Elle s'inclina.
Je comprends parfaitement que la motivation d'un tel regroupement dans son ensemble ne soit pas chose aisée à décrire ni même à concevoir, beaucoup d'enjeux, d'intérêts différents doivent cohabiter. C'est aussi une grande richesse, et la pluralité, de mon point de vue, est une excellente chose.
D'une voix un peu plus basse et plus lentement, elle enchaina :
Cependant, nous connaissons tous la nature humaine, ou plutôt la nature de tout être pensant. A partir du moment où il y a un ego, il y a souvent cupidité et recherche de pouvoir... Même sans être devin, nous sommes bien conscients que des conflits entre les Factions arriveront un jour, on ne peut qu'agir et s'organiser pour qu'ils ne soient pas trop importants, ce qui serait déjà une victoire en soi.
Elle faisait maintenant quelques pas se retournait, quelques pas encore et ainsi de suite. Elle semblait réfléchir tout haut, le pouce et l'index sous le menton.
En me disant qu'un empire Asheran fait ce qu'il veut tant que cela ne cause pas de problème au Combinat, vous mesurez ce que cela signifie ? Lors d'éventuels conflits entre Factions, toutes les Alliances du Combinat seront donc dans l'obligation de ne pas intervenir. Le Combinat est un peu comme une Faction en dehors de toute Faction en quelque sorte. Pour ma part c'est un choix que je respecte tout à fait, mais peut-être n'en sera t-il pas de même pour tout le monde. Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression, aux dires des interventions de Lord Mordrayde et du seigneur Tauron, que les Alliances Asherans aient consciences de ce fait. Ne craignez-vous pas que cela vous pose problème à terme ? Demanda t-elle en tentant de sonder le regard d'Irëus dans lequel elle ne vit décidément rien.
Sans vouloir être inutilement critique, mais au contraire constructive, avec les informations que vous donnez, le concept du Combinat n'a pas l'air d'avoir été réfléchi dans sa totalité. Les Alliances qui la composent semblent savoir ce qu'elles défendent mais ne pas s'être aperçues de la façon dont elles vont devoir le faire et les implications que cela comporte. D'un œil extérieur, cela ressemble - je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste mon impression - à un groupement de fortune allant bon gré tant que les circonstances géopolitiques le permettent, mais sans réelle cohésion et finalement relativement fragile.