Un ambassadeur ce leva de son siège, se dirigea vers le pupitre et dit:
"Bonjour, je suis l'ambassadeur de la nation des Shijikans.
Je suis actuellement toute cette histoire depuis le début et il parait très clairement qu'il faut réguler l'utilisation d'une telle arme.
Pour ma part mon peuple est contre cette arme dévastatrice et souhaite que des règles voient le jours.
J'espère que cette entité verra le jour et qu'elle perdurent au file des années, mais pour cela il faut faire participer tous les seigneurs qu'ils soient petit ou grands, par l'intermédiaire d'un vote galactique qui ne se réserve pas qu'a Varden mais également a Aelron.
En faisant voter tous les seigneurs comme lorsque l'on vote pour les relations entre faction. (Comme la plupart des ambassadeur ici présent l'on déjà évoquer).
Ensuite Je propose que pour nommé un ou des présidents de ce "Grand Conseil", que l'on vote également comme pour les relations avec les factions.
Mais avant de voter pour tel ou tel candidat je propose que des campagnes de candidature soient réaliser avec un petit commentaire de ces dit candidat visible de tous.
Ainsi chaque seigneurs de nations différentes puisse voter pour le candidat qu'il souhaite voir a ce poste.
Bien entendu tout seigneur pourra poser sa candidature qu'il soient petit ou grand.
J'espère avoir été clair dans mon petit récit, j'ai un peu de mal a exprimer ce que je veux dire excuser moi.
Puis l'ambassadeur se retourna et prit la direction de son siège.