Donc pour vous tout ce que j'ai dit est sans fondement et entières divagations?
Et comment voulez vous que des seigneurs fassent un choix s'ils n'ont accès qu'aux arguments "pour"?
Rincevent a écrit:thor64 l'immortel a écrit:
Pour que la Kharot puisse comprendre Thor64 fit un schéma :
Raisons pour lesquelles je ne reconnais pas le sénat:
1. Il est imposé ce qui est contraire à la liberté des empires de s'autogérer.
2. A sa tête se trouvent des Seigneurs que ont un empire dans célestus et donc des intérêts, des discidents... Deplus quand on sait que la SEX (par exemple les Avalons sont dans un cas similaire) possède 23 membres on ne s'étonne pas qu'un de ses membres soit élu... moi je vais voter pour un Avalon et tout le monde s'en doute. Donc comment parler de démocratie? D'autant que la moitié (au moins) des seigneurs prospérant sur célestus ne votent pas...
3. Je refais pas mon laïus sur l'engagement... Si je rentre dans le tribunal ce serra totalement et éternellement donc je ne ferai pas ça étant donné le fort risque d'abus possibles.
Oui, dans tout les systèmes judiciaires les juges ont une vie, ont des proches, ont une histoire, et pourtant cela fonctionne... Il ne faut pas croire que vous êtes le seul à avoir des principes d'honneur.
Je suis sûr que vous voyez la différence entre un état de 6 millions d'habitants et une assemblée de 600 seigneurs en constants contacts. D'ailleurs dans un tribunal, les jurés sont évincés s'ils connaissent les accusés ou victimes...
4. La Kahrot à osée émettre l'hypothèse que j'attaque un Avalon?
Non seigneur, si un Avalon commet un crime (étant défini comme crime ce que les 4 seigneurs juges disent crime) et refuse la sentence je discuterai avec lui pour voir s'il n'a pas eu tort mais quoi qu'il arrive je l'aiderai dans l'hypothèse ou il se retrouverai attaqué par le sénat. Je ne met pas en cause, pour le moment, ses lois mais si il y a litige je serrai toujours du côté de mon alliance d'élection.
5. Les lois sont justes pour le moment mais je refuse d'être attaché au tribunal car je considère que je "joue" mon rôle d'empereur avec fair-play et n'ai pas de leçons a recevoir d'eux... Je n'ai pas besoin du tribunal pour agir droitement. La justice et la droiture ne doivent pas être confondus: Voler est puni même si on vole le fouet d'un homme qui bat ses enfants. Cacher un criminel est un crime mais soutenir ses amis est un acte droit. Les valeurs et la loi s'opposent parfois et c'est en partie pour cela que je veut rester en dehors du tribunal.
Voilà des paroles sages, je vous rejoint sur ce point. Mais mon empire ne demande pas aux autres de respecter nos lois (plus dures parfois que certaines... Par exemple une colonie nous résistant une fois à un asseau dont le but est la victoire ne se voit pas réattaquée pendant un moment par respect pour les courageux défenseurs). Aussi je souhaite ne pas avoir a me plier aux lois d'un (ou de tous les) autre(s) empires.
Mais vous avez déjà dit que je n'avais pas à me justifier.
Rincevent a écrit:
thor64 l'immortel a écrit:
6. Non mais c'est quoi ce délire le mercenaire se présente?
(HRP : En 2003, la France a criminalisé les activités de mercenaires pour les citoyens, les résidents permanents et les entités légales françaises.
Mercenaire (adjectif):
Qui travaille pour de l'argent.
Qui se fait pour l'argent.
)
Alors allons y et que les criminels, les menteurs, les tueurs sortent de leur trou et viennent ici se présenter! Ceux qui se vendent et font tout pour l'argent sont déjà arrivés, il ne manque plus que vous!
On ne sait rien de vous, je ne sais rien de vous et je ne vous fait pas confiance. Donc ne me demandez pas de me plier à vos décisions!
Quoi qu'il en soit je ne fait pas confiance à des seigneurs que je ne cotoie pas
7 et plus... Sans compter que le tribunal est bien incapable de s'opposer à Esclar tenebris ou n'importe quel seigneur un tant soit peu puissant;
et qu'il n'ait pas de code pénal bien construit;
et qu'il n'a pas été mis en place les infrastructures nécessaires à sa réhabilitation par l'ensemble des seigneurs de célestus (il y a eu combien de votes en tout? 100? sur 600 comptes? ;
et que les preuves que chaque partie peut apporter sont peu sûres en en trop faibles quantités;
Si personne ne fait rien, on risque pas d'avancer. (hrp: il n'y a rien eu de fait car le fonctionnement du sénat devait changer avec la V2, pour le moment c'est une solution de remplacement qui est en route en attendant le changement)
Il ne faut pas non plus reculer, le tribunal a existé et a disparu pour diverses raisons... CAP etc
Il pourrait exister un code de conduite que chacun pourrait suivre ou non, voté par la faction puisque le prestige est l'apanage des factions.
Mais ce n'est qu'une idée...
Rincevent a écrit:Il me semble pas avoir parlé d'idiot qui cri, je faisais juste remarqué que votre justification était bancale et que vos insinuations étaient sans fondements, ce qui aurait pu influencer négativement d'autres seigneurs.
Je ne souhaite pas influencer NEGATIVEMENT qui que ce soit mais je l'ai déjà dit tout en haut ^^
Il est bien d'être quelqu'un d'important mais il est plus important d'être quelqu'un de bien.