Missive à la faction Zetran - G225

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Nous avons une étique moral qui nous empêche de réagir comme vous le faite, Seigneur Hakaino. Je comprend votre point de vue, mais je ne suis pas obligé de l'accepter. Et d'ailleurs je ne l'accepte pas. C'est pas pour autant que je compte rentrer en guerre avec vous.

Je constate que vous n'avez toujours pas l'envi de regarder la situation objectivement en regardant les erreurs de chacun et pas seulement d'une seule Alliance.

Vous enjolivez encore l'histoire et les dires des intervenants. En effet, Firefighter du peuple Terrarien, avait dit je le cite : "Nous tolérerons uniquement la présence de colonies déjà implantées.".
    Continuez a dire des inepties, cela n'arrange rien. Vous continuez a nous rabaisser en donnant une situation dont vous ne savez rien. Comment savez vous que nous sommes réellement "acculés, submergés et sans défenses" ? Pouvez vous nous dire en quoi cela est tellement important pour vous de soutenir une Impératrice qui retourne sa veste toutes les 5 minutes sur tout les sujets possibles ?

En premier lieu, Firefighter du peuple Terrarien, donnait un "ultimatum" afin de retrouver l'honneur de l'histoire Thelios concernant la G225. Si l'Empire Nacelien avait rétabli directement la vérité, toute cette histoire concernant la G225 en serait resté là. Mais l'Impératrice se permis de provoquer les Thelios et par la même occasion impliquer les Zetrans. Quelques discutions plus tard et une fois plusieurs intervenants supplémentaires entré dans le débat, l'Impératrice rétabli une certaine vérité qui aurait pu convenir dès le départ.

Si nous avions bafoué votre histoire, comment l'auriez vous pris ? N'oublions pas que la première menace fut lancé par l'Empire Nacelien au nom des Zetran envers le peuple Thelios ! L'Impératrice vous a emmener de façon unilatérale dans ce conflit.

Personnellement, je ne porterais atteinte à personne, sauf si la nation porte atteinte à un Thelios !
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
    lepoint
    Cadet
    Cadet

• le commandeur ashura , étrangla le seigneur fmarie:

écoute mon gars , si tu veut pas rater le reste des discussions et te retrouver inconscient,tu ferais mieux de rester tranquille, je t'ai pas invité a ma table , t'es venu tout seul .

je t'assommerais....

de plus je prends pas parti , si c'était le cas je justifierait pas notre vente de vaisseaux .

puis lâcha prise et tapota sur l'épaule du seigneur femarie

et les colonies , étaient seulement un exemple , qu'on est-il des A-I-A ? des secteurs miniers ? stations commerciales?

ils ont bien plus a perdre en partant qu'en restant , c'est pour ca que j'ai dit qu'ils n'avaient pas le choix .

et pour la je ne sait combien de fois , je ne soutiens pas l'impératrice , mais c'est injuste que d'autres zetrans paient le prix de ses soit disant méfaits.
    hakaino
    Pilote
    Pilote

• *Surpris par la démonstration de force inutile et barbare du seigneur, Fmarie resta figé.
    Après avoir repris ses esprits et s'être massé le cou, il se lève.*

Commandeur Ashura, relisez le texte de Fire Fighter.
    Fire Fighter a écrit:Nous tolérerons uniquement la présence de colonies déjà implantées.

Je n'invente rien, je ne déforme rien, nous ne voulons pas détruire les planètes ou les secteurs, désassembler les structures déjà existantes.

Vous pourrez toujours tenter de faire votre méchant et de vouloir jouer les bons samaritains, vous ne ferez que soutenir, même involontairement - et c'est bien son objectif, un seul et unique seigneur gorgé de pouvoir et de besoin de reconnaissance.

*Fmarie se retourna et alla s'assoir au fond de la salle, là où il était au début de la conversation.
    Il éprouvait un sentiment de pitié pour le Commandeur Ashura.*
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fmarie

• Nous tolérerons uniquement la présence de colonies déjà implantées.

y'a une seule signification a ca : seules les colonies seront épargnées ,donc comme je le disait , et le reste ?!!

hakaino
    Pilote
    Pilote

• L'Impératrice a, à plusieurs reprise, parlé au nom des Zetran, et aucun Zetran n'a repris ses dires, ou n'a démenti. Nous avons donc considéré que les Zetrans la soutenaient. N'oublions pas notre passé, les Zetrans nous ont agressés il y a longtemps, payé par le Duc Detronian. Et ce lourd passif n'arrange rien et rendent aveugles beaucoup d'entre nous.

Commandeur Ashura, votre agressivité envers Fmarie ne vous honore pas. Il ne souhaitais que votre avis sur la question. Nul ne vous donne le droit de l'agresser ainsi.

J'ai bien pris en considération que vous ne souteniez pas l'Impératrice, et veuillez acceptez mes excuses si j'ai pu insinuer le contraire, mais veuillez prendre en considération mon point de vue, vous la défendez en ne prenant en considération qu'une petite parti des fait.

En effet il est injuste que les Zetrans payent pour une brebis galeuse, mais dans ce cas que les Zetrans qui ne soutiennent pas l'Impératrice se fassent connaitre.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
    lepoint
    Cadet
    Cadet

• hakaino a écrit:
    Nous tolérerons uniquement la présence de colonies déjà implantées.

y'a une seule signification a ca : seules les colonies seront épargnées ,donc comme je le disait , et le reste ?!!

Excusez nous de ne pas détailler chaque élément !
    Faut-il que Fire Fighter donne le nom des quelques 20 structures, le nom de chacune des planètes et secteurs, les noms des seigneurs concernés, l'heure de son repas ?
    Soyez un minimum sérieux !

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• Plus simplement, pourquoi ne pas poser la question lorsque vous avez un doute ? C'est trop facile d'interpréter et de rester figé sur une interprétation.
    lepoint
    Cadet
    Cadet

• Lady Euphenya qui écoutait les débats se leva et pris la parole

Milady , Milords , mesdames et messieurs, calmez vous.

Je pense qu'il est temps de se référé a des fait historique. La galaxie 225 a été découvert par les pirates qui était thélios mais après de nombreuse décénies de domination cette galaxie fut ouverte sur une erreur de la part d'un seigneur pirate de l'époque dont je me rappelle plus le noms. Il y a eu des fuites quand le seigneur kalas des Avalons a repris le gouvernement d'un ancien empire pirate. Certe si il doit y avoir comme propriétaire la faction qui a découverte cette galaxie c'est sans conteste les Thélios. Mais cela ne donne aucun droit aux LGT , principale coalition Thélios , de s'en prend a des nations innocentes qui n'ont en aucun cas aider l'empire nacelien. La seule solution serait d'apporter les preuves de culpabilité des zetrans que vous avez attaque. (hrp : faire des screen ^^).
    ludrion

• Trois Ciniclon rentrirent dans la salles ou les Thelios justifient leur incomprehensible ultimatum qui ne peut etre que condamnable:

L un des Trois prit la parole:

Enchanté Messire et Dames, mon nom .... vous n avez pas vraiment besoin de le savoir je suis juste un representant de l Ascensionat.
    Nous assistons a un bien triste Theatre et nous nous peinons de voir que les Ciniclons se sont trompés sur la Sagesse des Thelios et commencent à les reconsiderer pour certain, nous soutenons toujours tout Thelios qui le souhaite.

Cependant il nous est fort incommode d accepter cette acte purement egoiste, puisque si la G225 est passé majoritairement Zetran c est que les thelios y residant ont laissé sans crier garde leur place.
    Et aujourd hui vous revendiquez cette galaxie comme un enfant voulant son jouet, ne nous faite pas rire Thelios vous n avez a proprement parlé plus aucun droit sur cette G et encore moins de la revendiquer par la force en massacrant ces occupants.

Croyez en bien que nous sommes peiné de se manque de sagesse et de civilité de votre part, car nous apprecions un grand nombre de Thelios depuis fort longtemps

Le Ciniclon repris place dans son siege les deux autres commençant a lui chuchoter des information qui venait de lui parvenir du Haut Conseil .
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

• Que tout le monde fasse bien attention à ne point retourner la situation ......

Nous posons un ultimatum uniquement sur les paroles d'un représentant Zetran ayant supposé que les Zetrans étaient seuls dominateur de la galaxie 225 , et ce depuis sa découverte. Nous ne faisons que remettre les choses à plat comme il se doit .....

L'ultimatum n'est là que par la faute d'un représentant.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    reptever
    Officier
    Officier

• *A la voix de Reptever, Fmarie qui avait déjà ouvert la bouche pour parler, se tut.
    Reptever était de loin la personne qui savait ce qu'il disait. Ceux qui ne connaissaient pas son histoire, feraient bien de s'en quérir au plus vite.
    Il savait ses paroles rares et écoutées. Il regarda les autres seigneurs.*

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• Le Ciniclon etonné de ceci repris:

J en conçois bien , cependant ceci vous donne t il le droit de massacré des Nations entiere juste pour un simple fait Historique qui ne releve qu une epoque de piraterie.
    Je ne pense pas que ce droit vous etes accordé,
    Donc comment pouvez vous etre surpris que ces peuple soit contre vos actes puisqu ils vivent sur ces terres depuis des generations....Donc vraiment ou avez vous le droit de faire une chose si peut raisonnable ?

De plus ce n est pas a nous qu on racontera l histoire .... jeune Thelios
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

• Par la présente, nous donnons 3 années TSU à tous Zetrans pour quitter tous les secteurs occupés par leur peuple.

Tout autre présence Zétranne sera irrémédiablement détruite par nos flottes.

sire femarie , le fire fighter a tout détaillé .

donc oui a part les colonies déjà implantées ,il demande a tout autre présence zetrane de cesser , si vous persistez a vouloir démontrer le contraire ...

par ailleurs , le fait que les Cap ,alliance thelios ait découvert cette galaxie , ne justifie pas un tel déploiement de force a l'égard des de ceux qui la peuplent , et a ma connaissance , aucun zetran n'as affirmé que l'impératrice représente les zetrans.
    hakaino
    Pilote
    Pilote

• Vous serait il possible de vous renseigner sur les conflits en cours au lieu de débouler et prendre les problèmes hors de leurs contextes ?

Pour rappelle du contexte justement, cette ultimatum est dirigé envers les Zetrans SEULEMENT parceque l'Impératrice a parlé et a fait des actions à l'encontre de la LGT au nom des Zetrans, sans qu'une seule fois un Zetran n'y retrouve a redire.

Prenez le problème plus loin, et vous comprendrez peut être la situation dans son ensemble, qui n'est pas si simple que ce que vous semblez croire.
    lepoint
    Cadet
    Cadet

• Ikuto a écrit:De plus ce n est pas a nous qu on racontera l histoire .... jeune Thelios

Auriez vous (encore) mal entendu mes propos ? J'ai dit que "ceux qui ne connaissaient pas son histoire, feraient bien de s'en quérir au plus vite.". Les anciens ayant vécu cette période ont, à priori, connaissance des faits.
    Et le fait d'être jeune ne veut pas dire que l'on ne soit pas au courant de l'histoire d'Aelron. Les bibliothèques et les anciens sont aussi là pour expliquer, conter l'Histoire.

hakaino a écrit:a ma connaissance , aucun zetran n'as affirmé que l'impératrice représente les zetrans.

Nous sommes donc d'accord tous les deux sur ce point ! Reste à voir si l'Impératrice ne l'affirme pas...

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• Le Ciniclon de plus en plus surpris de ce qu il entend:

Jeune Thelios je ne crains que vous ne presumez pas de la gravité de vos paroles.
    Sachez que nous sommes tres bien informé sur le deroulement de cette guerre, nous savons tout et depuis longtemps.

Mais ceci n est juste un "genocide" pres determiner sur un massacre de Zetran qui ne sont meme pas impliquer dans le conflit Dame l imperatrice c est meme retiré de la NUZ pour empecher que les autres soivent impliquer, les Thelios a ceci reponde une extermination en G225
    N est ce pas incommode de faire ceci pour un peuple qui a souhaiter pendant des siecle la liberté

quand j ai formulé le fait de vrotre jeunesse s explique juste par l experience ne pensé pas tout savoir sur les peuples surtout du miens notre maitre apprecie les LGT ne veuillez pas le decevoir plus qu il ne l ai deja en sous entendant notre ignorance
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

• Je suis enchanté que vous soyez bien informé !
    Je suis sur que vos informations sont multiples et qu'elles ne viennent pas d'une même et unique source.
    Concernant mes paroles, je n'ai pas l'habitude de parler dans le vide et de revenir dessus, je ne présume donc pas de leur gravité.

Vous avez utilisé le mot génocide. C'est un terme très fort ! Je me permet de placer ici sa définition si vous le permettez afin que chacun puisse bien la comprendre :
    - Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe.

Si nous réalisions un tel acte, pourquoi nous arrêterions nous à la 225 ? Autant réduire à néant les zetrans PARTOUT dans l'amas d'Aelron ! Allons au bout des choses ! Nous sommes en guerre ? Et bien soit, allons dans toutes les galaxies, allons détruire tous les secteurs, satomisons toutes les planètes Zetranes !
    Le génocide ne s'embarrasse pas de petits détails tel que la destruction de planètes...
    Revenez à la réalité noble seigneur.

Nous ne voulons qu'une chose, elle a été apposé à la première intervention de Fire Fighter. Les Zetrans ont autant le droit de vivre que les Thélios ou toute autre faction - même si nous sommes en guerre de faction. Je le répète encore une fois, nous ne sommes des bourreaux sanguinaires abreuvés de haine et de violence.

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• Les Ciniclons sourie :

Si vous aimez tant jouer sur les mots , le termes genocides que nous avons je le rappele mis sous supension de termes est correctement qualifié, car comme vous l avez si bien dit c est une extermination categorique du zone de l univers qui est intentionel de votre part car c est le sujet meme de l ultimatum

Et le pire de tout c est la legereté de vos paroles: une planete est si insignifiante elle et sa population que vous vous donnez le droit de la satomiser.
    Et bien nous pouvons toujours en referé a notre Maitre pour faire ceci sur les votres nous verons bien comment vous allez apprecier le geste

Et sans compter cette contradiction dans vos paroles ou vous clamez la liberté de ces peuples Zetran et des autre, mais vous etes juste entrain de leur en privé ... n est ce pas paradoxale

De plus vous prenez pour vous des mots que je designais a un autre, veuillez rectifier ou meme reparer votre traducteur si vous nous nous comprenez pas
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

• Garath ce décida a placée quelque mot :

Tout cela me fait bien rire, en arriver ici, a cause de la folie d'une seul personne, incapable de reconnaître ses erreurs.

soit disant que nous, Thélios, massacrons les Zetrans présent en 225.

A vous qui dite que nous ne tolérerons que la présence des colonies déjà présente, et qui cité la missive du Fire Fighter, comme le Sieur hakaino.

pourriez-vous au moins prendre le propos en entier avant de nous les renvoyer.

je me permet de redire ici l'ultimatum déposer afin que tout le monde soit d'accord :

Fire Fighter a écrit:Par la présente, nous donnons 3 années TSU à tous Zetrans pour quitter tous les secteurs occupés par leur peuple.

Tout autre présence Zétranne sera irrémédiablement détruite par nos flottes.

je me permet maintenant de replacer ici la suite du message :

Toute fois, notre Firefighter , dans sa grande bonté, n'exécutera pas cet ultimatum si l'Impératrice déclare publiquement que la G225 n'a jamais été découverte , dominée ou sous protectorat Zetran mais bien Thélios.

je suppose que vous savez lire, tout comme moi, bien que pour certain cela ne soit pas sur.

"n'exécutera pas cet ultimatum",
    donc de simple mots de la part le l'impératrice aurait suffit a ce que les Zetran présent en 225 ne soit pas la cible des Thélios,
    De simple mots de l'impératrice reconnaissant que la 225 est historiquement Thélios, mais celle-ci n'a même pas daigner faire preuve de l'humilité de reconnaître la vérité.

A la place, elle a refuser et a de ce fait entrainer tout les Zetrans qui y sont présent dans sa folie.
    c'est elle qui a, de part ses actions, a entrainer les Zetran avec elle.
    en effet les Zetran n'ont pas eu le choix, mais elle si. elle avait le choix, et a choisi.
    ce n'ai pas a nous que doivent ce plaindre les Zetrans, mais a elle.

il n'a jamais était dit que les Zetrans devrait quitter la 225 si l'impératrice avait rétablie la vérité historique.
    de plus, il n'a jamais était dit que cela signifierai la victoire ou la défaite de l'une des parties.

ne voyer pas ce qui n'est pas la.

sur ceux, je vais continuer a vous écouter, en espérant ne plus avoir a intervenir.
    Dernière édition par Madlax le Ven Sep 24, 2010 6:44 pm, édité 2 fois.
    Madlax
    Officier
    Officier

• En effet, je constate une incompréhension certaine !
    Je pense que vous n'arriverez pas à faire mieux qu'envenimer les choses mais peut-être, est-ce là, votre but...

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• Après de si belles paroles , amenées avec un tel appoint et une vérité réelle......
    Keyla ne trouva rien à en redire. Elle acclama seulement les dires du Seigneur Madlax.

Seigneurs, nous avons devant nous , l'un des rares Seigneurs ayant lu et étudié l'ultimatum qui a été posé.
    Buvez ses paroles et écoutez ses conclusions......

Peut-être alors l'Impératrice avouera son erreur, et les Zetrans demeureront libres à nouveau dans la 225.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    reptever
    Officier
    Officier

• Un autre Cincilon prit la parole:
    L Ascensionat nous a juste fait intervenir pour montrer les "tords" des Thelios dans leurs actes, notre simple buts et faire retrouver la raison a nos amis et allié rien de plus, les paroles de mon confrere on peut etre etait un peu dur a vos oreilles, mais si elles peuvent eviter un massacre de vie ce n est pas grand chose

Toute fois nous ne souhaitons pas souligné l erreur de comprehension sur le sujet historique de Dame l imperatrice car c est une simple alliance qui regrouperent quelques Thelios qui ont decouvertes puis possedé la G225, pouvons vraiment dire que a ce titre elle vous est legitime je ne pense pas

Et si rien que cette raison si futile vous pousse a utiliser des moyens immoraux juste pour reparer une erreur de comprehension, ma foi c est un peu excesif comme procédé
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

• *S'adressant à son nouvel interlocuteur*
    Certains ont le sang plus bouillant que d'autres !

Ikuto a écrit:eviter un massacre de vie

C'est bien TOUT ce que nous espérons...

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• - Vous avez l'art de bien manier les mots !

le petit Ambassadeur leva trois de ses doigts fourchus en l'air, qu'il serra ensuite avec force. Se redressant, il toussota

- Et sincèrement, vous m'auriez presque convaincu !

Il leur décrocha un clin d'œil, et, souriant, continua :

- Avant tout, je tiens à dire que je ne suis ni Zetran, ni Thelios, et que si j'ai, en tant que Corporatiste, participé passivement à la destruction de leur plus grand représentants, je n'en n'ai pas de griefs plus prononcés qu'envers les nations Zetranes. Bien, ceci étant dit, continuons.

- Vous êtes proprement ridicule. L'étendue d'un ultimatum... Pour la découverte d'une galaxie. Qui n'a rien entendu de si risible ? Et vous l'emballez si proprement que l'on pourrait presque oublier que sous le papier d'argent, il n'y a qu'un gros étron. Vous tuez pour... la revendication d'être le "propriétaire" de la "découverte" de cette galaxie. Une lutte intestine pour une fierté toute glorieuse d'être le parent proche de cette absurdité.

- Quand à vous, Suzeraine Keyla et Seigneur Madlax, votre détournement des paroles me donne envie de frapper. "Nous frappons des Zetrans qui n'ont absolument rien demandé, qui ne sont absolument pas au courant, et les expulsons.. Mais ce n'est pas de notre faute ! Parce qu'une seule personne à refusée de reconnaître ouvertement la propriété intellectuelle d'une découverte centenaire relevant d'une alliance aujourd'hui disparu et dont nous ne sommes que les proches cousins par faction, il est NORMAL que tous payent ! Mais ce n'est pas de notre faute, c'est elle qui a eu le choix, c'est de sa faute ! Vous nous obligez à vous massacrer, parce qu'elle ne l'a pas reconnu ! Vraiment désolé, mais c'est à elle de se plaindre !".

Je m'étais habitué à "un peu" mieux de votre part.
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Le Ciniclon sourie a Fmarie et ajouta:

Nous sommes heureux de l entendre et nous esperons que nous nous trompons pas sur votre sagesse Thelios et nous esperons ne plus la remettre en cause

L un d entre nous va rester pour referer vos dire a l Ascensionat et nous jugerons si notre interventions est neccesaire. Les mots d un membre OPU son bien curieuse et attise notre curiosité de votre reaction

A ces mots il se reprit place et les deux autres se retirerent en direction de la sortie pour faire chemin vers Meldiana.
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations