Centre des Operation Celestiell -Operation Cetyn-

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Le diplomate zedran fur fort étonné:
    Ser Kold, vos informations sont largement périmées. Les forces Cetyn déployées sont largement inférieures aux premiers assauts. Doit-je réellement brandir des rapports montrant des millions de chasseurs déployés, sans parler des centaines de Portes-nefs lourds Cetyns? Je les retrouverait s'il le faut.
    La Pentarchie fut une des premières cibles Cetyns de la guerre, lors de la première vague. Nos colonies ciblées se situaient en territoire neutre, et non en territoire de faction, donc votre affirmation est tout aussi fausse. Enfin, les interceptions ne doivent surement pas être effectuées lors de l'attaque des Cetyns, mais lors du retour, pour des raisons logistiques bien simples:
    -Certaines flottes Cetyns seront détruites, ce serait une perte de temps et de matériel de tenter de les intercepter.
    -Les seigneurs attaqués devraient normalement arrêter Cetyn, dans l’intérêt de toutes les nations.
    Il arrive que les flottes Cetyns passent les defenses, au prix de nombreuses morts dans chaque camp. Alors, là, il faut intervenir!
    -Lors du retour, les flottes Cetyns sont gravement endommagées et donc facilement destructibles.
    Il ne faut en aucun cas laisser Cetyn ramener ses proies, d'autant plus que l'on ne sait pas encore ce qu'il en fait. Mieux vaut prévenir que guérir, major, c'est une règle principale dans l'armée, en tout cas la notre. On perd moins de temps à protéger qu'à réparer...
    Quand à l'UMT, renseignez vous, elle n'est en aucun cas une alliance à but de coordination, et ne dispose pas de moyens "incroyables", seulement de notre adaptation à un danger et de notre prise de conscience.

Ce sera tout major Kold, d'autres questions?

hrp/ t'inquiète pas, c'est la base du RP, mais merci de le rappeler! Je tiens à signaler pour ceux qui auraient peur, c'est le caractère de mon personnage de répliquer violemment.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier

• .
    Dernière édition par #N/A le Jeu Juin 20, 2013 11:29 pm, édité 1 fois.
    #N/A
    Cadet
    Cadet

• Diplomate Cristal a écrit:
    Ce sera tout major Kold, d'autres questions?

.

Le major Kold rétorqua au diplomate zedran

" Nos conclusions sont basés essentiellement sur les dernières vagues Cetyns , nous n'étions pas informés d'attaque Cetyns lors de la première vague Cetyn dans notre Cadran en région neutre.

Tout ce que l'on sait de notre côté c'est qu'après une attaque ciblée sur certaines colonies de faction avec à l'époque qu'une simple flotte de reconnaissance Cetyn il sen est suivie d'une grande vague majeur sur d'autres positions .

Je précise que lorsque je parle de vague majeur , je veux dire des flottes imposantes constitué de vaisseaux encore inconnues ( technologie de ciblage et autre ) . Suite à ce là les attaques Cetyns furent semblent ils adaptés ( tonnage des flottes ) à chacune des positions ciblées .

J'avais déjà notifié à cet assemblée que nos services avaient émis l'idée comme quoi les Cetyns allaient changer de stratégie .

Ne vous laissez pas tromper par la baisse d'intensité des attaques Cetyns , on est rentré belle et bien dans une guerre d'usure .

C'est ce que je voulais souligner à vous et autres représentant au sein de cet assemblée ..
    Nous ne souhaitons pas en remettre à en cause le fait de couper les lignes de replies des Cetyns , au contraire ..cependant compte tenue que le confit s'est élargie à un plus grand nombre d'empire nous voulions vous rappeler qu'un bon nombre d'empire n'aurait peut être pas la capacité de tenir une guerre d'usure .

il est impératif à moyen terme de trouver des solutions viables à l'encontre des Certyns afin de faire disparaitre cette menace à tout jamais "

Arkan
    Pilote
    Pilote

• Demeter se leva de son siège. La jeune femme rousse, s'adressa alors à l'assemblée.

Nous sommes d'accords pour dire qu'il faut leur priver de ressources humaines.
    Que Cetyn nous fait entrer dans une guerre qui risque de durer.
    Ne voyez pas ici un désaccord de la fédération avec vous car nous reconnaissons entièrement que combattre Cetyn par tous les moyens et l'empêcher de se renforcer est vital.
    Mais...la technique de la terre brulée est utilisée lorsque l'on est en position de repli. Nous pouvons résister, contre attaquer et intercepter nos territoires tant que nous voulons nous ne ferons que nous défendre et être en constante position de repli. La vrai contre offensive c'est frapper l'ennemi pour le faire passer en position de repli puis aller chez lui. La où notre situation est grave c'est que nous n'avons aucun moyen d'aller chez lui, tot ou tard Cetyn reviendra plus fort et plus intelligent.

Il faudrait pouvoir combattre ensembles ou du moins dans une visée commune mais il faudrait que l'un d'entre nous trouve la solution pour obtenir le renseignement sur notre ennemi. Une guerre sans renseignement est une guerre mal partie. Chose que nous sommes hélas incapable de faire.
    Nous ne sommes pas pessimistes mais inquiet qu'aucun prisonnier, aucun élément lors des combats ou lors d'exploration n'ait pu permettre de tirer de plus amples informations.

Je propose qu'avec les stratégies de combats prennent part les stratégies de renseignement qui nous font cruellement défauts. Car si nous avons les plus grands stratèges, face a Cetyn, ils ne peuvent que nous défendre.

Elle se rassit consciente d'avoir peut être énoncer des évidences et lancé un pavé dans la marre mais Demeter devait rappeler les bases de tout combats de grande envergure.

Je suis le gouverneur Massalia.

Ambassadrice Demeter représentante de la fédération après le gouverneur, affaires internes et externes.
    Senateur Konor Sed représentant spécial des mondes semi-indépendants de la fédération.

Grand theos Corrys, Porteur de la haute coiffe.
    Commissaire ambassadeur Harris, affaires irrationnelle.

Amiral Senned, opération en commun.
    Capitaine Larys, premier bataillon aéroporté.

Docteur Langalay.
    massalia
    Cadet
    Cadet

• Suite a la prise de parole du Major, l'emmisaire de l'Empire Elyseen pris la parole :

Je suis d'accord avec le Diplomate de cristal, les attaques de Cetyn on baissé en intensité, je peux le confirmé j'ai fais aussi parti des premiers Empire a se faire attaqué.

Quoi qu'il en soit, si il on changé de stratégies et que sa se transforme en guerre d'usure cela risque de duré longtemps. Mais leur baisse d'intensité veux peut être dire aussi qu'il nous on sous-estimé au départ et qu'il ne peuvent reconstruire plus qu'il perdent.

Bref quoi qu'il en soit il nous faut trouvé une solution pour les éradiqué rapidement d'Aelden.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant

Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

• Le diplomate reprit d'une voix calme:
    -Je pense que nous avons tout deux raison, major Kold. Actuellement, nous disposons des forces militaires suffisantes pour abattre les flottes Cetyn sur le retour, et nous pouvons tenir encore longtemps avec des pertes minimales financées par la faction mère. Mais, vous avez raison, nous ne pourrons pas tenir des années ainsi, et pour peu que les cetyns se mettent à utiliser des vagues leurres ou déployer une artillerie spatiale importante, cette stratégie sera vouée à l'échec. A présent, nous sommes en face d'un problème:
    Si la destruction de la porte par les forces melhrens avait été couronnée de succès, cette seconde porte hautement blindée et équipée d'accélérateurs plasmas tiendra probablement le choc. Nous ne pouvons pas nous permettre d'envisager un assaut frontal sans pertes importantes, et la capacité de téléportation Cetyn nous est totalement inconnue, et laisse simplement présager d'importantes flottes cetyns en Dareyn, ce qui rejoint le premier point de la guerre d'usure.
    Alors messieurs, la question est simple, que faire?
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier

• Bien que je salue l'UMT d'avoir pu détruire quelques flottes minimes et isolées de Cetyn qui étaient de retour vers leur Mega-porte , je ne pense que le Centre des opérations ait pour but de faire étalage de quelques exploits mineurs contre les Cetyns .

Nostalgique d'avoir cessé les combats pour la diplomatie inter-factionnaire, l'Officier reprit :

" Major, pensez-vous vraiment que l’intérêt était "l'étalage de rapports" ? Dans ce centre d'opération, beaucoup de seigneurs étalent des théories, des suppositions... Mais rien de concret n’apparaît. Et sans informations concrètes, nos flottes sont limitées à de vulgaires escarmouches."

Le capitaine de croiseur prit une pause, puis s'adressa à toute l'assemblée :

Quand j'entends parler de Vaisseaux encore inconnus, d'attaque de planète de faction, ceci sont des informations de la plus haute importance mais aucune précision n'est donnée, aucun rapport, aucune coordonnées ou nom de colonie, rien de concret pour les amiraux de flotte ! Pour que nous puissions agir, ils nous faut des précisions, sinon nous sommes coincés à quai...

Pour ce qui est d'un plan d'action global, il a déjà eu lieu :
    L'officier afficha un rapport qui commençait à être connu.
    Sans vouloir une fois de plus remettre sur le tapis ce qu'il s'est passé suite à cette bataille, les Cetyns ne seraient plus implanté en Aelron, si deux Léanths n'avaient pas voulu mettre leur grain de sel, pour ce qui ressemble grandement à de vieux ressentiments plus ou moins bien dissimulés...

Quoi qu'il en soient je ne pense pas que les flottes Cetyns se serait arrêté pour autant, mais leurs priorités aurait sans doutes été différentes à mon sens, notamment par le fait de placer une nouvelle porte, et donc de nous faire gagner du temps et pour la préparation des plus jeunes empires.
    "

Il continua l'air grave :

" Actuellement, aucune flotte existante n'a la puissance de feu pour déloger de nouveau les Cetyns d'Aelron. La seule solution, aurait été un rassemblement inter-faction pour une offensive de très grande ampleur. Mais c'est actuellement impossible..."

Se retournant vers le Major, l'Officier poursuivit :

" Sinon, votre analyse est intéressante. Il semble en effet que cette vague était destiné à des empires dont les puissances de feu sont plus limitée. Cela explique l'inutilité d'envoyer des flottes plus importante, et donc nous devons en aucun cas sous-estimer la puissance de feu dont disposent les Cetyns. Ils ne laisseront personne indifférent. Désormais même les plus jeunes empires devront participer à la logistique et au partage d'informations, car une guerre ne se gagne pas seulement avec des canons... "

D'un ton plus rassurant, il reprit :

" Maintenant, comme l'a fait comprendre le diplomate de cristal, nous sommes loin d'être au bout de nos réserves. De plus la Faction nous aide à renouveler nos pertes.
    Si vous devez retenir une choses de mon intervention, penser à la précision des informations, les coordonnées, les rapports... Sinon nos flottes restent aveugles !
    "

Puis glissa une dernière phrase avant de laisser ça place à d'autre dignitaire.

" Cette guerre ne fait que commencer... "
    Image
    Zondag
    Pilote
    Pilote

• Station relais Ashure, en orbite du complexe stratégique Nevarhda.

Le sous lieutenant Knite Jun surveille les moniteurs des faisceaux radars braqués sur Uedan (9 737 de Varden), où la flotte Cetyn doit bientôt arriver. Des vaisseaux zetrans ont été repérés en orbite 5. Ceux-ci semblent avoir préparé un comité d'accueil pour Cetyn. Les vaisseaux semblent ressortir de l'empire de Tauri, un des plus puissants gouverneurs du Dominion Zetran. Alors que la flotte Cetyn émerge de l'hyperespace hors de portée des canons plasma des forces zetrannes, elle n'avance pas.

Elle semble figée dans l'espace.

Knite s'interroge. Attend-t-elle des informations supplémentaires? des consignes de la part de son centre stratégique? Il ne comprend pas. Que fait-elle?

La flotte Cetyn est une cible immobile, une interception zetranne mettra fin à l'invasion extra-amatesque dans le territoire zetran.

Mais rien ne semble venir. Les zetrans semblent aussi paralysés en ce début de printemps de l'an 15704 tsu.

Il a été affecté à la surveillance d'Uedan, donc il continue à suivre l'évolution de la situation.
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: LordSith

• L'ambassadrice se tourna vers l'officier melrehn.

Nous ne contestons rien de ce que vous avez dit, je dis cependant que l'endroit connu d'ou nous attaque Cetyn fait parti d'Aelden, c'est toujours chez nous.
    Ce que nous aimerions c'est savoir si en commun nous serions possible de trouver un moyen de neutraliser cette position comme vous le dites mais aussi de porter la guerre dans le cadran d'ou ils viennent réellement.
    Et sur ce point nous somme tous au même niveau, nous ne savons rien de cette région. Ni comment nous y rendre.
    Intégrer des informations pour contrer notre ennemi ici est très bien mais en avoir pour aller chez lui est encore mieux. Nous ne faisons aucun reproche, juste un constat et un appel aux idées de chacun. Certains ont déjà parlé d'utiliser leur porte mais elle est lourdement défendue et nous ignorons ce qu'il y a de l'autre côté et de plus nous ignorons si nous pourrons l'utiliser. Exception faite peut être des thélios.

Elle se rassit pendant qu'un soldat était venu lui murmurer une rumeur. Les mots que l'on aurait pu entendre étaient, "Varden"et "flotte Cetyn immobile".

Je suis le gouverneur Massalia.

Ambassadrice Demeter représentante de la fédération après le gouverneur, affaires internes et externes.
    Senateur Konor Sed représentant spécial des mondes semi-indépendants de la fédération.

Grand theos Corrys, Porteur de la haute coiffe.
    Commissaire ambassadeur Harris, affaires irrationnelle.

Amiral Senned, opération en commun.
    Capitaine Larys, premier bataillon aéroporté.

Docteur Langalay.
    massalia
    Cadet
    Cadet

• Quelques mois TSU s'étaient écoulés depuis la dernière vague des Cetyns

A cet effet le major Kold venant tout juste de rentrer au sein du centre des opérations Celestiell voulait soumettre une proposition à toute l'assemblée .

" Chers seigneurs , chers empires ...

Afin d'avancer dans la mise en place d'un plan d'action global je pense qu'il est temps de faire une analyse détaillé sur cette affaire .

Le plus simple étant de constituer un comité exceptionnelle dont la tache exclusif serait de centraliser et de synthétiser toutes les informations concernant les Cetyns et leurs attaques .

Le rapport ferait état :
    - ratio de nombre d'interception et flottes necessaires pour ce rôle
    - ratio d'attaque réussie sur la Méga-porte avec les moyens utilisés
    - ratio des empires attaqués par répartition du niveau de développement avec le nombre d'attaque ayant échoué sur les colonies de ces mêmes empires ( perte estimé des empires en présence des forces cetyns )

La finalité de tout çà aurait pour but :
    - meilleur estimation du tonnage des flottes attribué à chaque rôle
    - estimation des forces cetyns au sein de notre cadran avec le taux de renouvellement des forces cetyns après chaque attaque
    - meilleur couverture pour la protection de nos territoires avec le tonnage des flottes necessaires au minimum
    - type 'action entrepris contre la Méga-porte avec ce qui marche ou pas...

je pense que une fois tous auront ces éléments on pourra se faire une meilleur idée de comment aborder le problème cetyn mais aussi avoir une base de donnée solide afin de déceler toute faille dans le plan d'invasion des cetyns dans notre cardran .

Le Major Kold attendait d'éventuel réaction à son annonce .
    Arkan
    Pilote
    Pilote

• Suite a la declartaion du major kold le seigneurs oblix se permit de prendre la parole

Cehere seigneurs et cheres empires...

Dans le cadres du plan du major Kold je pense qu'il est temps de savoir que cetyn ne s'attaque plus seulement au grand empire bien développée mais également au petit empire tout en adaptant ça force de frappes car n’étant pas en grand empire nous avons eu une petite visite de leurs part avec une flotte d’attaque totalement réduite sauf si certain empire ont tenté de l'intercepté lors de son attaque.

Sans faire d’étalage de RC voici celui de sa premières visite

http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... ea2hoq.htm

Voila ci cela peut aider dans la lutte contre cetyn

Si un comité exceptionnelle ce met en place nous serions ravis d'y apporter tout le soutient dont ils pourrait avoir besoin.

Le seigneurs obelix attendit a son tour les réaction d'autres seigneurs
    obelix78
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: obelix78

• plusieurs jours et semaines s'étaient déjà écoulés ....

Le Major Kold venait de recevoir des nouvelles effarantes .
    Le rapport faisait état de la présence Cetyns en r14 avec une position fortifié mais aussi de l'apparition de nouvelle classe de vaisseau Cetyns qui surclassaient même le terrible Terreur .

De plus , les informations sur la dernière vague à pris un bon nombre d'empire au dépourvue .
    Dans cet état d'urgence au vue de la venue aussi de nouvelle Mega-porte cetyns , le Major Kold voulait s'entretenir avec les représentants du cercle Léanth afin de joindre ses forces à une opération commune pour la sauvegarde du territoire Léanth .

Cependant il ne perdait pas le principal de sa faction : action global contre les cetyns dans toutes les régions de notre Cadran
    Arkan
    Pilote
    Pilote

• 25 Feloahn(3) de l'an 15.712 TSU
    Centre des opération Celestiel

Alors que des Empire se pavanait de leurs prouesses au combat, d’autre continuaient d'arrache-pied à trouver une solution permanente pour se débaraser ce cet ennemis. Tous travaillaient fort et de nouveaux combats forcèrent l'ennemi à dévoiler ses vaisseaux amiraux ainsi que ses croiseurs de classe Titan. Ce fut un ravage pour les flottes des Empires n'ayant pas prévu cette éventualitée. L'agitation dans le Centre allait bon train, de telles nouvelles assimilés stoïquement dans le processus de guerre. C'est pourquoi la grande alarme pris tout le monde par surprise quand elle retenti et qu'une voix électronique se mis à résonner.

-Décollage de quatre Grande Portes Mobiles détectée. Calcul de la position en cour… Transmission en cour des cordonnées. Détection de nouveaux vaisseaux dans la formations. Collecte des données publiques disponibles…

Image

Vaisseau Inconnu
    Structure : 8,500,000,000
    Dégâts : 183,060,000
    Type : Porte-nefs
    Cible : Chasseur

Image

Vaisseau Inconnu
    Structure : 127,500,000,000
    Dégâts : 18,306,000,000
    Type : Porte-nefs
    Cible : Croiseur

Un voix de femme retentis au-dessus du brouhaha causé par cette annonce. On entendait clairement dans son ton tout l'énervement que ce nouveau développement lui causait.

-À tous les Empire à l'écoute! Nous avons trop attendu et l'heure est venue d'agir ou de mourir! Plus nous attendons, plus elle gagne en force! Cetyn vient de dévoilé ses Terreurs et ses Vaisseaux Amiraux sans aucune commune mesure avec les nôtres! Nous nous contentons de réagir à l'attaque alors que celle-ci ne font qu'augmenter en nombre et en puissance! Des Empires tentent même d'acheté la paix en lui envoyant de la population en tribu! Ne voient-ils pas que ça ne s'arrêtera pas? Que ce ne fait qu'augmenter sa puisssance?! Nous devons jouer le tout pour le tout et cesser de retenir nos coups! Il est grand temps d'en finir tant que nous avons notre liberté! Maintenant que les ennemis de nos ennemis sont à nos coté, nous avons une opportunité pour les renvoyers d'où ils viennent, et les écrasers chez eux!
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

-Du Haut Conseil LDC-

« La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur

Gouverneur: La fédération d'akara

• 23 Erehahn(10) de l'an 15.718 TSU
    Centre des opérations Celestiell

L’heure était à la victoire dans le centre célestiell, la nouvelle était tombée il a même pas 2 heures, les "forces Alliers de la Fédération" avaient remporté une grande victoire dans la région 102, la flotte ennemie s'était replié, la victoire était totale ce qui fit la joie des Thélios.Mais il restait sur leur garde on savais pas ou la porte ennemis était rendu.

Les chercheurs travaillaient à présent sur les débris des flottes récupérés et avec la collaboration des alliers nous avons réussi à avoir de nombreuses informations en cours de cryptage.
    Le territoire Thélios a été nettoyé maintenant qu'elle sera la prochaine faction qui se libèrera de l'ennemie? Personne ne le sait.
    Mais les informations relevées dans ce combat et celles récoltées grâce à la collaboration des rebelles et la fédération donnera surement une nouvelle vision à cette guerre.
    Des rumeurs de trahisons d'empires s'alliant à l’ennemi commençaient à poser des gros problèmes peut-être le temps est venue de punir les traitres avant de continuer le combat avec les Cetyns.
    Image
    Image

-Du Haut Conseil LDC-

« La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur

• Seigneurs Thélios, votre victoire n’en a pour le moment que le nom. Vous souhaitez probablement troubler et tromper la communauté galactique en vous vantant et vous pavanant ici. Pensez vous vraiment que les autres nations soit dupe et qu’elles emprunteront vos pas vers la bêtise ?

La rétention d’information que vous exercer sur le déroulement du combat n’est qu’une preuve de votre futilité. Votre opération cache tout au plus un désastre humain et financier. Ne vous faites points d’illusions vous avez tout au plus gagné quelques années de répit le temps qu’une porte se pose chez vous avec une flotte plus importante. Ce n’était bien évidement comme chez chacune des autres factions qu’une flotte d’éclaireur qui avait installé qu’un avant poste peu défendu.

Réellement ne soyez pas si crédule, la destruction d’une flotte mineure incapable d’appeler des renforts ne sauvera pas votre faction. Jamais vous ne serez à l’abri, ni vous nous personne tant que nous n’aurons pas repoussé la totalité des flottes cetyn hors des amas d’Aelron et de Varden. Le cas échéant, il faudra encore pouvoir repousser ses assauts et pourquoi pas la combattre sur son propre terrain en Dareyn.
    Savourez donc l’euphorie du moment, car la chute risque d’être brutale et l’addition pour vos nations salé. Quand aux autres voici quelques extraits des données récoltées figurant dans un message qu'un ami nous a transmis à propos de la victoire Thélios.

Rapport du an 15,716 TSU sur les actions en territoire Thélios
    Dvegar mon ami, le regroupement que je t’ai signalé il y a peu est passé à l’attaque et à détruit la flotte Cetyn stationné sur notre territoire… malgré toute mes tentatives pour les disuader et mettre en place une action interfaction. Cependant les pertes sont terrible et les flottes en présences ont été durement touchés les pertes en croiseurs sont légèrement supérieures à 30% ... les premières estimations donnent des chiffres alarmants
    ...28 à 31k de photopiles ... plus de 4.7G de Zrc...
    ...un total de plus de 30G de crédits une fois la totalité des biens convertis...
    J’ai bien peur que les flottes de la faction mettrons plusieurs dizaines d’années à s’en remettre, et restera vulnérable ... presque incapable de se défendre contre les flotte majeures, les grandes portes et leurs renforts. C’est à désespérer, avons nous toujours un avenir? Cetyn semble s'adapter à chacune de nos rencontre et anticiper à l'avance chacune de nos actions futures, somme nous si prévisibles?
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    nounours0811
    Officier
    Officier

• -Je dois vous avouer quelque chose cher ami CLA, l’opération n’avait pour but que de faire le ménage de la zone pour une opération de plus grande puissance et envergure celle de capturer la mega porte.
    Nous avons des informations qui vous seraient grandement utiles pour la porte et leurs flottes. Les documents cryptés sur les informations récupérées vous seront envoyés prochainement.
    Vous nous connaissez mieux que ça, notre but n’était pas de nous venter loin de la l’idée. Cher ami, pensez bien a tout cela, si vous croyez vraiment qu'il ni avait pas un plan derrière de tout ça.
    Sa voudrait dire que vous nous connaisez mal cher ancien empire.
    Que a tout les empire qui veulent avoir les informations qu'ils nous contactent, la victoire sera de notre coté.
    Image
    Image

-Du Haut Conseil LDC-

Professeur D. K. Eyron
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur

• Un jeune homme en armure de combat arriva dans la salle de conférence du centre Celestriell, il s'agissait de l'Empereur Acera commandant d'une des flottes des "Forces Allier de la Fédération".

Seigneur Nounours, nous souhaitons en aucun cas troubler ou tromper la communauté galactique, la Fédération a réagit contrairement aux autres factions face a l'invasion de son territoire par la flotte Cetyn. Que vous choisissez ou non de faire de même est votre problème mais en aucun cas notre victoire ne peut être mise en doute car il n'y a plus de flotte ennemi pour le moment sur notre territoire.

Après il semblerait que vous ayez des informateurs dans nos rangs, je pense que vos informateurs devraient trouver eux mêmes des informateurs plus compétents qu'eux car si vous aviez ne serait-ce qu'un rc vous ne parleriez pas de non rentabilité en le(s) voyant(s) en effet nos forces mobilisées face a cetyn n'ont été créés que pour combattre cetyn les pertes étant dérisoire elle ne diminueront pas nos flottes de combat et si vous contiez parler d'éventuel attaque grosse-bille la fédération serait heureuse de voir comment vous gérez vos attaques.

Nous ne montrons pas nos rc car nous ne dévoilons pas nos forces en présence nous sommes actuellement en guerre et oui c'est aussi simple que cela.

Pour finir nous avons eu des pertes et oui dans toutes les guerre il y a des pertes. Mais en attendant nous sommes les seuls a avoir mobilisé nos flottes et avoir un peu de répit le temps de regrouper toujours plus de forces contrairement a vous qui vous cachez derrière de fausses excuses et nous accusant nous qui avons osez combattre."

Sur ces paroles le jeune homme repartie se battre contre les ennemis de sa faction autres que cetyn.
    Acera
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Acera

• l'Empire Sith communique l'information suivante via un holomessage:

"L'envahisseur Cetyn jusqu'à présent était dans l'ignorance de la technologie des photopiles. Des éléments dissidents ont fait parvenir le message que des flottes cetyn avaient réussi à mettre la main, lors des raids coloniaux multipliés dans tous les territoires où une porte est encore active, sur des photopiles fonctionnelles. Si un exemplaire de cette pile vient à passer en Dareyn, les cetyns pourront répliquer cette technologie et améliorer leur armement. Il est donc conseillé de ne laisser aucun cetyn passer, d'intercepter toute flotte victorieuse, et de détruire toutes les portes où une photopile est ramenée malgré tous les efforts des peuples d'aelron et de varden, avant que celle-ci ne soit transférée en sécurité par l'envahisseur dans son amas capitale."
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine

• Le ténébreux diplomate de la Pentarchie, voix du démagogue, se leva:
    -Ser Lordsith, il est déjà trop tard. Les flottes cetyns ont déjà mis là main sur des exemplaires de photopiles. Nous pensons que les nouveaux modèles cetyns, peut-être, ont été conçus à partir de cette technologie, et des connaissances des millions, milliards de citoyens analysés. Par ailleurs, certaines informations nous portent à croire que l'amas Dareyn ne soit pas l'amas capitale cetyn, que vous citiez pour, si j'ai bien compris.
    Dernière édition par Représentant Enrik le Ven Jan 18, 2013 7:28 pm, édité 1 fois.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier

• "Représentant, nous avions des informations contraires en ce qui concerne les modèles déjà apparus. Les analyses qui nous ont été fournies démontraient que la photopile n'était pas partie intégrante de leur construction.
    Votre affirmation concernant l'amas capitale nous intéresse bien plus. Pouvez-vous vous en expliquer?"
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine

• Le diplomate repris:
    Et bien, en premier lieu, des rumeurs circulent, sur le fait que les Cetyns auraient achevé leur front de combat en Dareyn. Bien sûr, il ne s'agit que de rumeurs, mais elles se recoupent à des faits troublants. Les Cetyns, lors d'un communiqué officiel, auraient laissé paraître que nos cadrans soient respectivement classés les 8 et 9èmes cadrans. Où sont les 7 précédents? Ensuite, le déploiement des forces cetyns n'a pas été immédiat. Or, l'effet de surprise couplé à leurs fabuleux blindages leur auraient permis de remporter la victoire en quelques années TSU seulement. Alors où étaient les flottes cetyns? Enfin, la numérotation des cadrans doit bien sûr suivre une ligne, et l'invasion aussi. Il est donc fort probable que Dareyn fasse partie des cadrans précédents, de 5 à 7, par rapport aux nombres de cadrans frontaliers. Pour finir, quel empire commencerait des conquêtes sans assurer ses arrières? Si les cetyns en sont à leur 9ème cadran, alors il est fort peu probable que Dareyn soit le 1er, nous aurions été conquis depuis longtemps dans le cas contraire.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier

• Le seigneur Alamar de la Fédération Indépendante Thélosienne se leva, d'un air furieux puis se calma avant de prendre la parole :

"Seigneurs Apwn et Tauri, en nous empêchant de mener à bien un combat décisif contre cetyn en R3

http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... tfrmdg.htm

, avec toutes les difficultés qui étaient présentes, en interceptant quelques flottes des courageux patriotes tout en suppressant le système solaire où nos flottes se préparaient à attaquer, les Seigneurs Thelios vous déclarent comme traîtres à l'intérêt commun. Quand aurez-vous compris que nous agissons non pas pour nous-même mais aussi pour tous et pour vous aussi ? Cetyn est un ennemi qu'il faut combattre sur tous les fronts, y compris en R9 varden.
    Seigneur Nounours, vous avez fait bien mieux puisque vous avez offert carrément 100 drones de défense et 100 plasma mobile à Cetyn en 3:55:6:0, juste avant qu'on arrive sur notre ennemi ... Nous vous déclarons traître à l'intérêt commun également."
    alamar
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: alamar

• Seigneur Nounours, vous avez fait bien mieux puisque vous avez offert carrément 100 drones de défense et 100 plasma mobile à Cetyn en 3:55:6:0, juste avant qu'on arrive sur notre ennemi ... Nous vous déclarons traître à l'intérêt commun également."

Deux Représentants Rotalien qui écoutaient attentivement tout ce qui se disait ici depuis le fond de la salle eurent un léger sourire lorsqu'ils entendirent la dernière déclaration d'un Thelios puis chuchotèrent :

-Tien il a le droit de juger un leanth lui ? Il se croit peut être juge interfaction , peut être même qu'il se considère maître de l'univers ?
    -ça doit être ça . Ça a de la valeur pour nous ? Il critique quand même notre chef .
    -Evidemment que non ça n'a aucune valeur un thelios ne peux absolument pas déclarer un leanth comme traître a aelden . Ce n'est pas la modestie qui les étouffes ces crétins de thelios. C'est juste qu'ils sont vexer de s’être fait avoir , et puis les Thelios on plein de chose a se reprocher concernant cetyn donc ils sont les plus mal placé pour parler de traîtrise . Enfin tu vois de quoi je veux parler
    -Oh oui d'ailleurs on fait quoi avec ça ? on se lève on agite les bras et on crie fort ?
    -Non ne faisons pas comme eux , restons assis et en silence
    -tres bien , tu veux un café ?
    -Oh tien oui volontiers
    Image
    Therghan
    Officier
    Officier

• Lorsque le seigneur Genayh entendit ces paroles obscènes, il ne pu rester dans son siège. pojntant du doigt le coté Leanths il s'exprima alors :

- Voyez Peuples de l'univer, vous qui combattez Cetyn bravement, vous qui protégez vos terres contre un ennemi commun, voyez comment les Leanths vous aides. C'est surement ce pseudo-pacte avec les Zetrans qui vous ont conduit à ce vice ! Qu'est ce que c'est que cette lâcheté que vous nous avez montrée !!! Où est passé la belle époque Leanths ? Où est passé votre frénésie guerrière ? Maintenant que vous vous attaquiez à la plus faible des factions, que vous les exterminiez comme de vulgaires astéroïdes sur votre passage, et que vous en soyez encore fiers ? Pardon messeigneurs, mais je regrette vraiment vos comportements. Vous n'êtes même pas assez brave pour venir affronter la Fédération en face alors cachez vous dans la défense de Cetyn si cela vous plait mais je ne revoie une de vos pourritures de vaisseaux sur les territoires de mon peuple ! Rester en Aelron où vous vous y sentez si fort. Votre modestie étonnera toujours.

Genayh se rassis le visage crispé, en regardant ses frères Thélios. Son général vînt rapidement a son oreille.

- Sir, je crains que si cette discussion perdure et de plus avec votre discours, une triple Alliance pourrait apparaitre ainsi qu'une Quadruple Alliance ?

- Et bien soit, pour l'honneur. Ils apprendront ce que c'est !
    Image

Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

Image
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier

Gouverneur: Kaced Genayh

• Les 2 Rotaliens buvaient tranquillement leur café sans prêter attention a ce qu'il se disait a l'autre bout de la pièce . Ils regardèrent vaguement un thelios se lever ,ricanèrent légèrement en le voyant devenir tout rouge , gesticuler dans tous les sens et déblatérant tout plein de chose .

-Qu'est ce qu'il a dit ?
    -Aucune idée en tout cas il a pas l'air d’être content .
    -Ah oui on dirais , on fait quoi ?
    -Bha déjà faudrait savoir ce qu'il a dit.
    -On lui demande de répéter ou on se rapproche de lui ?
    -Oh non on se rapproche pas , nos sièges sont chaud. Attends j'ai mieux.

L'un des deux Rotalien se leva avec un petit sac et alla en direction du seigneur Genayh . Arriver a sa hauteur il ne salua même pas , il se contenta juste de lui tendre le petit sac et ajouta :

-Tenez ça vous servira a crier encore plus fort , voyez vous la bas " il désigna les places que les Rotaliens occuper" on a du mal a vous entendre hurlez . on est au courant que vous êtes pas content mais il serait bien que tous le monde le soit ,même les représentants présent dans les autres salles . Sur ce .

Le Rotalien tourna le dos au seigneur Genayh pour retourner a sa place.
    Ouvrant le petit sac le Thélios y découvrit un artéfact permettant de décupler la porter de la voix : un mégaphone
    Image
    Therghan
    Officier
    Officier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations