La porte de la grande salle s'ouvrit annonçant le début de la cérémonie. Un cyborg mort-vivant portant un costume de souris entra accompagné de quatre autres nécroborgs en livrée rouge, précédant les esclaves nue chargée de répandre des pétales de roses et d'orchidées pour indiquer le chemin sacré de la litière du Grand Baka. Quatre autres jeunes femmes situées derrière la litière s'activaient au maniement de large évantails... Les spectateurs les plus proches comprirent pourquoi en sentent une infame odeur de pêt leur agresser les narines.
Le Grand Baka qui s'empâtait à vue d'oeil sauta lourdement de son coussin de soie et vînt prendre place devant l'autel, sur une estrade rapidement installée à son attention par son jouet à mastiquer préféré : le Commandant e-@rkhyn.
Le miauleux posa un regard bouffi sur l'assemblée, caressa des yeux la superbe dame Varkanna, remua la queue en clignant de l'oeil à l'attention de Lord Scrat et sentit son poil se hérisser à la vue du Seigneur Hiro Senseï. Il sembla se tasser un peu plus sur l'estrade comme s'il cherchait à disparaître à sa vue. Il finit par se redresser et timidement, fit un petit signe de la patte à son adresse.
"Cheigneurs j'et Cheigneujes de Varden, nous chommes réunis j'ichi che jour afin d'unir che chympathique couple de j'humains chous le regard bienveillant des j'étoiles de nos galac'chies. Ayant la chanche d'être devenu un Dieu moi-même chuite à quelques j'erreurs de manipulachions quantiques, nous nous pacherons de prêtre... un Dieu vivant ch'est quand même vachement mieux !"Il se passa rapidement une patte sur la tête afin de plaquer ses quelques poils rebels, toussa discrètement pour s'éclaircir la gorge (un chat dans la gorge sûrement), et se dressa sur ses pattes de derrière, ce qu'il ne faisait que dans les grandes occasions, son embonpoint aidant cependant à rester debout sans trop de fatigue.
"Je n'ai jamais bien compris che bejoin de ch'unir contractuellement devant un Dieu pour ch'accoupler mais puichque ch'est une coutume chez vous et que je chuis j'un Dieu... Je vous rappelle que chette union conchacrée vous liera dans la vie comme dans le trépas, dans la chouffranche et le manque de rechourches pour conchtruire vos j'empires, comme dans l'abondanche de photopiles, dans la guerre totale comme dans la paix ennuyeuje... bref, ch'est pour longtemps longtemps.
Vous j'avez, conformément à la prochédure, pratiqué les j'analyjes de chang et d'ADN confirmant que vous j'êtes viables à la procréachion, et nous conchidérerons que Dame Varkanna est vierge, puichqu'elle n'a pas voulu que je vérifie malgré mon inchichtanche chur che point.
Prochédons...
Dame Varkanna, vous qui êtes venus librement j'à nous, chouhaitez-vous prendre pour époux Lord Chcrat ichi préjent ? Le chérir, l'aduler, le vénérer et vous j'occuper de chon foyer ?"La Princesse le regarda d'un air vaguement outré, et se rappela que l'amour qu'elle portait à Scrat valait bien un petit sacrifice face à cette boule de poils divine.
"Oui... je le veux."Le Grand Baka se tourna vers Lord Scrat :
"Lord Chcrat, vous qui êtes venus librement j'à nous, chouhaitez-vous prendre pour épouse Dame Varkanna ichi préjente ? La chérir, diriger le foyer, lui faire des petits et chortir les poubelles ?"Lord Scrat loucha un instant...
"Oui... je le veux."La queue du Grand Baka fouetta l'air, témoignant de son excitation.
"Alors, au nom de Moi, je vous déclare mari et femme, pour toute l'éternité, dans les 20 galac'chies de Varden, et pour longtemps. Cheigneur 4vo, il est temps de chortir les j'allianches."Tandis que l'ancien membre de la famiglia Toglione, un peu nerveux, présentait leurs alliances aux nouveaux mariés, le Grand Baka fit un signe au commandant e-@rkhyn qui s'approcha des époux et leur présenta un panier d'osier dans lequel dormaient deux adorables chatons.
"Ches petits j'anges chont le fruit de mes dernières j'ec'chpérienches génétiques. Ils chont tout mignons, mais quand ils cheront grands, ils cheront auchi puichants que des tripodes de bataille. Cha peut toujours chervir. Et puis je vous rendrai auchi la vidéo de votre choirée avec les bulots mayonnaise, le trampoline et le jeune éléphant, comme cha on n'en parlera plus."Le Grand Baka sauta de l'autel et regagna sa litière impériale. Curieusement, de toute la soirée, il sembla s'ingénier à éviter le Seigneur Hiro Senseï.