Cérémonie d'ouverture des jeux intergalactiques
Une journée aussi longue qu'intense s'achevait sur le planète du grand stade. Le soleil disparaissait lentement derrière l'horizon et les ombres s'allongeaient entre les bâtiments.
Dans la cité qui accueillait les nombreuses délégations, l’effervescence était à son comble. Les techniciens courraient dans tous les sens pour finir les préparatifs de chaque concurrent.
Devant les bâtiments officiels, la foule était encore plus nombreuse. Tous les directeurs techniques venaient chercher le dernier formulaire d’inscription, la dernière mouture du règlement, ou poser d’innombrables questions juridiques, voire où trouver de l’alcool de glaire de sasquatch, sinon leur athlète vedette ne serait pas au mieux de sa forme.
La nuit commençait à s’étendre sur la surface du globe. Les lumières de l’immense ville scintillaient à des centaines de kilomètres et même les vaisseaux en orbite pouvaient la voir. Les commandants de bord reçurent tous un message identique :
-« A tous les appareils en orbite ! Veuillez dégager le vecteur d’approche 2.15.7. Vaisseau de classe 5 en approche. Merci. »
Au sol les environs du stade se remplissaient, les files d’attentes n’étaient que peu longues, grâce à une organisation sans failles sur de nombreuses entrées. Le système de sécurité particulièrement élevé grâce aux forces de Grismonde sur place, permettait de conserver une fluidité et une sérénité enviable malgré les tensions dues à l’évènement. Même les nations qui se disaient ennemies en politiques, pouvaient voir se croiser leurs représentants avec de simples éclairs de défis dans les yeux, mais sans animosité.
L’enceinte du stade était encore la construction la plus impressionnante. Les structures étaient capables d’accueillir plusieurs millions de personnes. De nombreuses salles de réunion, des salles de visionnage équipées de tout confort, des bars et restaurants, salles de jeux et de sport. Tout était prévu pour le confort et la convivialité. Les vestiaires entièrement équipés technologiquement.
Dans le stade lui-même, chaque place était munie de coussins et de jumelles. Les tribunes de prestige, étaient elles, équipées de larges fauteuils, d’écrans holographiques avec choix des angles de visionnage, et d’un interphone pour commander boissons et repas.
Au dessus de l’immense arène, des écrans vertigineux suspendus à des montgolfières permettaient de voir en direct toutes les autres compétitions.
Pendant ce temps-là les deux commentateurs faisaient leurs derniers essais audio.
Puis le temps s’arrêta. Sur tous les écrans de la planète s’afficha le même compte à rebours.
...9...
...8...
...7...
Plus personne ne bougea, comme suspendus à ce décompte.
...6...
...5...
...4...
Une ombre colossale se matérialisa dans le ciel. Le crépuscule était là...
Tous les cœurs s’arrêtaient de battre. Tant de personnes avaient attendus toute une vie pour cet évènement...
...3...
...2...
...1...
...0...
Un unique faisceau lumineux descendit du ciel pur frapper l’arène. Au milieu se tenait une minuscule silhouette, comme perdue au sein de la titanesque construction. Les écrans s’allumèrent pour laisser apparaitre l’organisatrice. La duchesse de Grismonde était splendide. Une robe fourreau en soie noire et argent sur laquelle cascadait sa longue chevelure de feu savamment coiffée. Un très léger maquillage soulignait son fin visage. Les bras le long du corps, les mains jointes en toute simplicité, un sourire rayonnant illuminait son visage.
Elle ne portait aucun équipement et pourtant sa voix sortit de tous les haut-parleurs.
- « Messieurs, mesdames, entités de tout Varden, je vous souhaite la bienvenue. »
Une colossale clameur envahit le stade. Grismonde était présent et le faisait savoir en encensant sa dirigeante.
- « En cette merveilleuse soirée tous les peuples de Varden vont pouvoir découvrir que les différences de nations, d’ethnies, de religions et de pensées, peuvent être dépassées. Vous êtes tous assis les uns à côté des autres, et pendant quelques temps, c’est uniquement le plaisir et l’excitation de la compétition qui guidera vos cœurs.
J’ai le grand honneur de vous annoncer que près de 40 nations de cet amas ont répondu à l’invitation, rejoints par une forte délégation nomade. C’est le plus gros rassemblement jamais imaginé depuis la colonisation de Varden ! Demain vous pourrez dire à vos peuples et vos enfants, j’y étais !!!
Toutes les images seront retransmises dans vos nations. D’ailleurs en parlant de cela, j’ai également le plaisir de vous annoncer que les bénéfices des droits de retransmission vont permettre d’offrir à la plus jeune nation participante, une technocité de 9 étages d’une valeur de 225 millions de ressources. Ce cadeau est le fait de cet homme, celui sans qui rien n’aurait été possible ce soir, j’ai nommé le commandeur Kezef ! »
Pendant qu’elle parlait, Tania Ivanova montra le ciel du doigt. Dans la lumière du faisceau se matérialisa une plate-forme antigrav, sur laquelle se tenait fièrement un homme, les bras croisé. Vêtu d’une tunique noir et argent, recouverte d’un long manteau où était inscrit l’emblème du soleil noir et de l’épée d’argent, il descendit près de la présentatrice.
Se fondant d’une profonde révérence devant elle, il se retourna ensuite vers les tribunes. La foule était en délire, scandant d’une seule voix le nom de son champion. Il était impossible de ne pas ressentir les frissons de l’excitation générale, La liesse se propageant irréversiblement.
- « Il n’existe que peu de mots dans toutes les langues de Varden pour exprimer ce que je ressens ce soir. Depuis quelques temps la vie m’a offert bien plus de bonheur que je n’aurais cru possible en une seule vie. L’élue de mon cœur est auprès de moi, ma déesse m’a envoyé le plus beau cadeau possible, cathédrale céleste à sa gloire, et ce soir la nation que je représente offre les plus grandes réjouissances de tous les temps ! Il est donc de mon devoir d’homme d’honneur de faire profiter de ma joie à tous. De par votre seule présence, sachez que la retransmission de ces images va accroitre votre prestige. Et demain, après-demain et les jours suivants, ce sont vos champions qui auront le privilège de vous en offrir encore.
Je n’aurais qu’une seule chose à dire : athlètes de Varden, soyez respectueux dans la victoire et glorieux dans la défaite ! Rien ni personne ne vous enlèvera l’honneur d’avoir été là un jour !
Maintenant place à la fête !!!!!! »
Sur ces mots, toutes les portes s’ouvrirent. Des trappes à même le sol de l’arène s’effacèrent et de partout sortirent des hôtesses et majordomes, porteurs de plats et de boissons. Une scène fut dévoilée, tandis que des musiciens entamaient un concert endiablé. Dans le ciel éclatèrent d’innombrables feux d’artifice, dont les tableaux colorés successifs représentaient tous les drapeaux des nations présentes.
Tous les systèmes de verrouillage et de sécurité se débloquèrent et la foule put envahir le stade pour entamer une fête qui durerait toute la nuit, et resterait bien plus encore dans les mémoires.
HRP : ce post est maintenant libre aux joueurs pour leurs actions durant cette nuit festive.
La duchesse de Grismonde annonce officiellement son retrait du pouvoir pour retourner aux études scientifiques sur Alma Mater, laissant le seul commandeur à la tête des 17 planètes de la nouvelle Théocratie de Nyx.
Le commandeur qui sera vu à très nombreuses reprises au bras d’une certaine prêtresse du songe, qu’il fera même danser au milieu de la foule sans retenue.
Duchesse de Grismonde