Ouverture des jeux inter galactiques

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• *** Réinitialisation ***

Une image floue se matérialisa devant ses yeux.... la route.... et le monde.... comme à l'envers....

*** Scan activé/Balayage Complet***
    ...
    *** Erreur Système ***

« Erreur Système »? Impossible!!
    *** Diagnostic ***

***Scanner Détruit***

Mais qu'est-ce que... ?

Séléris tenta de se redresser, sans grand résultat. Après vérification il réalisa qu'il se trouvait dans ce qui avait été une superbe berline.... sa berline. Le véhicule gisait sur le toit, complètement éventré, et semblait avoir percuté le rail de sécurité par deux endroits.

Mais comment est-ce possible? Je roulais tranquillement quand soudain... le noir....

En proie à une peur nouvelle, l'Empereur d'Aurorys tenta de se reconnecter à l'Unisphère en quête de réponse. S'il avait été désactivé de façon subite, c'était que l'Unisphère avait enregistré des fluctuations de grande envergure. Il ne parvenait pas à contacter les siens.

Si Seulement je n'avais pas basculé en pilotage manuel! L'ordinateur de bord aurait repris le contrôle et tout ceci ne serait pas arrivé! Bordel...

Il inspecta les dégâts matériels subis par son enveloppe et fut horrifié du résultat. Sa conscience étant inactive, ni ses déflecteurs ni ses nanites ne s'étaient activés au moment de l'impact. Privées de leurs interconnexions ces dernières étaient aussi fragiles que n'importe quel alliage métallique ordinaire et avaient été broyées dans l'accident.
    Son bras gauche et sa jambe droite manquaient, purement et simplement.
    Sa jambe gauche pendait, inerte. Seul son bras droit était encore actif et opérationnel quoique deux de ses « doigts » avaient, eux aussi, disparu.
    Mais ce n'était pas le pire: son générateur accusait des dommages colossaux! Son torse avait été transpercé de part en part par de multiples débris de taille variable. Sa matrice était au bord du point de rupture et plusieurs décharges d'énergie fusaient de son enveloppe meurtrie qui menaçait d'exploser. Ses capacités régénératrices étaient toutes mobilisées vers ce point précis et des millions de nanites s'employaient à éviter la destruction de leur maître. Toutefois, les dégradations infligées à chaque seconde par l'instabilité du générateur étaient telles que les minuscules robots ne pouvaient que maintenir l'état de l'Empereur sans pouvoir l'améliorer le moins du monde.
    Dans un éclair de lucidité, Séléris compris que son véhicule endommagé pourrait imploser, précipitant sa propre chute. A plat ventre, il étendit son seul bras valide et ficha profondément ses doigts dans l'asphalte défoncé de la route. Il plia ensuite le coude et se traina sur une dizaine de centimètres. Répétant plusieurs fois l'opération, il parvint à s'éloigner quelque peu de la zone à risque.
    Sans crier gare une surtension généralisée de son système énergétique paralysa l'Empeur au milieu de la chaussée. Comprenant le danger, ses programmes automatisés mirent la conscience de ce dernier en veille pour lui éviter d'autres dommages.
    L'accident avait eu lieu il y avait 5 minutes à peine.
    Il y avait 4 minutes 30 un antigrav était passé en vrombissant au dessus de la berline détruite, sa pilote avait aussitôt contacté le service des urgences médicales planétaires.
    Il y avait 2 minutes 17 le passager blessé avait perdu connaissance au milieu de l'axe autoroutier.
    Il y avait 1 minute, une ambulance était arrivée sur place et avait embarqué le nanorobot à son bord avant de repartir, sirènes hurlantes, en direction d'un hôpital de pointe technologique tout proche.
    Il y avait 12 secondes, les Auroris avaient commencé à chercher frénétiquement leur leader disparu.
    Oui, la vie avait parfois un rythme et une évolution auxquels on ne s'attendait vraiment pas....
    Le temps a raison de toute chose
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier

Gouverneur: Triade du Ka-Nar

• Adam fut rassuré de voir que peu de regards réellement désapprobateurs, mais il repéra dans la foule de nombreux éclats de rire suite au spectacle fourni par un des étudiants de son équipe. Toutefois, cela ne constituait pas une raison valable de laisser son concurrent continuer à se déhancher ridiculement sur la table. Il se dirigea donc vers la table si animée pour ramener un peu d'ordre, sortant ses galons de colonel de sa poche, et les accrochant sur sa veste de soirée, afin de faire un maximum d'effet auprès du groupe.

-Alors, on profite bien du bar à ce que je vois, dit-il le plus sérieusement du monde, en ne montrant aucune once de sensibilité.

Les deux jeunes personnes, un garçon et une fille, passèrent d'un air mi-gêné mi-amusé à cause de la performance de leur ami à une face totalement horrifiée lorsqu'ils reconnurent leur supérieur hiérarchique, accessoirement président de leur nation. Ils se mirent instantanément au garde à vous, décuvant tout aussi instantanément grâce au choc qu'ils venaient de recevoir, tentant de balbutier quelques excuses. Il fallut quelques instants supplémentaires pour que le danseur réagisse avec une sorte de cri rauque signifiant probablement que la réponse à la question posée était positive.

Puis encore deux tours sur lui-même pour qu'il se rende compte de l'identité de celui qui l'avait interpellé, et se taise sur le champ, cherchant encore quelques secondes la réaction à avoir dans ce cas. Adam fut alors salué par un garde-à-vous des plus cocasses, étant donné que cette fois, le choc inhérent au contact d'un supérieur ne suffit pas à purger l'organisme du jeune homme de ses grammes d'alcool et d'autres substances psycho-actives. L'étudiant militaire ne tenta pas de s'excuser, préférant se concentrer sur son difficile et précaire équilibre.

-A mon avis, vous avez un peu trop bu pour ce soir, aspirants. Je suggère donc que vous rentriez à vos quartiers afin de prendre un peu de repos, et cuver ce que vos implants ne peuvent filtrer pour vous, annonça Adam à l'ensemble de la tablée, utilisant toujours un ton neutre.

Les deux les plus en état de marcher ne se firent pas prier pour approuver derechef le conseil de leur leader, et purent exécuter le-dit conseil dès que l'ordre de rompre leur fut donné : ils soulevèrent leur ami défoncé, récupérèrent les vêtements qu'il avait difficilement réussi à ôter, et quittèrent la salle sans demander leur reste.

Adam prit le temps de s'expliquer, et de s'excuser auprès de l'audience, sentant flotter quelques déceptions dans l'air :

-Je suis navré de vous retirer un divertissement si "original", mais ces jeunes gens ont à faire, et je souhaite qu'il puisse le faire dans les meilleures conditions qui soient. Sur ce, bonne soirée !

Débarrassé de ce désagrément, il put revenir à son sujet de réflexion précédent : l'accident de l'aurori inconnu. Il tenta alors de contacter Séléris directement, cherchant à obtenir plus de détails sur l'accident, et sa curiosité fut définitivement piquée lorsque celui-ci ne répondit pas à ses deux appels. Il tenta également de joindre directement le reste de la délégation Aurori, sans résultat non plus.

Donc, ce serait Séléris lui-même qui se serait planté avec sa berline ? Quelle idée aussi de conduire en manuel à cette vitesse ! A moins qu'on l'ait volontairement balancé dans le décor, auquel cas, les ennuis ne sont pas terminés...

Ne sachant rien de plus sur les conditions de l'accident, il était impossible de prendre la moindre décision correcte. Et ne pouvant impliquer ses forces dans une enquête au risque d'être désigné comme suspect par la police locale, il faudrait à Adam faire preuve de discrétion en allant à la pêche aux infos par lui-même. Déçu de ne pouvoir continuer à être présent pour la réception, il quitta la salle, cherchant un taxi libre afin de se rendre jusqu'à l'hôpital où avait été transféré le blessé.
    Ribosoman
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Ribosoman

• Danalieth arriva à la salle de réception, après de nombreux détours des quelques paires d'heures perdues dans les bouchons. Soupirant de soulagement et accompagné de Vi Sovari, il entra enfin dans l'immense salle où la plupart des seigneurs participants aux JIG bavassaient, dansaient et buvaient en attendant le déroulement de épreuves. Ils croisèrent un groupe de technicien aux couleurs du NCV à l'air penaud se dirigeant plus ou moins vers la sortie, en fonction de quel côté leur ivresse voulait bien les emmener.

Se dirigeant vers le bar, pensant y trouver l'amiral Torvucci, il changea brusquement de direction, venant d'apercevoir d'amiral en question en pleine discutions au milieu d'un groupe assez important de seigneurs. Faisant un détour pour éviter des danseurs en parfaite harmonie avec la musique, il arriva enfin à ces côtés
    .

-Bonsoir Torvucci. Bonsoir à tous, seigneurs et représentants. Excusez mon arrivée tardive mais j'ai due quitter à mon plus grand regret le Grand Stade pour me rendre au Sénat afin de régler quelques détails...disons, diplomatique.

-Ne t'inquète pas pour ça,
    lui fit Torvucci, la soirée commence à peine. Et j'ai décidé de ne pas boire d'alcool ce soir alors tu ne pourras pas râler contre moi cette fois ci.

-Tu à l'air bien plus en forme que lorsque tu taillais les rosiers à l'hôtel il y a quelques heures, répondit Danalieth, un sourire aux lèvres, mais es-ce que tu as ...

Un cri interrompit Danalieth. Les seigneurs eurent juste le temps de se tourner vers la source du bruit pour voir un des officiers de la planète, visiblement éméché, faire un magnifique vol plané au dessus du bar et terminer sa course avec un bruit peu ragoutant dans l'un des nombreux piliers de la salle. Les regards convergèrent ensuite vers le point d'origine du lancer, où Danalieth découvrit sans surprise une femme superbe, les cheveux châtains clairs, un œil vert émeraude pétillant de malice et l'autre bleue profond dans lequel on pouvait deviner une dangerosité maitrisée par des années d'expérience. Le tout dans une robe de soirée azurée, coupé selon la mode Jamazoide de l'année.

Le sourire de Danalieth s'accentua et menaça de se transformer en fou rire lorsque qu'elle s'avança vers eux, après un bref moment d'hésitation pour aller vers l'officier qui se relevait difficilement de son vol improvisé.

-Seigneurs, excusez mon manque de civisme. J'ai omit de vous présenter Vi Sovari, la diplomate de notre empire, et accessoirement la concurrente officielle aux combat de croisés. Torvucci, si tu ne veut pas finir comme l'officier là bas ou comme le diplomate du Front Wéganien, je te conseille de relever ton regard.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

• "Bonsoir, seigneur Danathiel. C'est un plaisir de vous accueillir à cette table." lança Scrat à l'attention du nouveau venu.

Puis, se tournant vers Vi Sovari :
    "Mademoiselle, bienvenue. Je suis heureux de rencontrer l'un de mes potentiels rivaux aux combats de croisés. Je viens d'avoir un apperçu de vos capacités, et je doit dire que je suis... peut-être pas impressionné, mais très content de voir qu'il n'y aura pas que des soldats de seconde classe, ou des mafieux à la retraite inscrits à ce tournoi."

Il regarda Don Katrevo, qui dansait toujours avec la prêtresse des songes, un sourire en coin.
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Gouverneur: Lord Scrat

• Nefersofia rit en entendant le Don parler de son Prophète.

"Oui, Nathanael est toujours comme ça. Il est passionné, il est tourbillonnant, et surtout il prend chaque instant comme un défi. De plus, c'est sans doute le plus Rêveur des Prophètes. Vous avez choisi un adversaire des plus coriaces. Et je doute sincèrement que vous sortiez vainqueur de cet affrontement."

La Grande Prêtresse profitait de sa quatrième danse de la soirée. Elle était étonnée des qualités de danseurs du Don, d'avantage formé au maniement des armes qu'au pas de valse.

"En effet, nous ne nous sommes rencontrés que rarement, malgré les liens entre nos empires. Faîla a sans doute passé d'avantage de temps que moi à vos cotés."

La musique se termina et la Prêtresse s'inclina en souriant avant de rejoindre sa table en compagnie de son cavalier. Crystalle semblait apprécier pleinement la soirée, son verre ressemblant à une corne d'abondance. Lord Scrat venait de faire prendre place à deux nouveaux venus à la tablée, que la Prêtresse salua avant de se ré-asseoir.
    Image

Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent

Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote

• Lord Scrat se leva soudain, livide, après avoir lu un message rapide sur son omnitech.

"Excusez moi, je dois partir. Bonne continuation."

Et il disparut, sous les yeux étonnés de la plupart des personnages assis à cette table.
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Gouverneur: Lord Scrat

• Alors que les deux frères enorien entrèrent, ils virent Lord scrat sortir du bâtiment à toute vitesse vers une direction inconnue, son regard étant perdu dans les abysses d'un tourbillon d'émotions fortes.
    Ne prenant pas attention au seigneur Scrat, Thirenas et Nathan marchèrent en direction de la table de la prêtresse Nefersofia, celle-ci, en grande conversation avec Don Katrevo qui avait l'air suspendu aux lèvre de son interlocutrice, ils interrompirent en voyant arrivè le duc Nathan et le revenant, le seigneur Thirenas Rage Ardente.

Don Katrevo, c'est toujours bon de vous revoir, dame Nefersofia, je suis heureux de pouvoir de nouveau parler avec vous, je vous demande humblement de vouloir m'excuser mais j'ai eu fort à faire ces temps ci, mes problèmes étant réglé, me revoici sur la scène si je puis m'exprimer de la sorte.

s'asseyant sur les chaises, thirenas s’installa confortablement, imité par son frère Nathan.

Au fait, je viens de voir Scrat courir rapidement vers la sortie, on aurait dis qu'il avait le feu au trousse, savez vous de quoi il en retourne, rien de grave je l'espère ?
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote

• Arrivé a la table il invita la Prêtresse a s'asseoir, et salua les nouveaux arrivant.
    Bonsoir Danalieth, bonsoir mademoiselle c'est donc vous que j'aurai peut être l'honneur d'affronter dans l’arène? Heureux que quelqu’un y apporte une touche de .... féminité.

Arriva les deux Enoriens.
    Ne vous inquiétez pas, je comprend parfaitement qu'un seigneur ai des obligations. Quand a Scrat, je ne saurait vous dire, mais vu son comportement je l'ai fait surveiller. Les informations sur ce qui se passe ne devraient pas tarder a arriver.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Gouverneur: Don Katrevo

• A peine Danalieth avait-il répondu à Don Katrevo et salué les nouveaux arrivants ainsi que la grande prêtresse qu'il dut s'écarter du groupe, un air contrit au visage et un hologramme miniature dans la main.

Une vois claire s'éleva alors.

-Excusez le, malgré son apparente sérénité, il s'inquiète beaucoup pour notre peuple, car il a tenu à rester aux JIG malgré la guerre. Seigneur Don Katrevo, en effet, nous risquons de nous croiser dans l'arène. Cependant j'espère que vous ne retiendrez pas vos coups sous prétexte que je suis une femme. Je suis ici pour évaluer mon niveau face aux champions de cet univers que nous connaissons encore peu.
    En effet, même si nous sommes maintenant implanté depuis de nombreuses années dans l'amas de Varden, nos contacts avec les autres seigneurs ont été plutôt...distant, ou belliqueux. Peu comprennent notre philosophie et encore moins l'acceptent.

Cette dernière phrase avait été prononcée une pointe de tristesse dans la voix.

-Néanmoins notre peuple à quand même prospéré, ajouta-elle avec le sourire, et nous espérons que notre présence aux JIG permettra un rapprochement pacifique entre notre peuple est les autres.

C'est sur ses paroles que Danalieth reviens parmi le groupe, un grand sourire barrant son visage.

-Excusez-moi cette interruption seigneurs, mais un de mes chefs militaires a tenu à m'avertir de la perte d'un Bombardier Zetran. Cependant le vaisseau en question était un cadeau d'anniversaire que le seigneur Léanth à qui je le destinais à découvert en avance, donc aucun mal...sauf pour mon diplomate en ce moment au Sénat.
    Image

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

• Alors que Nathan savourai un plat de fruit de mer a l'apparence douteuse, son frère songea à la mise en place de la fête de la grande fête a venir sur son empire. Perdu dans ses pensée, il revint à la réalité en entendant le seigneur Danalieth, celui-ci accaparé par bon nombres de problèmes tous importants, le seigneur Enorien pensa et à juste titre qu'on ne peux prendre des vacances sans que les problème de la nation vous saute à la figure, thirenas en connaissait un rayon sur le sujet.

Le poids des responsabilité, venez vous asseoir, et prenez quelque chose, vous me semblez bien pâle, même pour un melrenhs, venez prendre un petit remontant avec nous, et détendez vous un petit moment.
    Sinon, vous finirez par vous "crever" à la tâche.

Nathan, la moitié d'un crustacé dans sa bouche et l'autre moitié a l'air libre regarda l'air stupéfait son frère qui lui gratifia d'un sourire.

Je sais, inutile de me le rappeler, sa sent le vécus, au lieu de me regarder comme sa, mange donc ta ... hum chose que tu as dans ta bouche.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote

• Après un moment d'absence, Danalieth pris enfin conscience des paroles du seigneur de rage ardente. Il lui sourit et s'assied à sa table, commandant un cocktail violacé à une serveuse passant à côté.

-Merci, il est vrai que je suis assez tendu en ce moment. Alors que je pensais nos problèmes diplomatiques réglés, nous voilà en guerre avec les thélios. J'espère qu'aucun Melrehn aura la mauvaise idée de tenter d'envahir cette planète. Cependant, vu le retard conséquent des épreuves des JIG, je me rendrais moi-même et ma diplomate Vi Sovari si elle le souhaite à votre mariage. Cela m'éloignera de toutes sources de tensions pendant un temps.

Danalieth jeta un coup d'œil à sa diplomate qui semblait être en pleine discutions avec le seigneur Katrevo et eut un sourire en coin. Pourtant impitoyable sur le champ de bataille, elle s'intégrait sans problème au milieu des grands seigneurs et représentants de cet amas.
    Image

Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

• Alors qu’il était en pleine discussion avec sa diplomate Vi Sovari, le seigneur Danalieth vit arriver une vingtaine d’hommes en armes se dirigeant vers lui, le blason de son empire incrusté sur l’épaule.
    Lui et sa diplomate se levèrent, un air contrit sur le visage : les armes étaient interdites sur cette planète, même lui les avaient presque toutes laissées à son débarquement. Cependant il compris très vite se manquement aux règles lors que l’un des gardes s’avança devant lui et pris la parole.

-Seigneur Danalieth ! Votre politique diplomatique trop basé sur la conciliation va mener notre peuple à sa perte, comme l’a prouvé la destruction de vos stations commerciales ! Le peuple avait besoin de ce rappel pour retrouver La Voie et arrêter d’être Corrompu par la Lumière ! Vous êtes déchu de vos pouvoirs, c’est maintenant au seigneur Schtemwölech que nous répondons ! Suivez-nous sans résistance ou nous tirons dans le tas.

Schtemwölech ! Ce nom résonna dans les oreilles de Danalieth. Ce fanatique avait pris le pouvoir ? Cela n’augurai rien de bon, car il vouait une vénération sans borne à Arnor. Mais dans l’état des choses, Danalieth et Vi Sovari n’avaient pas le choix : si ils voulaient éviter un massacre au sein même du Grand Stade, ils devaient coopérer…pour mieux revenir plus tard. Ils suivirent donc les gardes, le visage sombre, sous les yeux effarés des seigneurs et représentants présent.
    Image

Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

• La soirée avait été riche en rebondissements. La Grande Prêtresse souriait de voir autant de monde rassemblés à sa table. Comme quoi, crier plus fort que les autres au Sénat en affichant l'ampleur de sa flotte ne fait pas tout...

"Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, je vais rejoindre mes appartements. J'espère avoir le plaisir de vous voir dans les gradins demain matin. Passez une agréable fin de nuit."

Elle déposa un baiser sur la joue de Crystalle en passant. Elle faillit lui rapeller d'être sage avant d'y renoncer. Après tout, la Prophète tenait sans doute mieux l'alcool que la plupart des hommes présents à cette soirée. Elle prit donc la direction de sa demeure les yeux perdus dans les étoiles, tenant de faire le tri entre tous les évènements de la journée. Le Commodore lui devait encore bien des explications...

---

Toujours installée à la table des ambassadeurs, Crystalle ne comptait plus les litres d'hydromel qui avaient disparu de son verre. L'évaporation sans doute...
    Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de s'amuser ainsi. Pourtant, elle était la Prophète de la colonie la plus libre de Muse. Mais comment profiter de la vie lorsque sa meilleure amie était en danger? La sérénité n'était toujours pas de mise pour la Grande Prêtresse, mais au moins la menace pesant sur sa vie était-elle écartée. Crystalle fit à nouveau signe à un des serveurs avant de reporter son regard quelque peu flou sur les quelques convives encore présents.

"Je ne sais pas vous, mais personnellement je compte bien voir le jour se lever sur ce fichu stade !"

Elle leva son verre à l'assemblée avant d'éclater de rire, ses longues boucles rejetées en arrière. Elle posa nonchalamment ses bottes sur la chaise désormais vides à coté d'elle, les pans de sa tunique glissant vers le sol sur son sarouel noir.
    Image

Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent

Nefersofia
    Pilote
    Pilote

• La soirée battait son plein et le Don se réjouissait de pouvoir enfin se détendre loin du tumulte politique. Bon nombres de seigneurs et ambassadeur n'avait pas résisté aux assaut de l'alcool mais on pouvais voir des irréductibles comme une Prophète de Muse. Puis la Grande Prêtresse salua les convives avant de se retirer, Katrevo la salua.
    Que le songe veille sur vous Nefersofia.
    Puis il se tourna vers Crystalle, amusé et surpris qu'une Prophète de Muse tienne aussi bien l'alcool.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Gouverneur: Don Katrevo

• L'empire Cinégarr à subit de grands changements (supression puis réinscription) mais sachez que toutes les équipes sont prètes pour les épreuves !
    A quand les résultats et les prochaines épreuves ?
    Canard Boiteux
    Officier
    Officier

Gouverneur: Laissés de satomisation

• Après une courte nuit de sommeil, la Grande Prêtresse traversa les splendides appartements mis à disposition des Muses le temps des Jeux. Nathanaël et Tiebault travaillaient déjà sur leurs nanordis, l'odeur des croissants chauds embaumant le salon. Nefersofia les salua en souriant et se plaça devant la baie vitrée pour profiter du soleil qui illuminait peu à peu le Grand Stade à l'horizon. Après s'être étirée longuement, elle revint prendre place auprès de ses Prophètes et se servit un grand café en souriant.

"Les filles n'ont pas encore émergé?
    - Faïla si, elle doit être sous la douche. Par contre Crystalle doit encore se battre avec son oreiller.
    - C'est même pas vrai d'abord!"

La voix ensommeillée de la Prophète leur parvint de l'encadrement de la porte. Ses boucles rousses étaient en pagaille, et ses yeux d'habitude si pétillants avaient du mal à rester ouverts. Quelques secondes après, Faïla sortit de la salle d'eau, son tailleur sobre contrastant avec l'état de sa collègue.

"Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup dormi.
    - Ca dépend de l'heure qu'il est.
    - 07h30.
    - Oh... Alors j'ai dormi vingt minutes!"

La Prophète éclata de rire avant de venir elle aussi se servir un grand café.

"Quel est le programme aujourd'hui, Ô Grande Prêtresse?" lui demanda Nathanaël.

Nefersofia lui lança sa cuillère à la tête avant de répondre.

"La première épreuve débute à midi, toute l'équipe doit déjà être au Stade. Je vais aller voir Kezef avant que ça commence, j'ai encore deux trois détails à régler avec lui. Vous quatre, faites ce que vous voulez, comme d'habitude, ajouta-t-elle en souriant. On se rejoint au Stade avec l'équipe vers 11h si ça vous convient. Crys, trois heures pour ressembler à une créature civilisée, ça te suffira?"

Sa question n'obtint qu'un faible grognement en réponse. La Grande Prêtresse sourit avant de rejoindre la salle d'eau. Elle se glissa sous l'eau bouillante en se repassant mentalement tout les points qu'elle voulait aborder avec le Commandeur. Il fallait essentiellement qu'elle lui rappelle qu'elle dirigeait un grand empire et qu'en aucun cas elle ne comptait devenir un faire-valoir au service de ses ambitions. L'eau délassa quelque peu les muscles de son dos, lui offrant ses derniers instants de répit.

La Grande Prêtresse avançait d'un pas rapide dans les couloirs menant au appartements de Kezef, sa longue robe pourpre ondulant à chaque pas. Elle avait repris son masque de dirigeante lorsqu'elle frappa à la porte. N'obtenant pas de réponse, elle entra directement. Etant directement descendue du Crépuscule, elle n'avait pas encore eu l'occasion de visiter les appartements du Commandeur sur cette planète.
    Cependant, elle était persuadée que Kezef ne vivait pas dans cette pièce... Aucun des objets qu'il l'entouraient en permanence n'était présent. Pourtant un léger parfum restait dans l'air...
    Nefersofia se figea, prise une horrible sensation de déjà vu. Elle inspira profondément avant de quitter la pièce. Elle courut plus qu'elle ne marcha en direction des appartements de Tania dont elle ouvrit la porte à la volée. Comme elle le redoutait, ils étaient vides. Elle repartit immédiatement en direction du bureau du Commandeur dans le Grand Stade. Les passants qui la reconnurent s'écartèrent vivement de son passage en voyant son visage où se mêlaient détresse et fureur. Les gardes, habitués à sa présence, la laissèrent passer sans poser de question.
    Lorsqu'elle ressortit quelques instants plus tard, il ne restait que la fureur sur ses traits.
    Après un rapide coup d'oeil aux plans dressés par l'ambassade, elle prit la direction des quartiers diplomatiques, plus précisément celle des appartements de l'équipe du Suü. Elle prit quelques secondes pour reprendre son souffle et afficher un masque serein avant de frapper à la porte.
    Un serviteur lui ouvrit, apaprement surpris de sa présence.

"Je veux voir votre concurrent croisé et votre pilote atmosphérique. Immédiatement.
    - Sa sainteté n'est pas présente pour le moment. Il en va de même pour son ami civil.
    - Civil. Bien sûr. Et moi je suis tireur d'élite."

Elle repartit vers sa suite, laissant là le serviteur médusé.

Les Prophètes étaient encore présents lorsque Nefersofia revint dans sa suite. Ils restèrent tous interloqués en la voyant débarquer telle une furie et claquer la porte de sa chambre. Elle en ressortit quasi immédiatement, sa valise à la main.

"On s'en va."

Elle entra ensuite dans la salle d'eau pour récupérer ses affaires, avant de faire rapidement le tour des différentes pièces pour faire de même. Crystalle s'interposa au travers de ses déplacements agités pour la saisir par les épaules.

"Qu'est-ce qui te prends?
    - J'ai dit: on s'en va.
    - Mais pourquoi? Les Jeux commencent dans deux heures!
    - Il n'y aura pas de jeux.
    - Qu... quoi?"

La Grande Prêtresse se dégagea de son emprise et continua sa course folle à travers la suite. Crystalle se tourna cers les trois autres, qui restaient médusés sur leur chaise.

"Tiebault, prévient le vaisseau qu'on décolle au plus vite. Faïla, prévient l'équipe qu'on plie bagage.
    - Mais on ne peut pas partir comme ça! Que vont dire les autres dirigeants? Que va dire Kezef?
    - Kezef?" La fureur emplit à nouveau les traits de la Grande Prêtresse. "Et bien si tu le trouves, tu lui demanderas!"

Elle sortit brusquement en claquant la porte, ne laissant pas la possibilité à ses amis de lui répondre. Aucun des Prophètes ne l'avaient vue dans une telle colère. Après quelques secondes de stupéfaction, ils commencèrent à ranger leurs bagages, pianotant simultanément sur leurs nanordis respectifs.
    Vingt minutes plus tard, ils rejoignirent la Grande Prêtresse au spatioport, suivis peu après par leur équipe. Le pilote les salua et les prévint que tout était prêt pour le décollage. Nefersofia commença à monter sur la passerelle lorsque Faïla la retint.

"Tu ne peux pas partir sans explications. Tu dois faire une déclaration au Grand Stade! Si les Jeux sont annulés, il faut qu'ils le sachent!
    - Et une fois encore, je devrais rattraper les conneries de ce duo de lâches? J'en ai fini avec eux.
    - Les autres dirigeants n'y sont pour rien eux... Les peuples qui attendent les Jeux non plus.
    - Très bien. Je vais aller leur annoncer que leur Commandeur révéré a disparu à travers les galaxies. Encore. Je vais aller leur annoncer que Jutzenbach n'est qu'un pantin. Encore. Je vais aller leur annoncer qu'ils peuvent rentrer chez eux, puisque les deux ont organisé une gigantesque mascarade. Encore. Je vais aller leur annoncer...
    - C'est bon, l'interrompit Faïla, je vais le faire. Il ne faut pas qu'on te voit dans cette état. La fureur dévastatrice ne sied pas à ton image de pacifique.
    - Tu sais ce qu'elle te dit mon image!
    - Ca suffit!" Crystalle l'attrapa par le bras et la conduisit vers l'intérieur du vaisseau. "Faïla, va faire la déclaration. Nathanaël, préviens nos amis présents de notre départ. Tieabault, essaye de comprendre ce qu'il c'est passé s'il te plait. Moi, je vais l'attacher à son fauteuil..."

Elle entraina Nefersofia à l'intérieur, où elle l'assist sur une des banquettes avant de s'agenouiller devant elle.

"Ca va aller ma belle. On va les retrouver...
    - Les retrouver? Mais bien sur! Comme ça je pourrais leur arracher les entrailles moi-même à ces...
    - D'accord, compris. Qu'est-ce que tu veux faire?
    - Je sais pas. Je sais plus...

La Prophète de Thalie s'avança vers la borne holographique. Elle inspira profondément avant de commencer l'enregistrement.

"Seigneurs de Varden,
    Je vous annonce le départ de l'ambassade de la Civilisation des Arts et du Songe des Jeux Intergalactiques. En effet, nous sommes dans la quasi certitude que les jeux n'auront pas lieu, suite au départ soudain du Commandeur Kezef. Nous espérons que celui-ci fournira de plus amples informations.
    En ce qui nous concerne, la Grande Prêtresse Nefersofia a décidé de rejoindre Muse pour ne pas faire perdre leur temps à ses ingénieurs. Tout au moins auront nous pû profiter de ce lieu pour parfaire nos liens diplomatiques dans cette période troublée. Soyez assurés que ceux-ci ne cesseront pas une fois le spatioport franchi.
    Que le Songe veille sur vous."

Faïla rejoignit ensuite ses compagnons dans le vaisseau qui démarra aussitôt celle-ci embarquée. La colère de la Grande Prêtresse n'avait pas diminué. Elle était d'une pâleur mortelle, le regard fixé sur les hauteurs du Grand Stade. Là où aurait dû se trouver le Crépuscule.
    L'intercepteur prit rapidement de la vitesse, ramenant les poètes chez eux.
    Image

Vincent

Nefersofia
    Pilote
    Pilote

Précédente

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations