Opération de Pacification des Utopistes

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Adam Deras avait suivi toutes les discussions du Sénat au sujet du conflit, et pu ainsi participer en connaissance de cause. Il demanda la projection de son hologramme à l'ordinateur du Sénat, et se matérialisa sur l'estrade devant l'assemblée :

-Tout d'abord, veuillez m'excuser de n'avoir pas été clair lorsque j'ai énoncé les règles d'engagement : je me référais à l'absence totale de limitations sur les types de cibles, et non aux armements autorisés : il va de soi pour moi que l'usage du satomisateur est proscrit, ainsi que celui des bombes P de la destruction de structures nécessitant du prestige pour être construites. En revanche, les PDC sont des points stratégiques, et ils ne sont en aucun cas protégés par nos règles d'engagement. Il est donc normal qu'ils soient des cibles comme les autres : attaquables et susceptibles d'être capturés. De fait, je ne conteste en aucun cas l’attaque du seigneur Neviel, et ne remettrai pas en cause les actions des belligérants officiels de notre camp à ce sujet.

En ce qui concerne les intervenants non-déclarés : si le seigneur Séléris souhaite profiter du chaos ambiant entre nous pour aller faire ses propres actions, qu'il le fasse. Toutefois, nous ne répondons point de ses actes : s'il souhaite continuer, se retirer, négocier, ou quoi que ce soit d'autre, cela n'est pas de notre ressort. De même, s'il se fait agresser par l'un d'entre vous, cela ne nous concerne pas : s'il désire mener sa propre guerre, il assume la totale responsabilité pour chacun de ses actes.

Enfin, vos problèmes de politique interne ne nous regardent pas, aussi il faudra négocier une cessation des hostilités si vous souhaitez réellement mettre un terme à cette guerre, ou nous écraser afin que nous ne puissions plus combattre. Dans l'intervalle, une trêve sera observée de la part de notre camp, et j'ose espérer que vous ferez de même. En revanche, je ne suis pas sur que prendre du repos pendant cette année soit très indiqué vu la situation, mais vous êtes libres d'exploiter ce temps comme vous le souhaitez.

Sur ces mots prononcés d'un ton froid, l'hologramme s'interrompit, faisant disparaître Adam.
    Ribosoman
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Ribosoman

• Kylar se leva, et s'exprima clairement, calmement.

-La trêve entre les belligérants est finie. Les attaques reprendrons dès ce soir. Cependant les opérations militaires risques d'être comprises par la distruption galactique dont est actuellement victime la G1. VOus auriez pu profiter de la trêve pour négocier la cessation, même temporaire, des hostilités. Cependant vous n'avez établi aucun contact diplomatique avec notre empire durant cette période, nous en déduisons que vous désirez, malgré vos dires, continuer cette guerre.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

• Kylar se leva. Aucun autre seigneur n'avait encore réagit à sa précédente intervention mais les nouvelles qu'ils venaient de recevoir ne pouvaient attendre.

-Seigneurs et représentants, comme je l'ai dit, la guerre est de nouveau d'actualité entre nos forces et celle de l'alliance FT.

Par ce fait, notre empire à lancé une vaste offensive à la fin de l'année dernière sur les positions du seigneurs Neviel, fortement défendues mais débordant de ressources. Cependant, malgré l'écrasement de la flotte de protection sur place, le seigneur Neviel a su ramener du renfort, afin de tenter de récupérer presque 10G de ressources ainsi qu'une centaine de photopiles. Les interceptions et les attaques se succédant des deux côtés, les généraux et stratèges de notre empire prirent plaisir à lutter contre cet adversaire coriace : la guerre n'était plus l'objet de l'attaque, mais était devenu un duel acharné.

Il faut avouer que le seigneur Neviel à réussit à sécuriser sa flotte de façon extrêmement habile. Nous disposions en effet d'un Bombardier Zetran, nouvellement sorti de nos chantiers spatiaux, et sa puissance brute pouvait à elle seule écraser les vaisseaux engagés par le seigneur FT. Cependant, se basant sur la vitesse et non sur la puissance, le seigneur Neviel récupéra la quasi totalité de ses ressources après la destructions de notre flotte secondaire présente sur le théâtre de l'opération.

Des vaisseaux furent mobilisés, des plans bâtis dans l'instant, pour essayer de récupérer ces ressources. On notera que les amiraux on même fait une proposition diplomatique, sans suite, à Neviel, proposant un arrêt des hostilités pour ce soir, et un partage des ressources en faveur du seigneur OPU. Cependant, rien, RIEN ne nous aurais préparé, surtout moins de deux années après ses déclarations dans ce même Sénat, à l'intervention de la flotte de guerre du Seigneur Neyka, défendant la colonie du seigneur OPU et détruisant par la même occasion notre Bombardier Zetran.

Ce même seigneur qui disait, il y a deux années à peine :

Un bon discours ! Par contre, eux ben non, j'ai beau cherché, je vois pas où ils auraient des alliés...

Enfin, j'ai envie de dire, je suis un de leurs alliés, j'y vais pas... Parce que être alliés de 24 nations qui arrivent pas écrasé 3 nations.. C'est un peut la honte

-Nous remarquerons, encore une fois, qu'il s'agit d'un Léanth, intervenant dans un conflit dont il se déclarait neutre. Je veut bien croire que la guerre totale règnent entre nos deux factions, mais lorsqu'on voit un combat comme celui ci, sachant que notre Bombardier n'était pas en mode attaqué mais bien en mode défendre, on ne peut que se surprendre à penser que nous avons été bien naïf de croire à une quelconque neutralité de la part des léanths dans ce conflit.

http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 3cd5m7.htm

Soudain, un voyant rouge se mit furieusement à clignoter au poignet du diplomate. S'arrêtant et fixant les yeux sur un hologramme que lui seul pouvait voir, son expression passa de la stupeur à l'incompréhension, puis il ferma le communicateur à son poignet.

-Je viens de recevoir un message de mon seigneur Danalieth, je dois vous avouez que son contenu me laisse confus, voir pantois. Je vais donc arrêter ici cette déclaration, afin de pouvoir clarifier les derniers évènements.

Kylar retourna s'assoir, songeur. Quel bordel monstrueux Danalieth allait-il encore provoquer. Sur Australis il s'était déjà surpassé mais ce coup là risquait de perturber pas mal de monde s'il était mené à son terme.
    Image

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

• Les deux chaperons se regardaient étonné par l'annonce qui venait d'être faite.

C'est quoi cette blague ? lança Nira en regardant Anatoly

Celui ci leva les épaules, son étonnement visible telle une étoile dans le ciel noir de la nuit

Je sais pas... J'ai aucune information a ce sujet... il cherchait d'éventuelles réponses, trifouillant sa tablette holographique

Donc il son mieux informé que nous sur les mouvement de notre armé ? répliqua Nira foudroyant le pauvre Anatoly de son regard

Il faut dire que c'est Nikola le chaperon en charge des armées...

Anatoly consulta sa tablette

De toute façon l'amiral de l'opale se ramène, on aura des explication...

L'amiral rentra dans la salle, il se dirigea naturellement vers les deux chaperons.

Bonjours, Amiral Ivan Nourskoff de la flotte de Lazurite. Je viens vous prévenir que... D'un geste de la main Nira lui demanda de cessez de parler

Oui nous savons ! Vous avez participés à la destruction d'un bombardier Zetrans, pour pas dire que vous l'avez fait..

Une grande opération pour nous ! Dit l'amiral, un grand sourire au lèvres

Euh.. Moyen plutôt ouai... Dit Anatoly d'un air blasé Vu qu'on était censé resté neutre.. Et donc pas intervenir...

Au poste d'espionnage, on a repéré le Bombardier et on s'est dit que le Chaperons Neyka ne laisserai jamais un tel vaisseaux d'une faction ennemis continué d’exister... On s'est dit que sa ferait certainement plaisir un tel coup !

Nira empourpré de la colère qui montait en elle s'exprima violemment a l'encontre de l'amiral Vous vous êtes dit que sa ferai plaisir ???? Non mais vous êtes pas bien vous ! Le Chaperons Neyka, alias Nikola Arneskin est actuellement sur la planète où se déroules les JIG et il en a rien a faire que vous fassiez ceci ! Et je vous rappel que nous commandons aussi ! Ouste !

L'amiral reparti un peu déçu, il aurait surement aimé que se soit un autre Chaperon qui soit présent...

Et on fait quoi maintenant ?

On fait avec... Tant pis pour le Bombardier.. Mais bon faudra être claire, on n'est pas les alliés des FT !

Et peut être serré la vis aux niveau des militaires...

Les deux chaperons repartirent vers l'empire, où apparemment, il y avait besoin de faire sentir que la haute autorité était toujours présente.
    Neyka
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Neyka

• Kylar arriva au pupitre, et prononça son discours d'une voix forte et claire.

-Nous allons devoir nous absenter plusieurs années, notre empire va se mettre en état de phase le temps de régler quelques problèmes.
    Image

Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

• Von Klautzenberg monta sur l'estrade, et prit la parole, son fort accent ne cachant pas une certaine colère.

"Sénateurs ! Notre empire a récemment été victime de deux tirs de satomisation, et nous avons donc perdus deux colonies. Ce faisant, notre puissance a été légèrement entamée, mais notre détermination reste la même. Cependant, nous avons décidé de cesser les attaques sur les membres de la faction OPU pour 7 Années TSU à compter de ce soir. Nous en attendons alors de même venant de nos opposants. Toutes attaque durant cette période sera sanctionnée, l'acte de nous attaquer étant considéré comme aussi grave que celui effectué par le criminel qui a massacré des milliards de civils sans broncher. Nous n'hésiterons donc pas à détruire les infrastructures et à rompre les règles d'engagement si jamais notre "accord" venait à être bafoué. Tenez le vous pour dit. Quand à vous, seigneur Vorkosigan, je mettrai sur le compte de la mauvaise circulation de l'information les attaques menées sur une position nous appartenant en galaxie Trois. Mais en contrepartie, attendez vous à une riposte."

Et il descendit, triomphant.
    Image

Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
    Andrew Torvucci
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

• Lord Quinn éclata de rire, se leva, et monta sur l"estrade

Seigneur Von Klautzenberg, je ne voie pas en quoi les actions entreprit par notre Empire soit en quoi que ce soit réprehensible.
    Cette position revient de plein droit aux OPU, vu qu'elle est liée à la délégation Nafir. Rien que cela suffit cette prise de position. Mais sachez Seigneur, que vos propres alliés ont entrepit le même genre d'attaque envers notre empire. A la différence que les points de contrôle concernés n'étaient pas liés à la faction Melrehn mais uniquement aux OPU.
    Finalement, nous n'avons fait que rispoter à une petite partie des attaques menés par votre propre alliance à notre encontre. Petite, car nous n'avons encore attaqué aucune colonie

Il descendit souriant et revint s'assoir à sa place
    Vorkosigan
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: VorKosigan

Précédente

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations