[It's waaaaar!]Lettre ouverte à la Ligue des Gardien Thélios

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• La guerre avait subi un gros coup de frein des dernières années, même si quelques lumineux esprits s'attelaient à se charger du recyclage des moindres monceaux de flottes Melrehns. Il était temps !

" - Rassembler nos bombes, misérables ! Envoyez des coordonnées de ralliement aux divers escadrons ! Nous allons mettre un terme à cette folie en portant un coup si puissant à ces maudits moustiques qu'ils s'en souviendront pour les décennies à venir !

- Le Morphéen sort aussi ?
    - Il sort aussi, bien évidement crétin illuminé ! Comment penses-tu que nous allons l'emporter sans les sombres lumières ?! "

Les ordes avaient été donnés, tout allait se mettre en place, sereinement, dans le dos de l'ennemi. Lui qui pensait que la guerre aller se stopper, croulera bientôt sous les coups des Melrehns. Le plan était infaillible, la programmation es événements parfaite.
    Sauf qu'une variable fut négligée, si ce n'est totalement évincée.

" - Alors petit rat, tu comptes te ridiculiser, à nouveau ?

- Harpie de Shankari, retourne dans les tréfonds étincelants de ton antre sur ton cercle bénit !
    - L'avorton que tu représentes ne peut me donner des ordres !
    - Tu n'as jamais été la bienvenue ici Kassandre, alors vire !
    - Haha, et que vas-tu faire petit homoncule de Melrehn ? User de tes quelques pouvoirs abracadabrant pour me faire fuir ? "

La joute été lancée, Kassandre menait, le sourire pointant jusqu'à ces oreilles. Provoquer le petit Tenebris, l'un de ses passe-temps favoris.

" - Nous sommes au courant pour tes exactions futures, et nous ne pouvons te laisser faire.

- Mouhahahaha, et pourquoi donc ? Les misérables traitres que vous êtes ont osé rompre l'isolement des Melrehns en tendant la main aux autres nations ! Je mettrai un terme à tout cela avant que nos bras gris nous soient arrachés !
    - Comme d'habitude, tu raisonnes aussi justement que pourrait l'être un cochon d'inde Amaranth !"

Un léger vrombissement se fit entendre au loin.

" - Je connais cette mélodie, qu'as-tu donc l'attention de faire Tenebris ?!

- Mouhahahahahaha, le coup fatal ne peut être donné sans la sombre puissance d'Orakor !
    - Ce vaisseau n'est pas à toi, et il ne t'a jamais été cédé !
    - Cédé ? Haha, crédule et chétive créature de Shankari, nul besoin !
    - Comment se... "

Orakor était arrivé au point de ralliement : Thalam. La capitale Melrehn était un vrai symbole, et les choses ne pouvaient être autrement.

" - Nous allons pouvoir débuter ! "

C'était une voix étrangement familière, celle d'un allié très précieux, digne d'un frère. Approchant doucement, Vegeta diffusait diverses ondes, accompagné par son incompétent chef de guerre de Belphégor.

" - Toi ? Ne devrais-tu pas être mort, gisant encore dans les flammes des Enfers ?

- Il semblerait bien que non !
    - Merci pour avoir emprunté Orakor mon vieil ami, ces créatures ne m'auraient laisser le prendre ! "

Cependant, même si Tenebris était extrêmement content de la venue de l'uns des Melrehns qu'il adorait le plus, il ne pouvait se résoudre à penser que tout allait bien.

" - Nous allons partir, Kassandre ! Comme d'habitude, tu ne sers à rien !

- Ohoh, tu n'es pas au bout de tes surprises mon petit Inferi.
    - Effectivement, te connaissant, cela ne me surprend pas. Mais contente toi d'avouer que je suis le vainqueur ! "

Les deux compères partirent, laissant Kassandre seule, impuissante. L'attaque finale allait pouvoir commencer, l'Univers tout entier allait enfin connaître ce dont les Melrehns sont réellement capables. Une sombre ère de terreur s'annonçait !

Vegeta et Tenebris prirent place aux commandes de l'Orakor, afin d'ordonner à la flotte de faire mouvement vers la cible.

" - Mon cher Castor, j'ai quelque chose à te dire.
    - Haha, plus tard Vegeta, nous allons accomplir ensemble la plus grande chose que l'Univers n'ait jamais connu ! Nous parlerons plus tard.
    - Hélas, je crains que cela ne puisse attendre... "

En effet, l'Orakor ne fit aucun mouvement. C'était même pire que cela, l'Orakor activa l'ensemble de son armement lourd, avec comme cible, Thalam !

" - Qu'est-ce que cela signifie ?!
    - Que tu as perdu !
    - Comment oses-tu après tout ce temps ?!?!
    - Tu as perdu la raison vieux fou rabougri !!! "

Un léger ricanement se fit entendre... Puis un second...

" - Ah mon petit n'éclair Luminus, il faut croire que tu es tombé bien plus bas que le vieux crouton que je suis ! Ta folie est une hérésie bien plus virulente que la mienne ! "

Tak ?...?!

" - Toi le Lanthanien déchus, retourne errer dans les bars moisis des Corporatistes tout aussi pourris ! Et fiche nous la paix ! "

" - Nous ? Mais tu es seul petit rat !!! "

C'était Kassandre...

" - Cesse immédiatement, et Thalam sera épargnée !

- Thalam sera épargnée ?! Mais vous pensez me faire peur bande d'insolents inconscients ?! Savez-vous seulement qui je suis ?? "

L'Orakor tira une première salve, détruisant quelques montagnes sans grande importance.

" - Comment osez-vous tirer sur la fierté Melrehn ?!
    - Fierté ? Tu ne changeras donc jamais, tu es l'incarnation de la déchéance même de notre peuple ! Tu n'es rien, mise à part un petit rat surexcité par de nombreux pouvoirs qui t'ont été accordé à cause d'un malentendu !
    - Jalouse mégère, tu paieras ! Convertir mes alliés à tes paroles évangéliques dignes de ces Chiens Amaranth, tu devrais être bannie !
    - Tu es le seul Melrehn dans tout l'Univers à mériter ce châtiment ! Toi la honte de notre peuple ! Toi le fou furieux qui ne cesse de rabaisser son prochain ! Toi avec un ego aussi grand que l'Univers dans sa globalité ! "

De la fumée se matérialisa, mais une fumée bien étrange... A vrai dire, on ne saurait qualifier cette chose de fumée, mais de quelque chose s'y rapprochant plus ou moins.

" - Tenebris, écoute les, ils ont raison.
    - Comment le Tenebraem lui même peut-il affirmer une telle chose ? Mon maître, vous aussi...?
    - Le Machinum te voile la face, Melrehn. Tu es devenu uns créature si abjecte que tes compatriotes en sont venu à ne plus reconnaître ton appartenance Melrehn à travers ta peau, si savamment camouflée.
    - Au contraire, je n'ai jamais eu un aperçu aussi limpide sur l'Univers ! Les autres races sont des sauvages qu'il fa...
    - Tais toi ! Tes ignominies n'ont donc de cesse ? Nous n'en pouvons plus de t'entendre dépraver les peuples universelles de la sorte ! Nous ne vivons pas en autarcie parce que nous sommes comme cela, mais bel et bien parce que, jadis, un Melrehn illuminé avait pour seule passion que de faire la guerre et de martyriser son prochain ! "

Le Tenebraem, qui représentait la sombre incarnation absolue dans la culture des Melrehns, était le chef suprême, celui qui régnait sur la planète Tenebris d'une main de fer.
    Lorsqu'enfin il prit forme humaine, forme qui n'était pas sienne couramment, il attrapa d'un coup sec le Masque de l'Incarnation Déchue, et la tête de Tenebris dans le même temps.

" - Maintenant, ouvre les yeux Melrehn, et porte ces marque qui te fera souvenir à jamais combien de la sombre voie tu t'es écarté ! "

Un symbole Melrehn apparut sur le front de Tenebris, ou du moins, à l'endroit où le front de Tenebris devait être. Puisque la marque apparue sur le Masque. Cette marque était particulièrement bizarre, à cause de sa ressemblance frappante au symbole Melrehn, tout en étant fondamentalement différent.

" - Maintenant, fais ce que tu as à faire et change ce qui peut être changé ! "

Le Tenebraem disparut en même temps que tout le décors, et les nombreuses personnes sur place. Tenebris était retourné devant l'Ultime Machina, sur Thalam. Il ne savait comment cela avait été possible, mais la marque était bien présente.

Presque instantanément, Tenebris se dirigea vers le centre d'émission de Thalam. Il envoya dans la foulée un message à l'ensemble de l'Univers :

" Sombrejour,

Je vous adresse ce message pour annoncer l'arrête officiel de la guerre par les Melrehns de la Spiritus Ex Machina. Cela prend effet immédiatement.
    Par la même, j'encourage vivement chacune des grandes alliances à faire de même.

Melrehnement, Esclar Tenebris "

Même s'il n'existait aucun être dans cet Univers qui cru les mots de Tenebris, celui-ci dépêcha un émissaire au centre des Instances Universelles afin de répandre la nouvelle, et de tenter, tant bien que mal, de convaincre son auditoire de sa bonne volonté de mettre en terme à une guerre qui n'avait que trop durée.

Les cartes étaient désormais dans les mains des grandes puissances de l'Univers. Le conflit était venu de chez eux, il ne pouvait être résorbé que là-bas.
    furmi
    Officier
    Officier

Précédente

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations