requête a la nation thelios

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Aoû 06, 2011 12:03 pm

• Duncan se retourna vers l'un de ses amireaux un regard intérogateur il lui lança:

c'est nous?

-Non, la dernière sortie c'est produite il y a 4 ans pour aller chercher 2G avec 100 méta et 2 inters défendus par 100 méta et 100 lances missiles.
    -Ha voui me rappelle ils sont rentrés brecouille...
    l'amiral fit dans sa barbe:

pourquoi on passe non mais je vous jure :x

-Bien veillez m'excuser de ma méprise, il me semblais que vous parliez de moi.
    Si les amaraths sont "morts" de l'autre coté hé bien nous les ferons revivre, ou du moins nous aissaierons, allons il faut relativiser, les aelronites ont certainement plus d'apréention que nous, nous savons ce qui se trouve de l'autre coté, eux n'en ont qu'une vague idée, ils ont apporté leur culture ici ils sont nos semblables.
    Et nous ne sommes pas si méchant qu'ils se l'imagine, bien sur il faut de tout pour faire un amas mais les délégations aelronites sont pour la plupart prospères.

J'en veut pour exemple gris monde, les muses qui sont assez tranquilles, bien sur il y a toujours des abrutis qui viennent les troubler mais ils sont originaire d'aelron

Le consortium de rem4s en vient tout comme l'empire de zero, celui du grand baka et bien d'autres encore, nous avons déjà aceillis des aelronais cher nous ouvrez les yeux, il reste aux aelronais de nous prouver qu'il sont capables de faire de même
    duncan
    Officier
    Officier

Gouverneur: duncan

Sam Aoû 06, 2011 12:10 pm

• Vous êtes excuser , mais nous verrons si les Avalons réussiront à s'en sorti avec ce qui reste des amaranths en aelron.
    ludrion

Sam Aoû 06, 2011 1:59 pm

• "Et bien... Je crois que le Représentant Néméen, dont, j'ignore le nom, vous m'excuserez, a raison. Nos forces défensives resteront stationnées, mais nous vous assurons que notre poste avancé n'aura aucune infrastructure offensive. Attendons de voir ce qu'Aelron propose... Il n'y a plus qu'a espérer qu'ils se montreront plus raisonnables qu'entre eux..."

Puis, il ajoute, plus bas, presque pour lui même.

"Pourvu que j'aie tort... Pourvu que les agents se soient plantés... "
    Image

Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
    Andrew Torvucci
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Sam Aoû 06, 2011 2:00 pm

• ordan prit la parole:
    duncan, vous me semblez presque naif, le jour ou la porte s'activera, les sytémes solaires ou elles se trouvent se transformerons en un champs de ruine géant! nombreux seigneurs enverront des flottes dans le but de détruire tout ce qui peut l'étre. ceux qui enverrons des modules de colonisation se feront intercepter ou méme détruire sur place. et ceci va durer probablement des années!
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

"Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    toutankawoin
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 2:07 pm

• Au train ou vont les choses c'est ce qui risque bien de se produire.
    Juste histoire de nourrir votre paranoïa maladive, méfiez vous qui pourrais bien en sortir, vous pourriez bien avoir besoin de l'aide d'aelron.
    Cela me ferais d’ailleurs beaucoup rire.
    duncan
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 2:11 pm

• ordan sourit:
    hoho, je ne nourrit aucune crainte, si besoin les thélios s'uniront pour resister ensemble
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

toutankawoin
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 2:46 pm

• - Ne tirez pas de conclusions hâtives, certes nous devons être prudent mais il ne faut céder à la panique pour autant.
    Patiente, tout viendra à pont à qui sait attendre.
    Pour ma part, même si j'ai quelques craintes, j'ai bon espoir que cette fusion nous apporte du positif sur tous les points.
    L'idée d'entrer en contact avec de nouvelles civilisations et de nouer quelques accords juteux me donne des palpitations.
    Même si nous fusionnerons, même si nos deux amas seront lier à jamais, nous resterons toutes et tous de fiers et nobles seigneurs de Varden.

Et amiral Torvucci, je me nomme Galadrius roi de nouvelle Néméa, souverain du royaume parlementaire Néméen, rappelez vous toujours de mon nom car nous sommes amené à nous revoir.
    Image

Galadrius: Roi de la nation Néméenne, gardien des eaux de l'éternité et génial inventeur du feu Orah, la boisson millénaire au gout prononcé et fruité.
    galadrius
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Royaume Parlementaire Néméen

Sam Aoû 06, 2011 4:24 pm

• L'émissaire Rotalien somnoler sur sa chaise lorsqu'il se décida a intervenir :

-Seigneur Duncan , votre orgueil me lasse , pouvez-vous rester humble pour une fois ? A vous entendre lorsque vous parlez d'une prétendu "invasion" lorsque les 2 amas seront rassembler , on pourrait croire que vous seul êtes apte a repousser "l'invasion" , sauf que j'aurais bien aimer vous voir vous battre face a l'ombre , voir vos flottes se faire détruire aurait pu être un fabuleux spectacle . Alors maintenant s'il vous plait rabaissez vous un peu.

L'émissaire sourit au seigneur Duncan puis s'alluma un cigare .
    Image
    Therghan
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 4:33 pm

• Je ne prétend pas sauver l'amas ou repousser quelconque invasion, mais vous voir préparer vos plans ou prédire la fin de varden me révulse.

Les aelronais n'ont pas plus de raison de raser l'un d'entre vous que n'importe lequel de vos ennemis, tout les jours sur varden des mondes sont pris d’assaut pour des ressources, en quoi l’arrivé des aelronais va changer cela?
    duncan
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 6:08 pm

• Une fois que le seigneur Duncan eut finit de parler , l'émissaire Rotalien répondit :

-Cette fois seigneur , c'est votre paranoïa qui prend le dessus , a moins que votre plan soit de jeter de l'huile sur le feu ? désoler sa ne prendra pas avec l'empire Rotalien , nos objectifs ne sont pas d'envahir varden , mais après comme je l'ai déjà dit , si l'empire Rotalien devait être sous le feu d'un empereur vardennois la réponse serait sans appel , destruction de toutes flottes de ce dit empire , invasion terrestre , destruction système économique . Nous ne viendrons pas chercher la guerre , mais si vous la provoquer nous serons sans pitier , et je vais citer la devise de l'empire Rotalien " Sois notre amis et gloire et richesse tu aura , sois notre ennemie et honte et mort tu trouvera" . Alors seigneur Duncan cessez je vous prit de faire , en quelque sorte , un appel a la guerre , beaucoup de seigneurs aelronites ne viendrons pas chercher la guerre , mais avec des propos comme vous tenez , leurs avis pourrais changer , y compris celui de l'empire Rotalien , et ni vous ni nous ne voulons que cela arrive.

L'émissaire Rotalien se rassit pour griffonner quelques mots sur un papier , le tendis a un soldat de l'empire Rotalien qui sortit de la salle d'un pas presser
    Image
    Therghan
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 6:21 pm

• je vois pas en quoi le seigneur duncan fait appel a la guerre entre les amas! vous paniquez mon cher!
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 6:35 pm

• Attendez vous pensez maintenant que j'incite a la guerre!?

Repassez les enregistrements du sénat et dites moi OU je fait un appel aux armes?

je propose de faire un cadeau aux dirigeants de faction d'aelron et paf je me fait traiter de rebel.

Je ne cesse de tenter de prouver que aelron ne constitue pas une menace pour varden, vous considérez que c'est un appel aux armes?
    J'ai l'imprétion d’être mal compris, pour que les choses soient bien claires:

Une grande part de la géopolitique actuelle est basé sur le schéma aelronite c'est un fait, les factions par exemple.
    Trés rare sont ceux qui ont refusé d'entrer dans le giron d'une faction.
    De plus nombre d'aelroniais d'origine sont présent en varden et l'amas tient toujours debout, que je sache.

Alors arrêtons de penser que les aelronites son hostiles et il n'y a aucune raison pour que les vardenois le soit.
    duncan
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 7:36 pm

• L'émissaire Rotalien ouvrit des yeux ronds lorsque 2 seigneurs répondirent a son petit discours , réfléchissant quelques secondes sentant des regards tourner vers lui , il finit par se lever pour répondre :

-Il me semble que vous n'ayez guère compris le sens de ma phrase , vous ai-je accusez ? Non , j'ai juste dit , "a moins que " , ce qui signifie que c'est une hypothèse , je peux me tromper , ceci n'est pas interdit . Croyez-moi , j'aurais voulu vous accusez j'aurais apporter toutes les preuves nécessaires. Je suis navré que vous n'ayez pas saisit la subtilité et je m'en excuse , j'essaierai d'être plus explicite a l'avenir .

Quand a vous seigneur Ordan vous feriez mieux de rester assis , vous qui semblez croire qu'aucune solution de transition pacifique ne soit possible , je pense que votre place n'est pas ici.

Maintenant seigneur Duncan , vous avez avancer l'idée de faire une zone démilitarisé , ceci pourrait être une bonne idée , en admettant que chaque seigneur se soumette a ceci.
    Mais je pense que la meilleur solution serait , et bien justement de ne rien faire , laissez chaque seigneur passez la porte comme bon lui semble , si un seigneur veux prendre le risque d'envoyer une flotte de guerre de l'autre coté , a son aise , il ne coutera qu'a lui de se tirer les cheveux si il se retrouve en mauvaise posture

L'émissaire Rotalien prit sa chaise pour se rassoir puis commanda un rafraichissement
    Image
    Therghan
    Officier
    Officier

Sam Aoû 06, 2011 8:35 pm

• Alors que la moutarde montait au nez de quelques représentants le Néméen lui restait de marbre.
    Son sang froid et son calme apparent, Galadrius décida d'apaiser un peu les tensions naissantes.

- Allons, il ne sert à rien de s'emporter, tout le monde ici ou presque est à vif sur la méthode à employer ou non, il est normal qu'après de longues séries de débats ... enfin vous voyez se que je veux dire.

Prenons le temps de faire le point sur la situation.
    La porte reliant les deux amas n'est pas encore ouverte donc, pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas de réel menace qui nous guette.
    Comme je l'ai dis précédemment, nous serons fixé le moment venus, entre temps, ne cédons pas à une panique collective.

S'asseyant sur le marbre de la salle, le Néemén se concentra et lévita à une distance raisonnable du sol.

- Vous essayez de deviner se qui va se produire, hors nous ne savons en réalité rien de se que Aelron prépare.
    Je n'ai pas encore la faculté de voir l'avenir mais je sais une chose, se sont nos actions qui donnerons la réponse ultime.
    Une action possible étant de défendre coute que coute la grande porte et de descendre tout navires militaires, se qui reviendrais à dire "une boucherie" , sans avoir la certitude que nos forces feront le poids face aux légions de nos adversaires tous réunis.

Une autre étant de rassembler une immense flotte et d'envahir Aelron, chose qui à mon humble avis est suicidaire et complètement incongru. De plus, si cela échoue, les répercutions et par répercutions j'entends lourdes conséquences seront néfastes pour nous.

la zone démilitarisée est un point à étudier.

Bien, avant de céder la parole, une dernière chose, labas, en Aelron, il y a surement des tensions, se qui voudrait dire que les habitants de cet amas ne sont pas tous unis en une monstrueuse armade.
    Tout puissant soient ils, ils ne sont pas invincible pour autant.
    Bien entendu, se que je viens de décrire c'est dans le cas ou le renard voudrait passer par le poulailler et dérober nos œufs chéris.
    Il ne faut pas omettre l'hypothèse qu'ils viennent en ami et veulent simplement nouer des contacts et par la même occasion venir profiter des belles plages ensoleillée de nos plus belles planètes et par la même occasion ... leur faire payer double tarif sur les cocktails et autre boissons locales.

Toujours concentré, galadrius bu en compagnie de certains seigneurs.

- A votre santé !
    Image

Galadrius: Roi de la nation Néméenne, gardien des eaux de l'éternité et génial inventeur du feu Orah, la boisson millénaire au gout prononcé et fruité.
    galadrius
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Royaume Parlementaire Néméen

Sam Aoû 06, 2011 8:37 pm

• je suis logique, un seigneur désireux de détruire a tout bout de champs, je sais pas moi, prenons un exemple au hasard.... un melrem, poste sa flotte et attends que tous les seigneurs désireux de connaitre les amas de l'autre coté de sa porte traverse et paf carton et direction le recyclage!
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

Dim Aoû 07, 2011 10:17 am

• Kylar, le tout nouveau Haut Commissaire aux Relations Extérieures de la FNA, était jusque là resté de marbre dans la galactique salle du Sénat. Mais alors que les débats semblaient de plus en plus tourner en rond, il se décida à intervernir :

"Grands dirigeants de Varden ! Je représente la Fédération des Nations d'Asdano, et je me permets d'interrompre vos âpres joutes verbales.
    Il est vrai qu'Asdano n'est en rien une superpuissance, ni une vieille force dans cet amas, mais le débat qui fait rage en ces murs concerne, je pense, tous les Vardenois.

J'ai la nette impression que le débat tourne en rond ... Entre les partisans d'une zone démilitarisée, ceux d'une force de dissuasion à la Porte, et ceux d'une invasion de l'amas d'Aelron, la discussion a de quoi durer une éternité !

Voyons un peu les avantages et les inconvénients de chaque proposition si vous le permettez ...

Une zone démilitarisée permettrait certes, si elle n'est pas violée, de garantir la paix AUTOUR de la porte, mais pas une invasion en fin de compte. Puisqu'en effet, rien n'empêcherait des dirigeants d'Aelron de coloniser et de produire une force de frappe ici, en Varden, avec des ressources d'Aelron. A mon sens ce n'est donc pas une bonne solution.

Une force de dissuasion est une solution intéressante : elle permet de garantir la paix autour de la porte sans menacer l'autre de manière concrète. Cependant, elle peut contribuer, si les forces sont plus importantes d'un côté ou de l'autre, à l'escalade de la violence et nous mener à la guerre.

Quand à une invasion d'Aelron, cela me semble suicidaire en l'état actuel des choses: nous ne connaissons pas assez bien notre voisin pour déclarer maintenant que la victoire nous serait acquise.

La jeunesse de notre force (celle de la FNA) ne me permet peut-être pas d'appréhender tous les tenants et les aboutissants des propositions avancées, mais à l'heure actuelle force est de constater que nous pouvons nous faire envahir : que l'on opte pour une force dissuasive ou pour une zone démilitariser, la colonisation reste possible et par là, l'implantation en Varden de forces Aelronaises.

La question est donc : faisons nous leur confiance ? Il y en aura certainement quelques uns avec des intentions belliqueuses, mais il y a fort à parier que la plupart voudront établir des contacts pacifiques, c'est du moins mon avis.

Pourquoi ne pas envisager la création d'un organisme de Surveillance Universel Aelro-Vardenois chargé justement de veiller à l'implantation pacifique des dirigeants et alliances de chaque amas (la partie Aelronaise du SUAV chargée de surveiller les dirigeants Vardenois s'implantant en Aelron et vice versa). S'il y a litige, c'est la totalité de l'organisme qui est chargé de régler le différend. A voir s'il doit disposer d'une force indépendante propre au SUAV, ou si il est préférable de recourir aux flottes des membres du SUAV.
    Ce n'est qu'une idée bien sûr."

"Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

Dim Aoû 07, 2011 4:13 pm

• ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi croyez vous que tout aelron pourrait foncer sur varden et vis et versa.
    elles sont toutes peuplé de faction comme chez nous, ce sont nos ancétres, si des grandes croisades pourraient avoir lieu, sa serait une faction qui réglera ses comptes avec une, des ou toutes les autres factions.
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

Dim Aoû 07, 2011 10:39 pm

• Imra Kazehar, le seigneur Kerhezian fraichement arrivé, venait juste de se voir raconter les différents arguments de chacun, et les différentes idées que chaque seigneurs avait pu donner. Réfléchit quelques instants puis en vint à une rapide conclusion. Il se leva et s'exclama :

- "Seigneur de Varden, pourquoi ne pas opter pour plusieurs solutions à la fois ? Une zone totalement démilitarisé autour de la porte, supervisé par une alliance ne prenant pas part aux guerres de faction, et si possible : chaque faction devrait donc former une alliance, ayant pour but de maintenir la zone démilitarisé. Ces mêmes alliances auront pour siège des planètes autour de la porte et seront les seuls habilités à posséder des unités militaires dans la zone, il faudra évidemment qu'ils laissent un certain espace pour permettre à tous le monde d'accéder à la porte, venant d'Aelron comme de Varden, il faudra donc créer une zone démilitarisé, et autour de cette zone une autre qui serait " ultramilitarisé " et controlé par les différentes factions de Varden, qui devront éviter au maximum de se combattre sur ces points là. Cette zone sera notre ligne de défense car nous ne savons pas encore ce que les seigneurs de l'amas d'Aelron ont prévus.
    Donc la même organisation qui prônera le non armement autour de la porte, se devra aussi de défendre Varden contre Aelron, et devront être soutenus par leurs différentes Factions.
    Si tout est bien respecté, que tous les seigneurs des deux amas respectent la non militarisation de la zone, nous pourrons petit à petit désarmer la flotte défensive. "

Des voix se firent entendre dans l'assemblée et Imra se rassit calmement.
    Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Valmar Thann

Précédente

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations