadé que personne n'oserait détruire ses spatioports, pour je ne sais quelles raisons,
    et s'est donc cru à l'abri de pouvoir y stocker des milliards de ressources tranquillement ...
    Auriez-vous oublié cet ancien adage Pirates : "Ressources à quai, Ressources pillées ... etc ..." ???
    Donc, la 1ère défense d'un spatioport n'est pas d'y mettre de la flotte ou des modules de défense, plasmas ou autres,
    mais bien de n'y laisser aucune ressource susceptible d'attirer les pillards ...

Sous le coup de la colère, la réaction du seigneur Dohko fût disproportionnée, et l'ultimatum d'une durée aussi courte en est la preuve ...

Pour ce qui est des pertes civiles de part et d'autres, c'est malheureux, mais à nos niveaux de développement,
    la population n'est qu'une ressource comme une autre, sauf qu'elle a beaucoup moins d'influence sur nos autres productions
    et elle est très facilement disponible/remplaçable ...
    J'entends déjà les défenseurs des droits de l'Homme crier au scandale sur mes propos, mais la réalité est là ...

Pour finir, le seigneur Dohko ne peut plus revendiquer une quelconque réparation pour la perte de ses spatioports civils,
    car il s'est lui-même mis la corde au cou ...
    Donc, à moins de passer par le tribunal pour régler cette affaire, rien ne s'arrangera ici ...

Pyrozen rejoignit sa place pour y attendre la suite des débats, sachant qu'il n'accorderait sûrement pas trop de temps
    sur cette affaire qu'il estimait être aux torts complets du seigneur Dohko ...
    Image

_ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Pyrozen
    Officier
    Officier

Gouverneur: Pyrozen

Dim Avr 24, 2011 6:02 pm

• Alors que le sénat se remettait de diverses interventions plus ou moins aimables, Howlitz grima sur l'estrade, et prit la parole, l'air visiblement ennuyée et fatiguée.

"Sénateurs... Il y a eu de chaque côté des emportements et des élans de colère. Je viens d'avoir un message de l'amiral, qui me demande de vous prévenir que il ne souhaite pas aller plus loin dans les débats. Il y a eu des fautes de chaque côté, et nous souhaitons retirer notre responsabilité, pour mieux nous concentrer sur la reconstruction qui nous attend... Cela ne signifie pas que nous passerons l'éponge, mais nous allons pour le moment nous abstenir de faire des interventions devant vous. Merci de votre attention."

Et elle retourna prendre sa place, à côté d'un Baron tout aussi déprimé...

[HRP]
    Désolé pour l'emportement, mais je ne suis pas d'un naturel patient, et surtout pas quand j'ai un bruit de scie circulaire qui tourne à 20m de moi... Donc, je vais éviter les posts sous peine de m'énerver. Je vais remettre l'économie en route, et j'ai envie de dire, peu importe qui a tort ou raison.
    Ah, et aussi: j'ai peu de temps en ce moment, pour répondre aux messages... Donc attendez vous à un délai pour mes réponses, suis souvent AFK...
    [/HRP]
    Image

Andrew Torvucci
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Suivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations