Longs applaudissements, éclat de rires, coups de cannes et de toux :
Seigneurs, Seigneurs ! Quelle jolie effusion ! Ah, j'en suis tout retourné ! Quelle solidarité, quel soutien massif, quel Effort de Guerre pour combattre l'abjecte créature !
Injection de l'index, et le voilà sommairement servit : cognac, longue pipe tubulée, herbe à bourrer des colonies extérieurs. Le fonctionnaire décrochesa veste, se saisit de sa canne, et descend les dernière marches de l'Amphi. Un androïde récupèrera l'ensemble à mi-chemin.
Je reçois il y a pas moins de deux révolutions solaires une dépêche du Ministère de l'Information relatant d'un conflit armé, autant lourd sur le plan matériel que politique ; quelques heures plus tard, une deuxième précède la première m'informant d'une violente levée de Seigneurs ; puis une troisième, m'alertant d'un holocauste ; suivie de nombreuses autres. À cette occasion, inquiet, je diffère l'organisation du prochain cycle diurne de travail, et me voici.. désagréablement surpris.
La progression et la montée de violence des Seigneurs frise l'ahurissement. J'entends encore le Seigneur Lienrag, qui a ses début parlait de "conseil mes jeunes amis", et qui, s'étant tout à l'heure converti en prophète enragé pour le combat contre le mal, essaye maintenant de se monter en haut d'un Tribunal Populaire des peuples de Celestus.
Et après, ça vient me parler de "l'inutilité du Sénat, de la paplote inutile, des décisions abracadabrantes"
Altaïr, tout sourire, savourait l'âpreté du tabac. L'inspiration gonflait lentement ses joues creusées, instant privilégié qu'il savourait consciencieusement, avant d'en relâcher les arômes par petite bouffée. Cinq tirée plus tard, il reprenait :
La brochette de Seigneur qui suivit m'a laissé pantelant : de longues tirades à fendre l'âme d'un huissier, des éclats de rages patriotiques, des indignations de plus haut degré on ne peut plus respectable !
Le Ministère de la Paix à encore beaucoup à apprendre de vous ! En effet, je n'aurais pas douté que ces deux dangereux terroristes pas même dans le classement des 100 obligèrent la mobilisation d'une quinzaine de Seigneurs ; que tous ici considérait la puissance du Seigneur Ludrion si ridicule qu'il "fallait" l'assister ; qu'enfin, pour l'image de marques de nombreux, il semblait plus approprié de crier au scandale que de réaliser des actions concrètes, comme la réédification du Sénat. Bien sûr, ça prend plus de temps, c'est moins tendance que de joueur le pseudo citoyen révolté par tant de barbarie, et c'est certainement moins facile que de brasser du vent : mais au moins, ça servirait à quelques chose.
Aujourd'hui, nous connaissons suffisamment le caractère de l'Empire Arkhanien, et de ses méthodes d'actions. Lui passer la pommade en envoyant des flottes ratisser un territoire qui l'a déjà été quarante fois par ailleurs, personnellement, si ça c'est pas "aspirer" à des positions plus "pompeuses" ! La représentante pourra vous le certifier, cet Empire, au vu de la taille des deux belligérants, pourra certainement se débrouiller seul.
Le Nibelungen épancha un doigt de cognac sur ses lèvres :
Enfin, que certains mêmes imbéciles qui m'ont répondus, lorsque je tentait de restituer le Sénat afin d'éviter le chaos, la discorde et la satomisation, que le Sénat était inutile, que c'était parler pour rien, etc... Et que les mêmes viennent aujourd'hui me parler de lois, et d'ordre, c'est proprement scandaleux.