[HRP]
Ce post va être uniquement en HRP, pour plusieurs raisons: je manque de temps pour vous faire un RP correct, je n'ai pas le temps de trouver l'inspiration ( j'ai assez mal pris certaines critiques hier via skype sur le temps que je met à faire un post ), et la clarté sera plus évidente ici.
Alors, pour commencer, j'assume pleinement la responsabilité de mes actes, en détruisant ces deux Spatioports Civils. 450k de prestige en moins, ça fait très mal, je m'en doute, mais autant que de recevoir un message par un noob stipulant que la faction entière est menacée par un seigneur haut placé...
Voici ce qui m'a été communiqué par Pata_Trac, après le delete du joueur Jojopastis...
Vos exactions vont également conduire à la mort de votre alliance, et généralement des melhrens.
Grâce à vous, plus aucune personne appartenant à quelqu'empire de la faction melhrens ne pourra dormir tranquille.
Vous reconnaitrez sans peine le style doux et agréable du seigneur Dohko, dans ses accès de mauvaise humeur.
Ce genre de menaces m'a fortement déplu, et quand j'ai reçu un message de l'alliance disant "50G de came à se faire en G12, pas de défenses", me suis frotté les mains ( accessoirement, pris 15G de métal, 3G de tritium et 13 photopiles... Sur les planètes détruites se trouvaient un total de 50 photopiles ).
Oui, c'est une action lâche selon VOS critères. Mais admettez que personne n'a l'audace de se frotter aux IA... Une attaque frontale aurait été un suicide collectif, et la riposte nous aurait mis à genoux.
Concernant le delete, le joueur Jojopsatis était un seigneur Leanth ( si mes souvenirs sont bons, je ne 'lai jamais croisé, et encore moins pillé ). Suite à une attaque de Pata_Trac ( qui ne bouge ses fesses que si en face c'est rentable, je lui ai collé dans le crâne que si il faisait du non rentable, l'Ogre IA lui passerait dessus... Vous savez, les jeunes Melrehns prennent les IA pour des croque-mitaines désormais... ), le joueur a quitté le jeu...
Je ne suis pas là pour le juger, ni pour juger mon confrère... Ni même pour juger qui que ce soit ici... Après, l'on critique le fait que il n'y avait pas de GHZ... Comme l'a dit Ribosoman: il y en avait, et je ne vais pas vous dire combien, et ce qu'il s'est passé... Si, je vais vous dire que Dohko a du tirer plusieurs fois pour passer une de mes colonies...
nsuite, l'on critique le fait qu'on attaque des plus gros que nous... A ça, je répondrai, même si c'est très grossier: allez vous faire mettre.
Voilà, c'est dit, vous êtes assez cons pour croire que le jeu va se résumer à "Je suis un gros qui croit pouvoir pisser plus haut que le Projet Olonesse, et donc vais aller exploser tous les noobs et ceux qui sont pas capables de résister".
Et le pire est que j'ai entendu Neyka, qui est quelqu'un que je respecte énormément comme joueur ( et bien entendu comme personne ), dire "On s'ennuie, on peut pas taper les plus petits, sinon ça ouiouine, et les gros nous exploseront"...
C'est bien les Leanths ça... Bisounours powaaaaaaaa !
Les O. sont là en guise d'arbitres, et surveillent l'équilibre des forces... Or, qui avons nous: des Leanths presque aussi puissant que les Amaranths, des OPU qui prennent de tous les côtés des coups dur la tête, des Ducaux pacifistes, des Zetrans arrogants et hargneux, des Thélios qui se refont dans leur coin, et des Melrehns belliqueux qui tentent de retrouver leur gloire...
( j'en suis ou dans mon argumentation moi... Ah oui ! )
Ensuite, n'oublions point que les ressources sur mes colonies ( je suis quand même un bon producteur... enfin, j'étais ) étaient élevées avant les satomisations...
Il n'y aurait pas eu autant que ce que j'ai pris, certes ( mais en même temps, quand on farme, et qu'on a 15G de came sur un SCi, on colle du module... ).
D'ailleurs à ce sujet, il est indiqué sur la station commerciale en 2:0 que le SECTEUR est civil.
Secteur... Pas Système...
Et une zone civile avec 100 drones Protecteurs, j'ai vu mieux...
Enfin... Le passé est le passé, l'avenir est...
Ah ben l'avenir, c'est le satomisateur et la Bombe P, voilà tout...
Ceci dit, venger 450k de prestige, ça peut se venger avec la flotte... Pour le nombre de fois ou il m'est passé dessus pour venger les oinoinages des Leanths, des Zetrans et des OPU ( voir l'affaire de la prise d'otage de la station commerciale OPU ).
Enfin, toujours est il que quand on offre une opposition un peu intéressante aux gros Leanths, ils se sentent menacés dans leur suprématie et pulvérisent toute personne en travers de leur chemin... Je vais vous épargner les menaces que L'Ordre Impérial nous a fait parvenir ( menaces de pousser au delete, suppression forcée du compte, etc ).
En fait, je crois que les O. sont bien plus correct, malgré leur statut d'hyper puissance écrasante... Eux au moins ne font pas de l'anti jeu en refusant d'affronter les autres factions...
Regardez nous, nous sommes en guerre contre la plupart des factions, et nous ne chialons pas plus que ça... Faut dire qu'on nous cherche aussi...
Ah, et les SC, c'est comme une ligne de ravitaillement... En 44, quand les Paras US de la 101ème ont coupé les approvisionnements des Nazis, vous croyez qu'ils ont crié à l'anti jeu ? Nope, ils ont juste massacré des civils... mais les US avaient porté un coup violent à l'ennemi...
C'est moi ou ça a fait pareil ? On cache sa faiblesse derrière une débauche de puissance de feu...
Mais bon, c'est un jeu, et non pas votre vie, donc merci d'éviter les attaques personnelles... ( par là, j'entends les insultes, hein... critiques autorisées, vu que moi même j'en fait... )
Sur ce, je vous dis plouf, et vais me farcir des chocolats...
Joyeuses pâques !
[/HRP]