Arlequin vit plusieurs personnes rejoindre le petit groupe, qui, rapidement, grossissait et finissait par attirer toute l'attention. Participer à la discussion ne pourrait qu'être profitable. Le Premier Conseiller se fraya un passage à travers la foule, et finit par arriver au niveau de tout ces seigneurs. Son arrivée passa inaperçue, les dirigeants étant absorbés par leurs discussions. Le Masque attendit poliment qu'un homme, un Enorien, d'après ses dires, ait fini, avant d'avancer et, une fois vu de tous, de s'incliner poliment, exécutant le salut réglementaire à la perfection.
"Messeigneurs." dit le Masque. "Me laisserez-vous m'asseoir en votre auguste compagnie ?" Le Masque n'attendit pas la réponse pour tirer une chaise et s'asseoir. "Je suis Arlequin, du Royaume des Masques. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de nous. Et vous, seigneur, vous devez être Lord Scrat, n'est-ce pas ?" Arlequin salua rapidement le Lord d'un hochement de tête, avant de reprendre. "Et madame, comment ne pas vous connaître, même si nos agents de renseignement n'ont pas su exprimer toute votre beauté dans leur rapports ? Les Masques ont entendu parler des Muses, et nous admirons votre culture. Et Don Katrevo. Quelle réunion au sommet ! Et vous, messeigneurs ? Je dois avouer ne pas vous reconnaitre, et je m'en excuse."
Le Tragédien avançait royalement en direction de la délégation de Novoja Rossiia, suivi de sa suite personnelle, constituée d'à peine six Figurants de confiance. Les "barbares thélios" discutaient ensemble dans leur dialecte incompréhensible, jetant quelques coups d’œil vers la scène de temps en temps. Soudain, ils repérèrent le Masque et ses vêtements extravagants mais ô-combien raffinés.
Arrivé à portée de voix, le Tragédien demanda à parler au dirigeant de la délégation tsariste : ils devaient débattre de sujets d'extrême importance.
"Monsieur." dit-il en s'inclinant lorsqu'un homme sortit du lot. "Je viens vous parler d'Arlequin. Il vous gêne, tout comme il nous gêne. Nous, la noblesse des Masques, vous proposons un service : en échange de l'assassinat du Premier Conseiller, nous vous enverrons plusieurs milliards de tonnes de minerais de tous types sur vos planète. Et vous-même recevrez sans doute un petit cadeau sous peu. Êtes-vous avec nous ? Répondez vite, je n'ai que peu de temps. Il a de nombreux agents..."
Et derrière eux, un Figurant enregistrait avec attention la conversation dans une caméra cachée sous son Masque, près de son œil gauche...