[Sondage] Appel aux Nations de Varden

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

Voulez vous que l'HARCA s'inscrive dans le paysage de Varden ?

OUI
27
34%
NON
45
57%
BLANC
7
9%

Nombre total de votes : 79

• Kylar repris la parole après de longues concertations avec différents conseillers et seigneurs.

-Le point soulevé par le seigneur Rowin est plus important qu'il n'y parait. En effet si tous les seigneurs approuvant fournissent des moyens de productions et des vaisseaux militaires à l'HARCA, les seigneurs dirigeants seront surpuissants.

Afin de pallier ce risque, nous aimerions qu'un paragraphe garantisse que les seigneurs intervenants pour dissoudre les forces militaires et les capacités de production de l'HARCA en cas d'abus avéré ne soit pas poursuivit par les seigneurs qui reprendrons la direction de l'HARCA. Car si vous craignez la superpuissance de l'HARCA, sachez qu'il existera toujours des seigneurs assez motivés pour la faire tomber.

Par ailleurs, que se passerai-t-il si un seigneur dirigeant de l'HARCA se faisait attaquer par un autre seigneur, dans le cadre d'une guerre? Le seigneur dirigeant serait-il autorisé à faire usage de la flotte "HARCA" ou devra-t-il se contenter de sa propre flotte? Je suppose que cela dépendra de l'attaque, mais nous souhaiterions tout de même une réponse.

Sachez que nous vous aiderons sans doute à la création de l'HARCA. Quelques points restes à clarifier mais malgré toute l'opposition et les doutes qui peuvent surgir, ce projet semble destiner à aboutir.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

• Rowin écouta attentivement le Seigneur Kylar, puis s'entretint rapidement avec un interlocuteur invisible, par le biais de son communicateur. Il remonta ensuite sur la tribune

- Tout d'abord, nous pensons qu'il est évident que le Seigneur Dirigeant ne pourra se servir de la flotte HARCA pour ses propres intérêts. Seulement, cela soulève encore de nouvelles discussions : comment être certain que le Seigneur Dirigeant ne s'est bien servi que de sa propre flotte? Il faudrait qu'une surveillance permanente de la flotte HARCA soit établie, afin qu'aucun vaisseau ne puisse quitter sa base sans que le Seigneur Dirigeant ait prévenu l'Assemblée, au préalable.
    Même si ces principes semblent évidents, nous pensons qu'il est nécessaire de l'inscrire dans le texte de loi.
    Nous nous adressons maintenant directement au Seigneur Kylar. Vous avez demandé à ce que les Seigneur intervenants puissent dissoudre la flotte HARCA. C'est nécessaire, nous en convenons. Cependant, comment pourrons nous y parvenir? En effet, la flotte HARCA est destinée à devenir une des plus puissantes de l'Univers. Comment pourrions alors nous faire? L'idée que nous allons formuler peut paraître aberrante, mais nous proposons qu'un paragraphe autorise l'usage du Satomisateur à l'encontre des planètes et colonies du Seigneur Dirigeant, en cas d'abus de pouvoir, et après décision de l'Assemblée des intervenants. Cela nous semble un efficace moyen de dissuasion.
    Nous pensons en effet que seule la peur d'une sanction exemplaire peut dissuader le Seigneur Dirigeant d'abuser des moyens mis à sa disposition. Il va sans dire que cette décision pourra être prise uniquement par le Triumvirat, ou par la majorité de l'Assemblée.
    Il va sans dire que sans l'adoption de ces mesures, ou de tout autre dispositif similaire, nous nous refuserons à adopter cette entité dirigeante
    Nous vous remercions.

Rowin descendit à nouveau de la tribune et retourna s'asseoir, dans l'attente des réactions
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Rowin
    Pilote
    Pilote

• *une communication entrante est en attente, le responsable des lieux établi la liaison*

*un individu apparait sur l'écran de la salle*

Image

Bien le bonjour à cette assemblé, je me présente Gul Dukat, chef du second ordre militaire de l'Union Cardassienne,
    je parle au nom de mon Empire et de notre dirigeant le Légat Garak.
    Suite à une missive envoyé par le Maréchal Kylan, incluant le rapport sur le projet de l'HARCA, et bien qu'actuellement pris par des affaires interne,
    je suis présent aujourd'hui par le biais de cet écran pour vous informez que notre Empire est favorable à cette organisation.
    Tout comme l'HARCA, notre Empire prone l'ordre et la justice, nous poserons notre candidature pour en devenir membre et apporterons un soutien Economique et Militaire sous réserve que l'évolution du projet suive sainement son cours.

*S'adressant à l'Amiral Rowin*
    Il est amusant que vous vous souciez de la toute puissance que pourrait obtenir une telle organisation sachant qu'il y a déjà de grandes puissance en place qui elles, bien évidemment, appliquent leur propre loi dans l'amas.
    Mais bien que l'HARCA sera vraisemblablement dirigé par des hommes de bonnes volontés, il est raisonnable de prévenir tout abus de pouvoir et nous soutenons votre interrogation sur le sujet.

Bien, nous allons suivre cette affaire, je vais prendre congé

*fin de communication*
    Dernière édition par SnowStyle le Mar Aoû 23, 2011 4:03 am, édité 1 fois.
    SnowStyle
    Pilote
    Pilote

• Kylar leva une main apaisante en réponse aux propos de Rowin.

-L'usage du satomisateur est extrême. Un groupé des grandes puissances suffira toujours à réduire à néant la puissance de l'HARCA, qui ne dépassera sans doute pas la puissance du Projet Olonesse... Bien qu'il reste à perfectionner, voici un exemple de se que pourrait être le paragraphe demandé :

Si un ou plusieurs seigneurs constate un abus des fonctions de la HARCA de la part des seigneurs dirigeants, et qu'aucune mesure interne n'es prise pour corriger ces abus et les éviter à l'avenir, les seigneurs de l'amas pourront intervenir militairement pour désarmer la HARCA sans crainte de représailles ultérieures de la HARCA.

Pour se qui est de la différence entre flotte personnelle/flotte HARCA, le plus simple serait que les seigneurs possédant les flottes HARCA ne s'occupent que de l'HARCA et laisse leurs politique militaire personnelle de côté le temps de leur nomination.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

• Attentif aux interventions jusque la ,notant et analysant les différentes observations , Anthony Davon,diplomate de l'empire au sénat, se leva pour à son tour prendre la parole:

Maréchal votre initiative est un pas dans la bonne voie ,cependant la voie est encore longue , certains points ont impérativement besoin d'être revus de façon à rendre l'adhésion attractive pour tous, car entre nous céder 40% de sa production journalière pour avoir éventuellement le droit à un "remboursement" dés qu'un empire vous rase plus au moins l'un quart du votre ,par exemple pour un mineur c'est comment dire ...pas une bonne affaire.

Ainsi si par le plus grand des hasards vous passait par l'esprit l'idée de réguler ces points , revoir l'impôt des membres à la BAISSE serait un très bon début .

En conclusion, l'empire Sailor que je représente , salue vos efforts qu'il qualifie de particulièrement admirables mais refuse pour le moment d'emboiter le pas a ceux qui ont rejoint l'institution.
    Amiral.B
    Cadet
    Cadet

• "Messieurs, il est évident qu'une flotte de l'envergure de celle de l'HARCA devra être basée sur un ou des AIA gigantesques. La sortie d'une telle flotte, par exemple pour des intérêts particuliers, serait d'un coût certainement supérieur aux avantages pour son utilisateur. De plus, une simple sonde d'espionnage en mode surveiller suffira à contrôle de manière sûre les sorties de cette armada.

Il est bien évident que dans le cadre d'une guerre, un Responsable des Armées attaqué ne doit pas sortir la flotte de l'HARCA à des fins personnelles. Cependant nous comprenons le dilemne que si pose si il dépose une plainte, alors qu'il est lui même décideur (par exemple pour l'Intérieur). La solution proposée par Deamonlord me semble bonne (que les Responsables laissent de côté leurs propres politiques), même si quelque peu irréaliste (je doute que l'HARCA ne prenne autant de temps que la gestion de leurs domaines, et ceux ci doivent bien être entretenu).
    Je pense que l'on doit trouver un juste milieu : les Responsables ne doivent ni intervenir, militairement, économiquement, diplomatiquement, dans une guerre ou un débat entre factions ou alliances, même si les groupes concernés sont les siens.

Je suis contre l'usage de la satomisation contre les Responsables. C'est un grave non sens sur les buts de l'HARCA et c'est trop expéditif. La surveillance de l'AIA géant, et le coût de la flotte sont à mon sens suffisant pour contrôler l'usage de la flotte.
    Si un dirigeant s'engage dans l'HARCA en tant que responsable des armées, il est évident qu'il possède un minimum d'éthique qui, logiquement, l'empêcherait d'agir ainsi. Cependant, si cela arrivait, j'imagine aisément la large coalition s'armant contre lui. Aucune flotte ne pourra résister à cela.

Concernant l'imposition, un taux inférieur à 40% ne garantirait pas les revenus nécessaires à l'HARCA pour s'armer, pour mener à bien ses plans d'aide, et pour faire aboutir ses grands projets. Nous vous rappelons que c'est 40% d'une production journalière, pour un paiement mensuel. La somme est donc au final modique par rapport aux masses produites.
    Pour le paiement des jeunes empires je ne vois pas la différence, c'est un pourcentage donc c'est la même part que les grandes puissances, seule la valeur compte.

Nous vous remercions tous de prendre la peine de réfléchir sur ces points qui sont importants, c'est ainsi que nous réformerons Varden."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

• Maréchal je ne sais pas quels sont ces grands projets que vous visez pour l'HARCA ,mais je vous assure que tant qu'il ne s'agit pas de créer un nouvel amas ,alors 40% de la production journalière des membres est très cher payé , les affaires de satomisations ne sont pas assez fréquentes - et heureusement- c'est pareil pour l'émergence des empires étoiles , quant aux cas d'empires subissant des attaques massives au moyen de la flotte sur secteurs et colonies et nécessitant alors la mise en application de la MEDA II et la MAPA II ,ils sont assez rares et le deviendront encore plus si l'HARCA est créée et que ses forces armées soient dissuasives ,il se passera la même chose qu'avec les O. est ce qu'on les attaque ? non ou alors très rarement,les règles de l'HARCA seront respectées par, tous membres et non-membres ,pour le moins que vous ayez une bonne flotte et ... d'officier compétents aux commandes.

Sinon ,par "empire mineur" j'entendais les nations non-guerrières ,celles qui se développent pacifiquement au moyen de modules d'extractions ,celles ,Maréchal qui en plus de payer 40% de leurs productions auront tout le loisir de se faire défoncer le derrière avec la bénédiction de l'HARCA, tant que leurs agresseurs ne franchissent pas les normes d'une attaque massive, pour ces empires ,et si l'universalisation de l'HARCA vous importe réellement , vous devriez revoir le taux d'imposition.

Avant de m'assoir , je vous serais gré ,Maréchal, de m'éclairer sur la MAPA I, en effet sa "logique" m'échappe , pourquoi une nation supérieure militairement irait menaçait une autre sans justification ? elle n'a aucune raison de le faire ,non ? et si elle n'en a pas, alors la MAPA I n'est elle pas bonne pour la corbeille ?
    Dernière édition par Amiral.B le Mar Aoû 23, 2011 4:07 pm, édité 1 fois.
    Amiral.B
    Cadet
    Cadet

• messieurs ,

les redevances demandées sont loin d'être considérables.

si on reprend l'exemple du maréchal , d'un production journaliére de 10 g sur une année de 365 jour = 3650 G produit
    HARCA demande 40% d'un revenu journalier un fois par mois ( sauf janvier e t aout ) sur 10 mois donc 40% de 10G = 4 G x 10 mois = 40 G

en pourcentage 1.09 % du revenu annuel d'un empire .
    " Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"
    Archonte Déborah Kingsley - Ministre de la défense

La réalité physique est cohérente avec les lois universelles.
    Quand ces lois n'opèrent pas, ce n'est pas la réalité."

Archonte Natalia Relativa - Ministre des sciences

" Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé.
    Impératrice Luxury

Image
    luxury
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Luxury

• Notre ami l'amiral B. est quelque peu sourd de la feuille, ne lui en voulez pas
    zeraptore
    Testeur
    Testeur

Gouverneur: Confrerie du NOD

• L'ambassadeur Kern et explique ses points de vues.

- Très chers diplomate Anthony, vous seriez surpris de voir que dans le passé, il y a eu de nombreux abus en la matière.
    Les raisons peuvent être multiples, trop de ressources à quai, présence gènante,...
    Mais il n'y a pas que cela, imaginez des raids successif pour unique but de détruire toutes traces de civilisations sur votre monde.
    Oui, il est vrai c'est plutôt rare mais cela existe bel et bien, c'est pourquoi nous devons agir dans le bon sens, dans le sens dans la justice et de du maintient de l'ordre !
    C'est pourquoi nous apportons tout notre soutient à l'HARCA car son but est noble et juste.
    De plus, si vous avez bien lu dans la constitution de cette assemblée, il ne faut payer les 40% de la production journalière une seule fois par mois.
    Image

Galadrius: Roi de la nation Néméenne, gardien des eaux de l'éternité et génial inventeur du feu Orah, la boisson millénaire au gout prononcé et fruité.
    galadrius
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Royaume Parlementaire Néméen

• Notre ami l'amiral B. est quelque peu sourd de la feuille, ne lui en voulez pas

Et vous aussi, parce qu'il est évident que je ne suis pas l'Amiral bonsoir ,m'étant déjà présenté au sénat en tant que Anthony Davon diplomate en fonction au sénat et rattaché à l'empire Sailor, je me demande comment vous faites pour confondre .

/HRP/ Bouf ,t'es nul NOD :mrgreen:
    Amiral.B
    Cadet
    Cadet

• "Merci pour l'exemple Luxury, Amiral vous voyez que la somme finale n'est pas si élevée que cela. De plus pour créer la force dissuasive dont nous parlons, il nous faut des financements colossaux vous devez en être conscient ! Et un empire minier (j'en suis un) n'est pas un empire sans défense. Ce n'est alors plus une politique de développement, c'est du suicide. Si les forces armées dont l'HARCA compte s'équiper sont suffisantes, et que le nombre d'affaire va diminuant, il sera possible d'envisager une baisse du taux d'imposition, mais avant cet état de fait la route est encore longue.

Les grands projets dont je parle sont évoqués dans le texte constitutif (AIAs, stations commerciales, routes spatiales, découverte des galaxies lointaines, etc).

Pour le MAPA I, il règle précisément le point faible que vous avez évoquer concernant les empires miniers : ceux ayant une production colossale, mais pas de forces armées pour les défendre (phénomène dont je ne vois pas la logique personnellement mais passons). Ils sont donc plus faibles militairement, et les grandes puissances n'ont qu'à aller se servir. Une protection militaire de la part de l'HARCA a pour but d'empêcher de telles actions d'être perpétrées. Les MAPA I agissent également contre les "plaisantins" qui étalent leur puissance devant les plus faibles en les menaçant, j'en ait récemment fait l'expérience avec une menace de satomisation complète de mes colonies.

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas pour toute autre interrogations."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• Un hologramme laissa apparaître le représentant de l'Empire Litonnien, Artalos.

L'empereur approuve la mise en place de l'HARCA.
    Bien qu'il reste encore quelques points à éclaircir, ce projet doit être encouragé. Aussi vous pouvez inclure dés maintenant l'Empire Litonnien dans la liste des nations membres de l'HARCA.

Concernant les points à éclaircir...
    En ce qui concerne la gestion des flottes, l'Empire adhère aux propositions sur la surveillance et la non-intervention politique des forces militaire de l'organisation.

Reste la gestion des ressources.
    Nous avons bien compris de la taxe correspond à 40 % la production d'une seule année TSU (1 jour) pour 30 ans TSU (1 mois), somme dérisoire. Ce qui nous inquiète c'est la protection et surtout le suivi des ressources de l'HARCA qui seront elles beaucoup moins simple à surveiller.
    Image
    Sénateur Artalos
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Empire Litonnien

• Bonjour,

Nous souhaiterions nous joindre a l'HARCA.

Nous souhaiterions cependant émettre une réserve quand au financement. Le chiffre donné par Luxury est effectivement le bon, il serait d'ailleurs peut être préférable de modifier le texte en y mettant ce chiffre pour que les moins attentif des seigneurs ne se trompe pas, mais il me semble véritablement trop faible. Même si je ne doute pas que certains seigneurs possèdent un empire industriel important, a un rythme pareil il faudra des siècles pour établir une force conséquente.

Concernant le paiement en vaisseau il serait préférable d'établir pour chaque période de paiement le type de vaisseau nécessaire, ceci afin que la flotte de l'HARCA reste cohérente et compétitive.

En ce qui concerne les éventuel abus je doute que quiconque veuille se mettre une galaxie a dos en détournant une flotte qui ne saurait de toute manière rester éternel. Je ne m'inquiète donc pas sur ce point.

Voila, je le répète encore une fois vous avez tout mon soutien.
    Mousqueton
    Cadet
    Cadet

• "Merci à vous dirigeants Artalos et Mousqueton.

Pour la gestion des ressources, elles seront à livrer sur le compte du Responsable des Finances. Celui devra bien sûr tenir à jour les comptes de l'HARCA (publiquement, avec les rentrées et les sorties de fonds).
    Par exemple, à chaque imposition un nouveau sujet : "[HARCA] Finances - 01/02/2012" : chaque dirigeant confirme qu'il a payé (un post comme "Maréchal Kylan - 4G de métal / 2G de tritium / 35pps - Payé"). Le premier post de ce topic est le compte rendu des fonds disponibles et des dépenses du mois. Mise à jour à chaque rentrée / chaque sortie.

La protection en est bien sûr assurée par la flotte de l'HARCA (pour plus de pratique (transports, protection, disponibilité) et une réduction des coûts (flotte en défense autour de la planète où sont les ressources = coûts supplémentaires), on peut envisager de mettre les ressources sur l'AIA où est la flotte).

Dirigeant Mousqueton, nous comprenons votre remarque sur le taux d'imposition. J'étais moi même partisan d'un plus haut taux mais nous avons préféré mettre 40%. Nous pourrons bien sûr l'augmenter au besoin, en un mois avec mettons 10 dirigeants produisant 10G par jour, cela nous fait déjà 40G pour le mois.
    Il faut prendre aussi en considération les dons que nous ferons à l'HARCA. Bien sûr ce ne sera pas obligatoire, mais un appel aux dons sera fait, j'ose espérer qu'il sera entendu.

Merci pour votre soutien à tous, je rappelle que l'option "modifier son vote" est disponible."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• Le Capitaine Sparrow enfin heureux de voir un débat qui viré pas en un combat entre chaque parties,

Les promesse de L'Harca sont trés alléchantes mais il y a un point financier que je voudrait relever,
    Nous sommes d'accord que L'HARCA devra etre presente dans l'enssemble de l'amas et de succroit elle devra etre suffisament puissante dans chaque galaxy pour que sont influence sont assez importante.

Mais vous en conviendrais avec moi, tout ceci est couteux est d'enorme fond devront etre allouer des le debut de la mise place du systeme, je soutiendrais l'HARCA mais des mesure devront etre prise pour que le systeme soit viable et présent.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

• "Seigneur Exarkun, nous vous remercions de votre soutien et de votre offre (mais vous comprendrez que des propositions venant des membres, souvent plus compétitives, seront privilégiées).
    Pouvons nous tout de même connaître les raisons de votre refus de devenir membre ?

Capitaine Sparrow, nous vous remercions également de votre soutien, mais de quelles mesures parlez vous ?"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• "Très bien, c'est une position respectable, nous la comprenons."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• en tant que représentant de l'empire de mon maitre, je suis désireux de connaitre pourquoi pas un conseil de 7 seigneurs représentant chacun 1 faction? ceci réglerait l'éventuelle probléme des factions numériquement supérieures non?
    a qui ira l'impot? comment pourront nous s'assurer qu'il ne sera pas détourner? cette HARCA ne mettrait il pas en péril l'indépendance, économique, politique et militaire des nations, alliances, et factions de varden?
    ces a cause de ces multiples interrogations que mon maitre se permet d'émettre quelques reserves voir méme de se prononcer contre ce projet si jamais les réponses ne lui semble guère satisfaisante.
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

"Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    toutankawoin
    Officier
    Officier

• "Cher allié toutankawoin, nous avons déjà répondu à toutes ces questions, ici ou dans les sessions "Réformons nous".

Une représentation par faction rendrait l'HARCA beaucoup trop partiale, engendrant des conflits d'intérêts et intervenant dans les choix d'accorder ou non des MEDA / MAPA.

L’impôt est versé au Responsable des Finances, et la tenue publique des comptes assure la transparence nécessaire pour le non détournement des fonds, en se basant sur l'idée que l'éthique des postulants à cette fonction ne suffise pas.

Il est bien évident que l'HARCA remet en question une partie de l'indépendance des nations des Varden. Les factions le font aussi, de même que les alliances. C'est un mal nécessaire."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• Les modifications apportées dans la partie "Financement" et "Fonctionnement" sont en bleues.
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• L'amiral Rowin écouta les différents amiraux se succéder, puis intervint à nouveau, après avoir entendu les modifications apportés au texte.

Nous voudrions tout d'abord dire que nous sommes heureux des modifications apportés au texte.
    Nous voudrions toutefois obtenir des précisions sur certains points. Premièrement, pouvez-vous garantir le droit à chaque membre de disposer d'une flotte d'espionnage en orbite de l'A.I.A de la flotte HARCA?
    Au final, nous pensons qu'au vu de ces modifications, nous allons voter ce traité, et adhérer à l'HARCA.

Rowin descendit alors de l'estrade et introduisit un nouveau bulletin dans l'urne avant d'aller s'asseoir
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis

Rowin
    Pilote
    Pilote

• "Amiral, nous sommes ravis que vous ayez changé d'avis, et nous vous en remercions.

Concernant votre question, je doute que chaque nation ait l'envie ou la possibilité de dégager une flotte de surveillance constante. Cependant, je ne vois pas de raison pour ne pas l'autoriser, pour les membres seulement évidemment."

Se retournant vers l'ensemble de l'hémicycle, le maréchal annonça :
    "Sénatrices et sénateurs, nous vous annonçons que nous mettrons fin au vote cet après midi aux environ de 17h, heure locale. Après cela, nous commencerons à mettre en place les fondements de l'HARCA de manière plus concrète.

Je remercie encore tous ceux ayant apporté leur soutien à ce projet, et j’espère que les sceptiques ne le resteront plus longtemps."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• en tant que rprésentant de cet mpire, mon maitre se déclare contre le projet pour plusieur raisons::
    ==>la remise en cause trop grandisante de l'inépendance national qui est important pour la nation.
    ==>l'utilisation u satomisateur a des fins militaires, bien que trés réglementé reste envisagé.
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

"Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    toutankawoin
    Officier
    Officier

• Après le discours du Maréchal Kylan, Rowin entendit un nouveau contestataire se présenter et énoncer de nouveaux arguments

Je ne vois pas en quoi l'indépendance nationale est remise en cause. Chaque nation garde et gardera son droit à appartenir , ou non, à l'HARCA. Les nations membres de l'HARCA n'ont aucun compte à rendre concernant leur politique intérieure, leur politique extérieure ou quoi que ce soit d'autre. Quant aux empires non-membres, ils sont juste invités à respecter les lois fixés par l'HARCA, sous peine de se voir sanctionnés.
    Ensuite, l'utilisation du satomisateur n'est pas vraiment envisagé. Nous partons juste du constat que contre une flotte trop lourdement armé, face à un ennemi extrêmement puissant, il n'y aurait pas d'autre solution que d'utiliser cette arme. Mais après tout, qui regretterait l'usage d'un tel moyen contre un homme qui n'hésiterait pas a attaquer une assemblée regroupant plusieurs centaines de mondes? Car celui qui affronte l'HARCA affronte tous ses membres en même temps, et si toutes les forces cumulés de l'HARCA ne peuvent venir à bout de cet ennemi, il faut bien mettre un terme au massacre.
    Ensuite, je voudrais m'adresser à tous les amiraux, y compris ceux qui n'ont pas pris part à ce débat.
    Au début de cette année TSU s'est déroulé un évènement important. Les scientifiques de Thélios sont maintenant certains de pouvoir ouvrir la Grande Porte. Ce n'est donc plus qu'une question de mois avant que les empires de l'Amas d'Aelron commencent à circuler libremelnt dans notre amas. Or, qui nous garantit leur intentions pacifiques? Qui peut nous assurer que nous n'aurons pas à craindre l'usage de satomisateur contre nos colonies? Il nous faut nous protéger des éventuelles attaques de la part de nations plus puissantes, car plus anciennes. Et pour ça, une unique solution s'offre à nous : nous unir sous la bannière de l'HARCA, afin de faire comprendre aux habitants de l'autre amas, qu'ils n'ont pas intérêt à provoquer l'Amas de Varden!
    Seulement pour que l'HARCA puisse nous protéger efficacement, et même les non-membres, il faut qu'elle acquière une légitimité dans notre amas. Et pour cela, il faut que vous votiez. Tous.
    Merci de votre attention.

Rowin redescendit de l'estrade et retourna à sa place

Rowin
    Pilote
    Pilote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations