Le diplomate zedran fur fort étonné:
Ser Kold, vos informations sont largement périmées. Les forces Cetyn déployées sont largement inférieures aux premiers assauts. Doit-je réellement brandir des rapports montrant des millions de chasseurs déployés, sans parler des centaines de Portes-nefs lourds Cetyns? Je les retrouverait s'il le faut.
La Pentarchie fut une des premières cibles Cetyns de la guerre, lors de la première vague. Nos colonies ciblées se situaient en territoire neutre, et non en territoire de faction, donc votre affirmation est tout aussi fausse. Enfin, les interceptions ne doivent surement pas être effectuées lors de l'attaque des Cetyns, mais lors du retour, pour des raisons logistiques bien simples:
-Certaines flottes Cetyns seront détruites, ce serait une perte de temps et de matériel de tenter de les intercepter.
-Les seigneurs attaqués devraient normalement arrêter Cetyn, dans l’intérêt de toutes les nations.
Il arrive que les flottes Cetyns passent les defenses, au prix de nombreuses morts dans chaque camp. Alors, là, il faut intervenir!
-Lors du retour, les flottes Cetyns sont gravement endommagées et donc facilement destructibles.
Il ne faut en aucun cas laisser Cetyn ramener ses proies, d'autant plus que l'on ne sait pas encore ce qu'il en fait. Mieux vaut prévenir que guérir, major, c'est une règle principale dans l'armée, en tout cas la notre. On perd moins de temps à protéger qu'à réparer...
Quand à l'UMT, renseignez vous, elle n'est en aucun cas une alliance à but de coordination, et ne dispose pas de moyens "incroyables", seulement de notre adaptation à un danger et de notre prise de conscience.
Ce sera tout major Kold, d'autres questions?
hrp/ t'inquiète pas, c'est la base du RP, mais merci de le rappeler! Je tiens à signaler pour ceux qui auraient peur, c'est le caractère de mon personnage de répliquer violemment.