Réformons-nous

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Aoû 14, 2011 6:23 pm

• Devant les nouvelles interventions, le vieux maréchal ne peut s'empêcher de réagir :

"Dirigeants, comment pouvez vous seulement oser demander la résolution d'affaires par une Assemblée Galactique qui n'existe PAS ! Et pour ceux à qui une activité cérébrale légèrement au dessus de la moyenne serait trop épuisante, les rochers de la montagne les prient d'attendre qu'ils aient accouché de leur souris.
    Des débats ont lieu sur la scène publique et en petit comité, l'institution d'une organisation d'une telle ampleur ne pourra se faire en quelques heures. Des propositions complètes et concrètes seront bientôt déposées."

Sur ce, le maréchal Kylan rejoignit la salle de travail de sa délégation ...
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

Dim Aoû 14, 2011 6:26 pm

• Il est sur que vos répliques cinglantes et peu constructives ne feront pas avancer le débat Dirigeante Luxury car oui des Dirigeants de Varden tentent de réfléchir afin d'apporter un minimum de stabilité et d'organisation dans cet Univers contrairement à vous. Que vous soyez en désaccord avec notre action est tout a fait compréhensible mais le fait que vous usiez de rhétorique plus que douteuses l'est beaucoup moins.

Sénateur Ordan, pardonnez-moi mais vous devez être dans l'erreur, car je n'ai jamais entendu parler du fait que le Réseau soit un organisme luttant contre les abus et les injustices. Le Réseau a depuis lors davantage évolué vers un système d'échange en tout genre : information, contrat de raid, marchandage économique. Concernant le Consortium, certains Amaranth ont voulu instauré la paix et les lois qu'ils dictaient par la peur, or ce genre de fonctionnement à montrer ses limites. Je ne sais malheureusement pas s'il clamait haut et fort qu'il combattrait les injustices ou les abus. Nous allons nous informez.
    Image
    fait par Duncan.
    Il existe toujours une part de lumière dans les plus obscures ténèbres, Olan Stoy'li
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Olan Stoyli

Dim Aoû 14, 2011 6:40 pm

• il promettait la souffrance a ceux utilisant les satomiseur a des fins militaires il me semble....
    dans tous les cas, je ne vois pas comment un tel systéme peut étre viable
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

"Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    toutankawoin
    Officier
    Officier

Dim Aoû 14, 2011 6:46 pm

• Libre a Vous de pensez que tout ceci n'est pas possible.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Dim Aoû 14, 2011 7:24 pm

• Olan Stoy'li a écrit:Il est sur que vos répliques cinglantes et peu constructives ne feront pas avancer le débat Dirigeante Luxury car oui des Dirigeants de Varden tentent de réfléchir afin d'apporter un minimum de stabilité et d'organisation dans cet Univers contrairement à vous. Que vous soyez en désaccord avec notre action est tout a fait compréhensible mais le fait que vous usiez de rhétorique plus que douteuses l'est beaucoup moins.

Cassandra Anderson prit place aux centres de l'auditorium , balayant d'un regard rapide l'hémicylce du sénat .

se tenant droite et et debout tel un centurion , sans aucun préambule elle interpella Olan Stoy d'un geste de la main .

point un : l'impératrice luxury n’est pas présente ici .
    je suis sa diplomate Cassandra Anderson .
    son Impériale personne n'a de temps a consacrer a des affaires dont notre empire n'est nullement directement impliqué et son temps étant des plus précieux, j'ai dont la charge et l'honneur d'être auprès de vous sa voie et ces oreilles.

décrivant un demi tour de cercle afin de balayer du regard l'assemble des personnes présentes , elle continua son allocutions

point deux :
    vous vous meprennez sur notre position , nous aimerions voir un tel assemblé se crée , mais nous en croyons pas cela possible.

fessant face a nouveau a Olan Stoy'li et pointant le doigt dans sa direction

point trois : ces pointes, ces piques sont des tentatives d'electro choc.

vous avez la possibilité d'essayer la, dés a présent et sur un cas concret d'essayer d'intervenir de rassembler des forces et des volontés afin de faire gagner en crédibilité a votre projet et par ces actions de rameuter d'avantage de seigneur a votre projet en voyons que des choses concrètes s'efforce de ce mettre en route.
    au risque que vous trouviez mes remarques cinglantes et peu constructives.dit elle un petit sourire aux lèvres

je dit que le seul constat que je tire de ces séance ,qui dure depuis désormais 3 ans TSU , c'est un immobilisme .

point 4 :

elle fît une bref pause

Mes instructions étaient que si un semblant d'ordres et que des actions se mettait en mouvement en vue de tenter réguler la situation , la I et la III flottes serrait engager a vos cotés afin de vous soutenir et notre connaissance de maitrise de la matière aurait été également mise a votre disposition.

se tournant à nouveau vers le centre de l'assemblée

A partir de cette date 2 Pookahn(8) de l'an 15.200 TSU ,
    nous considérant offenser ,
    nous nous retirons de cette séance parlementaire et n'y interviendrons plus.

toute aide que nous aurons pu proposer ou mettre a disposition de votre projet est désormais écarté .

la diplomate Anderson sorti de cette séance parlementaire sans se retourner et préter attention aux manifestation des sénateurs et sénatrices.
    " Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"
    Archonte Déborah Kingsley - Ministre de la défense

La réalité physique est cohérente avec les lois universelles.
    Quand ces lois n'opèrent pas, ce n'est pas la réalité."

Archonte Natalia Relativa - Ministre des sciences

" Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé.
    Impératrice Luxury

Image
    luxury
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Luxury

Dim Aoû 14, 2011 8:00 pm

• Bien qu'il n'intervenait plus, Bragi suivait toujours le débat, entouré de ses conseillers et visiblement, la réaction de la diplomate Luxurienne amusait le petit groupe.

- Quel ego !

- Elle se permet des remarques irrespectueuses et même de pointer du doigt, et c'est elle qui se sent offensée...

- C'est dommage, les fameuses I et III flottes ne seront jamais déployées pour ce grand projet ! Damnation !

Les rires qui suivirent n'étaient malheureusement pas assez discrets et les différents représentants en tardèrent pas à les dévisager.
    Dernière édition par Æsir le Dim Aoû 14, 2011 8:35 pm, édité 1 fois.
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Défunt empire, constructeur de la Grande Station Thelios
    Æsir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Æsir

Dim Aoû 14, 2011 8:07 pm

• Sparrow etait exasperer:

Ce débat devient une veritable partie de tennis chancun revoit la balle a l'autre, c'est n'est pas comme ça que nous avancerons 3 Années TSU que sa dure et toujours aucun resultat concrés,

Pourquoi Une telle assemblée ne pourrais voir le jour; Beaucoup on des argument pour et d'autre contre se qui est tout a fait normale.

Mais mon point de vue est le suivant, Si ceux qui sont pour defendent le projet avec ferveur et ceux qui sont contre defendent leur argument avec d'autant plus de ferveur, Donc comment voulez vous que nous arrivons a une decision final ?

Se que propose c'est que le senateur Olan face un recapitulatif de son projet, et que nous decidons d'un vote IG ou au Senat.

Chacun decidera d'apporter ou non sa contribution.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Dim Aoû 14, 2011 8:31 pm

• En fait le Sénat Intergalactique n'était pas aussi ennuyeux qu'il aurait voulut le croire, Imra s'amusait beaucoup, mais il évitait de le montrer pour éviter de se retrouver dans la même situation d'embarras que le Sénateur Bragi.

Il se leva alors, observa rapidement l'assemblée et attendit que le silence se fasse, qui évidemment n'arriva pas, mais il prit tout de même la parole :

" Sénateurs, Sénatrices, nous sommes réunis depuis trop longtemps déjà, pour qu'aucun résultat concret ne soit encore apparut, cependant ce n'est pas une raison valable de se retirer d'un tel débat comme l'a fait l'émissaire Luxurienne. Il est en effet le devoir de chaque représentant ici présent de se rallier pour éviter la destruction massive de population, car c'est bien là le problème."
    Il fit une courte pause pour chercher ses mots, puis reprit :
    " Ce projet est, selon moi, voué à l'échec, il est trop ambitieux, et même s'il était appliqué il en découlerait d'autre problèmes encore, comme je l'ai déjà expliqué : Une satomisation massive sur les forces censées éviter ce genre de débordement poserait un grand problème, et c'est à mon avis ce qui risque de se produire. Faire une liste de tout les satomisateurs ? Et de quelle façon ? Vous voulez envoyé un petit groupe d'exploration et venir faire "Toc-Toc" à tous les empires et leur dire : " Coucou, on voulait savoir si vous aviez un satomisateur quelque part sur vos planètes ? Si vous répondez oui, on vous offrira un Bon pour aller Diner chez Mick & Ralph à coté du Sénat Galactique " ? La double nationalité (HRP : multicompte ) sera encore plus difficile à mettre en oeuvre.
    Vous avez aussi proposez d'aider financièrement les empires ayant subis une satomisation massive, mais qui va s'en occuper ? Qui va fournir les ressources nécessaires ? Et surtout : comment évaluer les ressources à donner à l'empire. Parce que je doute qu'on donne la même somme à un Empire s'étant fait satomisé un secteur, qu'à un empire ayant perdu une Colonie, et de plus : Comment le vérifier ?
    Ce que je trouve étrange, c'est votre envie de Légiférer la vie de l'Amas, comment allez-vous faire pour gérer tout ca ? C'est une fois de plus trop ambitieux à mes yeux. Tous cela m'amène à me poser beaucoup de question, je suis pour ce projet, mais la question réelle n'est pas de savoir s'il sera efficace, mais s'il est réalisable. "

Sur ces mots il retourna s'assoir et continua de jouer avec le barillet de son révolver.
    Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Valmar Thann

Dim Aoû 14, 2011 8:51 pm

• Et en quoi est ce ambitieux prenait 2 seconde notre gouvernement actuel ( je par bien sur de la democratie française ), vous croyait qu'ils se sont dit " tien j'avais une idée crée une force pour faire respecter l'ordre dans nos villes peut etre qu'on pourrait appeler sa la POLICE.....mais non c'est trop ambicieux" Dans Quel pays vivrons nous s'il aurait reagit comme ça !

J'ai un 2eme petit exemple les compagnies d'assurances se ne sont-elles pas des organisme de recouvrement en cas de sinistre ou autre degat sur nos biens ?
    Les ressources données pourrait etre 20% des degat subit ( comme pour les vaisseaux perdu )
    c'est n'est pas a moi seul de prendre des decision mais a nous tous.

Aprés j'en convient que tout cela ne c'est pas fait en 1 journée bien sur mais cela et l'oeuvre de personne devoué serieuse et se sentant reelement sensible a nos probleme de societe.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Dim Aoû 14, 2011 8:55 pm

• point un : l'impératrice luxury n’est pas présente ici .
    je suis sa diplomate Cassandra Anderson .
    son Impériale personne n'a de temps a consacrer a des affaires dont notre empire n'est nullement directement impliqué et son temps étant des plus précieux, j'ai dont la charge et l'honneur d'être auprès de vous sa voie et ces oreilles.

Nous nous excusons pour cet malencontreuse erreurs Sénatrice Anderson.

HRP : j'ai vérifier tout les posts que tu à mis sur ce débat-ci, et je n'ai pas vu que tu t'identifiais avec un autre personnage que celui de Luxury, donc je ne peux pas être fautif sur le premiers point.

point deux :
    vous vous meprennez sur notre position , nous aimerions voir un tel assemblé se crée , mais nous en croyons pas cela possible.

Nous nous excusons de nouveau pour cette seconde erreurs. Cependant, vos paroles semblait faire croire le contraire. De plus, il ne tenait qu'à vous pour faire changer les mentalité de cet Amas car si vous êtes si pessimiste dès le départ, alors toutes tentatives pour construire quelque choses serait voué à l'échec.

point trois : ces pointes, ces piques sont des tentatives d'electro choc.

vous avez la possibilité d'essayer la, dés a présent et sur un cas concret d'essayer d'intervenir de rassembler des forces et des volontés afin de faire gagner en crédibilité a votre projet et par ces actions de rameuter d'avantage de seigneur a votre projet en voyons que des choses concrètes s'efforce de ce mettre en route.
    au risque que vous trouviez mes remarques cinglantes et peu constructives.dit elle un petit sourire aux lèvres

je dit que le seul constat que je tire de ces séance ,qui dure depuis désormais 3 ans TSU , c'est un immobilisme .

La construction et la mise en place d'institution politique et législatif prenne du temps et ne se font pas en quelques jours, certains projets peuvent mettre plusieurs années avant de se mettre en place. De plus, certains Dirigeants ne pouvant pas accéder en même temps au débat, le temps politiques s'en retrouve alors davantage allonger. Mais il ne tient qu'à nous, homme politiques et Dirigeants de glorieuses civilisations de trouver le temps et de mettre toute notre volonté dans ce projet de réforme.

A présent je vais refaire un récapitulatif des propositions qu'y
    s'ajoute à la liste actuelle, celles qui ont été modifié et celle qui peuvent être supprimé ( l'ordre des propositions n'a aucun effet sur leur priorité.)

1° Mise en place d'une liste indiquant tous les Dirigeants possédant la technologie nécessaire pour le Satomisateur

2° Mise en place d'une liste indiquant tous les Dirigeants possédant ou soupçonner de posséder une multi-nationalité (HRP multi-compte).

3° Légiférer sur l'utilisation et le contrôle militaire du Satomisateur des différents Dirigeant de Varden, et à venir d'Aelron.
    * Légiférer sur les sanctions concernant l'utilisation abusive du Satomisateur.
    * Légiférer sur les formes de réparations que recevront les Empires lésés.

4° Création d'un organisme (nom à définir) policier dont le but serait de punir toute utilisation abusive du Satomisateur et de joué le rôle de force de dissuasion.
    * Mise en place d'un système d'élection de Dirigeant, soumis au contrôle du Sénat, au commande de l’organisation policière.
    -- Légiférer sur les droit et les devoirs des Dirigeants au commande de l'organisation policière.
    * Mise en place d'un système de vote au sein des membres de l’organisation policière afin de répondre pour ou contre les décisions des Dirigeants à la tête de l'organisme policier

5° Élargir le projet actuel sur le contrôle de la Satomisation et Légiférer sur la vie de l'Amas :
    * Légiférer sur les droits et les devoirs de tout Empire et Civilisation
    * Légiférer sur les capacités de sanction contre les Dirigeants coupable de crime (abus commis, raid douteux, arnaques de tout ordre).
    * Légiférer sur les capacités de réparation pour les Dirigeants/Empires lésés.

6° Légiférer et Renforcer les pouvoirs actuelles du Tribunal Universelle dans la résolution d'affaire de tout ordre.

7° Légiférer sur les droits et devoirs du Sénat.
    * Mise en place d'un Instrument de Vote Universelle (IVU), afin de répondre pour ou contre des décisions prise par le Sénat.

* Mise en place d'un Fond Commun Galactique (FCG) auquel toutes personnes participants pourra obtenir des fonds pour obtenir des réparations de toute ordre. (Suggestion à faire à Véovis)
    * Mise en place d'élection pour le Poste de Chancelier Suprême de Varden
    -- Légiférer sur les droit et devoir du Chancelier Suprême de Varden
    * Mise en place d'élection pour le poste d'Assistant Sénatorial (HRP : personne pouvant envoyer un message à tous les joueurs de Celestus en un clic)
    -- Légiférer sur les droit et devoir de L'assistant Senatorial.

8° Création d'une Super-Structure Sénatorial Universelle indestructible (SSSU ou 3SU) (Suggestion à faire à Véovis) lieu ou sera situer le nouveau Sénat, le FCG, le IVU et les flottes policières si le projet est validé.
    * Mise en place de station d'attache pour les civilisations qui accepteront d'amarrer une flotte ( rôle d'ambassade)
    -- Les flottes d'Empires rattachées au 3SU disposeront d'une voix au Sénat lors de vote Galactique
    -- Les flottes d'Empires rattachées au 3SU pourront définir une quota-part prélevé sur leur production destiné à financer le FCG
    -- Les flottes d'Empires rattachées au 3SU pourront obtenir une aide de la part du FCG lorsque leur Empire, sur preuve holographique, ont été lésé
    Dernière édition par Olan Stoy'li le Dim Aoû 14, 2011 10:41 pm, édité 2 fois.
    Image
    fait par Duncan.
    Il existe toujours une part de lumière dans les plus obscures ténèbres, Olan Stoy'li
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Dim Aoû 14, 2011 9:39 pm

• Message envoyé à Olan Stoy'li, Dirigeant de l'Empire Tenno Enerugi, daté du 201108-14EMD/19-42

#Beginning transmission #

Objet: Assemblée Législative de l'Amas de Varden
    Destinataire: Olan Stoy'li, Dirigeant de l'Empire Tenno Enerugi
    Priorité: Flash
    Secret: Target

Seigneur Stoy'li,
    Le Directeur Mart1Ray, Directeur Principal du Directorat d'Elan Moth, s'est déjà déplacé au Sénat afin d'exposer son point de vue. Je me permettrai néanmoins de vous faire part via ce message de nos divers résultats.

* Comme l'a déjà évoqué le Directeur Principal, une puissance législative ou militaire serait impuissante à prévenir les actes subits. Le 'Dossier Apocalypse' est un bon exemple a ce sujet; tant la prévention que les représailles armées échouent à empêcher les fous malfaisants et autres suicidaires de nuire.
    * Votre liste de points a évoquer peut paraître alléchante (bien que notre nation soit fermement opposée au point n°1). Toutefois nous avons relevé une incohérence plutôt gênante dans cette liste :
    la création d'un Système de vote représentatif et reconnu arrive en point n°6.
    A nos yeux il apparaît indispensable de renforcer la visibilité et surtout la représentativité du Sénat EN PRIORITE.
    Peut être faire appel au Tout-Puissant Veovis pour obtenir, pour un ou plusieurs joueurs IG, le titre de Chancelier Suprême de Varden et éventuellement celui d'assistant sénatorial, afin de pouvoir informer rapidement et simplement la totalité de l'amas [hrp message à tout l'amas en un clic] qu'un vote important se déroule au Sénat [hrp sondage sur forum off]. Ou bien obtenir la mise en place d'un système similaire a celui de l'assemblée de faction, implémenté directement dans l'interface gouvernementale actuelle [hrp IG].

Veuillez en tout cas agréer l'expression de mes salutations directoriales,

-Mart3Ray
    Sénateur et Haut-Diplomate du directorat
    Responsable des Questions Commerciales et Diplomatiques
    Chargé du Commerce Interstellaire

#End#

Addendum:

I faudrait peut-être prendre en compte, avant toute tentative de législation, l'imminence de l’Événement qui risque de bouleverser le paysage géopolitique de manière durable et profonde. Je veux évidemment parler de la fusion Aelron-Varden.

D'un autre coté... il ne serait peut être pas si mal de doter l'Amas rapidement, et avant cette fusion, d'un organisme ayant un pouvoir décisionnel et militaire relativement important. Tout ceci reste bien entendu à débattre...
    Mart1Ray
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Mart1Ray

Dim Aoû 14, 2011 10:25 pm

• *Après tant de blabla et encore de blabla autour de l'affaire jeans les caméras compensèrent peu à peu à s’intéresser à la tentative d'une mise en place d'un sénat. la diplomate miria fut dépêcher pour dire la façon de penser de deux empire*

Bonjour,

Je vais commencer par prendre la parole de mon empereur légitime, mymosa. Celui ci pence qu'un chancelier ne peut à lui seul diriger toute l'organisation ou en grande partie et sera trop influencer par sa propre faction et subira trop de pression pour un seul être. Il propose de plutôt crée un "conseil" pour diriger cette organisme. constituer d'un représentant de chaque faction.
    Selon se que deviendra se projet l’empereur mettra une partie de sa maigre flotte à disposition.

Je vais parler à présent à la place du major john qui pour l'instant est dans l'amas d'Aleron. Lui aussi serai pour une sorte de conseil bien qu'il n'ai qu'une vague idée. Il est en revanche contre toute liste de quoi que se soit. cette liste pourrai se retourner contre le Sénat lui même. Si cette liste tombai entre de mauvaise main un seul homme pourrai prendre le contrôle de tout. Le major est déçu que rien ne sois prévu quand à l'hypothétique ouverture entre les deux amas. Il est cependant réticent à ce projet car il pense que celui ci va être pervertie

Je vais parler par la suite de ma propre initiative. vous parlez d'un organisme "policier" mais n'oublier pas que si vous mettez à la tête une seule personne celui ci pourra faire de l'abus de pouvoir et demander des tirs sans raisons.
    Corp. Rétilusienne
    Cadet
    Cadet

Dim Aoû 14, 2011 11:45 pm

• "Mesdames ... Messieurs, toutes vous idées sont bonnes mais vous déplacez le problème.
    La seule solution se trouve dans l'évolution des mentalités. Une nouvelles nations voyant que
    le satomisateur est utilisé à tous vas, sous prétexte d'une bonne ou mauvaise excuse,
    l'utilisera sans réfléchir.
    Premièrement aux nations et alliances dominantes de tenir leurs membres et leur ardeur.
    Quand nous voyons Æsahættr qui satomise des spatios parce que sa flotte à été réduite à néant
    et à la régulière, nous nous disons que le chemin est encore long !

De surcroit nous promenant dans les salles annexes, nous avons pu y entendre ce discours :

<< Cependant, je tiens a signaler quelques précisions pour les éventuels seigneurs qui seraient intéressés par un raid sur nos terres. D'ici quelques jours, notre satomisateur sera calibré et prêt a être utilisé, évidement, en ultime recours. Nous cherchons la dissuasion, pas l'action. Je repète, si nous utilisons le sato, c'est en ultime, ultime, ultime, recours. Vous aurez alors étés prévenus.
    Pour les malins qui se croiraient à l'abri d'une sato par porte, sachez également que nous disposons d'un calculateur de coordonnées et d'un disrupteur de porte, tous deux prêts à l'emploi, naturellement.
    Enfin, sachez également que monseigneur Eyquem a fait armer ses flottes de manière préventive. Les équipages sont étés rappelés de permission, les canons ont étés astiqués et les soutes sont en cours de chargement...
    >>

Discours illustrant pleinement le manque d'éducation de certain (menace de
    satomisation en représailles de raids, c'est très équilibré, c'est malin, bref
    c'est fin !).
    Changeons de mentalité avant de modifier ou d'instaurer de nouvelles règles. "
    Daneb
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Empire Commercant du Kahli

Dim Aoû 14, 2011 11:48 pm

• je comprends pas un truc:
    il faut changer les mentalités et vous envisagé de l'utiliser a des fins militaires.
    si vous changiez la votre non? en écartant cette option sa calmerais déja les choses!
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

toutankawoin
    Officier
    Officier

Dim Aoû 14, 2011 11:56 pm

• Le Maréchal Kylan, Haut Commissaire aux Relations Extérieures de la FNA, répondit à Daneb :

"Monsieur, malgré les différends nous ayant opposés, je dois avouer que je suis en accord avec vos propos. En effet, je pense que le changement des mentalités est un pas essentiel pour construire la paix, ou du moins réduire l'usage du Satomisateur. Cependant, je voudrai souligner que peu de seigneurs ont une mentalité propice à l'usage excessif du Satomisateur, du moins à mes yeux.
    De plus, ne pensez vous pas qu'un des moyens de changer les mentalités est justement d'imposer des règles et surtout s'assurer qu'elles soient respectées ? Je ne dis pas que c'est le seul moyen, mais c'en est un.
    Des propositions complètes seront proposées sous peu dans cette optique."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Lun Aoû 15, 2011 3:44 am

• L'Empereur Kerhezian avait prit note des dires du Sénateur Daneb, il se releva encore une fois pour dire :

" Voilà, c'est exactement ce que nous pensons aussi, il faut faire évoluer les mentalités, je suis pour ce projet de vouloir légiférer l'amas sur l'utilisation du satomisateur, or ce serait bien trop compliqué à mettre en place. Si les habitants de notre Amas apprennent à n'utiliser le satomisateur en ultime recours au niveau militaire, ce sera déjà un bon pas en avant.
    Pour répondre au Capitaine Sparrow : En effet dans nos empires respectifs nous avons des organisations pour combattre la criminalité, et pour faire respecter les lois, cependant : Emprisonner un individu, est bien plus facile qu'emprisonner un empire tout en entier, vous me suivez ? Et en plus de ca, vous espérez faire une liste de tous ceux qui possèdent des armes de destruction planétaires, c'est comme si vous vouliez connaitre tous les noms des terroristes agissant au sein de votre empire, pour reprendre le même type d'exemple que vous, Capitaine Sparrow : C'est tout bonnement impossible, ou très difficilement réalisable. "
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Lun Aoû 15, 2011 11:07 am

• Si vous ne soutenez pas ce projet se que je peut tout a fait comprendre, n'affirmer pas des choses comme "c'est tout bonnement impossible" alors que personne n'a jamais réelement essayer, et meme si certain on essayer on peut reussir ou d'autre on echouer.

Et donc votre point de vue et que c'est impossiblle trés bien donc vous ne croyer pas en ce débat libre a vous de faire vos choix, mais arreter de dire dans toute vos intervention que sa ne marchera pas.

C'est n'est pas avec des remarque pas constructive du tout que nous avanceront
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Mar Aoû 16, 2011 4:32 am

• Capitaine Sparrow, nous n'avons en aucun cas dit que nous étions contre ce projet, nous le soutenons, cependant nous essayons de voir la vérité en face. Cependant si quelqu'un trouve une solution pour mettre en marche ces réformes, nous aiderons en tout point à la réalisation de ce projet.
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Mar Aoû 16, 2011 10:39 am

• un sénateur jusqu'a présent rester dans l'ombre se leva et pris la parole.

bonjour à tous noble seigneurs c'est la première fois que je parle dans le sénat je suis le représentant du seigneur alidore. Je pense pour ma part qu'une organisation d'une telle ampleur est une mauvaise idée, en effet même si vous réussissiez à lister tous les satos vous seriez la cible d'attaques de seigneurs en désaccord avec votre projet.

de plus si vous réglementer le sato la prochaine étape sera la bombe à pp et ainsi de suite et s'en suivrait une dictature de la part de cet organisme "à la puissance militaire incontestable.

Voila mon humbe avis de petit joueur si on commence à réguler quelque chose par des lois écrites et appliqué par une force trop importante on créer une dictature. Laisson la communauté régler cela. les joueurs abusant du sato en temps qu'arme seront punis par tous l'amas et non pas par une organisation qui risque de sembler abusive aux yeux de certains.
    caserdins
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: alidore

Mer Aoû 17, 2011 5:59 pm

• Après un long moment d'absence au sein du Sénat, Olan Stoy'li revient pour informer de l'état actuelle de l'avancé de la nouvelle Assemblé Galactique :

Sénateur, Sénatrice, le projet de mise en place de la nouvelle Assemblé Galactique est toujours en cours de discussion et prend petit à petit forme. Si certains d'entre vous ont des suggestions à nous proposer, faites-les nous parvenir par canal privé vers notre ambassade (MP). Je vous remercie pour votre attention
    Image
    fait par Duncan.
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote

Jeu Aoû 18, 2011 8:15 pm

• [i]Bonjour à vous, Empereurs de tout horizons.
    (et au revoir)
    Dernière édition par Akariana le Ven Aoû 19, 2011 3:37 am, édité 1 fois.
    Akariana
    Cadet
    Cadet

Jeu Aoû 18, 2011 9:59 pm

• vous manquez pas de toupet!
    ordan se leva de rage:
    mon maitre, toutankawoin, mais aussi la L.U.T a toujours proné l'aide et le soutiens aux jeunes empires!

la satomisation est un acte abominable et n'est en rien une solution
    vous avez un satomiseur soit, mais les empires dispose de GHZ orbitaux et planétaires, des flottes partout dans la galaxie et se régénéreront vite!

vous avez subit des abus?
    il y a un tribunal universelle, et vous pouvez avoir un parrain, un protecteur si besoin est puor vous aidez!
    luxury parraine bien, entre autre,
    vous faites un procés sans méme comprendre les personnes contre qui vous arranguez!
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

Jeu Aoû 18, 2011 10:07 pm

• Le maréchal Kylan, Haut Commissaire aux Relations Extérieures de la FNA, dut déployer toute sa volonté pour s'empêcher de briser le silence laissant libres les paroles d'Akariana de retentir dans l'immense salle du Sénat.
    A la fin des élucubrations de ce dernier, Kylan demanda la parole, et lui répondit vivement ...

"Akariana, je suppose que dans vos domaines les véhémentes attaques contre l'ordre établi est quelque chose de courant, mais sachez que de telles paroles sont totalement déplacés ici.
    Cette session du Sénat, et le fait que vous nous ayez craché vos discordants propos, prouve que nous ne sommes pas sous la domination d'un soi disant oligopole, sombre et secret, luttant pour asservir les masses.

L'autorité que nous nous proposons d'établir n'en est pas l'incarnation, mais le signe que nous luttons contre les abus des plus forts. En effet, il ne s'agit pas d'interdire l'usage du satomisateur, mais de le réguler. Je pense sincèrement qu'un régime possédant une telle force a d'autres moyens de se défendre, directs comme ses forces armées, ou indirects comme ses alliés ou ses capacités de financement.

Le groupe de travail et de réflexion qui s'est formé proposera bientôt un texte sur l'organisation, les rôles et les moyens d'une telle institution. Vous pourrez constater qu'il ne s'agit absolument pas d'une dictature et encore moins d'un moyen de domination sur les moins forts.

Vous hurlez qu'un groupe d'individus n'a pas à juger et à condamner les actes d'un empire tentant de survivre ... La Fédération des Nations d'Asdano vous répond que si, il le peut et le doit, car c'est seulement avec une autorité supérieure que l'ordre nécessaire à la paix est obtenu et surtout, préservé.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que vous vous déclarez favorable à l'établissement d'une législation sur l'emploi du satomisateur, alors que le démoniaque oligopole se mettant en place à votre insu y tient plus que tout ... qui n'a par ailleurs jamais ne serait-ce qu'évoqué la condamnation automatique et sans sommation d'un utilisateur de la satomisation."

Toujours tourné vers son interlocuteur, le vieux maréchal se dirigea lentement vers sa délégation en concluant :

"J'espere que nous vous verrons lors du vote, populaire ne vous en déplaise, pour l'instauration ou non d'une telle institution ..."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Jeu Aoû 18, 2011 11:56 pm

• Alors deja on un Satomisteur pas un "Statomisateur" et une satomisation et non pas une "Statomisation",

Je n'est pas trés envie de faire un long discours pour expliquer a quel point vous caricaturée le projet de Olan (prenait la peine de lire le debut du débat et vous verrais en aucun cas la mis en place d'une dictature).

Je dirais juste que vous rabaisser les puissant ( qu'il celon vous sont d'horrible monstre qui utilise les faibles a leur profit) et qu'il plus ai vous soutenez l'utilisation du satomisateur parce que vous dite que les petits empires a default d'avoir une flottes importante on recours au sato.

Donc pensez se que vous souhaiter mais ne detourner pas les idées de certains qui sont faite pour le bien de varden
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

Ven Aoû 19, 2011 12:56 am

• je répondrais à vous seul, Sir Sparrow, ayant été le seul à faire fit d'insultes personnel.
    (hrp : je prend note pour le satomisateur...mais, je trouve que ca sonne mieux statomisateur :p)

Je ne peux que vous invité à relire mon discours et à le voire sous un meilleur jour, puisqu'il ce veux, surtout, bourré de questions (si vous lisez bien la fin) et "d'accusations" qui ne demandent qu'à etre contredit (tout en restant polie...) (calmez vous et lisez mieux le Tout...dont l'intro et la fin).

Et vous ne pouvez nier ce que j'ai dis à la fin. Certains, que je ne citerais pas ont belle et bien tenue ce genres de propos "je satomise tout ceux qui use du satomisateur".
    Akariana
    Cadet
    Cadet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations