Dans la grande salle les écrans s'allumèrent pour une communication vidéo.
Le duc de Grismonde se tenait droit dans un bureau, tandis que derrière lui flottait un imense drapeau mural aux couleurs de le déesse de la nuit Nyx.
- "Messieurs, mesdames,
Je vous adresse ce communiqué depuis la planète Onyx située en seconde galaxie aux coordonnées 2.15.7.0.
Bien des choses se sont déroulé depuis ma dernière venue ici.
Les choses semblaient aller bien pour le duché de Grismonde, les projets avançaient et les rêves se concrétisaient.
Et puis il a fallu que la sauvagerie, l'agressivité, l'avidité, l'incompréhension et la fermeture d'esprit de quelques peuples, brise tant d'années de travail.
Les norjans ont ouvertement attaqué nos positions, certains seigneurs de guerre ont profité de la brèche pour envahir Ombremer notre capitale, tuant de nombreux civils par simple gout de la fortune.
Nous avons accusé tant de dégâts, de pertes et de retard que tout ce qui avait été annoncé ici par moi et par la duchesse Tania, a été profondément remis en cause.
Le grand stade a bien failli ne pas exister après sa destruction partielle pour des photopiles, alors que nous savions que certains d'entre vous avaient déjà entamé les préparatifs et entrainements de vos équipes.
C'est cela qui nous a poussé en plus de notre ferveur et de notre désir de combler la dame, a continuer nos efforts malgré l'adversité ! Pour que VOUS puissiez savoir !
Et aujourd'hui ces efforts payent enfin !!!
Le grand anneau d'Onyx est prêt ! Plusieurs dirigeants de Varden sont déjà arrivés sur notre planète pour assister à l'évènement !
Dans 2 ans TSU, un jeudi, alors que les étoiles commenceront à briller dans le ciel, je me présenterai devant la porte et j'entamerai le rituel du baiser de la dame, selon les coutumes et les écrits de son culte.
Nous invitons tous les dirigeants soucieux de vérité, soucieux de paix, soucieux de connaissance, à faire le déplacement jusqu'à Onyx !!
Vous verrez alors le miracle de tout un peuple ! Lorsqu'un synergie et une communion sans pareilles permettent d'accomplir les rêves les plus grandioses !
Jeudi, le peuple de Grismonde entrera dans l'histoire pour avoir pu accomplir ses rêves et rendu le plus grand hommage jamais réalisé, à une entité supérieure !
Je vous en conjure dirigeants de Varden !!
Posez vos armes, rangez vos querelles un temps et rejoignez-moi pour voir et apprendre !!!!"