Présomptueuse? On m'avait adressé bien des critiques, mais pas celle-là...
En ce qui concerne les natifs de Varden, effectivement ils ne connaissent que très peu de choses sur les événements qui ont eu lieu il y a des éons de l'autre coté de la porte. Et en y réfléchissant bien, ceux d'Aelron n'en savent pas forcément plus puisque la plupart se sont contenter de rester spectateurs des combats, grandioses certes, mais oh combien destructeurs.
Nefersofia prit une profonde inspiration avant de relater pour la énième fois une des pages les plus dures de son histoire.
Les Comptoirs de Talminore regroupaient certains des plus grands empires d'Aelron. Les affrontements étaient chose courante entre les dirigeants de l'univers, mais l'un d'eux pris racine au sein même de la LCT.
Comme vous l'a expliqué le Seigneur Kezef, l'empire Norjan, dont il était le représentant, avait interdit, pour cause de divergence d'opinion, le Culte de Nyx. Cependant un de leur plus brillant scientifique continua, de manière sectaire, à pratiquer ce culte, pour finalement s'enfuir avec une horde de fanatiques à ses cotés.
Il se lança alors dans une croisade contre Norjane, et par conséquent contre le Seigneur Kezef. Ce qui impliqua inévitablement les Comptoirs. Cette guerre prit des proportions inimaginables, jusqu'à ce que les frères d'armes s'entredéchirent, que le Krakken et ses fanatiques soient anéantis et que Kezef et Merienden disparaissent.
Voila en quelques mots ce qui reste une anecdote pour la plupart d'entre vous.
Mais ne vous méprenez pas. Le Duc de Grismonde, ainsi qu'il vous l'a expliqué, mais il semble nécessaire de vous répétez les choses plusieurs fois comme aux jeunes enfants, comme il vous l'a expliqué disais-je, vénère la Dame de la Nuit, mais pas dans la même optique que le Commodore. Et si Norjane s'est donné la peine d'envoyer un contingent à travers la porte pour le traquer, ce sont pour des raisons inhérentes à leur empire. Une alliance des deux me parait purement impensable, tout les oppose.
Elle se concentra sur son masque de dirigeante avant d'adresser un sourire froid à l'assemblée.
D'autres questions?
Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
Vincent Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...