Une jeune femme, l'air sur d'elle, de l'énergie plein les yeux, se leva et pris la parole. L'empire Kar Kan Kaz aimait prendre ses distances et observer sans rien dire pour attendre le moment opportun, et la déviance des débats actuelle montrait à quel point il était important de vite recadrer l'objectif de cette salle.
-Seigneurs et représentants, sombrejour, je suis Amélie Valyne, représentant l'empire Lar Kan Kaz en l'absence de Vi Sovari, occupée à des choses qui ne vous concernent pas, immédiatement tout du moins. Nous allons clore certains points pour vous afin de passer rapidement à la suite du débat qui j'espère sera bien plus constructive.
Seigneurs léanths, émissaire Rotalien, sur certains points, vous avez raison. Nous aurions pu éviter une réponse directe et brutale face à cette nouvelle données. Aurions-pu. Nous avons préféré détruire immédiatement la menace. Et nous avons eut raison. En ce moment il ne s'agit pas de tergiverser sur se que nous devons faire. Nous devons agir, et réagir, rapidement ! Quitte à faire des erreurs. Une absence de réaction sera pire que tout. Les Ducaux et les Melrehns ont eut raison de détruire ces vaisseaux-portes : c'était la solution la moins risquée lorsque nous l'avons prise.
Elle fit une pause, le temps que tout monde assimile correctement les informations, puis repris la parole d'une voix forte afin de couper court aux objections naissantes.
-Cependant, force est de constater qu'une telle action n'a servit qu'à retarder Cetyn. Elle n'est donc pas viable sur le long terme mais pourra être utile si nous désirons gagner du temps. Nous n'avons pas été assez crédule pour croire que Cetyn allait s'arrêter à la destruction de ses deux vaisseaux-portes. Nous allons donc pouvoir rentrer dans une phase de guerre plus analytique mais j'y reviendrai plus tard, finissons de clore les débats stériles.
Agent Rotalien, seigneur Talarial, je pense que cette assemblée avancerai bien plus vite si vous arrêtiez de vous lancer des attaques puériles au visage. Nous ne sommes pas ici pour savoir qui à les meilleurs pilotes de la galaxie ou l'armada la plus importante. Nous aurons le loisir de faire ce genre de concours une fois que nous saurons réellement se que nous affrontons.
Une nouvelle pause. Maintenant que les détails étaient réglés, il fallait passer aux choses sérieuses.
-Bien ! Parlons sérieusement maintenant. De se que nous avons pu voir, Cetyn est aussi subtile que nous sur nos dernières opérations, se reposant plus sur l'augmentation de la structure et de la puissance de feu que par un changement de stratégie. Il convient néanmoins de ne pas la sous-estimer, cela ne sera jamais trop répété.
Agent Rotalien, vous désirez porter le combat chez l'ennemi. Cette idée à le mérite de nous faire passer d'une posture défensive à une posture offensive. Cependant, si nous réussissons à le faire, il faut être sur que ceux étant passer en Dareyn pourrons se débrouiller seuls. Lors des dernières guerres Melrehns-Léanths, votre faction a porté le combat chez nous, et pourtant, malgré les prises de PdC, malgré leur puissance de feu et leur supériorité, ils ont perdu la guerre. Qu'importe les raisons, car la négociations n'est pas possible avec Cetyn. Aucun arrangement possible comme nous pouvons le faire entre nous.
Néanmoins, nous ne sommes pas obligé de passer en Dareyn pour gagner la guerre. Il me semble que le but premier d'un tel passage est la collecte d'informations, se qui changerai notre approche. Qu'importe les pertes tant que l'ont obtiens les informations recherchés. S'il nous faut perdre nos armadas en Dareyn pour trouver le moyen de vaincre Cetyn et bien soit.
Pour finir, je vous ferais remarquer que le seigneur Rincevent à le mérite de soulever les points faible de votre plan. Vous voulez atteindre Dareyn par les vaisseaux-portes ennemis. Sachant qu'il y a une armada de Cetyn de chaque côté de ces portes. Pourquoi ne pas chercher un autre moyen d'y accéder? Nous avons bien réussit, grâce aux thélios, à relier Aelron et Varden par plusieurs liaisons stable, et les Explorateurs et les Transporteurs de toutes les factions se sont emparés de ces technologies afin de repousser encore plus loin l'exploration et de transport. Nous pensez-vous donc si incapable que cela? Je ne pense pas votre plan mauvais, loin de là. Aucun des plans effectués ou présentés ici n'est réellement mauvais. Se qui est mauvais, c'est de se reposer sur un seul de ses plans. Soyez ouvert d'esprit pour une fois ! La solution peux venir de plusieurs personnes ! Aucun d'entre nous ne dispose de l'illumination divine ou de la science infuse.
En conclusion, notre empire soutiendra tout plan qu'il jugera viable, quelque soit l'exécutant du plan en question. Nous invitons l'empire du seigneur Rotalien à expliquer plus en détail son plan à cette assemblée, afin que tout le monde puisse juger sur de véritables théories et non des on-dits déformés par les impressions de chacun.

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
[22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"
Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.