Alors que les débats faisaient rage dans la salle du Sénat où John Lukhatis avait fait son speech, un intercepteur demanda appontage. Il en sortit une garde Akkhorie, accompagnant Excelia Lucidis, sœur de Bramokor Lucidum et accessoirement Présidente du Comité de Régulation des Affaires Extra-Théliériennes. Ceux-ci se firent indiquer le chemin jusqu'à la salle où son confrère Thelios débattait ardemment avec les Zetrans.
Les gardes entrèrent, suivis d'Excelia. Peu de monde leur porta attention, mise à part quelques Zetrans qui, voyant la ressemblance frappante entre le Thelios qui bavardait, et ceux qui venaient d'entrer, leurs lancèrent des regards noirs.
Excelia siffla. Un sifflement aigu, sec, et extrêmement bruyant. Les débats s'arrêtèrent pour la plupart et John la fixa.
" Ordure ! " cria la femelle, tout en sortant son arme personnelle. Personne n'eut le temps de faire quoique ça soit qu'elle avait déjà plombé la tête de John Lukhatis, qui gisait, mort, au milieu de la salle. Elle se précipita ensuite vers le pupitre, alors que le brouhaha prit une ampleur indescriptible.
" Pardon ! " se mit-elle à beugler. " Excusez cette regrettable erreur " disait-elle alors que personne ne l'écoutait. " Je m'excuse auprès des Zetrans ! " rien n'y faisait, personne n'écoutait, encore moins les principaux concernés. Elle siffla nouveau afin de calmer la foule.
" Je m'excuse pour les offenses qui ont été commises aux Zetrans. Ce malheureux a été démis de ses fonctions il y a deux semaines ! Il n'appartient plus au gouvernement de l'Empire Eliérhoss, et a renié sa condition Akkhorie ! Je m'excuse pour les immondices qu'il a pu déblatéré envers les nobles guerriers Zetrans, ceux-ci n'étaient nullement les propos de l'Empire Eliérhoss, et encore moins ceux de mon frère Bramokor Lucidum. "
Peu de monde semblait la croire... Ce qui n'était réellement pas difficile à croire...
" Pardonnez la lenteur avec laquelle nous sommes intervenus, mais nous ne disposions d'aucuns vaisseaux pour arriver jusqu'au Sénat... Encore une fois, veuillez pardonner l'ordure qu'est John Lukhatis, ses paroles n'engageaient que lui, nullement l'Empire Eliérhoss. Vous constaterez d'ailleurs que nous n'avons commis aucun acte envers les Seigneur Zetrans. John nous a prit de court, mais heureusement, l'ensemble des Akkhories étaient au courant de sa déchéance. "
Comment pouvait-elle se faire comprendre ? Elle était à court d'idées...
" Pour vous prouver notre bonne foi, mon frère s'engage à verser des compensations aux Zetrans qui auraient du mal à croire ce que je vous raconte là. "
Puis elle se mit à genoux, en plein milieux de la salle.
" J'implore votre pardon, de nombreux Akkhories ont été tués, de nombreux de nos mondes ont été pillés. Nous avons compris que nous ne pourrions en aucun cas lutter. J'implore votre pardon, Ô preux guerriers Zetrans. "
Elle resta à genoux, attendant une réponse, et espérant de tous cœur qu'aucun d'eux n'ait la mauvaise idée de la tuer...