Vous justifiez l'utilisation du satomisateur pour détruire une colonie sur un système Zetran, soit. Lorsque des Thélios utilisent une bombe p pour faire exactement la même chose et détruire le connecteur que vous avez installé dans notre galaxie, vous répondez en envoyant des bombes p un peu partout, sur nos colonies, stations commerciales.
Un autre exemple de bombe p sur ma station commerciale :
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/13099972159u0ozbqcg53fij8skdtvyl42w6emr7nahxp1.htmSi nous faisions comme vous, nous devrions logiquement utiliser un satomisateur contre vos colonies.
Vous n'avez aucun sens de la mesure, vous mélangez tout et n'acceptez les choses que dans un sens, le vôtre.
Concernant les négociations : je rappelle que j'ai moi-même négocié l'alliance avec les Zetrans, par l'intermédiaire de Dame Hildegarde. Que cet accord était à votre avantage et que je m'engageais, ainsi que la LEX à résoudre tous les conflits opposant un Thélios à un Zétran. C'est ce que j'ai fait, le conflit avec les Nomades était en cours de règlement mais vous avez déclaré la guerre à toute la faction prématurément faisant fi de notre accord.
Il est impossible de contrôler toute une faction, il y aura toujours des seigneurs isolés qui ignoreront les pactes ou alliances, souvent par méconnaissance, je me permets de citer Dame Hildegarde au sujet d'une plainte déposée contre le seigneur Galyxy, membre de son alliance :
- Serte je comprend j'ai également eu vent de leur actions passé, mais sachiez que je fais tous ce que nous pouvons pour évitez les conflit inutile qui peuvent être aisément éviter par un dialogue diplomatique solide et concret, je suis du genre a préférer la parole au armes. j'ai déjà repris a plusieurs reprise certain seigneur qui on fais ce genre d'acte. Faut que vous gardez a l'esprit que beaucoup son de jeune seigneur récemment arriver en varden et qui n'ont pas forcément la connaissance des régles de la guerre dans l'amas. D'autre je vous l'accorde son bien plus anciens et faut comme bon leur semble mais sachiez aussi que avec beaucoup d'autre comme moi qui tentons de relever la faction nous investissions une énergie considérable pour mener a Bien le projet de redressement que nous avons appeler alteheia. il est certains qu'au début ce n'est pas simple faut se défère des anciennes habitude et en prendre des nouvelles. Nous ne restons pas non plus muet a se genre d’écart que nous condamnions immédiatement.
http://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=69&t=9813Encore une fois, quand nous tenons ce genre d'arguments vous les balayez d'un revers de la main.
Puisque vous déclenchez une guerre à toute une faction suite à un conflit mineur, au lieu de régler ça diplomatiquement ou bien en se vengeant directement sur le seigneur concerné, je ne comprends pas bien votre désir de négocier à nouveau. A la prochaine escarmouche vous déclarerez encore une guerre etc...
De plus, il est hors de question que nous devions payer quoi que soit, nous ne sommes pas des vaches à lait sur qui n'importe qui peut espérer se servir. Accepter de payer aura pour conséquence que d'autres alliances ou factions tente comme vous de nous extorquer et dans la mesure où vous n'avez pas tenu vos engagements, je me demande bien comment on peut vous faire confiance une nouvelle fois.
Compte tenu des événements, je pense qu'il est illusoire de penser qu'un accord engageant tous les Thélios et tous les Zetrans soit possible. Chaque alliance ou empire sans alliance a sa politique. D'ailleurs, même un seigneur Zetran, eyquem, est venu se plaindre ici de s'être fait attaqué par un Thélios affirmant que ni lui ni son alliance ne souhaitait participer à cette guerre.