JinX tremble encore intérieurement des échanges véhéments et parfois déplacés qu’elle a pu entendre emanant de certains seigneurs.
Elle constate que certains seigneurs ont fait preuve de compassion et elle ne les en admire que plus.
Elle était certes encore novice sur bien des aspects de son développement mais elle estimait s’en sortir honorablement.
Elle réalise enfin que jusque la elle s’est montrée faible, que son côté humain lui a encore joué un mauvais tour.- Link ?- Oui Commandant, que puis-je pour vous ?- Prépare une reconnexion au Collectif BioCyBorg…- Mais Commandant, cela va à l’encontre des valeurs d’humanisation que vous prônez- Tais toi, Link. Je me suis montrée faible et je ne peux pas me le permettre- Commandant, vous vous êtes montrée plus humaine que certains autres seigneurs, voilà tout !
Vous devriez prendre le temps de la réflexion. Ce que vous vous apprêtez à faire sera irréversible, il en va certes du devenir de notre peuple mais aussi de votre avenir personnel- Link, n’insinue pas le doute en moi s’il te plait… Cette décision est déjà difficile, n’en rajoute pas je te prie…- Commandant, je refuse de vous reconnecter au Collectif ! Souvenez vous de votre existence lorsque vous étiez encore plus machine qu’humaine ! - Mais Link…- Souvenez vous que vous n’étiez qu’un pion, certes haut gradé, mais un pion tout de même dont l’unique dessein était de servir un Collectif qui, en cas de problème, n’aurait pas hésité une minute à vous désactiver ! Vous êtes de plus en plus humaine et vous n’avez pas à vous en excuser !JinX reste perplexe. Ce que vient de dire Link la touche énormément. Encore son côté humain.- Que puis-je faire d’autre, Link ?- Rien Commandant. il y a une novelle sensation que vous devriez etre capable de ressentir maintenant, c'est une emotion ue les humains appels "colere"- Que veux-tu dire, link ?- Appartenir au Collectif c’est n’appartenir qu’à lui et vous le savez pertinemment ! Avez-vous pensé aux seigneurs du combinat? - Je suis une piètre alliée…
Ce monde est impitoyable, seules les armes savent se faire entendre !- Certes Commandant, mais vous savez bien que les Galaxies grouillent de rebuts pestilentiels ainsi que de seigneurs à l’ego surdimensionné et au verbe pauvre!
Mais ce monde regorge aussi de trésors. que deviendra venn sans vous a ses cotés - Link, ne joue pas sur la corde sensible! - Justement si, Commandant! C’est certes votre talon d’Achille mais c’est ce qui fait aussi et surtout votre différence! Transformez cela en moteur et montrez leur qui vous êtes !
il est temps de montrer a ces scelerats que vous avez appris a manier encore mieux qu'eux leur langue barbare. Des images défilent dans sa tête : Elle revoit Moïra, base du nouvel empire biocyborg, et ses montagnes de basalte.
Elle repense aux seigneurs qui sont ses alliés et cela lui réchauffe le cœur : le sourire en coin du Seigneur Rizzla, la fougue du jeune Venn, la sympathie avec laquelle l'avait acceuilli luna, star, hiro... et l’engouement de tous les autres…
jinX rompis la communication neuronale avec link et rouvrit les yeux, ce "reconnectant" avec le monde exterieurelle ce leva, marche jusqu'a l'estrade ou bataillaient verbalement une dizaine de bambins, certains baffouillant tellement qu'on ne comprenait ce que pouvais bien signifier cet enchevetrement de syllabes. peut etre des dialectes lui étant inconnus.
"commencons" ce dit elle.
seigneurs rem4s et podblacke, nous ne sommes pas au marché aux puces ici, veuiller poster vos offres dans la section appropriée
de meme kahan et toute la clique, ce n'est pas le lieux pour vous chamaillier....elle ce tourne vers shini, la veritble raison de sa présence en ces lieux.
je ne peux m'empecher de mettre en doutes vos réels motivations concernant cette guerre.
toute fois et malgré la petit taille de mon empire, je partirais au combat le coeur leger, car nul ne pourra ce dresser en travers du chemin des justes et des vertueux. je te souhaite d'etre renvoyé dans ton antre, demon sanguinaire, vil maraudeur suceur de sang!"mais c'est vrai que sa soulage de s'enerver!" ce dit elleapres un clin d'oeil discret, elle s'approcha et lui murmura
: si on leur apprenait a guerroyer dans la joie la bonne humeur et le fair play, je suis sure que t'en es capablejinx qui quittait l'estrade, ce retourna et glissa a shini:
la prochaine fois que tu corrige quequ'un, evite de faire des fautes dans le meme post si tu veux avoir ton bueno white 
elle ce rassit, laissant un silence pesant s'installer sur cette derniere phrase enigmatique