Gäbelein se pencha légèrement sur le côté, depuis la tribune Thelios, et s'adressa aux Nomades :
- Vous vous rappelez les causes de la guerre ? Deux-trois attaques rentables. C'est assez amusant, parce que ces motifs qui leur ont servit à nous dépeindre comme des monstres manipulateurs, des alliés qui poignardent dans le dos et autres me paraissent tellement singulier quand je vois le rasage complet de toutes les positions prussiennes et les trois cent quarante-trois rapport d'assaut que nous avons obtenus. Enfin, je dis ça, mais je ne dois sûrement pas comprendre la parfaite logique de justice qui les anime.
Il se gratta le menton :
- Non, mais c'est véridique : ils déclarent une guerre en bafouant leur ultimatum, violent notre espace du quasar 17, sortent des flottes monstrueusement supérieurs aux notre autant sur la quantité que la qualité, et lorsque nous détruisons le nerf de la guerre, à savoir les Atelier Industriel Aérospatial, qui ne servent qu'à entretenir lesdites flottes, nous nous faisons satomiser et subissons un acharnement qui tend plus de l'extermination que de la guerre.
Pensif, il finit par hausser les épaules
- Non, vraiment, il doit y avoir quelque chose que m'échappe dans leur logique, mais après tout, pourquoi pas. Cependant, je m'interroge : au prochain Atelier qui sautera, comment feront-ils ? Je veux dire, nous n'avons plus de secteurs miniers. La satomisation collective de l'ensemble de nos colonies peut-être ?
HRP : Bon, vous z'arrêtez les HRP à gogo ? C'est une guerre : je joue selon les règles de la guerre, alors soit vous savez pas jouer et rester das le rôle de votre personnage, et dans ce cas vous postez plus dans cette section, soit vous vous tenez à carreau.